| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, encouragé par la remarque de Ikewdu_, j'ai décidé de relancer le sujet et de tenter de trouver une solution. Rappel de ce qui a déjà été fait. 1) Commande donnée par capitainekirk : PS C:\WINDOWS\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Résultat:Le magasin de composants est réparable. L'opération a réussi 2) Commande suggérée par Ikewdu_ PS C:\WINDOWS\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth Résultat: Erreur 0x800f081f Les fichiers sources sont introuvables. Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077. Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log En sachant que Windows (C:\) E:\ est une clé USB faite avec l'outil Microsoft: MediaCreationTool1909.exe Il y a dans cette clé: E:\sources\install.esd On pourrait, peut-être, tenté : Dism /Image:C:\ /Cleanup-Image /RestoreHealth /E:\sources\install.esd
Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide. Bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Salut, Tu aurais pu continuer sur l'autre sujet, non ? La première chose à faire, c'est de savoir ce que contient ton fichier install.esd (tu as dit que c'était esd dans l''autre sujet et tu le confirmes ici). Le but est de déterminer quel index correspond à la version de W10 qui installée chez toi. Donc, résultat de la commande en mode admin (si /get-imageinfo ne passe pas, remplace par /get-wiminfo) : dism /get-imageinfo /imagefile:e:\sources\install.esd
Modifié par Ikewdu_ le 28/03/2020 10:07 | |||||||
![]() ![]() | Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:esd:E:\sources\install.esd edit salut ikewdu je pense que la clé a été faite en fonction de son systeme, vu que ça été fait avec media creation tool Modifié par capitainekirk le 28/03/2020 09:59 | |||||||
Astucien | Re, Possible, mais pas sûr. Vérifier les index ne mange pas de pain, et comme ça, on évitera le doute. | |||||||
![]() ![]() | juste ... | |||||||
Astucien | Après, ta commande sera bien sûr la bonne, en ajoutant :n à la fin, n étant remplacé par le bon index (1correspond souvent à la version familiale). Modifié par Ikewdu_ le 28/03/2020 10:12 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à vous deux et bravo pour votre réactivité J'ai hésité Ikewdu_ avant d'ouvrir un autre sujet puis j'ai eu peur que placé en bas de liste le 1er sujet ne soit pas repris....désolé Donc je lance la commande "dism /get-imageinfo /imagefile:e:\sources\install.esd" et je vous donne le résultat Gardez-vous en forme et à tout à l'heure
| |||||||
Petit astucien | C'est très rapide. L'index est 1 (Windows 10 Famille) Je lance donc : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:esd:E:\sources\install.esd:1 et je vous donne la réponse | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Comme je n'ai pas la possibilité de lire ton premier post, je ne sais ce que tu recherches. Cependant je tiens à te signaler que je sors de 3 semaines de galère pour réinstaller W 10 sans perte de données et j'ai été pris en main par un helper de Microsoft ; Le programme étant trop détérioré, je viens de réinstaller proprement avec perte. Tu devrais lire ce post avec toutes les commandes DISM: https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/point-de-restauration-impossible-%c3%a0-cr%c3%a9er/cba3709f-aa55-4935-99c7-998732a082e3?page=3 C'est très long mais tu sauras tout sur ces commandes | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | La commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:esd:E:\sources\install.esd:1 a échoué Deux petites remarques d'un novice: dans ton post de ce matin capitainekirk , en dessous de la commande "Dism......", il y a "edit" Fait-il parti de la commande ? et dans la commande ne faudrait-il pas mettre "/Offline" ? Encore merci de votre aide PS: merci ELICHA je vais prendre le temps de lire tout ça
| |||||||
![]() ![]() | Échoué avec quel message ? | |||||||
Petit astucien | "Les fichiers sources sont introuvables" et Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077. Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log Merci capitainekirk de prendre de ton temps pour m'aider | |||||||
![]() ![]() | ta clé est bien avec la lettre E ? c est bien un fichier inbstall.esd ? et pas install.wim ? | |||||||
Astucien | Re, De mon côté, pas d'idée. Si la première commande a fonctionné, la seconde est forcément bonne. Donc, je ne sais pas. | |||||||
![]() ![]() | bon, si tu veux reparer ton systeme (je ne sais pas s il est endommagé) ce que tu fais, tu lances le setup de ta clé usb depuis windows cela va te reinstaller par dessus un systeme propre et tu conserveras tout tes fichiers et logiciels | |||||||
Astucien | Maintenant que j'y pense, il est possible que ça plante si la version sur la clé est plus récente que celle sur le PC. Difficile à dire.... | |||||||
![]() ![]() | il ferait mieux de faire comme j ai indique plus haut ou bien "mettre à jour maintenant" depuis ce lien https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 qu est ce t en pense ikewdu ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Tu as raison. Je ne vois quoi proposer d'autre. Bon WE. | |||||||
Astucien | Tout ce que vous êtes en train de dire, je l'ai essayé pendant 15 jours sans résultat. Et pourtant le correspondant sur le site Microsoft a vraiment tout fait; et il connaissait bien le problème puisque c'est lui qui a fait les tutos. Je pense que si notre ami veut s'en sortir, il doit aller suivre le fil que j'ai indiqué. A voir le nombre de personnes en train de chercher une solution, il semblerait qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire pour avoir un Windows qui se répare tout seul. | |||||||
![]() ![]() | raconte elicha, en résumé ce que tu as fait | |||||||
Astucien | Difficile d'expliquer ou de résumer en quelques lignes. J'ai essayé en mode de commandes avec DISM , également sous Windows en lançant le setup de la clé? Je n'ai jamais réussi à trouver les fichiers Sources alors qu'ils étaient dans la clé, et même sur C: car le programme avait copié sur C: tout le contenu de la clé. Sur le commande DISM j'ai essayé toutes les lettres des répertoires sans arriver à un résultat. J'ai fini par "installer" et non "réparer" ; c'est extrêmement facile et sur; et j'ai retrouvé un Windows tout neuf, tout a fait différent de celui que j'avais après le passage de W7 à W10; même la présentation est différente. Pourtant c'est la même version; ce point est d'ailleurs essentiel: il faut que la clé soit de la même version que celle installée (même une fois avoir supprimé toutes les partitions du disque). Vous avez le lien de mes mésaventures, très long puisqu'il a duré 3 semaines; toutes les commandes s'y trouvent. A chacun d'en tirer les directives. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, je ne sais pas encore ce que je vais faire mais un, je vous tiendrai au courant et deux, je veux vous remercier pour tout ce temps que vous donnez à nous aider. Merci mille fois En fait chez moi mon PC fonctionne très bien sauf que depuis quelques jours des mises à jour de Windows Update ne s'installent pas ► échec Alors je vais attendre un peu, un miracle peut toujours arriver avec l'informatique (?) Encore un grand merci et bonne soirée à vous tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|