> Tous les forums > Forum Windows 10
 comment enregistrer des mailsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
panda38
  Posté le 26/03/2020 @ 09:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je souhaiterai enregistrer plusieurs e-mails très importants dans un dossier pour les garder en sécurité et pouvoir les utiliser plus tard sans les perdre.

Je les ais déjà placés dans "Dossier d'archivage" mais s'il y avait un BUG je ne voudrais pas les perdre.

Comment faire svp ? merci à vous pour m'aider.

J'utilise Out look Office 2007

A bientôt.......... Protégez - vous bien Panda 38

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/03/2020 à 10:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

copie \Dossier d'archivage\ (via par exemple clé USB ou mieux, Externe ; et ça pourra y rester !) sur un autre PC ou un autre Système : ce sera LE test, que ça marchera toujours.

Si "Dossier d'archivage" n'est pas un dossier Windows, alors il y a un problème : il faut exporter, les mails. (ou les enregistrer ailleurs, mais selon logiciel il est difficile de le faire pour tous en même temps)

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;

voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(et même sur deux unités insusceptibles du même sinistre en même temps, contre les étourderies et virus crypteurs ;

donc attention à la synchro sans Corbeille : il faut au moins deux occurrences asynchrones)

Modifié par yves.vaissiere le 26/03/2020 10:40
jujube2
 Posté le 26/03/2020 à 10:53 
  Maître astucien

sinon, si tu n' en a que quelques uns tu les "imprimes", en fait enregistres en pdf" ( facile avec hotmail (outlook)), mais ça doit marcher avec les autres) ou tu les copies/colles dans word !

edit: ça marche aussi avec Gmail>

Modifié par jujube2 le 26/03/2020 10:57
panda38
 Posté le 26/03/2020 à 11:35 
Petit astucien

OK ! Bien reçu vos conseils

J'ai opté pour copier/coller dans Word et ça marche super !

GRAND MERCI à vous et bonne journée

Bye

jujube2
 Posté le 26/03/2020 à 11:41 
  Maître astucien

panda38 a écrit : J'ai opté pour copier/coller dans Word et ça marche super !

de rien et tant mieux !

pour info : pour suivre une affaire, je fais ça en collant les mail échangés les un à la suite des autres (envoi, réponse..etc...) dans un même fichier word.

> très pratique quand on veut consulter l' historique des échanges

bye

Bernard.A
 Posté le 26/03/2020 à 14:11 
Petit astucien

Bonjour sous Outlook sauf erreur quand on est sur le mail, c'est a dire quand on l'ouvre, aller sur fichier puis enregistrer sous, les placer dans n'importe quel dossier
et voila....

Bernard.A
 Posté le 26/03/2020 à 14:19 
Petit astucien

Et pour ceux qui utilisent THUNDERBIRD il suffit de faire CTRL+S pour enregistrer votre mail a l'endroit que vous voulez...

Cordialement

et restez à la maison !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment sauvegarder des mails pour libérer de la place
Tri automatique des mails dans gmail + envoi groupé
recevoir un accusé de reception des mails avec gmail
les liens des messages mails ne s'ouvrent pas
Comment épingler un site dans la barre des tâches.
Comment réellement masquer la barre des tâches sur un Windows 10 2019
Notification des mails.
Comment supprimer les adresses mails suggerées dans la messagerie Windows10
Multi-écrans.? Comment imposé l'écran d'ouverture des logiciels ?
Manque des images dans mails
Plus de sujets relatifs à comment enregistrer des mails
 > Tous les forums > Forum Windows 10