× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Vider un disque SSD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philumj
  Posté le 16/03/2020 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau sur lequel il y a disque type SSD avec windos 10 ,comment faire pour vider ou supprimer totalement vu que je compte mettre un autre OS.

Merci par avance,

Publicité
boubou38
 Posté le 16/03/2020 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

le nouveau os que tu penses mettre va surement te demander de formater la /les partions de ce ssd voir supprimer carrément la/les partitions

tu ne peux pas le faire a partir de l'os qu'il y a dessus .

tu peux aussi le faire avec un outil tiers

https://www.pcastuces.com/logitheque/aomei_partition_assistant_standard_edition.htm

entre autres

a+

Papyjan07
 Posté le 16/03/2020 à 15:08 
Astucien

Bonjour, philumj,

Dans tous les cas, tu vas avoir besoin d'un autre PC pour vider et réinitialiser ton SSD, avant réemploi.

Nonobstant la réponse de boubou38, je te propose ma méthode:

- branchement du SSD (via boîtier ou branchement direct dans PC fixe);

- suppression des partitions (par commande: PC, Gérer, Gestion des disques);

- puis initialisation du SSD, à partir de son contenu non alloué. Si une partition résiste à la suppression par l'outil Windows, utilise l'outil tiers de boubou, Aomei, ou un autre (moi, je suis un inconditionnel d'EaseUS Partition Manager ou Master...)

Ensuite, tu peux installer ton OS autre (que Win 10).

triode94
 Posté le 16/03/2020 à 15:15 
  Maître astucien

Bonjour.

Tu installes le nouvel OS sur le SSD tout simplement.

Le nouvel OS te demandera de formater la partition sur laquelle tu installeras.

Si plusieurs partitions sur ce SSD il faudra supprimer les autres.

Bonnes manips.

Le Fêlé
 Posté le 16/03/2020 à 15:16 
  Grand Maître astucien

Message original par philumj

Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau sur lequel il y a disque type SSD avec windos 10 ,comment faire pour vider ou supprimer totalement vu que je compte mettre un autre OS.

Bonjour,

Quel OS ?

Assure toi de la disponibilité de la totalité des pilotes avant d'installer cet OS !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probléme disque ssd
SSD qui apparait comme disque éjectable
Disque ssd par intermittence
Disque ssd plein
Augmenter la RAM ou utiliser un disque dur interne SSD
Cloner windows 10 sur disque dur SSD
SSD + disque dur 1 To
Conseil achat disque ssd
disque dure ssd
disque dur ou SSD?