> Tous les forums > Forum Windows 10
 problème de sources/incompabilité pour aller sur siteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
PIVOINE47
  Posté le 13/04/2020 @ 20:30 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, Je n'arrive pas à aller sur le site des "Archives Départementales de Savoie" pour faire des recherches des actes d'état civil. Mon ordinateur est sous windows 10 et le moteur de recherche est mozilla firefox et fonctionne correctement sans virus et mises à jour faites. Une personne m'a donné des liens pour parvenir à mes recherches directement sur le site "Archives Départementales de Savoie" il apparaît lorsque je tape sur un des liens : Une page apparaît avec "ERREUR 410" ou bien à un autre moment je retape sur le même lien je tombe bien sur le portail des "Archives Départementales de Savoie" alors apparait avec le Nom du village que je demande ect.. Il y est inscrit 117 documents un carré avec 1 image/document et je clique dessus et apparaît une document qui reste statique et pas moyen de faire avancer pour voir les autres ... il reste 116 documents... ? étrange ? Il s'avère que passé ce temps si je reprends un autre lien envoyé je retrouve à nouveau erreur 410 !!! Pouvez-vous m'aider et me dire ce qu'il faut faire pour lire ces liens qui me donnent réponse à ce que je recherche. Faut-il des applications autres ? Dans l'attente de vos réponses. je vous dis merci et une belle soirée.

Publicité
~~~~~~
 Posté le 13/04/2020 à 20:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut tlm,

il fonctionne très bien !

http://www.savoie-archives.fr/

PIVOINE47
 Posté le 13/04/2020 à 20:44 
Astucienne

bonsoir et merci pour toi il fonctionne très bien mais pas pour moi ... Sinon je ne mettrais pas un message

Le Marnais
 Posté le 13/04/2020 à 20:50 
Astucien

à tous,

Idem aucun problème pour accéder http://www.savoie-archives.fr/

Sauf si c'est indiscret, peux-tu indiquer le nom du village.

Comme tu utilises Windows 10, as tu essayé avec un autre navigateur comme Edge ou Internet Explorer ?

Bonne soirée.

Pat6868
 Posté le 13/04/2020 à 21:03 
  Astucien

Message original par PIVOINE47

Bonsoir, Je n'arrive pas à aller sur le site des "Archives Départementales de Savoie" pour faire des recherches des actes d'état civil.

Mon ordinateur est sous windows 10 et le moteur de recherche est mozilla firefox et fonctionne correctement sans virus et mises à jour faites.

Une personne m'a donné des liens pour parvenir à mes recherches directement sur le site "Archives Départementales de Savoie"

il apparaît lorsque je tape sur un des liens : Une page apparaît avec "ERREUR 410" ou bien à un autre moment je retape sur le même lien je tombe bien sur le portail des "Archives Départementales de Savoie" alors apparait avec le Nom du village que je demande ect..

Il y est inscrit 117 documents un carré avec 1 image/document et je clique dessus et apparaît une document qui reste statique et pas moyen de faire avancer pour voir les autres ... il reste 116 documents... ? étrange ?

Il s'avère que passé ce temps si je reprends un autre lien envoyé je retrouve à nouveau erreur 410 !!! Pouvez-vous m'aider et me dire ce qu'il faut faire pour lire ces liens qui me donnent réponse à ce que je recherche. Faut-il des applications autres ? Dans l'attente de vos réponses. je vous dis merci et une belle soirée.

pivoine47

j'ai "aéré" ton texte, beaucoup plus lisible pour tous les astuciens.

Le code de réponse d'erreur HyperText Transfer Protocol (HTTP) 410 Gone est une erreur client qui indique que l'accès à la ressource visée n'est plus disponible sur le serveur d'origine et que cet état est susceptible d'être définitif.

Voila ce qu'indique google, je pense que le lien qui ta été donné n'existe plus...

Une personne m'a donné des liens pour parvenir à mes recherches directement sur le site "Archives Départementales de Savoie"

PIVOINE47
 Posté le 13/04/2020 à 23:42 
Astucienne

Merci de ta réponse mais tu ne réponds qu'à une seule partie de mon questionnement car un autre moment : c'est étonnant mais après une pose de ma part je reprends le lien et j'arrive sur le site "Archives Départementales de Savoie" et là : j'ai le nom du village où je dois trouvée l'acte que je recherchais OK et jusque là ... OK. il y a : 117 documents avec un carré où je clique dessus 1 document apparaît OK Avec ma souris je clique dessus c'est un document "baptème de 1655" OK. C'est pas celui que je cherche et il faut faire avancer car il reste 116 !!! et rien n'indique pour avancer les autres et le document reste là et impossible de le bouger!! et c'est de même pour les autres liens qu'on m'a donné. j'ai essayé en allant sur le Site des A.D. de Savoie et arrivant sur le portail j'ai tapé moi même les les Noms des personnes les lieux les dates ainsi ce que je cherchais mariages, naissances et je ne suis arrivée à rien. Ce jour reprends les liens qu'on m'avait donné et là ...ERREUR 410 ou 401. c'est n'a rien n'y comprendre .. 1 coup j'arrive sur le site et pas moyen d'avancer les documents, puis la fois suivante une page avec 401 ou 410 !!! C'est dingue ... Il y a bien un moyen d'accéder aux registres d'état civil de ces A.D. de Savoie ? Faut-il une application spéciale pour ouvrir ? Y-a-t-il des astuciens qui connaissent comme faire ? Merci de votre aide et bonne fin de soirée.

P.S il y a une application adobe flask player ? ...

Parpaillot
 Posté le 14/04/2020 à 20:22 
Petit astucien

le marnais t'a demandé le village ...

Pat6868 te demande d'aérer ton texte ...

si tu ne lis pas les réponses qui te sont faites comment veux-tu qu'on puisse t'aider.

firefox demande si on doit autoriser flask player

donnes nous exactement ta recherche.

Modifié par Parpaillot le 14/04/2020 20:32
PIVOINE47
 Posté le 17/04/2020 à 00:00 
Astucienne

Bonsoir J'ai tardé à te répondre mais voici ma réponse :

Parpaillot eh bien je suis très étonnée qu'on rédige et m'envoie une réponse sur ce site pas de bonjour et on me remonte les bretelles parce que je n'ai pas fais ceci et cela . Je n'ai

pas l'habitude d'échanger comme cela sur le site, cela étant dit . Eh bien voilà mes réponses. Si je n'ai pas donné le nom du village c'est que cela n'avait pas plus d'importance car je

n'arrivais même pas à ouvrir !!! (le Nom des communes sont Serraval et Le Bouchet pour des archives anciennes de Savoie 1776 )

C"était une " page noire" où je voyais écrit "Mnesys" ? et rien d'autre ok. D'autre part aérer mon texte eh bien cela veut dire "écrire" et à chaque fin de ligne qu'il y est un espace doublé ? OK

Tu dois savoir comment bien rédiger un texte sur ce forum. . Alors peux tu me dire où trouver la grosseur des lettres, et interlignes etc.. merci beaucoup et aussi merci de ces captures moi bien moi je

Je n'avais rien de cela !!! et firefox ne me demande rien du tout pour trouver les recherches !!! Ce que je peux comprendre après avoir réfléchi et travaillant essentiellement avec firefox

que pour aller sur le portail des Archives de Savoie il faudrait avoir une application "adobe flash" ? ce que je n'ai pas comme application (j'ai regardé dans mon panneau de configuration) ?

elle n'y est pas.

Des questions : faut-il la télécharger cette application ? afin de pouvoir aller sur les A.D de Savoie et faire des recherches Ou bien utiliser un autre moteur de recherches tel que "Microsoft

Edge" ?

Merci de tes réponses et à bientôt de te lire. Cordialement.

Pat6868
 Posté le 17/04/2020 à 07:54 
  Astucien

bonjour PIVOINE47,

pas de bonjour

Pour moi ce smiley ( ) veut dire bonjour, je l'utilise souvent de cette manière sans associer un bonjour.

et on me remonte les bretelles parce que je n'ai pas fais ceci et cela

On ne te remonte pas les bretelles mais tu avouera que tes deux premiers messages sont illisibles pour nos vieux yeux . Ton dernier message est bien lisible et je t'en remercie et c'est bien plus agréable pour t'apporter une aide adéquate.

Alors peux tu me dire où trouver la grosseur des lettres, et interlignes etc..

Des questions : faut-il la télécharger cette application ?

Tu peux la télécharger ICI

https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Ou bien utiliser un autre moteur de recherches tel que "Microsoft Edge" ?

Tu peux tester, tu ne risques rien.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 17/04/2020 à 13:29 
Astucien

BONJOUR A TOUS,

PIVOINE47 a écrit :

Si je n'ai pas donné le nom du village c'est que cela n'avait pas plus d'importance car je n'arrivais même pas à ouvrir !!! (le Nom des communes sont Serraval et Le Bouchet pour des archives anciennes de Savoie 1776 )

Bien sur que si que cela a de l'importance. Si j'ai demandé le nom du village c'était pour faire un test, (peut-être qu'un problème pouvait se présenter)

Je viens de faire une recherche et AUCUN PROBLÈME et nul besoin d'utiliser "Adobe flash"

Le mode d'emploi est disponible sur CETTE PAGE

PIVOINE47
 Posté le 17/04/2020 à 22:50 
Astucienne

Merci Pat6868 de ta réponse où d'ailleurs tu ne confirmes pas la réponse de de "Parpaillot"? Sur le fait de que "si j'utilise firefox je dois faire comme les captures d'écran qu'il a mis en

réponse à ma demande et télécharger l'application "adobe" ? et là ... Je n'ai pas sa réponse dommage .. Il me semble que sa réponse serait la solution à mon problème !!! mais il ne m'a pas

répondu.et c'est important pour moi afin effectuer mes recherches. Toi tu es penses quoi ? "je dois télécharger" cette application ? même si tu dis que je risque rien !!!

En attendant. Belle soirée et à bientôt...pour ta réponse

PIVOINE47
 Posté le 17/04/2020 à 23:13 
Astucienne

Le Marnais Merci de ta réponse. Mais ta réponse ne me sert à rien je suis désolée de te le dire. Car ce que tu m' envoies c'est le portail des archives départementale de Savoie

et cela je n'avais aucun problème pour y arriver (donc les communes n'ont plus!!! c'est pour cela que je ne l'ai pas mentionnées et effectivement pas besoin d'application supplémentaire

"adobe flask'. comme tu me le dis.

Mais ...c'est.après pour aller ...lire les documents dans les divers registres et là çà bloque !!! car avec mon moteur de recherche qui est mozilla firefox il faut suivre ... ce que propose

L'astucien "parpaillot " ce que je n'ai pas fait encore ... car il me "semble" qu'il faut que j'ai 1 application "adobe flask" et j'ai regardé cette application n'est pas dans mon panneau de

configuration.. et il ne m'a pas répondu à cette demande application à mettre ,

Voilà où j'en suis... En attendant plus de précision pour faire "ses recherches". Une bonne soirée à toi.

Le Marnais
 Posté le 18/04/2020 à 10:37 
Astucien

à tous,

PIVOINE47 a écrit :

Mais ta réponse ne me sert à rien je suis désolée de te le dire. Car ce que tu m' envoies c'est le portail des archives départementale de Savoie

SANS BLAGUE. Il va falloir changer de lunettes.

Sur la page d'accueil du Portail des archives départementales, figure bien le mode d'emploi (en .pdf) pour faire des recherches. Voir capture ci-dessous.

Et cela fonctionne avec Firefox, Edge ou Chrome.

Bonne journée.

PIVOINE47
 Posté le 19/04/2020 à 01:59 
Astucienne

ok je te remercie de ta message avec la capture du portail . je précise que les recherches sont à partir de villages qui se trouvent en "" et c'est les archives doivent se faire à partir du portail de Hte Savoie et non la "SAVOIE" désolée j'ai fais une erreur au début en indiquant ma difficulté d'aller faire des recherches

PIVOINE47
 Posté le 19/04/2020 à 02:27 
Astucienne

Le Marnais désolée mon message est parti trop vite et je désire m'expliquer un peu plus sur ce sujet. Merci de ton message. Mais je dois m'expliquer que j'ai fais une erreur en disant que

je cherchais des documents sur les archives de Savoie alors que les communes (Le BOUCHET ET SERRAVAL) se trouvent en HAUTE SAVOIE.

Cela dit pour moi cela ne changeait rien car je n'arrivais pas à ouvrir les documents souhaitaient.

l'astucien Parpaillot lui m'avait indiqué (une capture pour ouvrir un document sur le site de HAUTE SAVOIE !!! c'est le "bon portail d'archives qui m'intéresse" ... Toutefois il ne m'a dit si je

devais avoir l'application :

"adobe flaks "... ? ( application qui n'est pas dans mon pc voir le panneau de configuration).

Toi tu me dis que sur le "portail des archives de Savoie " ? ON n'a pas besoin de cette application. OK . Mais pour la Haute-Savoie ?

Merci d'avoir recherché et mille excuses pour l'erreur de département où chercher les archives.

Ma recherche est sur un village de HAUTE SAVOIE le village de SARREVAL : un mariage qui aurait lieu le 11 juillet 1786 entre : Jean Chatelain ou Chatellin avec Marie Chatelain/Chatellin

(il y a peut être une erreur dans le patronyme mais je suis sûr de la date et des prénoms et du lieu ).

voilà... Je vais me lancer à nouveau avec mozilla et aussi avec microsoft edge...

Cordialement à toi.

Le Marnais
 Posté le 19/04/2020 à 11:23 
Astucien

Bonjour PIVOINE47, bonjour à tous,

Ah oui c'est certain que l'on ne peut pas trouver si on se trompe de département. Et en plus le nom c'est SERRAVAL et pas SARREVAL

Alors voilà avec tes indications j'ai trouvé ce que tu recherches.

Il faut se rendre sur CE LIEN et aller directement à la page 85. (numérotation en bas)

Je t'ai déposé sur le site d'hébergement Cjoint ou tu vas pouvoir les récupérer 2 documents du registre d'état civil Extrait des mariages de l'année 1786 de la commune de SERRAVAL

Donc tu trouveras la PAGE 85 et la page PAGE 86 ou figurent le mariage recherché, en bas de page 86.

Bonne journée.

PIVOINE47
 Posté le 19/04/2020 à 21:41 
Astucienne

Eh merci pour cette correction du nomde village.eh oui j'ai fais 1 erreur impardonnable. Tu es génial si tu as trouvé. Mais dis moi si tu as travaillé avec quel pc et surtout quel moteur de recherche et si tu as adobe flask player dans ton pc qui est sous windows 10. Ok j 'attends ta réponse pour aller sur mon ordinateur demain. Bonne soirée...et bien cordialement.

Publicité
PIVOINE47
 Posté le 20/04/2020 à 01:27 
Astucienne

RE Le Marnais je viens de faire à cliquant sur "CE LIEN" et voici en capture d'écran ce que cela donne ...page toute noire et aucune numérotation en bas de page ?

donc pas de page 85 et 86

Ci- dessous la capture d'écran :

donc que dois-je faire ? intervenir sur la ligne au-dessus (les symboles : "I LE cadenas ou autres choses ?")

car je reste bloquer avec cette "page noire" ?

je n'ai pas téléchargé "cette application adobe flask" Faut-il le faire ?

Bravo J'ai cliqué sur les deux liens donné et ...tu as trouvé BRAVO les pages de mariage que je recherche sur ma famille , Tu es génial ...merci merci car il en est de pour la généalogie de ma famille où il y a eu des erreurs d'orthographe de notre

patronyme qui ont été corrigé par un jugement du Procureur de la République par mon arrière gd mère en 1904...( que tu as vu l'annotation à gauche de l'acte) mais les actes de mariage et autres ont été

dispersés et je désire les retrouver et remonter à mes ancêtres qui eux portaient le "bon patronyme" . Voilà l'histoire et je n'y arrive pas il aller sur le site!!!! pour retrouver d'autres actes : naissances

etc..dont j'ai dates où ont habité mes ancêtres dans les communes de Serraval et Le Bouchet.

Je me répète que faut-il comme PC ? moi j'ai : windows 10 - moteur de recherches mozilla firefox.

Toi tu y arrives pourquoi pas moi .. tu fais comment ?

J'attends tes réponses et surtout tes explications du pourquoi et comment pour aller sur le site et ouvrir pour trouver les recherches souhaités. grand merci d'avance.

je te souhaite une excellente journée . Bien cordialement.

Le Marnais
 Posté le 20/04/2020 à 13:15 
Astucien

Bonjour PIVOINE47,

Impeccable tu as donc pu récupérer ce que tu recherchais depuis les 2 liens communiqués dans ma réponse d'hier.

Pour venir à ta question :

Je me répète que faut-il comme PC ? moi j'ai : Windows 10 - moteur de recherches mozilla firefox.

Toi tu y arrives pourquoi pas moi .. tu fais comment ?

Bien évidemment n'importe quel PC (et Mac) peu importe son système d’exploration. (Windows 10 - 8 - 7 - Vista - XP,...)

Firefox n'est pas un moteur de recherches mais un navigateur comme Chrome, Edge, Internet Explorer,...

Un moteur de recherches, c'est par exemple : Google, Bing, Qwant, Yahoo,...

Il faut en effet sur le site des Archives du Département de Haute Savoie, utiliser notamment Adobe Flash Player pour que le site s'affiche correctement, et être en mesure de visionner du contenu.

Or, depuis au moins la version 52 Firefox a désactivé le module Adobe Flash Player, et ce pour des raisons de sécurité. (Adobe Flash Player est en fin de vie - fin support au 31/12/2020)

Alors pour cette recherche qui nécessite Flash Player, essaie d'utiliser le navigateur Internet Explorer qui est présent sur ton PC sous W 10. Le module Flash Player doit être présent.

Tu arriveras alors directement sur la page des Archives voir copie ci-dessous.

PIVOINE47
 Posté le 20/04/2020 à 17:30 
Astucienne

Bonjour OK J'ai compris oui "mozilla" est un navigateur et c'est celui qui j'utilise et qui est sur mon PC et qui me permet d'aller partout sites, messagerie etc..merci pour la rectification.

OK. dans le panneau de configuration j'ai pas "Adobe Flash Player".

Donc si je veux poursuivre avec "MOZILLA" mes recherches il faut que je télécharge Adobe Flask Player ....C'EST CELA ? C'est ce que je demandais dans mes messages précédents ...

cela dit ... J'étais hésitante à le faire sans conseil au préalable de personnes "qui savent faire".

Et tu me dis que ce dernier(flask...) est en "fin de vie " déc 20 avec la version mozilla 52 ..

ce qui veut dire : "que depuis la version 52 de mozilla" c'est + Possible et donc voilà pourquoi je n'y arrive pas !!! moi j'ai : Firefox Brower 75.0 (64 Bits) Firefox est à jour (POUR INFORMATION).

POUR RESUME (pour faire mes recherches sur site A.D.74)

1) JE TELECHARGE ADOBE FLASK PLAYERS OK MAIS QUELLE VERSION ? (en règle générale je prends mes applications sur PCAstuces logithèque) ?

2) OU BIEN : JE CHANGE DE NAVIGATEUR ET JE PRENDS MICROSOFT EDGE (qui est windows 10) SANS ETRE OBLIGE DE PRENDRE ADOBE FLASK PLAYER ?

3) POUR CHANGER DE NAVIGATEUR (soit de passer de l'un à l'autre) ? je fais comment ?

JE CLIQUE TOUT SIMPLEMENT SUR L' APPLICATION :" Microsoft Edge" et une page s'ouvre par exemple "google" et je tape par exemple : archives départementales etc... et c'est OK ,

et si je veux revenir sur "mozilla" je fais de même ?

Je suis désolée et bien ennuyée de poser toutes ces questions avec marche à suivre "détaillées" mais je t'avoue que je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas (si on n'explique pas certaines versions

changent et qui empêchent de trouver ce qu'on recherche. D'autre part les navigateurs ; ok c'est un ordinateur qu'on m'a donné et remis avec une version 10 et avec 1 navigateur mozilla ... je ne suis jamais

allée "travailler " avec ce navigateur "microsoft edge". mais j'ai vu qu'il y était dans là dans la barre de gauche avec tout les "menus"..

je suis de la vieille école mon ancien ordinateur a rendu l'âme c'était avec une version 7 Je ne sais plus et il y avait Internet Explorer !! comme navigateur et d'autres je ne sais +

je te remercie de toute ta patience que tu as avec moi. bravo au forum pcastuces d'exister.

une belle fin après midi à toi et très amicalement.

yves.vaissiere
 Posté le 20/04/2020 à 18:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pas de problème avec IE : il est natif sous 10, tu l'as en menu Démarrer !

Après, tu réduis un peu la fenêtre, tu tires cette icône sur le Bureau ...

… et à rouler : le raccourci (vers cette page-là ! Et tu peux faire autant de raccourcis vers autant de pages différentes que tu veux) s'ouvrira toujours avec IE !

(et ton navigateur par défaut reste par défaut, bien sûr)

Modifié par yves.vaissiere le 20/04/2020 19:06
Le Marnais
 Posté le 20/04/2020 à 18:05 
Astucien

OK. dans le panneau de configuration j'ai pas "Adobe Flash Player".

C'est tout a fait normal. Ce n'est pas un programme à part entière. C'est un plugin qui vient s'ajouter sur un navigateur. Pour moi non plus, il n'est pas dans les programmes et pourtant j'ai pu avec Internet Explorer te récupérais ce que tu recherchais.

Comme indiqué dans ma réponse de ce matin.

Pour cette recherche qui nécessite Flash Player, essaie d'utiliser le navigateur Internet Explorer qui est présent sur ton PC sous W 10. Le module Flash Player doit être présent.

Alors facilites toi l'utilisation pour ces recherches.

Tu arriveras alors directement sur la page des Archives en cliquant sur le lien qui suit :

http://archives.hautesavoie.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_cg74%2Fdatas%2Fir%2FEtat_civil%2FAnnecy%2FFRAD074_000000371%2Exml&page_ref=2912&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Ci-après le lien qui permet d’accéder au portail des archives de Haute Savoiehttp://archives.hautesavoie.fr/

Pour utiliser Internet Explorer : En bas à gauche, dans la zone de recherches, tu composes Internet - voir capture ci-dessous. Son icône va apparaître dans la barre des tâches.

2) OU BIEN : JE CHANGE DE NAVIGATEUR ET JE PRENDS MICROSOFT EDGE (qui est windows 10) SANS ETRE OBLIGE DE PRENDRE ADOBE FLASK PLAYER ?

Tu peux aussi faire l'essai avec Edge si tu veux. Mais il faut que le plugin Flasjh Player soit aussi présent sur ton navigateur Edge

3) POUR CHANGER DE NAVIGATEUR (soit de passer de l'un à l'autre) ? je fais comment ?

JE CLIQUE TOUT SIMPLEMENT SUR L' APPLICATION :" Microsoft Edge" et une page s'ouvre par exemple "google" et je tape par exemple : archives départementales etc... et c'est OK ,

et si je veux revenir sur "mozilla" je fais de même ?

Oui, Bien évidemment. Je t'ai expliqué ci-dessus pour Internet Explorer. Tu peux utiliser autant de navigateurs que tu veux.

Et oui, ne t'inquiète pas tu pourras revenir sur ton navigateur préféré Firefox sans problème.

En conclusion : Fais l'essai avec Internet Explorer et ne télécharge pas Flash Player. Si ce Flash Player n'est pas sur Internet Explorer je te guiderai si nécessaire pour le télécharger.

A +

Modifié par Le Marnais le 20/04/2020 18:08
PIVOINE47
 Posté le 21/04/2020 à 15:59 
Astucienne

Le Marnais, merci de tes bonnes réponses qui sont très claires dont j'apprécie toujours autant

Oui je vais me faciliter la tâche en suivant tes conseils en utilisant le navigateur "Internet Explorer" j'ai vu que j'avais la version 11.0.18362 du 19.03/19 Je pense que çà va aller !

J'utilisais il y a quelques années ce logiciel mais souvent avec moi il "plantait" c'est pourquoi j'ai utilisé "Mozilla Firefox".

Mais avec les PC et Windows qui changent sans cesse pour arriver à 10 et je pensais que Microsoft Edge était "pareil" que "Internet Explorer" et non il y a des subtilités qu'on ne connaît pas

comme pour aller sur certains sites.. et çà … C'est difficile de le savoir tant que l'on ne l'explique pas .. et autant te le dire que sur un site de Hte Savoie je me suis fais traiter d'idiote et de … car je

n'arrivais pas mais eux oui et sans me donner les clés pour y parvenir ( qui ouvre 1 porte fermée à clés sans avoir les clés ?) les ...voleurs !!!mdr

je vais donc bientôt faire les autres recherches dans les AD74 pour poursuivre ma généalogie et je te tiens au courant promis.

A très bientôt de te donner mes résultats. Bien cordialement à toi Le Marnais

PIVOINE47
 Posté le 21/04/2020 à 16:08 
Astucienne

yves.vaissiere Merci à toi de ton message avec une capture et explications pour ma demande initiale de recherches sur le portail des AD74. Cela dit un astucien "Le Marnais" m'avait bien pris en

charge au tout début pour bien m'expliquer comment y parvenir et donc tu ne fais que confirmer ces dits et je l'en remercie beaucoup de son savoir faire. Bon après-midi. Cordialement

PIVOINE47
 Posté le 23/04/2020 à 17:30 
Astucienne

Marnais bonjour, "Chose promise chose due" et voilà j'y suis arrivée … youpi MERCI MERCI et grâce à toi. j'ai donc suivi ton "excellent et bon conseille"

en utilisant le navigateur "Internet Explorer" et aucun problème c'est génial . je suis arrivée donc à voir les divers actes que je cherchais et vérifier par rapport à ceux que

mon arrière gd mère donnés dans sa requête auprès du Procureur de la République du Tribunal d'Annecy afin de récupérer notre "patronyme" qui avait été mal orthographié…

dont elle a eu gain de cause en 1904!! et moi m'intéressant à cette histoire qui est la mienne je voulais vérifier !!!

Cela dit : il faut avoir de "bons yeux " et déchiffrer car l'écriture et le style etc... ainsi que le nombre de pages à tourner c'est pas toujours évident …

et me déplacer de la Marne pour la Hte Savoie c'est pas pour aujourd'hui et avec le confinement en plus

Je te souhaite une belle soirée et je te fais

Le Marnais
 Posté le 23/04/2020 à 17:42 
Astucien

Merci pour ton retour d'infos, c'est impeccable.

Ton sujet étant résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu en bas du dernier message dans Options.

Bon après-midi.

Modifié par Le Marnais le 23/04/2020 17:43
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) à 179,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 179,99 € au lieu de 229 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
163,52 €Carte mère MSI B550 Tomahawk à 163,52 € livrée
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 156,20 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 163,52 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 180 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
296,53 € livréeCaméra sportive GoPro HERO8 Black à 296,53 € livrée
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 8 Black qui passe à 291,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,10 € pour la livraison en France soit un total de 296,53 € livrée au lieu de 379 €. Filmez en 4K, profitez d'une stabilisation performante et de modes vidéo toujours aussi complets. Cette caméra sportive est étanche et robuste, possède un écran tactile 2" et des fonctionnalités connectées Wi-Fi et Bluetooth. Créez vos réglages, diffusez en live en 1080p et appréciez le confort de l'application mobile dédiée. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de boot sur windows 10
probleme de charge sur un dell
Problème de son sur un ACER TravelMate P273-M
probleme de place restante sur windows 10
probléme de connexion/proxi.pas reconnu sur certaines choses
sur w10 1809 nettoyage de disque question pour c :
Problème de mise à jour Win 1803 sur surface 3
Problème creation de partition sur disque neuf
Problème de connexion sur Badoo.com
probleme : bande noire sur la droite de l'ecran