× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 de plus en plus fait pour des informaticiens
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 11/03/2020 @ 09:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

Je viens de faire la mise à jour 10.0.18363.

La galère ...... je trouve que toutes ces modifications sont de plus en plus faites pour des informaticiens

On nous demande de plus en plus de renseignements et je ne comprends pas toujours ce qui est demandé

si ça continue il sera difficile aux personnes comme moi de faire ces mises à jour qui devait être très simples.

Publicité
poussebois
 Posté le 11/03/2020 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je n'ai pas cette mise à jour dans ma liste. Pas grave ...

Quels sont les renseignements que l'on te demande .

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 11/03/2020 à 10:43 
  Grand Maître astucien

(je rappelle à tout hasard qu'il n'y a aucun besoin de "faire" des MàJ : par défaut, celles qui sont nécessaires "se font" toutes seules … )

Banzaiii
 Posté le 11/03/2020 à 10:55 
  Maître astucien

Slt

Tout comme il n'est nullement obligatoire d'utiliser un compte Microsoft ..

Jean_Aymard
 Posté le 11/03/2020 à 11:12 
  Astucien

bonjour tous

la mise à jour s'était chargée toute seule.

il m'était juste demandé de redémarrer le PC

----

après redémarrage il m'était demandé mon adresse mail et après lorsque je l'ai eu rentrée, mon mot de passe.

mon mot de passe gmail ne fonctionnait pas, j'en ai demandé un nouveau qui m'a été envoyé sur mon compte de secours

mais comment faire pour l'obtenir lorsqu'on ne peut pas ouvrir le PC ?

j'ai du ouvrir un second PC pour obtenir ce mot de passe "sécurité".

----

pas obligatoire le compte Microsoft ?

OK mais tu fais comment lorsque tu as "pavé" bleu sur ton écran qui te demande un mot de passe ?

et que tu ne peux pas virer ce pavé ?

----

Je ne suis pas très doué je le sais, cette mise à jour n'est pas très didactique pour les utilisateurs comme moi.

Je n'ai surement pas tout compris.

Modifié par Jean_Aymard le 12/03/2020 17:51
Xavier78
 Posté le 11/03/2020 à 11:25 
Petit astucien

Bonjour,

Etrange.

Je suis rendu à la même version du système sur mes deux PC et je n'ai enregistré aucun inconvénient ni demande de renseignement particulière.

Je n'utilise pas de compte Microsoft mais n'ai jamais eu de"pavé bleu avec demande de mot de passe.

A noter que je n'utilise pas de messagerie Gmail : n'est-ce pas là le problème?

Cdt

jujube2
 Posté le 11/03/2020 à 11:28 
  Maître astucien

Je ne suis pas très doué je le sais, cette mise à jour n'est pas très didactique pour les utilisateurs comme moi.

j' avoue être surpris par ces complications >>>

chez moi, la dernière s' est faite hier soir ! l' ordi m' a averti par un encadré qu' elle se ferait à 20h33 (puisque j' ai défini des plages utilisation)

J' avais le choix de reporter, annuler ou accepter : comme j' allais manger j' ai accepté et à mon retour la maj avait eu lieu et l' ordi avait redémarré, prêt à l' emploi. (après avoir entré le code pin "com d' hab" quand je le démarre)

CM175
 Posté le 11/03/2020 à 20:34 
Petit astucien

Bonsoir,

Après un emménagement, j'ai du redonner mon mot de passe pour Gmail; mon ordi n'était pas reconnu.

J'ai rentré mon mot de passe, et tout est rentré dans l'ordre. C'est plutôt sécurisant, je trouve.

J'ai eu une fenêtre de Windows me proposant de nouvelles fonctionnalités, notamment de stocker mes données dans un cloud; j'ai cliqué sur plus tard ...

Je ne suis pas adepte de stocker mes données sur le cloud ... peut être un tort ?

Pour les mises à jour, je laisse faire; pas de problème particulier.

Je n'ai pas non plus de compte Microsoft.

roland333
 Posté le 12/03/2020 à 12:09 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne comprends pas mieux de nombreux d'utilisateurs que Microsoft !

Comme le souligne yves.vaissiere, pourquoi se casser la tête à chercher les mises à jour, les importantes se font automatiquement.

Cela s'apparente à de la recherche d'ennuis, voire du masochisme. Personnellement je suis toujours sous la version 1903 et bien que je sache que si je passe par "paramètres - mise à jour et sécurité, il me sera proposé la version 1909 mais j'attends que Microsoft force cette mise à jour lorsqu'ils seront vraiment sûrs de sa fiabilité. Je laisse les choses aller et honnêtement de cette manière je suis satisfait de ma version.

D'autre part, je ne comprends pas plus la philosophie de Microsoft qui a décidé de remplacer toutes ses versions, l'excellent XP Pro, Vista, Seven, le déplorable Windows 8 par un OS unique Windows 10. Bonne idée à laquelle j'adhère mais pas pour se retrouver avec diverses versions coexistantes lancées dans la nature 1803, 1903, 1909 et j'en passe qui donnent chacune lieu à des mises à jour spécifiques. Comment s'étonner que Microsoft n'y perde son latin et patauge dans les mises à jour !

Mais que sont devenus Bill Gates et son équipe d'origine pour ce bon vieux MS-Dos, le marketing les a tués !

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 12/03/2020 à 17:06 
  Astucien

Bonjour "roland"

tu ne sais pas lire ?

J'ai écrit :

il m'était juste demandé de redémarrer le PC (ce qui s'est fait le soir lorsque j'ai éteint le PC)

Modifié par Jean_Aymard le 12/03/2020 17:51
Duskley
 Posté le 13/03/2020 à 09:24 
Astucien

Bonjour,

Jean_Aymard ne dit pas de bêtises, pourquoi ne le prenez-vous pas au sérieux ?
Il m'est arrivé la même chose ce matin au redémarrage sur un PC sur lequel l'utilisateur utilise un compte local.

Il suffit de cliquer sur Ignorer pour le moment pour accéder à la session normale.

yves.vaissiere
 Posté le 13/03/2020 à 10:13 
  Grand Maître astucien

Jeanavait déjà (si j'ai bien lu ) un compte Microsoft, associé à une adresse Gmail (a priori pas Hotmail/SkyDrive/OneDrive/Outlook/live/MSN).

Attttention à ceci, sinon :

Modifié par yves.vaissiere le 13/03/2020 10:16
Duskley
 Posté le 13/03/2020 à 12:20 
Astucien

Pour ne pas avoir cette alerte, il faut décocher cette case dans les Paramètres, système, Notifications et actions.

Source

roland333
 Posté le 13/03/2020 à 19:19 
Petit astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour "roland"

tu ne sais pas lire ?

J'ai écrit :

il m'était juste demandé de redémarrer le PC (ce qui s'est fait le soir lorsque j'ai éteint le PC)

Bonsoir et désolé, cela m'avait échappé.

Personnellement cela ne m'est jamais arrivé, peut-être parce que généralement je n'éteins jamais le PC mais le laisse en veille (fermeture du capot) de façon à bénéficier d'un démarrage immédiat le lendemain matin.

Lorsque je reçois une notification annonçant une mise à jour, je ne lance jamais le redémarrage. Mais sans doute se produit-il automatiquement, alors j'ai beaucoup de chance de ne pas connaître ce genre de problème !

Je m'inscris donc à un cours de lecture dès la réouverture des écoles.

jujube2
 Posté le 13/03/2020 à 19:34 
  Maître astucien

Tu dois quand même le redémarrer ( en te levant la nuit sans t' en rendre compte ? ) > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=16442&REP_ID=6138652

roland333
 Posté le 13/03/2020 à 20:17 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

Tu dois quand même le redémarrer ( en te levant la nuit sans t' en rendre compte ? ) > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=16442&REP_ID=6138652

Bonsoir,

A ma connaissance je ne suis pas somnambule mais en soulevant le capot au matin pour introduire mon code personnel, je retrouve l'écran d'accueil sans différence par rapport à la veille, sauf amnésie..

yves.vaissiere
 Posté le 13/03/2020 à 22:50 
  Grand Maître astucien

Microsoft recommande un vrai redémarrage au moins une fois par semaine.

(arrêter, par défaut, ne redémarre pas.

Mais sans doute se produit-il automatiquement

C'est vraisemblable)

Publicité
Ekalb
 Posté le 14/03/2020 à 07:26 
  Maître astucien

Bonjour,

Qu'est-ce qu'une adresse gmail vient faire dans une mise à jour de Windows (à moins que cette adresse ne soit utilisée pour le compte Microsoft)?

---

Comme d'autres, je n'ai eu aucune demande particulière au redémarrage du PC (j'ai un compte local).

Modifié par Ekalb le 14/03/2020 07:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
159,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 159,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ou trouver des sites gratuit sous Windows 10 pour télécharger des curseurs
aide pour installation de mozilla firefox avec windows 10
Pas de soucis pour les MAJ de Windows 10
Horloge invisible dans la barre des tâches en Windows 10
Réduire la taille de la barre des tâches - Windows 10
Nouvelle politique pour les Mise à Niveau de Windows 10, que penser ?
Expiration des mots de passe Windows 10
Impossible de démarrer windows 10 page bleue en anglais
Mot de Passe WINDOWS 10 ncessaire pour afficher MDP dans Chrome?
Windows 10 outil de création, Dieu que ça fait peur...
Plus de sujets relatifs à Windows 10 de plus en plus fait pour des informaticiens
 > Tous les forums > Forum Windows 10