× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Ecran noir + problème démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nwardez
  Posté le 15/03/2020 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

L'ordinateur de ma femme a lui aussi été piqué par un virus !

Cela fait deux jours que j'y suis (avec mes maigres connaissances et mes recherches par ci par là) et là... j'abdique, je crois que j'ai besoin d'une assistance d'un membre de PC Astuces !

C'est un peu long et compliqué...

C'est un ordinateur un peu de "rechange" donc s'il se remet à marcher ce serait vraiment chouette mais ma priorité serait de récupérer quelques données qui y sont installées.

Mais, naturellement, si on peut faire d'une pierre deux coups...

En première intention : problème d'écran noir.

La réinitialisation n'a rien donnée.

Par contre, en branchant le PC sur un autre écran, cela fonctionne.

Deuxième problème : problème de démarrage de Windows (les deux soucis sont ils liés ? )

Le démarrage plante.

J'ai réussi à aller dans l'outil "dépannage", et là j'ai ) peu près tout tester... (p'têt pas dans le bon ordre).

Le seul truc que j'ai réussi : redémarrer le PC en mode sans échec.

Puis, deux heures après, en mode sans échec avec réseau.

J'ai été voir sur un site de drivers...mais en fait, je ne sais pas trop quoi faire à cette étape !

J'ai donc accès aux fichiers, mais je n'arrive pas non plus à faire lire un périphérique (disque dur externe au PC)... donc impossible de venir récupérer les dossiers.

Je serais plus précis en fonction de vos questions et l'avancée de vos diagnostics.

Merci 1000 fois si quelqu'un peut prendre en charge et m'aider.

Salutations,

N.

Publicité
boubou38
 Posté le 15/03/2020 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

c'est quoi comme machine ?

tu ne peux pas démonter le HDD et le brancher sur un autre pc ,une tour bien sur ou dans un boitier pour hdd externe en usb

tu dis ecran noir ?? tu vois rien du tout

Par contre, en branchant le PC sur un autre écran, cela fonctionne

là ça peut ètre la dalle de foutue ou le câblage pc / écran

dis nous en plus !!

a+

Modifié par boubou38 le 15/03/2020 18:57
nwardez
 Posté le 15/03/2020 à 19:00 
Petit astucien

Yo,

merci de ta réponse.

C'est un PC portable HP. Tu me dis si tu as besoin d'autres indications...

Le HDD ... ? heu... c'est quoi ?

boubou38
 Posté le 15/03/2020 à 19:05 
  Grand Maître astucien

re

des hp y en a des centaines sois précis stp

le hdd = disque dur démonte le et si tu as une tour comme autre pc tu le branches sur la carte mère

si tu as un boitier externe c'est encore mieux

une fois le HDD installé tu pourras copier tes données sans problème

répond a la question

tu dis ecran noir ?? tu vois rien du tout

a+

nwardez
 Posté le 15/03/2020 à 19:36 
Petit astucien

Re,

C'est un PC HP EliteBook 8560p.

J'avoue ne pas vouloir m'aventurer dans un démontage de disque dur pour l'instant. Après mes premières manips' j'ai réussi à démarrer le PC en mode sans échec, ce qui était déjà un exploit. Je voudrais, dans un premier temps, "juste" récupérer les dossiers du bureau.

Non, sinon, je ne vois rien du tout.

Sauf sur un écran externe.

++

boubou38
 Posté le 15/03/2020 à 20:04 
  Grand Maître astucien

re

ben si tu ne veux rien démonter on va faire autrement mais a partir du pc malade avec un écran externe

tu va te faire une clé bootable avec ce log mème si plus tout jeune

y a une version plus recente mais en Anglais ,sur un autre site si besoin

https://forum.pcastuces.com/livecd_de_depannage-f7s1728.htm

aprés tu fais une clé bootable 4go minimum

https://www.pcastuces.com/logitheque/rufus.htm

y a des tuto sur la toile

une fois la clé terminée tu démarres le pc malade sur cette os autonome (win10) faudra surment régler le bios en conséquence mettre la clé en premier boot , ça peut ètre long le chargement tu arrivera sur le bureau (une belle girafe)

tu aura accès a ton HDD du HP tu pourra copier tes données sur la clé usb que tu aura faite ou une autre comme tu veux

voila une fois terminé dans le programmes de la clé (pas sur la bureau )tu trouvera un log crystal disk info lance le pour tester ton HDD

pour ton écran noir je t'ai dis soit c'est la dalle soit la nappe qui relis l'ecran a la carte mère

t'as du boulot

a demain

a+

Patoche17
 Posté le 16/03/2020 à 10:51 
Astucien

Bonjour à tous,

Boubou38 t'as donné la manip la plus logique et efficace pour récupérer tes données et effectuer les premières recherches de panne.

Je pense cependant que la manipulation de RUFUS et le passage quasi obligé dans le BIOS, quoiqu'assez simple pour quelqu'un ayant quelques menues connaissances, peut rester absconse pour un débutant…

Cela reste la meilleure manière de faire et il serait bon que tu essayes de la réaliser en priorité.

Par contre, comme je ne te sens pas trop à l'aise si tu te sens un peu dépassé et que tu n'y arrives pas, tu peux aussi passer plus simplement par le gravage d'un CD/DVD qui lui, ne t'obligera probablement pas à passer par le BIOS ni à rendre bootable ta clef (RUFUS)… On n'utilise quasiment plus les CD et donc on y pense moins, d'autant que la plupart des PC sont livrés maintenant sans graveur mais comme il s'agit d'un PC ancien...

Pour ce faire, tu débutes la manip de Boubou pour télécharger le LiveCD de Yolande (premier item) et une fois que tu as le fichier image (un fichier.iso), tu cliques droit dessus (après avoir placé un CD vierge dans ton graveur) et tu cliques sur graver l'image… Ensuite, une fois le CD gravé, tu reboote dessus et effectue tes transferts de fichiers et ton contrôle de disque, comme te l'as expliqué Boubou

boubou38
 Posté le 16/03/2020 à 11:09 
  Grand Maître astucien

bonjour

Patoche17

la touche échap ou F9 donne acces a un menu de boot en principe sur ce pc.

le dvd est aussi une solution mais encore faut il en avoir sous la main (ça deviens rare sont utilisation)

attendons !!

a+

nwardez
 Posté le 17/03/2020 à 16:36 
Petit astucien

Re,

Effectivement Patoche, je ne me sens pas "trop à l'aise" !

Je n'ai pas eu le temps de me repencher sur le problème. Je vais donc tenter de suivre tranquillement vos indications, je vous tiendrais au courant.

Merci en tous les cas de votre aide...

Je vais voir (avec mes connaissances) ce que je peux faire !

++

Publicité
Patoche17
 Posté le 17/03/2020 à 16:57 
Astucien

Bonne chance

nwardez
 Posté le 18/03/2020 à 11:58 
Petit astucien

Hello,

En plein boulot...

Alors, premier truc : ce matin, le PC reconnaissais mon périphérique en "mode sans échec avec réseau", donc j'ai pu récupérer mes données. C'est déjà ça !

Sinon, je suis en train de suivre vos instructions. Est ce que je continue, et est ce que je suis dans le "vrai"...

nwardez
 Posté le 19/03/2020 à 11:11 
Petit astucien

Re,

Je reviens vers vous...

J'ai réussi à récupérer mes données.

Est ce que vous pensez que ce PC a encore une chance de s'ouvrir normalement, désormais..

Merci à vous,

N.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,50 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 144,50 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Materiel.net fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 144,50 € via le code promo BUTIN. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
25,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 25,95 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 25,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran noir au démarrage (après mise à jour W 10 ?)
ecran noir au demarrage de windows
Ecran noir apres le demarrage W10
Ecran noir au demarrage
Ecran noir au démarrage
Ecran noir au démarrage
ecran noir au demarrage de win10
au demarrage w10 ecran noir curseur qui clignotte
Probleme d'ecran noir depuis Maj de Windows 10
Ecran noir au démarrage de Windows 10
Plus de sujets relatifs à Ecran noir + problème démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows 10