× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 migration W7 vers W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
platreu54
  Posté le 30/03/2020 @ 22:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonjour à toutes et à tous

J’ai voulu faire évoluer mon PC en W7 vers W10 et j’ai acheté une clé de licence chez RA…..N

J’ai décompressé le fichier dans Programmes (x86) dans un dossier W10

Tout se passe bien, mais quand je veux valider la clé, çà ne marche pas. J’envoie un message à la hotline qui me renvoie un code. Toujours raté !!

Je renvoie un message avec un max d’informations et on me répond qu’il faut être sous W10 pour valider la clé, sauf, qu’à priori je suis toujours sous W7. Comment puis-je faire pour être sous W10 ?

Je ne suis pas un crack de l’informatique et j’envoie un SOS (d’un terrien confiné, en détresse !!!)

Je vous remercie pour votre aide

Restez chez vous, protégeons-nous

Bonne soirée et au plaisir de vous lire

ci dessous image de mon problème

si besoin de plus d'infos, me le dire.

Merci encore

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 74.0

Publicité
Pat6868
 Posté le 30/03/2020 à 23:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

J’ai voulu faire évoluer mon PC en W7 vers W10

D'après Les copies d’écran que tu nous a faites tu est sous Windows 10 Famille et activé...

tu veux faire quoi de plus ?

Modifié par Pat6868 le 30/03/2020 23:05
yves.vaissiere
 Posté le 30/03/2020 à 23:16 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

peut-être "rentabiliser" la clé ?

La migration est gratuite, il n'y a pas besoin de clé. (elle pourra servir pour une autre machine, n'ayant ni 7 ni 8 valide)

J’ai décompressé le fichier dans Programmes (x86) dans un dossier W10

Quel, "fichier" ? Une clé est une suite de 5 X 5 caractères.

regedice
 Posté le 31/03/2020 à 07:01 
  Maître astucien

Dommage de ne pas en avoir profité pour passer à un Windows 10 64 au lieu de 32 bit !

Et dommage d'avoir acheté une clé alors que la mise à niveau aurait été gratuite.

capitainekirk
 Posté le 31/03/2020 à 09:14 
  Maître astucien

regedice,

c est un 64bits d installé ...

(il dit "programmesx86, ce qui sous entend le 64bits)

regedice
 Posté le 31/03/2020 à 09:46 
  Maître astucien

Alors c'est bien !

platreu54
 Posté le 31/03/2020 à 10:36 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Suite et complément

Bonjour et merci de vos réponses

Voici la réponse de la hotline lorsque je l’ai informée que la clé ne fonctionnait pas et que je leur ai fait parvenir ma copie d’écran

Vous devez être sous WIN 10 pour activer pas win 7...

C’est ce qui m’a amené à vous poser ma question

Me serais-je fait avoir ?

vous me dites que je suis bien sous W10 et je vais tester pour voir si çà marche

j'ai le temps, je suis confiné

je vous tiens au courant

regedice
 Posté le 31/03/2020 à 10:43 
  Maître astucien

platreu54 a écrit :

Suite et complément Bonjour et merci de vos réponses Voici la réponse de la hotline lorsque je l’ai informée que la clé ne fonctionnait pas et que je leur ai fait parvenir ma copie d’écran Vous devez être sous WIN 10 pour activer pas win 7... C’est ce qui m’a amené à vous poser ma question Me serais-je fait avoir ? vous me dites que je suis bien sous W10 et je vais tester pour voir si çà marche j'ai le temps, je suis confiné je vous tiens au courant

Ton Windows est déjà activé !

Et tu n'avais pas besoin d'acheter une clé Windows 10, la mise à niveau de Windows 7 à Windows 10 étant gratuite !

yves.vaissiere
 Posté le 31/03/2020 à 11:05 
  Grand Maître astucien

vous me dites que je suis bien sous W10

Tu as vu tes propres captures ?

Tu étais en train de péniblement mascagner pour upgrader vers Pro, mais tu es bien déjà sous 10 Famille ; et activé.

je vais tester

Tester quoi, et pourquoi ?

Reste comme ça.

Modifié par yves.vaissiere le 31/03/2020 11:07
Publicité
platreu54
 Posté le 31/03/2020 à 14:15 
Petit astucien

Merci à vous tous

Je mets en résolu

Bonne journée

jmcom
 Posté le 31/03/2020 à 17:48 
Petit astucien

J'ai déjà rencontré le problème en essayant de passer de Windows 10 Famille à Windows 10 Pro ou même Entreprise,la solution qui a marché pour moi, c'est de se déconnecter d'Internet, rentrer la clé puis suivre ce qui s'affiche à l'écran (ignorer le ou les messages d'erreur ou d'alertes qui apparaissent à l'écran), reconnecter le PC après le redémarrage et ç'est bon .

platreu54
 Posté le 31/03/2020 à 18:08 
Petit astucien

Merci jmcom

bonne fin de journée

regedice
 Posté le 31/03/2020 à 19:03 
  Maître astucien

jmcom a écrit :

J'ai déjà rencontré le problème en essayant de passer de Windows 10 Famille à Windows 10 Pro ou même Entreprise,la solution qui a marché pour moi, c'est de se déconnecter d'Internet, rentrer la clé puis suivre ce qui s'affiche à l'écran (ignorer le ou les messages d'erreur ou d'alertes qui apparaissent à l'écran), reconnecter le PC après le redémarrage et ç'est bon .

Cela veut dire que tu as installé à neuf une version pro à la place d'une version famille ?

capitainekirk
 Posté le 31/03/2020 à 19:10 
  Maître astucien

Migré de famille à pro

Depuis famille

Modifié par capitainekirk le 31/03/2020 19:10
regedice
 Posté le 31/03/2020 à 19:24 
  Maître astucien

Et là il faudrait théoriquement payer une nouvelle licence ?

yves.vaissiere
 Posté le 31/03/2020 à 21:53 
  Grand Maître astucien

Il a TOUJOURS, fallu une licence pour passer de Famille à Pro.

(32/64, c'est la même.
Par contre si tous les médias sont Et Famille ET Pro, il en existe un QUE 32 et l'autre QUE 64 ; Nonoobstant qu'on ait aussi un média universel, 32 + 64)

Modifié par yves.vaissiere le 31/03/2020 21:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,41 €Alimentation Seasonic S12III 550W Plus Bronze à 62,41 € livrée
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon Espagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 550W Plus Bronze à 54,49 €. Comptez 7,92 € pour la livraison en France soit un total de 62,41 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 75 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
79 €Stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 à 79 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 qui passe à 79 € livré gratuitement au lieu de 109 €. Avec une nacelle à 3 axes qui élimine efficacement les effets négatifs dus aux tremblements, l'Osmo Mobile 3 offre des images incroyablement fluides et stables. Un design léger et ultra-réactif suit vos mouvements en temps réel, vous permettant de vous concentrer davantage sur la scène que vous filmez, plutôt que sur l'appareil.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10