× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Téléchargement de pilote d'imprimante HP sous Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Franc tireur
  Posté le 21/04/2020 @ 09:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut astuciens confinés ! comme je suis confiné aussi je profite pour mettre au propre mon matériel, j'ai une imprimante HP psc 1200 series all-in-one, je n'arrive pas à la commander à partir de mon pc sous Windows 10 64 bits, et j'ai essayé d'installer un pilote à partir du site de HP mais cela n'aboutit pas ? Il y a sur le site de HP le pilote pour cette imprimante mais impossible de le télécharger ? Pourquoi ? Que dois-je faire ? Merci beaucoup pour vos conseils et astuces.

(j'espère être dans la bonne rubrique mais vu que je suis sous windows 10 j'ai choisi de mettre ma question ici)

Publicité
amoretti
 Posté le 21/04/2020 à 09:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
JRB
 Posté le 21/04/2020 à 09:54 
Astucien

Bonjour,

J'en suis à ma 4ème HP tout-en-un et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Si tu ne réussis pas à télécharger le pilote sur le site HP, essaye celui-là >>>

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056752-pilote-d-imprimante-hp-psc-1210

PS Demande le transfert de ton sujet dans le forum Les mains dans le cambouis qui me paraît mieux adapté.

Modifié par JRB le 21/04/2020 09:57
Franc tireur
 Posté le 21/04/2020 à 10:25 
Petit astucien

Voilà ce qui se passe : dans PARAMETRES - IMPRIMANTES ET SCANNERS il y a mon imprimantes qui apparaît : hp psc 1200 series, et quand je clique sur GERER et que je veux imprimer une page de test cela ne donne rien, mais ce qui pire c'est qu'il y a fenêtre au nom PRIPRIETES HP PSC 1200 SERIES qui me dit "ce périphérique fonctionne correctement" et il y a aussi écrit plus haut "files d'attente à l'impression"

razibus
 Posté le 21/04/2020 à 11:20 
  Astucien

Bonjour , si l'une des solutions proposées fonctionne laisse tomber cette autre solution sinon:

Supprimes tout ce qui se rapporte à cette imprimante et n'utilises plus le CD Hp si tu le possèdes ? Ensuite:

Télécharges Hp Print and Scan Doctor et ouvres-le et suis les instructions à l'écran. il va détecter le pilote adéquat.

papybouba
 Posté le 21/04/2020 à 17:58 
Petit astucien

Bonjour franc tireur !je rejoint razibus , j'ai eu de nombreux problèmes avec mon imprimante hp ,soit disant plus d'encre , plus moyen de se connecter ,impossible de scanner ,etc . j'ai donc desinstaller complétement tout ce qui était relatif a hp , et j'ai tout réinstallé a partir de mon cd. d'origine , ensuite hp print and scan , et tout est rentré dans l'ordre avec des fonctions supplémentaires que je n'avais pas avant , je suppose que dans mon cas imprimante de 8 ans d'âge , il y avait peut être une obsolescence ! mais je ne peux l'infirmer . cordialement

Franc tireur
 Posté le 21/04/2020 à 23:15 
Petit astucien

Merci papybouba pour ton message, mon hp est vieille aussi, mais comme je suis sous W 10, tu crois que les cd d'origine que j'ai aussi vont pouvoir la faire marcher ? je vois qu'il y a marqué dessus, XP, VISTA, ça va poser un problème ou bien non ? mon ordinateur ne risque rien si je tente ?

Franc tireur
 Posté le 22/04/2020 à 07:55 
Petit astucien

Razibus je suis allé voir sur PANNEAU DE CONFIGURATION puis DESINSTALLER OU MODIFIER UN PROGRAMME afin de supprimer tout ce qui concerne HP et il n'y a aucun fichier HP nulle part, j'ai du EPSON de mon autre imprimante mais pas de HP, c'est peut-être pour ça que ça marche pas......

ReLe
 Posté le 22/04/2020 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'en suis à ma troisième imprimante HP Grand format et j'ai eu pas mal de problèmes avec celles-ci.
Avec l'expérience, j'ai remarqué qu'exécuter l'installation des pilotes depuis le site de HP posait souvent des problèmes.
Pour éviter ceux-ci, je les télécharge toujours dans un dossier de mon PC et effectue leur installation depuis ce dossier, après avoir quitté mon navigateur Internet.

Franc tireur comment as-tu installé ton pilote ?

Publicité
ReLe
 Posté le 22/04/2020 à 09:57 
Petit astucien

De même je ne fais jamais une mise à jour sans avoir désinstallé la version précédente du pilote.
- Donc désinstallation de l'ancienne version,

- Téléchargement de la nouvelle version,

- Fermeture de mon navigateur (Edge, Internet Explorer, Chrome . . .),

- Exécution du ficher téléchargé

En espérant que ces quelques renseignements puissent t'aider.

Franc tireur
 Posté le 22/04/2020 à 10:03 
Petit astucien

ReLe je ne l'ai pas encore installé, j'ai téléchargé le Hp Print and Scan Doctor que razibus m'a indiqué. Je vais le faire en fermant Opéra avant (je suis sur Opéra)

hascr
 Posté le 22/04/2020 à 11:04 
Petit astucien

Bonjour, j'ai eu le même problème avec la même imprimante, donc j'ai tout désinstallé, puis redémarré, mon imprimante était bien là dans les périphériques, je m'en sert régulièrement sans problème, ma fille avait la sienne chez moi, je l'ai utilisée et aussi mis de nouvelles cartouches, j'ai dit a ma fille reprend ton imprimante car moi j'en ai bien 10 voir 13 ici, elle la mise sur son ordi portable, pas de problème, il y a quelques jours elle me téléphone et me dit que son portable ne trouve plus l'imprimante et si je voudrais bien le faire par Mail, je lui ai dit coupe ton portable, branche ton imprimante, démarre ton pc et va voir dans périphériques, l'imprimante était bien là, essaye d'imprimer ton document, elle me dit pas possible, tout va maintenant, je sais, Windows 10 parfois il suffit de redémarrer et tout va. Bonne journée et bon confinement.

papybouba
 Posté le 22/04/2020 à 11:23 
Petit astucien

re bonjour franc tireur ! pour répondre a ta question , le cd que j'ai est pour xp , vista ,et 7 version 24.0.0 , (également valable pour mac OS x) je ne pense pas que w10 soit un obstacle, quand j'ai fait ma réinstallation j'étais sous w8 (avant de migrer sous w 10 ) peut être que d'autres astuciens pourront te conseiller également , cordialement

Rogerd
 Posté le 22/04/2020 à 12:51 
Petit astucien

J'ai aussi une imprimante HP. De temps en temps, elle pique aussi une crise du même genre.

Je confirme la solution de Razibus, "HP Print and scan doctor" résout pas mal de problèmes, y compris celui du téléchargement du pilote

Franc tireur
 Posté le 24/04/2020 à 15:36 
Petit astucien

J'abandonne parce que le logiciel s'arrête dans l'installation arrivé à 61 % et le Hp Print and scan doctor fonctionne si le logiciel est installé. Merci pour votre aide, je vous ai fait perdre du temps et donc veuillez accepter mes excuses. Je trouve, par ailleurs, que dans la chaîne informatique, c'est les imprimantes qui sont le point faible, tout ce que j'ai fonctionne très bien depuis des années et les imprimantes il y a souvent des histoires. Encore merci les astuciens !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez 5,62 € pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
21,50 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 21,50 € livrée
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 14,87 €. Comptez 6,63 € pour la livraison en France soit un total de 21,50 € livrée au lieu de 32,90 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
3,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 1 m à 3,99 € avec le code FOA2PYCT
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 1 m à 3,99 € avec le code FOA2PYCT. On le trouve habituellement à 7,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code FOA2PYCT sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec l'imprimante HP Deskejet D2680 sous Windows 10
hp 290 G1 MT carte graphique sous Windows 10
Téléchargement de windows 10
Choix d'une imprimante HP pour Windows 10
Pilote imprimante Officejet G55 Windows 10
mot de passqe sous windows 10
Problèmes d'exécution de taches planifiées (sous Windows 10)
[Résolu]Windows 10 1903 et imprimante HP.
Logiciel de téléchargement de Windows 10
telechargement de Windows 10
Plus de sujets relatifs à Téléchargement de pilote d''imprimante HP sous Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10