× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Vérification disque dur au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zakk
  Posté le 09/04/2020 @ 12:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,Aujourd'hui, mon PC m'affiche au démarrage "pour ignorer la vérification du disque dur, appuyer sur une touche" avec un compte à reboursPar sécurité, je voulais laisser le PC analyser ce qu'il voulait. Sauf qu'après le compte à rebours de 10 secondes, l'écran s'éteint mais la tour reste allumé pendant un petit moment, donc j'ai tenté de relancer le PC en forçant son arrêt.Au redémarrage, j'ai appuyé sur une touche pour éviter le message d'erreur, et là je tombe sur un écran bleu fixe quelques instants plus tard.Après une 3ème tentative de redémarrage, je reste bloqué sur l'écran de chargement initial en début de chaque démarrage habituel (avec le logo de la marque de la carte mère), puis l'écran s'éteint comme si le pC se mettait en veille.

Ca me fait peur, car j'ai toutes les données de mon mémoire de fin d'études...Il s'agit d'un PC relativement neuf, acheté en septembre 2019 avec la configuration suivante :- Windows 10- HDD 1To- SSD 256Go- CG RTX 2060Auriez-vous une idée de ce qui se passe et de ce que je pourrai faire pour régler le souci ?Merci beaucoup !

Publicité
Zakk
 Posté le 09/04/2020 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bon alors petite MAJJ'ai tenté de débrancher et rebrancher le SSD, je réussi à démarrer le PC et atteindre le bureauMais au bout de quelques minutes, ca plante, et je me retrouve l'écran figé avec impossibilité de bouger la souris ou d'utiliser une touche de clavier.Pensez vous que je puisse transférer mes données du SSD vers mon HDD interne ou vers un DD externe durant le laps de temps où le PC fonctionne ?Merci

Danlansk
 Posté le 09/04/2020 à 13:40 
Petit astucien

Bonjour,

As tu installé récemment la dernière mise à jour "facultative" KB 4541335. Tes symptômes ressemblent à ceux qu'ont certaines personnes suite à cette mise à jour pers, je n'ai pas eu de problèmes). Si oui, alors désinstalle la, et il y a des chances que tout rentre dans l'ordre.

Bonne chance.

Modifié par Danlansk le 09/04/2020 13:42
Zakk
 Posté le 09/04/2020 à 13:45 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je t'avoue que les mises à jour Windows sont installées automatiquement, donc je ne sais pas si celle ci a été faite

Comment le vérifier, et surtout si c'est le cas pourrais-tu me dire comment la désinstaller ?

Merci beaucoup !

w36xb2w
 Posté le 09/04/2020 à 13:55 
  Astucien

Bonjour

démarres en mode sans échec pour voir ce qu'il fait

Zakk
 Posté le 09/04/2020 à 14:03 
Nouvel astucien

J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec, mais impossible car ça me met un message d'errreur :

" Un problème s'est produit. Redémarrer votre PC pour essayer. Il semble qu'un élément n'a pas été chargé cirrectement. Pour tenter de résoudre redémarrez votre PC.

COde d'erreur : d000014c"

Je vais donc essayer de redémarrer

Modifié par Zakk le 09/04/2020 14:04
Zakk
 Posté le 09/04/2020 à 14:26 
Nouvel astucien

Je ne comprends pas, depuis que j'ai tenté de démarrer en mode sans échec et qu'ils me demandent de redémarrer le PC, je retombe sans cesse sur un écran à fond bleu où l'on me demande de choisir entre un clavier français, anglais, etc. Puis on me propose de choisir une option "dépannage" ou "éteindre votre PC"

Quand je choisis Dépannage, je n'ai plus accès aux "paramètres" pour redémarrer en mode sans échec, je n'ai que

- Outil de redémarrage système

- Invite de commandes

- Désinstaller des mises à jour

- Changer les paramètres du microprograme UEFI

- Restauration du système

- Récupération de l'image système

Auriez vous une idée de ce que je peux faire à partir de là ?

Merci beaucoup

Danlansk
 Posté le 09/04/2020 à 16:01 
Petit astucien
Zakk a écrit :

Je ne comprends pas, depuis que j'ai tenté de démarrer en mode sans échec et qu'ils me demandent de redémarrer le PC, je retombe sans cesse sur un écran à fond bleu où l'on me demande de choisir entre un clavier français, anglais, etc. Puis on me propose de choisir une option "dépannage" ou "éteindre votre PC"

Quand je choisis Dépannage, je n'ai plus accès aux "paramètres" pour redémarrer en mode sans échec, je n'ai que

- Invite de commandes

Merci beaucoup

Puisque tu as une option "désinstaller des mises à jour", tu devrais essayer cette option, et voir si la KB 4541335 n'y figure pas. Si jamais elle y est, désinstalle là.

Zakk
 Posté le 09/04/2020 à 16:17 
Nouvel astucien
Danlansk a écrit :
Zakk a écrit :

- Invite de commandes

Merci beaucoup

Puisque tu as une option "désinstaller des mises à jour", tu devrais essayer cette option, et voir si la KB 4541335 n'y figure pas. Si jamais elle y est, désinstalle là.

J'ai essayé mais ça me met également un message d'erreur et me propose également de redémarrer voir réinitialiser mon PC...

Publicité
BGSB_71
 Posté le 09/04/2020 à 22:36 
Petit astucien

Bonsoir,

Comme il semble que tu n’aie pas de sauvegarde de tes données importantes (Alors que c'est essentiel en informatique ! ), trouves un autre PC sur lequel tu pourra brancher le disque contenant ton "mémoire de fin d'études" afin de le récupérer.

Le moyen de faire dépend de ton PC et de celui que tu trouvera pour y brancher ton disque.

En attendant, évite au maximum d'essayer d'utiliser le disque sur lequel se trouve ton mémoire ...

Zakk
 Posté le 10/04/2020 à 00:31 
Nouvel astucien

Bonsoir, merci pour votre message

J'ai débranché mon SSD, et laissé que le HDD de branché sur le PC

Malgré cela, le PC plante toujours, même au sein du BIOS. Cela veut-il dire qu'il ne s'agit pas du SSD mais bien d'un autre composant ?

Merci d'avance

Axz
 Posté le 10/04/2020 à 04:51 
Petit astucien

Bonjour, ton système doit être normalement installé sur le SSD donc c'est normal que quand t'allume le pc, ca ne fasse rien ou alors boot direct dans le bios

w36xb2w
 Posté le 10/04/2020 à 09:44 
  Astucien

Bonjour

Selon ton message d'erreur lire ici

https://www.reneelab.fr/erreur-0xc000014c-du-pc.html

Zakk
 Posté le 10/04/2020 à 11:53 
Nouvel astucien
Axz a écrit :

Bonjour, ton système doit être normalement installé sur le SSD donc c'est normal que quand t'allume le pc, ca ne fasse rien ou alors boot direct dans le bios

Oui bien sûr, ça je m'en doute

Mais dans mon message, ce que j'essayais de dire c'est que mon PC continue à "planter"/freezer malgré le fait que j'ai débranché mon SSD (celui qui est accusé d'être à l'origine de tout cela), et ce même dans le BIOS

Or, si je débranche l'élément coupable, mon PC ne devrait plus freezer non ? (oui je sais que ca ira direct sur le BIOS, mais ce n'est pas censé freezer/planter si tout fonctionne hormis le SSD, non ? sinon c'est peut être qu'il s'agit d'autre chose que le SSD ?)

Ps: ce ne sont que des spéculations ^^"

@w36xb2w

J'avais ce code d'erreur quand j'arrivais encore à accéder au bureau et que je tentais de redémarrer en mode sans échec, mais depuis que j'ai eu ce code d'erreur hier et que Windows m'a proposé ensuite de redémarrer, je n'arrive plus du tout à accéder au bureau suite au redémarrage... je ne peux qu'accéder au BIOS ou à un écran à fond bleu avec 2 propositions comme je disais plus haute "Eteindre PC" ou "Dépannage PC" (le bouton dépannage débouche sur 6 autres propositions mais qui ne fonctionnent pas)

Je vais regarder ton lien en tout cas, merci beaucoup !

Modifié par Zakk le 10/04/2020 11:59
Zakk
 Posté le 10/04/2020 à 12:43 
Nouvel astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Selon ton message d'erreur lire ici

https://www.reneelab.fr/erreur-0xc000014c-du-pc.html

- Concernant la "reconstruction du BCD" sur ton lien, dans l'invite de commande, quand je suis à l'étape de noter "bootrec /fixboot" après mon "X:/windows/system32", ça me met Accès refusé

Par contre avec "bootrec /scanos" (opération réussie), il identifie une installation de windows après avoir analysé tous les disques

Et après la dernière commande, il me dit que les commandes /Fixmbr, /Fixboot, /Scanos, /RebuildBcd sont prises en charge

- Pour ce qui est de la réparation des secteurs défectueux avec la commande chkdsk, je bloque à l'étape 4 (recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur, total 4%) avec le message d'erreur suivant :

Erreur lecture disquec0000185

- Enfin, pour la solution sfcscannow, j'ai ce message : La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

Modifié par Zakk le 10/04/2020 12:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver la vérification du disque au démarrage
Disque USB 3 qui ne monte pas au démarrage
Disque dur externe bloque le demarrage du PC
Au démarrage de win 10
Ecran de verrouillage s'affiche au démarrage
disque dur ssd
70% d'utilisation de RAM au démarrage
Lenteur au démarrage
Modifier le disque dur d'installation par défaut
Lire un disque dur Externe sur la télé