× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Réinitialisation impossible de mon portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elvis44
  Posté le 11/03/2020 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je vous explique le problème, j'ai un portable HP ENVY DV6

Et je suis incapable de le réinitialiser comme je fais une ou deux fois par année .

J'ai essayé plusieurs fois et sa fonctionne pas .

La procédure de réinitialisation démarre mais à un moment donné sa indique :

Un problème est survenu lors de la réinitialisation de votre pc

et sa indique aussi : Problème lors de la réinitialisation de l'ordinateur aucune modification n'a été effectué.

Avast internet securyty ne détecte rien et j'ai fait un scan avec cc cleaner et et sa fonctionne toujours pas.

NB: j'ai Windows 10 version 1909 toute les mises à jour récente ont été faite

Quel serais la solution simple efficace pour régler le problème ?

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 11/03/2020 à 14:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu peux essayer de faire en mode de commande administrateur :

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth cela peut prendre plusieurs minutes, puis sfc /scannow

Cela peut permettre de réparer certaines anomalies de Windows.

Mais pourquoi tu veux réinitialiser et comment t'y prends-tu ? Tu ne perds pas tes applications ?

@ +

elvis44
 Posté le 11/03/2020 à 17:25 
Petit astucien

Salut

Comment fait ton en mode de commande administrateur ?

J'ai jamais fait.

Pour répondre à tes 2 questions je réinitialise 1 ou 2 fois par année pour faire un ménage dans le portable parce que il peut avoir des cochonneries que mon antivirus ne détecte pas . Et une une fois que c est fait je remet presque tout dedans je dis presque tout car certaines chose na pas été effacé.

Cest important de faire des sauvegarde avant.

Pour faire tu va dans les paramètres ensuite tu regarde bien il y a dans un endroit où c'est inscrit je crois réinitialisation et tu suis les instructions c'est très simple.

Bonne journée

Modifié par elvis44 le 11/03/2020 17:26
poussebois
 Posté le 11/03/2020 à 18:47 
  Maître astucien

,

Appuie simultanément sur les touches "Windows" et "X", puis "Invite de commandes (admin) ".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes les commandes que je t'ai indiqué.

elvis44
 Posté le 15/03/2020 à 19:53 
Petit astucien

Bonjour

J'ai effectuer a la lettre se que vous m'avez indiquer et sa ne fonctionne toujours pas lorsque j essaie de faire une réinitialisation elle démarre mais elle arrête a environ a 52% et sa indique q'un problème est survenu et aucun changement n'a été effectuer.

Patoche17
 Posté le 16/03/2020 à 10:57 
Astucien

Bonjour les amis,,

Peut-être serait-il judicieux de contrôler le disque dur avec Crystal disk info…

Modifié par Patoche17 le 16/03/2020 10:58
elvis44
 Posté le 18/03/2020 à 02:07 
Petit astucien

bonjour

je me suis servi de Crystal disk info et sa ma sorti plein d'informations avec des chiffre, mais faut que je regarde quoi exactement car c'est la première fois que je me sert de se programme et je ne connaissais pas se programme. Merci

poussebois
 Posté le 18/03/2020 à 08:39 
  Maître astucien

Bonjour ,

Pour CrystalDiskInfo, la première chose à voir et qui saute aux yeux, c'est ce qui est écrit en gros en haut à gauche : Correct en vert ou bleu, Prudence en jaune ou Mauvais en rouge.

Ensuite, dans le rapport, et en cas de Prudence ou Mauvais, des lignes sont surlignées, indiquant où se trouvent les points anormaux.

Poste une copie écran de ce rapport que l'on puisse te répondre sur l'état de ton Disque Dur.

Pour l'arrêt à 52%, c'est lors de la commande DISM ?

@ +

elvis44
 Posté le 19/03/2020 à 01:51 
Petit astucien

Bonjour

sa indique Prudence en jaune. Pour le rapport es ce que c'est tout se qui est inscrit en bas du mot prudence et de la température

L’arrêt a environ 52 % c'est quand je démarre le réinitialisation.

Publicité
poussebois
 Posté le 19/03/2020 à 08:18 
  Maître astucien

Bonjour ,

Pour le disque dur, la Prudence impose que tu fasses, si ce n'est déjà fait, une sauvegarde de tes données essentielles sur un support extérieur.

Poste aussi une copie écran du rapport obtenu, que l'on puisse juger de l'état de ton disque dur.

Tu n'as pas répondu à comment tu t'y prends pour faire la réinitialisation ?

@ +

elvis44
 Posté le 20/03/2020 à 01:15 
Petit astucien

Bonjour

pour répondre a comment je m'y prends pour faire le réinitialisation c'est très simple.

Je vais dans les paramètres ensuite dans mise a jour après dans récupération et par la suite dans réinitialisation de cette ordinateur, ou ont peut aller aussi dans plus d'option de récupération et recommencer a zéro. Et tout simple suivre les instructions qui est très simple quand sa fonctionne évidemment.

Non j'ai pas fait de sauvegarde des données mais se n'est pas grave pour moi. car quand je réinitialise je repart complètement a neuf comme si mon portable étais nouveau ou presque.

Pour le rapport j'ai appuyer sur le mot prudence et il y a de quoi qui a apparu et j'ai fais une capture d’écran, juste me dire si c'est sa vraiment le rapport car je ne sais pas.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,99 €Onduleur APC BE550G-FR à 75,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE550G-FR qui passe à 75,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 330W/550 VA et permet jusqu’à 12 minutes d’autonomie à mi-charge et 3,5 min en pleine charge.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,99 € livrée gratuitement. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de vignette windows sur mon portable.
Impossible de démarrer mon pic
Impossible d écrire mon passé de session
mon lecteur cd de mons ordi portable veux plus lires les cd pourquoises
Plus de sons sur mon pc portable Asus
non fonctionnement de la réinitialisation sur pc portable neuf
Impossible de lancer Win 10 sur PC portable Tetra
Je n'ai plus de son sur mon pc portable
installation win 10 sur 2eme DD de mon portable
mon portable refuse de s'allumer
Plus de sujets relatifs à Réinitialisation impossible de mon portable
 > Tous les forums > Forum Windows 10