× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 70% d'utilisation de RAM au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
morgan165900
  Posté le 15/03/2020 @ 21:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir,

dès le démarrage du pc la ram est a 40% (~3.6Go/8Go) et elle augmentente jusqu'a 80%-90%, c'est un pc type gamer avec un processeur AMD ryzen 5 1500X Quad-Core , 8Go de RAM en DDR4 corsair de 2017 et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 sous win 10 64bit

avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

cordialement Morgan165900

Modifié par morgan165900 le 15/03/2020 21:57
Publicité
BGSB_71
 Posté le 15/03/2020 à 23:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par morgan165900

avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

Bonsoir,

Une solution : non, mais une suggestion : oui.

Avec le gestionnaire de tâches, en triant la colonne mémoire, tu peux voir quelles sont les applications qui utilisent le plus de mémoire :

Au vu des résultats, peut-être qu'une solution sera trouvée ?

pétard77
 Posté le 16/03/2020 à 00:15 
Astucien

Bonsoir

Tiens, serait-ce le sujet qui m'a "pêté" au nez tout à l'heure dans une autre rubrique lorsque j'ai voulu publier mon message ?

Je n'avais pas mieux que BGSB_71 comme réponse.

BGSB_71
 Posté le 16/03/2020 à 00:34 
Petit astucien

pétard77 a écrit :

Tiens, serait-ce le sujet qui m'a "pêté" au nez tout à l'heure dans une autre rubrique lorsque j'ai voulu publier mon message ?

Possible, car j'avais déjà vu cette question bien avant 21h19, heure de création de ce sujet.

Celui-ci a dû être créé puis le premier effacé (?) ...

capitainekirk
 Posté le 16/03/2020 à 07:18 
  Maître astucien

Plus tu as de ram, plus Windows en utilise .

50% n est pas affolant

edit

ce que tu peux faire

dans le gestionnaires des taches

onglet demarrage

desactive tout

redemarre

tu peux faire la meme

via msconfig

onglet services

en ayant cocher "masquer les services microsoft"

Modifié par capitainekirk le 16/03/2020 07:27
morgan165900
 Posté le 16/03/2020 à 08:46 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Alors pour répondre a chacun dans l'ordre :

En effet cest le deuxieme sujet , car je pouvais pas acceder a mon premier sujet.

Au demarrage de mon pc je n'ai que window et mon antivirus.

Et lorsqu'il est en utilisation , aucune application n'est ouverte en premier plan mais la ram monte jusqu'à 90% .

Et auparavant ma ram n'était jamais a plus de 35% a vide ( lorsque aucune application tourne), donc je pense pas que 50% soit "normal"

Cordialement Morgan.

capitainekirk
 Posté le 16/03/2020 à 08:48 
  Maître astucien

As tu fais comme je t ai dit ?

morgan165900
 Posté le 16/03/2020 à 09:19 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

As tu fais comme je t ai dit ?

Je suis actuellement au travail , mais jai noté ta procedure .

morgan165900
 Posté le 16/03/2020 à 18:37 
Petit astucien

bon , après avoir fait la manip de capitainkirk , tout semble tourner comme avant et l'utilisation Ram est bien descendu a la normal environ 25-30% quand rien ne tourne , merci

cependant j'ai toujours l'impression que la memoire utiliser augmente petit a petit et ne diminue pas

Modifié par morgan165900 le 16/03/2020 18:38
Publicité
camile
 Posté le 16/03/2020 à 19:34 
Petit astucien
BGSB_71
 Posté le 16/03/2020 à 20:44 
Petit astucien

camile a écrit :

plus simple:https://www.pcastuces.com/pratique/internet/memoire_firefox_firemin/page1.htm

Cette Astuce date d'octobre 2014.

Personnellement, je trouve que dans les versions récentes de Firefox (au delà de 70 ?, ou avant ?, je ne sais pas exactement) le problème est beaucoup moins flagrant ...

La dernière version de Firemin date de novembre 2018, pas sûr qu'il soit encore adapté en 2020 ? (Mais je n'en sais rien, il faudrait tester, mais ça ne sera pas par moi)

morgan165900
 Posté le 16/03/2020 à 21:18 
Petit astucien
camile a écrit :

plus simple:https://www.pcastuces.com/pratique/internet/memoire_firefox_firemin/page1.htm

il me semble difficile d'avoir un problème venant de firefox , etant donné qu'il n'est installé sur mon ordinateur, mais merci quand meme

morgan165900
 Posté le 16/03/2020 à 21:35 
Petit astucien

voila actuellement l'état de mon PC je reste a l'écoute de tout solution

camile
 Posté le 16/03/2020 à 21:40 
Petit astucien

reponse à BGSB: je l'ai installé et..ça marche!

en fait c'est le contenu de la reponse de BGSB qui m'a fait pnser que tu avais Firefox. Désolé!

morgan165900
 Posté le 16/03/2020 à 21:47 
Petit astucien
camile a écrit :

en fait c'est le contenu de la reponse de BGSB qui m'a fait pnser que tu avais Firefox. Désolé!

Pas de soucis, merci quand même.

Sinon etape plus critique , je ne peux plus rien ouvrir comme application sans que jai le message "... a cessé de fonctionner ". Je pense que ca devient critique mais je n'ai absolument aucune solution

pétard77
 Posté le 17/03/2020 à 00:42 
Astucien

Bonsoir

Et lorsque tu te déconnectes est-ce que la quantité de RAM utilisée rejoint une normalité ? (25 / 30 %)

Edit

Ça me rappelle un article parut voici quelque temps années déjà sur une utilisation excessive de la mémoire sous W10.

https://www.malekal.com/forte-utilisation-memoire-windows10/

A voir.

Modifié par pétard77 le 17/03/2020 00:45
BGSB_71
 Posté le 17/03/2020 à 08:34 
Petit astucien

morgan165900 a écrit :

voila actuellement l'état de mon PC je reste a l'écoute de tout solution

Tu ne nous donne pas l'écran du gestionnaire des tâches tel que je te l'ai indiqué dans mon message du 15/03/2020 à 23:58 (Onglet Processus, Trié par la colonne Mémoire en ordre descendant) :

Donc on ne sait pas quel processus occupe trop de mémoire ...

Publicité
BGSB_71
 Posté le 17/03/2020 à 08:43 
Petit astucien

camile a écrit :

OK pour Firemin : C'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont des soucis avec Firefox ! (que n'a pas morgan165900)

"c'est le contenu de la reponse de BGSB qui m'a fait pnser que tu avais Firefox." : Et moi j'avais parlé de Firefox parce que le lien que tu citais envoyait à l'article "Améliorer la gestion de la mémoire de Firefox" !

Comme quoi, parfois c'est vite fait de partir dans une mauvaise direction !

Modifié par BGSB_71 le 17/03/2020 09:31
morgan165900
 Posté le 17/03/2020 à 17:40 
Petit astucien

voila, apremiere vue et c'est ce j'avais constaté , c'est plein de " hote de service" qui tourne et chacun utilisant entre 30 et 50Mo de RAM mais il y en peut etre 50 ou 60

BGSB_71
 Posté le 17/03/2020 à 18:18 
Petit astucien

morgan165900 a écrit :

voila, apremiere vue et c'est ce j'avais constaté , c'est plein de " hote de service" qui tourne et chacun utilisant entre 30 et 50Mo de RAM mais il y en peut etre 50 ou 60

Avoir plein d'"hôte de service", avec Windows 10 c'est normal.

(Par contre, chez moi, le plus gourmand est "Windows Update", avec 17,2Mo)

1) Refais cette capture d'écran lorsque tu es vers les 90% de mémoire utilisée.

2) Poste la capture du seul gestionnaire d'écran.

Là, avec l'écran entier, c'est difficilement lisible.

(Faire Alt+Impr. écran, au lieu de "Impr. écran" seulement (ou "Imp. écr.", ou autre), ou vois par exemple https://lecrabeinfo.net/4-methodes-pour-faire-une-capture-decran-sous-windows.html )

Bonne soirée.

capitainekirk
 Posté le 17/03/2020 à 18:27 
  Maître astucien

deja tu as deux antivirus

ensuite

comme je te l ai dit plus windows a de ram plus il en consomme

qu est ce qui t embete d etre à 50% ?

c est problematique quand on sature, et tu en es loin

morgan165900
 Posté le 17/03/2020 à 19:36 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

deja tu as deux antivirus

ensuite

comme je te l ai dit plus windows a de ram plus il en consomme

qu est ce qui t embete d etre à 50% ?

c est problematique quand on sature, et tu en es loin

effectivement l'un c'est installer sans que je fasse attention,

cependant j'ai quand meme un doute au sujet du fait que plus windows a de ram plus il en utilise mon pote qui a la meme config pc que moi mais avec le double de ram utilise moins de ram que moi dans les meme conditions et na pas se probleme d'utilisation importante de ram, alors que selon vos dire il devrait en utiliser plus que moi vu quil en a le double.

deplus jamais depuis que j'ai mon pc ( 3 ans ) je n'ai eu de ram a 50% d'utilisation a vide donc ça me dérange enormement que la travail autant alors que je lui ai encore rien demander et que lorsque je vais lancer un jeu un peu gourmant qui marcher tres bien auparavant elle me fasse crash le pc .

sinon le pc a crash avec un jolie blue screen au moment d'atteindre les 90% d'utilisation de ram donc je vous ecrit depuis mon téléphone , le redémarrage est en cours depuis 45 minutes

Modifié par morgan165900 le 17/03/2020 19:39
BGSB_71
 Posté le 17/03/2020 à 19:58 
Petit astucien

morgan165900 a écrit : effectivement l'un c'est installer sans que je fasse attention,

cependant j'ai quand meme un doute au sujet du fait que plus windows a de ram plus il en utilise mon pote qui a la meme config pc que moi mais avec le double de ram utilise moins de ram que moi dans les meme conditions et na pas se probleme d'utilisation importante de ram, alors que selon vos dire il devrait en utiliser plus que moi vu quil en a le double.

Je confirme ce qu'a écrit capitainekirk : "plus windows a de ram plus il en consomme" (Constaté plusieurs fois suite à des augmentations de RAM)

"effectivement l'un c'est installer sans que je fasse attention" : Pas compris ... ?

"mon pote qui a la meme config pc que moi mais avec le double de ram utilise moins de ram que moi" : Il est probable que ton PC a un problème, que n'a pas celui de ton pote.

Pour l'instant, on n'a pas d'informations objectives pour pouvoir se prononcer, donc je vais attendre un peu.

A tout hasard, tente une demande dans la section "Analyse de rapports et désinfection", juste pour éliminer cette possibilité, même si pour l'instant il n'y a pas de signe apparent d'infection ...

@+

EDIT : Je viens de comprendre "effectivement l'un c'est installer sans que je fasse attention" : C'est par rapport à la remarque de capitainekirk "deja tu as deux antivirus". Donc ne tiens pas compte de mon interrogation.

Modifié par BGSB_71 le 17/03/2020 20:01
BGSB_71
 Posté le 17/03/2020 à 20:14 
Petit astucien

La piste des 2 antivirus me semble à exploiter :

Avast, on connaît ...

Mais c'est quoi ce qui lance AntivirusService et AntivirusClient ?

Comme écrit à de multiples reprises, il faut 1 seul antivirus sur un PC !

(D'ailleurs, Windows Defender (*), antivirus inclus dans Windows 10, se désactive lorsqu'on installe un autre antivirus)

(*) Reconnu en très grand progrès et pouvant remplacer un antivirus extérieur selon certains, pas pour tout le monde selon moi (mais là, on est hors sujet !)

morgan165900
 Posté le 17/03/2020 à 21:07 
Petit astucien
BGSB_71 a écrit :

La piste des 2 antivirus me semble à exploiter :

Avast, on connaît ...

Mais c'est quoi ce qui lance AntivirusService et AntivirusClient ?

Comme écrit à de multiples reprises, il faut 1 seul antivirus sur un PC !

(D'ailleurs, Windows Defender (*), antivirus inclus dans Windows 10, se désactive lorsqu'on installe un autre antivirus)

(*) Reconnu en très grand progrès et pouvant remplacer un antivirus extérieur selon certains, pas pour tout le monde selon moi (mais là, on est hors sujet !)

le deuxieme "antivirus" qui n'en etait pas un a reussi a etre désinstaller avant ce crash donc je n'ai plus que avast , pour le moment le pc est en redémarrage depuis environ 1h30...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10