> Tous les forums > Forum Windows 10
 Messagerie Windows Live Mail > Disparitions des notifications sonores
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Emmaube
  Posté le 19/03/2020 @ 17:36 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui, après de nombreuses recherches vaines, commence à me prendre la tête (non, ce n'est pas à cause du confinement ).

Depuis que j'ai migré de Windows 7 vers Windows 10 (version "mise à jour" gratuite), je me retrouve avec un Windows Live Mail qui ne notifie pas de manière sonore l'arrivée d'un nouveau message.

J'ai bien vérifié que la case "Émettre un son lors de la réception de nouveaux messages" dans les options de WLM.

Avez-vous une idée pour que je retrouve mes très utiles alertes sonores ?

Par avance, je vous remercie vivement de ce vous pourrez m'apprendre, sachant que le télétravail rend ce problème beaucoup plus ennuyeux...

Emma

Publicité
LupindesContes
 Posté le 21/03/2020 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Emmaube,

Je te sens u peu désemparée et compatis totalement, car suis un de ceux qui essaie toujours, dans la mesure du possible, de parer au plus pressé SANS compliquer les choses.

C'est la raison pour laquelle, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains ne veulent pas de WLM et farfouillent ailleurs _ il suffit de voir les " appels " à l'aide sur PCA pour comprendre que " l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs " - Mais à chacun son " truc " !

De plus, j'interviens, gratuitement, auprès de 43 personnes lorsqu’elles sont en situation de besoin informatique et aidé, dans les cas les plus ardus, par un informaticien professionnel qui est content que je lui vienne en aide sur

les problèmes concernant des logiciels et diverses informations méthodologiques - ce qui, d'une part n'est pas son " job " et d'autre part est très chronophage ... parfois gêné de facturer un temps réellement passé, mais dont le montant paraît

élevé à certains non-initiés ... et pourtant, c'est aussi son gagne pain et le chrono a tourné pendant ce temps.

Nos " échanges " sont donc profitables à tous : aux utilisateurs, à lui, ainsi qu'à moi-même, cari il n'hésite pas à me fournir des informations pros et précieuses !

Donc, vu ce que tu annonces, je serais tenté de dire >>> vas à la ré-installation de WLM si le programme actuellement installé " fait sa tête de cochon " !

Si, si, ... pour la plupart, nous savons que Essential dont faisait partie WLM n'est plus suivi par Microsoft depuis le 10 Janvier 2017.

Néanmoins, comme tu l'as déjà installé sur ta bécane, il n'y a aucune difficulté à le réinstaller ... si tant est que tu disposes encore ( en archives ) de l'installeur du Pack Essential... ce qui n'est peut-être pas gagné d'avance.

Pas grave, car voici ce que j'avais récupéré à l'époque, pensant bien que cela pourrait servir - Merci Clubic :

Gratuit et très accessible, Windows Live Mail vient compléter la gamme de logiciels Windows Essentials 2012 et saura sans doute trouver ses adeptes parmi les utilisateurs des services de Microsoft. Depuis janvier 2017, Microsoft a cessé le développement et la distribution de la suite Windows Essentials qui comprenait ...

www.clubic.com%2Ftelecharger-fiche37760-windows-live-mail.html&usg=AOvVaw22EBGYuW57vyORjDGz8a-i">Télécharger Windows Live Mail gratuit | Clubic.com

www.clubic.com › Télécharger › Windows › Internet › Communication › Messagerie

Pour te rassurer, j'étais un peu dans l'expectative depuis, car mes 42 " contacts étant, comme moi, TOUS équipés, je ne voulais pas prendre de risques intitules en testant cette " pépite d'or "

C'est en fait le N°43 qui a été le " Sésame ".

Dernière venue, suite à une machine complètement " limaçone " et un mécontentement total de sa messagerie du moment, nous en avons profité pour tout remettre à plat, le 12 Janvier dernier ... soit, moins de 48 heures

avant la fin annoncée par Microsoft de la gratuité de la migration vers W10.

Le pack ESSENTIAL et en particulier WLM , n'avaient encore JAMAIS été installés sur cette bécane.

Donc l'opportunité rêvée !

BINGO ! ... tout fonctionne " nickel " >>>> RE- MERCI à Clubic ( qui en fait hébergé sur ses serveur le pack ESSENTIAL )

Si tu permets, voici 2 remarques, peut-être inutiles, si tu décidais d'opter pour une réinstallation ? :

1) Faire une sauvegarde du carnet d'adresses ( exporter sous csv - mais attention si tu ouvres un jour ce fichier similaire à EXCEL >>> NE JAMAIS y apporter la moindre modification >>> à défaut, suite à une manipulation malheureuse, tu

ne pourrais plus importer automatiquement en 2-3 secondes tes contacts suite à un incident ou un changement de machine !

2) Si tu conserve tes messages sur WLM >>> une sauvegarde est IMPERATIVE >>>> je combats férocement chez mes " contacts " cette méthode et ai publié sur PCA une façon RAPIDE de sauvegarder ses mails sur le DD du PC ou un autre support.

En cas de besoin, je veux bien te l'expliquer.

Bonne chance et bonne reprise de ton télétravail en restant à ta disposition !

Emmaube
 Posté le 21/03/2020 à 14:31 
Petite astucienne

Bonjour LupindesContes,
Merci de ta réponse. J'avoue de pas tout avoir compris avec toutes ces couleurs.
Est-ce que tu peux synthétiser ton message et indiquer la procédure plus simplement ?

Merci

Emma

LupindesContes
 Posté le 21/03/2020 à 14:59 
Petit astucien

Re-bonjour Emmaube,

Si tu souhaites réinstaller WLM il faudra le "piquer "dans le Pack ESSENTIAL.

Or celui-ci n'étant plus disponible chez Microsoft, il conviendra d' agir de la sorte :

1) Mettre en surbrillance le texte en violet qui suit : Télécharger Windows Live Mail gratuit | Clubic.com puis, dans le Menu Déroulant qui s'ouvre >> Clic Gauche sur : Rechercher " Télécharger Windows Live Mail ... gratuit I " Clubic.com avec Google "

2) En principe, sur la page Google, en première position de la liste des sites, devrait s'afficher le même texte violet que ci-dessus, soit : Télécharger Windows Live Mail gratuit | Clubic.com

3) un Double-Clic sur ce site ( Clubic ) fait apparaître un Bouton vert >>> Télécharger valable pour les 32 et 64 bits

4) Télécharge l'installeur du Pack ESSENTIAL puis lance l' installation

5) A un moment, l'installeur te proposera des choix >>> encoche les applications DONT à MINIMA >>> WLM ( ta cible )

Comme je l'écrivais >>> ça marche " nickel "

Restant à ta disposition.

Emmaube
 Posté le 21/03/2020 à 15:10 
Petite astucienne

Oui, c'est plus clair, merci. En relisant ton 1er post, j'ai mieux compris.

Donc, que je comprenne bien, tu me conseilles une réinstallation de WLM pour retrouver le son quand un nouveau message arrive ?

Cela préservera bien les messages, paramètres de comptes (5), carnet d'adresses ?

Merci encore

Emma

LupindesContes
 Posté le 21/03/2020 à 15:52 
Petit astucien

ah, non, c'est pourquoi j'avais précisé dans le 1er post :

Si tu permets, voici 2 remarques, peut-être inutiles, si tu décidais d'opter pour une réinstallation ? :

1) Faire une sauvegarde du carnet d'adresses ( exporter sous csv - mais attention si tu ouvres un jour ce fichier similaire à EXCEL >>> NE JAMAIS y apporter la moindre modification >>> à défaut, suite à une manipulation malheureuse, tu

ne pourrais plus importer automatiquement en 2-3 secondes tes contacts suite à un incident ou un changement de machine !

2) Si tu conserve tes messages sur WLM >>> une sauvegarde est IMPERATIVE >>>> je combats férocement chez mes " contacts " cette méthode et ai publié sur PCA une façon RAPIDE de sauvegarder ses mails sur le DD du PC ou un autre support.

Par contre, si tu as besoin d'aide pour ces 2 points pour cela, il faudra communiquer pour comprendre certains points importants.

Commençons par cela :

a) as-tu déjà réalisé une sauvegarde de ton carnet d'adresses ?

Sinon, je t'envoie la méthode - c'est TRES simple et rapide )

Emmaube
 Posté le 21/03/2020 à 16:14 
Petite astucienne

Oui, pas de problème pour sauver messages et autres (je l'avais fait lors de la migration vers W10).

Mais est-ce en réinstallant, je peux être certaine que le son lors de l'arrivée de nouveau message revienne ? Si je fais cela, je voudrais être certaine, tu comprends ?

Merci encore

LupindesContes
 Posté le 21/03/2020 à 17:02 
Petit astucien

Tu as bien raison d'être prudente.

Rassuré pour toi en ce qui concerne les messages.

Si je comprends bien, lorsque tu écris " et autres " je suppose qu’il s’agit du carnet d'adresse >>> si OUI, tout semble être OK sur le plan des sauvegardes !

Pour en venir à la garantie du fonctionnement ultérieur : " le son lors de l'arrivée de nouveau message " et c'est le but de l'opération, >>> si la version installée est récalcitrante à ce point, tu n'arriveras probablement pas à débloquer la situation autrement que via une réinstallation qui devrait gommer ce " bugg ".

C'est pourquoi, je proposais cette méthode. C'est souvent le meilleur moyen de recouvrer une fonctionnalité normale.

En tout état de cause, du fait que la version ( Clubic ) fonctionne parfaitement bien depuis le 12 Janvier dernier sur la machine de notre amie, ... ça ne pourrait pas être pire que ce que tu subis en ce moment avec ton WLM installé. Par contre, je viens de vérifier, >>> serais tenté de te conseiller ( comme dans le temps ) de désinstaller ESSENTIAL afin de NE PAS ré-installer la version (Clubic ) PAR-DESSUS >>> cela évite d'utiliser involontairement certaines " bribes " de

l'ancien programme " malade " >>> ce serait le comble que le "bugg " soit réutilisé par le programme ( Clubic ) !

Voici ce que je serais tenté de désinstaller proprement : AVANT de procéder à la nouvelle installation

Comme toujours dans ces cas, il est difficile de garantir le succès, mais en tout cas cela ne peut pas être pire qu'avant.

Autre voie ( idéale ) :

Si tu disposais d'un PC qui n'est PAS équipé de WLM >>> on retrouverait la situation du 12 Janvier dernier (comme ici ) et tu pourrais te faire une idée personnelle du fonctionnement de WLM - SON y compris

Restant, bien sûr à ton écoute.

LupindesContes
 Posté le 22/03/2020 à 08:54 
Petit astucien

Bonjour Emmaube,

Je suis un âne !

Ayant tendance, assez souvent, à vérifier ce que l'on me dit en informatique, avant de me lancer, mais vu ton message initial, je n'ai pas douté un instant, sauf que

en me réveillant ce matin, ai voulu en avoir le cœur net : ME suis envoyé 3 messages >>> 1 sur chacune de mes 3 adresses sauf G-mail,

>>>> AUCUN SON ! ! !

alors que j'ai calibré le haut parleur à 38 ! ! !

Ce serait donc plus que probablement une des conséquences de l'abandon de WLM par Microsoft ?

Bien sûr, la valeur SON était encochée dans les paramètres de WLM, puis décochée >>> nouvel essai après ré-encochage = IDEM >>> puis arrêté la bécane pour la redémarrer faire les mêmes essais >>>> NIET !

Ou bien nos bécanes ont attrapé le virus ou, elles se sont donné le mot, juste pour nous embêter ... dernière vérification >>>> je vais voir sur le PC portable de mon épouse et reviens ...

N.B. : ... sur le mien, sauf à passer par des fichiers SON de toutes sortes, le SON est COUPÉ !

N'ai pas trop l'habitude de celui de mon épouse, sur ce point précis, MAIS viens de régler le son à 50 >>> émis un AUTO-mail vers sa propre adresse >>> forcé l'entrée dans la Boîte de réception >>> " Jingle " certes

discret ( du fait des HP internes ? ), mais présent !

Comme le question la plus idiote, est celle qui n'a jamais été posée, j'envoie un mail de MA machine vers MON épouse ... >>> RE- BINGO ! ! ! ( " Jingle " toujours discret, mai audible ! )

Avant de m'arracher les cheveux, j'ai arrêté les WLM de nos 2 bécanes >>> c'est bien ce qu'il me semblait : la MÊME version de WLM soit la 2012 et la case SON est encochée dans les paramètres ...

... c'est bien la dernière version de WLM et idem à celle que Clubic met à disposition ... alors ?

Précisions stupides ? ..., le mien est un ACER VERITON ( QUAD ) et celui de mon épouse un HP Pro-BOOK 17" Core i7 ... que veux-tu, on s'accroche à n'importe quoi pour ne pas paraître trop idiot de ?

Alors, pouvons-nous attendre de meilleures idées venant d’ailleurs - dans un 1er temps, ça ne se bouscule pas - mais avec un peu de chance ? ? ? ... et MERCI ! d'avance

Haut les cœurs >>>> peut-être qu'une ré-installation ... tout de même ? ? ?

Publicité
Emmaube
 Posté le 22/03/2020 à 09:22 
Petite astucienne

Bonjour LupindesContes,

J'ai appliqué une technique spéciale : le pansement sur une jambe de bois...
J'ai installé Thunderbird et j'ai installé le compte où j'avais vraiment besoin de la notification sonore. Cela fonctionne.
J'ai laissé ce compte sur WLM en attendant. Je verrai ensuite ce que je choisis : passer tous mes comptes sur Thunderbird et abandonner définitivement WLM, supprimer le compte qui est installé sur Thunderbird et supprimé celui sur WLM, et donc jongler avec 2 logiciels de messagerie, ou encore supprimer Thunderbird et rester sur WLM sans notification sonore... Quoiqu'il en soit, même si peu austère, Thunderbird est vraiment pas mal. Et il a un avantage certain : c'est de l'open source. Et donc, on n'est pas dépendant des produits Microsoft et des versions de Windows plus mises à jour. J'ai dû racheter une imprimante parce qu'il n'y avait pas de pilote alors que celle-ci fonctionnait bien. Merci en tout cas de ton aide Emma
LupindesContes
 Posté le 22/03/2020 à 11:00 
Petit astucien

Emmaube,

Je n'osais pas te proposer Thunderbird, que, par ailleurs j'utilisais il y a des années et qui, effectivement - en bien plus austère - est très proche de WLM.

Alors voilà :

Au printemps dernier, pour l'un de mes " contacts " en difficultés, après de TRÈS longues hésitations, j'ai fini par le lui installer !

En effet, à l'époque, il était question que Thb disparaisse des offres.

Puis vers Juin, il me semble-t-il avoir lu que Microsoft venait de les racheter, mais hélas, >>> rien trouvé dans mes archives.

Donc, dans la foulée, assez rassuré sur son sort avais fini par installer Thb.

Néanmoins, il y a eu, depuis, de nombreuses alertes sur PCA au sujet de plusieurs dysfonctionnements - n'en ai pas noté un seul chez mon " contact " ?

N'aimant pas " raconter n'importe quoi " je viens de lancer des recherches >>> rien de précis, mais, curieusement un // TRÈS NET avec Microsoft détectable à cette époque - Imagination ou réalité ? ? ?

En tout cas voici, à titre d'info les 2 liens vers les sites relevés à l'instant ... bizarrement, juste après les dates que j'avais en mémoire et juste après l'installation de Thb ( sur mes 43 " contacts " >>> 4 l'utilisent )

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/thunderbird-pour-windows-10-debarque-dans-le-microsoft-store-20190606

https://www.windows8facile.fr/configurer-mail-office-365-thunderbird/

Vais prendre contact avec le N° 43 ( titulaire depuis le 12 Janvier de la version téléchargée depuis Clubic ) et lui demander si ses mails entrants sont agrémentés ou non du " Jingle ".

Ce sera un tests pour ma " trousse à outils " mais aussi une information que je te transmettrai volontiers.

N.B. dans ta configuration actuelle, n’oublie pas un côté pratique : si, dans la Barre des Tâches tu as épinglé l'icône de WLM >>> dès qu'un mail " entre " cette icône se surcharge d'un enveloppe jaune dans son coin inférieur droit

A très bientôt ... suis curieux de savoir SON ou PAS SON ? ? ?.

Bon dimanche !

LupindesContes
 Posté le 23/03/2020 à 10:35 
Petit astucien

Coucou Emmaube,

Aujourd'hui >>> 2 sujets :

1) Désolé d'avoir pu être l'oiseau de mauvaise augure, surtout pour un logiciel que j'ai utilisé et installé, mais vois le 1er sujet de PCA 5898 u 22-03-2020 >>> rubrique " En direct du forum " >>> tu as bien fait de prendre des précautions

2) >>>> j'allais t'envoyer ces lignes lorsque le mail réponse au SON est arrivé de la part du " contact " N°43 >>> voici ce qu'elle m'envoie :

J'espère que vous allez bien tout les deux dans ce contexte très spécial.
Comme toi je coupe très souvent le son sur mon ordi donc je m'en suis pas rendu compte et je fais beaucoup de choses de mon téléphone. Après plusieurs mails que je me suis envoyés le son est impeccable. Au plaisir de vous revoir......enfin pas tout de suite malheureusement.

Bonne soirée

Nos disparitions de SON ont donc toutes les chances d'être dûes à des anomalies apparues entre temps, car encore une fois j'ai installé la version pour notre amie le 12 Janvier dernier.

De plus, mais je ne peux te le montrer ( crash de mon PC hier en fin d'après-midi ) mais , par hasard, hier j'ai aperçu ( étonné ) dans les programmes un MàJ d' ESSENTIAL 2012 datant de cette année ? ! ? !

C.Q.F.D. ? ! ? !

Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 23/03/2020 à 10:43 
  Grand Maître astucien

( 10 actuel permet-il toujours le "son des fenêtres" qui ne sont pas au premier plan, soient-elles d'un logiciel non-Microsoft ?)

LupindesContes
 Posté le 23/03/2020 à 11:14 
Petit astucien

Bonjour Yves,

Je vois, à l'instant entrer ta question.

Ce n'est peut-être pas à moi de répondre, mais Emmaube est probablement en " télé travail " et cela pourra lui faire gagner du temps.

Emmaube se plaignait de la disparition du "Jingle " signalant l’entrée des mail dans WLM

Idem chez moi >>> mais pas, comme je viens de le poster, chez mon N°43 >>> d'où l'hypothèse de ré-installer WLM via le lien que j'ai utilisé récemment ? ? ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
115,40 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 115,40 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 115,40 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre
9,95 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 9,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 9,95 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'envoyer des photos par Windows Live Mail sur Windows 10
Messagerie Windows Live Mails 2012
J'ai besoin d'aide pour passer de Windows Live Mail à Thunderbird
Comment désinstaller Windows Live Mail ?
au sujet de windows live mail
Windows live mail en carafe
mauvais affichage de windows live mail
windows live mail
Problème avec Windows live mail
Windows Live Mail .pps et mp4
Plus de sujets relatifs à Messagerie Windows Live Mail > Disparitions des notifications sonores
 > Tous les forums > Forum Windows 10