× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Impossible de réinstallé windows 10 après un crash totalSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DUFLACDAL
  Posté le 23/03/2020 @ 00:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

PC Tour avec Windows 10 pro installé il y a 3 mois en remplacement de windows 7 Pro. DD SSD 250Go et 2x8 Go de RAM

Bonjour,

Ma machine m'a planté (diagnostic de panne et ensuite réparation impossible).

J'ai isolé la panne en connectant un disque dur IDE équipé de windows 7 en remplacement: ça fonctionne.

je peux donc conclure que c'est bien Windows 10 qui est à l'origine de la panne.

J'ai donc tenté un démarrage à partir d'une clé USB préparé par mes soins: la réparation de windows est impossible.

J'ai tenté un réinstallation complète et là j'ai le message suivant:"Windows ne peut pas être installé sur ce disque.

Le disque sélectionné possède une table de répartition MBR.

Sur les systèmes EFI windows peut uniquement être installé sur des disques GPT"

Et là....pour moi c'est du charabia !!!

Quelqu'un peut il m'aider ???

Merci d'avance

Publicité
sylverfox
 Posté le 23/03/2020 à 00:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ok, juste avant d'arriver à l'installation de windows, vous aurrez la possibilité de réparer, vous allez le voir en bas à gauche, une fois cette option choisi, vous aller choisir, commande dos ou invite de commande, une fois sur la page de dos ou invite de commande, vous allez écrire la commande suivante: "diskpart" et confirmez avec la touche "enter", chaque commande doit être confirmée, ensuite "list disk", habituellement le disque où est Windows est le disque 0, mais ça peut être le 1, disons que c'est le 0, on entre la commande "select disk 0" et ensuite la commande "convert gpt". Ensuite Exit, l'installation va redémarrer avec un disque en GPT.

Modifié par sylverfox le 23/03/2020 00:52
capitainekirk
 Posté le 23/03/2020 à 06:59 
  Maître astucien

bonjour,

c'est bien Windows 10 qui est à l'origine de la panne

je dirais plutot le disque dur qui est defaillant

la manip de sylverfox devrait te permettre de continuer l installation, si le disque est "en forme"

DUFLACDAL
 Posté le 23/03/2020 à 08:15 
Petit astucien

Merci à sylverfox et capitaine Kirk,

Je tente la manip au plus tôt...

enigma7
 Posté le 23/03/2020 à 08:16 
Astucien

Si ton disque était en MBR comme tu l'écris , il faut que ton USB de réinstallation soit aussi en MBR.

Si tu l'as faite avec RUFUS fait garde de bien avoir sélectionné MBR, je crois qu'il est sur GPT par défaut.

Une fois réinstallé il faudra passer un outil de diagnostique disque comme CrystalDiskInfo

capitainekirk
 Posté le 23/03/2020 à 08:38 
  Maître astucien

enigma7 a écrit :

Si ton disque était en MBR comme tu l'écris , il faut que ton USB de réinstallation soit aussi en MBR.

Si tu l'as faite avec RUFUS fait garde de bien avoir sélectionné MBR, je crois qu'il est sur GPT par défaut.

Une fois réinstallé il faudra passer un outil de diagnostique disque comme CrystalDiskInfo

salut

non

sur un systeme efi on peut juste installer le systeme sur un disque gpt

la manip de sylverfox est la seule (ou presque) et

Modifié par capitainekirk le 23/03/2020 08:40
DUFLACDAL
 Posté le 23/03/2020 à 09:20 
Petit astucien

Rebonjour,

C'était presque bon... mais après la ligne CONVERT GPT...

La réponse est : Erreur du service de disque virtuel: le disque spécifié n'est pas convertible. les CD-rom et DVD sont des exemples de disques non convertibles !!

Est-il possible qu'il fasse la même chose avec un SSD ?

capitainekirk
 Posté le 23/03/2020 à 09:22 
  Maître astucien

t as du te planter de disque

t as quoi en reponse à

list disk

DUFLACDAL
 Posté le 23/03/2020 à 09:26 
Petit astucien

je ne pense pas pas m'être planté de disque..

j'ai débranché les autre disques et il ne me reste que le 0 à 223Go ...

J'essaie de joindre la copie d'écran

Publicité
DUFLACDAL
 Posté le 23/03/2020 à 09:42 
Petit astucien

capitainekirk
 Posté le 23/03/2020 à 09:44 
  Maître astucien

capitainekirk
 Posté le 23/03/2020 à 09:53 
  Maître astucien

en fait tu ne dois pas etre en uefi

vu que tu as booté sur un W7 ide

mais tu as le message comme quoi tu es en efi

et là pareil, le message voudrait dire que tu es en mode "bios"

j avoue que je ne vois pas trop

sur ta clé usb

quand tu es dans le boot menu,

tu bootes sur lequel

je comprends pas tout là, désolé, je ne suis pas devant la machine

DUFLACDAL
 Posté le 23/03/2020 à 10:20 
Petit astucien

Je reviens sur ton post de 9h44...effectivement, un peu de lecture "saine", ça peut aider:

dans ta procédure il fallait rajouter le nettoyage du disk après la sélection (disk clean), et là la transformation en GPT s'est bien validée.

J'ai relancé l'installation et elle est en cours.

Comme d'hab je croise les doigts et je reviens vers toi à l'issue du processus d'installation.

DUFLACDAL
 Posté le 23/03/2020 à 11:15 
Petit astucien

Je ne vais pas sauter au plafond parce que si ça a bugué une fois...ça pourrait recommencer mais le problème est résolu.
La réinstallation s'est effectuée a peu près normalement (encore quelques difficultés d'affichage multiples).

Merci à tous et en particulier à capitiaineKirk pour ses judicieux conseils.

A très bientôt

capitainekirk
 Posté le 23/03/2020 à 11:19 
  Maître astucien

content pour toi

quelques difficultés d'affichage multiples

c est à dire ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 04 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ré-installation impossible de Windows 10
Windows 10 - Écran s'éteint après 5 minutes malgré paramètres de veille
Windows 10 v1903 ouverture de session impossible
Impossible de mettre à jour vers Windows 10 version 1903
Redémarrage Windows 10 impossible suite à coupure de courant
Impossible de démarrer windows 10 page bleue en anglais
Passer de Vista Pro à windows 10, mission impossible ?
Impossible de rentrer dans ma session Windows 10
L'activation de windows 10 fonctionne toujours après migration windows 7
Reinstallation de WIndows 10 sur DELL / demarrage impossible
Plus de sujets relatifs à Impossible de réinstallé windows 10 après un crash total
 > Tous les forums > Forum Windows 10