> Tous les forums > Forum Windows 10
 gros problème de lenteur de mon PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mega59100
  Posté le 15/04/2020 @ 14:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous je suis Méga 59100

Bonjour à tous et j’espère quand cette période de confinement tout vas bien pour tout le monde , Voilà je vous expose mon problème:
depuis quelque Temp j'avais remarqué que mon pc devenez de plus en plus lent avec un démarrage trop long description ( CM - ASUS P5K-E - AP Wifi) équipé de 4Go de ram et d'un Proc que j'ai changer récemment par un Intel Dual 3.40Ghz)
a la place de mon ancien Intel dual 2.90 Ghz, et d'un SSD de 240Go pour OS que je dois refaire !
donc j'ai tout démon ter afin d'y faire un gros dépoussiérage ce qui été utile vue la poussière , puis changer mon 2.90Ghz pour le 3.40Ghz puis tout remonter , et malgré tout il est encore trop lent alors qu'il y a environ encore 3 mois en arrière il aller plus vite et plus rentable que mon Nouveau PC en I3 de chez Acer, car mon Asus ne sert que occasionnellement deux fois par mois pour de la facturation et autre. il y a t'il parmi vous une personne qui pourrait me guider afin de trouver cette faille avant que je le refasse complètement cordialement à vous et prenez soins de vous tous j'attend vos réponse , car je ne sais plus comment faire une désinfection avant on avait Adwcleaner qui été vraiment au top maintenant sa nous renvoie vers Malware bytes qui à mes yeux depuis des années que je dépanne des personnes autour de moi Malware ne fait pas de bon travail, du moins c'est mon oppignon merci d'avance à tous cordialement
Publicité
Pat6868
 Posté le 15/04/2020 à 15:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Tu as un SSD en ce moment?

et d'un SSD de 240Go pour OS que je dois refaire !

Télécharge cet utilitaire ICI lance le et poste nous une copie d'écran.

Modifié par Pat6868 le 15/04/2020 15:13
mega59100
 Posté le 16/04/2020 à 12:35 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci pour votre aide aujourd’hui je vais avoir un peu de mal mais je m'en occupe rapidement merci à vous cordialement
Pat6868
 Posté le 16/04/2020 à 13:47 
  Astucien

aujourd’hui je vais avoir un peu de mal mais je m'en occupe rapidement

je garde dans mes suivis.

mega59100
 Posté le 18/04/2020 à 12:55 
Petit astucien

Bonjour à tous et désolé pour ce retard j'ai du refaire deux pc bref voila le rapport de chez CrystalDiskinfo de mon SSD (C:)
j'attend votre retour cordialement Encore Merci d'avance à bientôt
Pat6868
 Posté le 18/04/2020 à 21:43 
  Astucien

ok,

avec un ssd on a pas beaucoup d'information avec crystaldiskinfo.

questions:

Tu as encore assez d'espace libre sur ton disque ssd?

tu as d'autres disques dur branchés?

Tu as quel windows?

.

Fait ceci pour tester :

.

clic --> menu executer

tape --> msconfig

clic onglet --> services

coche --> masquer tous les services microsoft (comme sur mon image)

décoche tous ce qui reste affiché --> sauf l'antivirus

clic sur --> appliquer et sur --> ok

redémarre le pc

A te lire.

Modifié par Pat6868 le 18/04/2020 21:43
Pat6868
 Posté le 21/04/2020 à 07:02 
  Astucien

des nouvelles

mega59100
 Posté le 21/04/2020 à 12:59 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci pour vos retour sur mon PC,

alors pour répondre aux questions, oui j'ai deux autre disques dessus en esclave pour mes sauvegarde, mais dans tous les cas je vais devoir refaire mon SSD car il ne fonctionne plus correctement et ça je dirai depuis la dernière grosse Maj de Windows 1909, en Mars et ma version de Windows et la version gratuite que j'ai accepter en 2016 la Migration , et depuis il aller vraiment très bien même mieux le jour ou je suis passé en SSD mais la il est presque plein et il ram aussi bien au démarrage à l'allumage du pc et même aprés donc je refais tout , mais le Hic c'est que c'est un SSD donc rien a voir avec toute mes connaissance sur Hdd de d'habitude, dur dur soir je passe par un Utilitaire spécifique de chez OCZ , ou part DiskPart mais je doute que diskpart soit recommander, dite moi si l'un d'entre vous à déja eu ce cas , bien cordialement à vous tous et soyez prudent prenez soin de vous Amicalement Mega 59100

Copy
Pat6868
 Posté le 21/04/2020 à 15:31 
  Astucien

mais le Hic c'est que c'est un SSD donc rien a voir avec toute mes connaissance sur Hdd de d'habitude

c'est tout pareil qu'un ddur...

Soit tu libères de la place en déplaçant des données sur un disque externe (déplacer des vidéos ou photos ) soit tu achètes un ssd plus gros et tu le ghost à partir de ton ancien disque.

Le ghost peut être réalisé avec des outils gratuit tel que (par exemple) MiniTool Partition Wizard

Modifié par Pat6868 le 21/04/2020 15:31
Publicité
Pat6868
 Posté le 21/04/2020 à 15:41 
  Astucien

un autre point qui n'est pas en relation avec le sujet:

essais d'aérer ton texte, ce sera plus lisible pour les astuciens, par exemple comme je l'ai fais ici bas...

alors pour répondre aux questions,

oui j'ai deux autre disques dessus en esclave pour mes sauvegarde, mais dans tous les cas je vais devoir refaire mon SSD car il ne fonctionne plus correctement et ça je dirai depuis la dernière grosse Maj de Windows 1909, en Mars

ma version de Windows et la version gratuite que j'ai accepter en 2016 la Migration , et depuis il aller vraiment très bien même mieux le jour ou je suis passé en SSD

mais la il est presque plein et il ram aussi bien au démarrage à l'allumage du pc et même aprés donc je refais tout ,

mais le Hic c'est que c'est un SSD donc rien a voir avec toute mes connaissance sur Hdd de d'habitude, dur dur

soit je passe par un Utilitaire spécifique de chez OCZ , ou part DiskPart mais je doute que diskpart soit recommander,

dite moi si l'un d'entre vous à déja eu ce cas ,

bien cordialement à vous tous et soyez prudent prenez soin de vous

Amicalement Mega 59100

mega59100
 Posté le 22/04/2020 à 13:20 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci quand même pour vos retour même si ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais, je vais aller chercher soit l'utilitaire de chez OCZ pour refaire mon HDD en SSD ou peut être passer par Diskpart je vais contacter une personne qui est programmateur en informatique et j'espère avoir une légère réponse de sa part , je peut d'avance vous dire que à l'époque ou moi même j'étais sur le forum, jamais on aurai eu la mal adress de commenter à un demandeur d'aide , d'être plus clair dans ces propos , et surtout quand le demandeur rempli parfaitement la chartre, du forum, ( ce présenter - être courtois et polis - et toujours la formule de politesse de fin ....) bref je vous remercie tous du temps que vous m'avais accorder , ( le but n'est pas de cloner mon SSD mais de le refaire totalement avec une nouvelle install propre, en Win10 64bts j'espère que vous prenez bien soin de vous tous , cordialement à tous Mega 59100
Pat6868
 Posté le 22/04/2020 à 14:24 
  Astucien

bonjour,

je peut d'avance vous dire que à l'époque ou moi même j'étais sur le forum, jamais on aurai eu la mal adress de commenter à un demandeur d'aide , d'être plus clair dans ces propos , et surtout quand le demandeur rempli parfaitement la chartre, du forum, ( ce présenter - être courtois et polis - et toujours la formule de politesse de fin ....)

Je me demande bien si tu lis mes propos, je t'avais demandé d'aérer ton texte, tu ne le fais pas. c'est tout simplement illisible sans interligne!!

le but n'est pas de cloner mon SSD mais de le refaire totalement avec une nouvelle install propre, en Win10 64bts

C'est la première fois que tu es clair avec tes propos et que je comprends ce que tu veux...

Donc tout simplement tu télécharge l'iso du win10 ICI

Le mode d'emploi est donné et est idem que ce soit un SSD ou un disque dur traditionnel.

Tu trouveras ici toutes les façons de réinstaller Windows 10 : http://lecrabeinfo.net/formater-et-reinstaller-windows-10-avec-ou-sans-cd.html
Choisis celle qui te conviens le mieux.

mega59100
 Posté le 24/04/2020 à 13:14 
Petit astucien

Bonjour Pat6868

J'ai bien lu ton message, pour info, j'ai tout ce qui faut mon Win10 n'est pas une copie mais un Original que j'ai acheter il y a 2 mois pour le PC de ma fille que j'ai du refaire pour quelle puisse être en ligne avec ces prof,

donc vois tu pas besoin d'Iso , concernant Mon OCZ (SSD) à priori je ne dois pas le formater comme n'import quel autre hdd, je pense que toi et moi avons à peut prés les mêmes compétence en Informatique,

à l'époque quand je prenez une personne en dépannage , je peut t'assurer que je ne la lâcher pas tant que son problème n'étais pas résolu , or , aujourd’hui je me rend compte sur beaucoup de poste que j'ai survolé depuis hier,

que bien des personnes fond de leur mieux pour aider mais surtout il sont parfois très désagréable, pour s'exprimer, cela ne dois pas donner envie à la personne qui est en panne de continuer dans ces conditions,

je pense que là tu sera satisfait des interlignes que je t'ai mis , je pense que tu attache trop d'importance aux interlignes tu devrais pour ma part soit donner ton aide sur le sujet demander, et ne pas trop attacher d'importance sur les interlignes, ou alors

passe ton tour, et tant pis pour le demandeur, moi je t'avoue que des fois , je ne trouver pas de plaisir à vouloir dépanner certaine demande, c'est pourquoi j'ai arrêter sur le forum, voir mieux un ami à moi qui est : Programmeur -Analyste chez Microsoft

et qui ce fessait mal traiter sur le forum, car bien des gens comme toi et moi , trouver qu'il aller trop loin dans ces paramétrage, or si tu savait ce qu'es le travaille d'un programmeur et Analyste, tu comprendrez comme moi que des fois mieux vaut ce défiler

et ne pas relever, hélas bien tout comme moi ne sont plus sur le forum, a cause du comportement de certain;, sur ceux je te remercie pour ton aide et ta compréhension, bien cordialement à toi Bonne continuation .

Pat6868
 Posté le 24/04/2020 à 21:25 
  Astucien

Bonsoir mega59100

tu as maintenant tous les éléments pour arriver à réinstaller ton windows.

Tu as certainement, comme nous tous, un peu de temps ce weekend avec le confinement, tu as des connaissances des amis et les liens que je t'ai mis à disposition.

Je te souhaite une bonne fin de journée, je passe la main.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,81 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,81 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,81 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
263,20 €Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm à 263,20 € (+7,90 € remboursés)
Valable jusqu'au 20 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm qui passe à 263,20 € au lieu de 329 €. Rakuten vous rembourse aussi 7,90 € en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La livraison est gratuite. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre
130 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 150 € pour 130 € avec le code CKDO20
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 150 € pour 130 € seulement avec le code CKDO20. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 problème de session qui s'ouvre tout seul de que j'allume mon pc
Problème de script lors l'instalation jeu pc (Crossfire)
Problème d'image d'icône de mon disque local "C"
Mon pc Asus tout en un me pose un gros problème !
Message d'erreur à l'ouverture de mon PC
maj window 10 j'ai l'impression de tourner en rond avec mon pc
Vider mon PC avant de le vendre
mot de passe pour démarrer mon pc
plus de sons sur mon pc,triangle jaune sur IDT hight definition codec
Plus de sons sur mon pc portable Asus
Plus de sujets relatifs à gros problème de lenteur de mon PC
 > Tous les forums > Forum Windows 10