> Tous les forums > Forum Windows 10
 Oû se trouve le dossier de courrier Google.com ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
learjet
  Posté le 26/03/2020 @ 16:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'analyser un mail de gmail.com avec BitDefender mais je ne sais oû se trouve

mon dossier de courrier ?

Merci pour votre aide.

Modifié par learjet le 26/03/2020 16:55
Publicité
jujube2
 Posté le 26/03/2020 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

courrier google.com ? je connais Gmail mais pas celui là

edit : Et tu veux dire quoi par "analyser un mail" ? tu l' ouvres, le lis et te fais ta propre opinion

bye

Modifié par jujube2 le 26/03/2020 16:53
Le Marnais
 Posté le 26/03/2020 à 16:54 
Astucien

à tous,

Les mails que tu consultes sur ton compte Google sont sur des serveurs et NON sur ton PC, sauf si tu les récupères dans un courrielleur installé sur ton PC comme par ex : Microsoft Outlook ou Thunderbird ou autres.

Ton dossier Google ne contient pas de mails.

Quelle est ton inquiétude ?

A +

Modifié par Le Marnais le 26/03/2020 16:54
learjet
 Posté le 26/03/2020 à 17:01 
Petit astucien

Merci Jujube et le Marnais,

Je me suis planté, c'est-bien gmail.com et non Google qui concerne mon problème.

Je viens de rectifier mon message.

Donc j'aimerai pouvoir analyser un mail suspect.

Comment faire avec BitDefender car, avec la fonction d'analyse personalisé, je ne peux accéder qu'à des dossiers ...

Merci

Le Marnais
 Posté le 26/03/2020 à 17:08 
Astucien

Ton message Gmail est est distant sur un serveur géré par Google, ton antivirus BitDefender est en local sur ton PC, donc tu ne peux pas analyser ce mail.

Comme l'indique jujube2 :

Et tu veux dire quoi par "analyser un mail" ? tu l' ouvres, le lis et te fais ta propre opinion.

Tu as des doutes sur l'expéditeur ?

A +

learjet
 Posté le 26/03/2020 à 18:50 
Petit astucien

Quand je dis analyser je veux parler d'un virus éventuel.

Normalement Bit Défender est censé (ainsi que le fire windows) me protéger pour les mails.

Mais je suis un peu parano ...

L'auteur du courriel (que je ne suis pas certain de connaitre?) me demande de l'aide étant atteinte d'un

cancer du larynx et voudrais que je passe dans un bureau de tabac pour (j'attend la réponse...) surement

lui acheter des clops et se suicider (!!??) bref message complètement surréaliste.

Je voulais tout de même vérifier si le message ne contenait pas de virus.

Je crois que c'est un hameçonnage ou quelque chose d'équivalent !...

Le Marnais
 Posté le 26/03/2020 à 19:14 
Astucien

Ah voila, je me doutais de cette réponse.

MAIS BIEN évidemment que c'est une arnaque pour te faire sortir ta carte bancaire.

La suite : c'est de t'envoyer dans un bureau de tabac pour te faite acheter des coupons ou cartes PCS.

Voir CE SITE ou encore LA le site Signal Arnaques. Dans la zone "Recherches" indique le nom de l'expéditeur, (peut- être déjà signalé) et regardes dans les catégories "Arnaques de prêt d'argent" et "Arnaques de dons". Cela te donnera une vision de ces arnaqueurs...

Surtout NE PAS échanger avec son expéditeur. Mail direct à la corbeille.

A + et bonne soirée.

jujube2
 Posté le 26/03/2020 à 19:29 
  Maître astucien

Je voulais tout de même vérifier si le message ne contenait pas de virus.

de plus un mail par lui même n' a pas de virus ! ce sont les pièces jointes qui peuvent être vérolées.

donc si tu n' ouvres pas les pièces jointes, pas de soucis.

Murof
 Posté le 27/03/2020 à 14:26 
Petit astucien

Jujube :

Peut on désinstaller Windows 2020 et le réinstaller je crois qu'il y a un virus ?

Publicité
Parpaillot
 Posté le 27/03/2020 à 20:37 
Petit astucien

d’où sorts-tu cette version ?

Peut on désinstaller Windows 2020 et le réinstaller je crois qu'il y a un virus ?

learjet
 Posté le 28/03/2020 à 13:58 
Petit astucien

Le Marnais a écrit :

Ah voila, je me doutais de cette réponse.

MAIS BIEN évidemment que c'est une arnaque pour te faire sortir ta carte bancaire.

La suite : c'est de t'envoyer dans un bureau de tabac pour te faite acheter des coupons ou cartes PCS.

Voir CE SITE ou encore LA le site Signal Arnaques. Dans la zone "Recherches" indique le nom de l'expéditeur, (peut- être déjà signalé) et regardes dans les catégories "Arnaques de prêt d'argent" et "Arnaques de dons". Cela te donnera une vision de ces arnaqueurs...

Surtout NE PAS échanger avec son expéditeur. Mail direct à la corbeille.

A + et bonne soirée.

Je confirme : hameçonnage

Voilà le dernier message :

"Je voudrais obtenir de ta part une aide.

J'ai s'il te plaît besoin de 04 (Recharges - Transcash) de 263€. Chacune pour ma carte prépayée que j'utilise pour régler certaines dépenses urgentes. En fait, c'est des recharges que j'utilise pour mes achats via le net et autres.Une fois au tabac où chez le buraliste, demande a acheter des tickets des (Recharges -Transcash), ils sauront de quoi il est question.Il y a des numéros de rechargement sur les tickets que tu me communiqueras ici par mail, ou si possible me faire un scan des recharges.NB: pour le remboursement souhaites-tu par virement ?Puis-je compte sur toi. "

w36xb2w
 Posté le 28/03/2020 à 14:31 
  Astucien

Bonjour

j'ai eu ce genre de mail d'un ami,

J'ai aussitôt appelé au tel et il avait eu plus de 20 appels téléphonique pour savoir si il était malade.

Bien sur que non, je ne m'explique pas comment ils peuvent avoir le mail et nom des amis et pouvoir se faire passer pour eux.

Le Marnais
 Posté le 28/03/2020 à 14:40 
Astucien

à tous,

Bien Oui évidemment c'était sûr.

Si un de tes amis avait des difficultés il t'aurait téléphoné.

Mail à supprimer directement.

Tu peux donc mettre ton sujet en résolu.

A +

Modifié par Le Marnais le 28/03/2020 15:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre
134,90 €Processeur AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz à 134,90 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz / 4,2 GHz qui passe à 134,90 € livré gratuitement. On le trouve en ce moment ailleurs autour de 160 €. Il est accompagné de son système de refroidissement efficace et silencieux AMD Wraith Spire.

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ou se trouve le diaporama de veille
Où se trouve le dossier "Profiles" dans Windows 10
sur edge je ne trouve pas ni le moteur de recherche bing ou google
Ou se trouve l'exécutable de Popotte 5.2.0.67
Ou se trouve la création de points de restauration
ou se trouve mon image ?
CHAnger le dessin de google chrome
Impossible de modifier dans le dossier 'Images'.
le pointeur de ma souris se fige par moment
Ou trouver le point de restauration sur le dernier Windows 10
Plus de sujets relatifs à Oû se trouve le dossier de courrier Google.com ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10