| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis la dernière mise à jour Windows ou avant je ne sais pas, j'ai courrier et Windows store qui s'ouvre plus. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? merci [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Salut Steph, essaye de redémarrer ton pc | |||||||
Petit astucien | c'est ce que j'ai fait et toujours pas, j'ai lu les forums consacrés à ce sujet - (je ne suis pas le seul) mais les procédures pour réparer me semble complexe. Chez certains aussi ça c'est arrangé tout seul au bout de deux semaines (je suppose après un mise à jour Windows) | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Paramètres > Applications > Application et fonctionnalités Là tu as la liste des applications. Tu trouves par exemple Microsoft Store. Tu cliques gauche dessus > Options avancées > Réinitialiser Idem pour Courrier mais les données de l'application seront supprimées.
| |||||||
Petit astucien | je vais voir mais j'ose pas trop toucher à ça, je vais attendre pour voir si ça s'arrange, je vois que la calculatrice aussi a des ratées | |||||||
Petit astucien | j'ai regardé à peu près tout, la calculatrice fonctionne maintenant, mais la caméra non, je me demande si c'est pas la dernière mise à jour qui a fait tout ça. | |||||||
Petit astucien | je me demande ce qui s'est passé, mon ordi n'a jamais eu de problèmes, et la, Windows store qui s'ouvre plus, camera et courrier pareil, je me demande, conseils, avis ? | |||||||
Petit astucien | je donne de mes nouvelles, si c'est une mise à jour Windows qui a provoqué cela, peut-être en téléchargeant la mise à jour optionnelle qui se présente et qui sera de toute façon faite automatiquement le mois prochain réglera mon souci ? | |||||||
Petit astucien | Personne ne connait ce problème ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | J'ai eu ce souci,mais comme j'avais des sauvegardes cela c'est résolu simplement. essai ça (trouvé je ne sait plus ou): Appuyez sur les touches Windows + X de votre clavier
Modifié par planta100 le 24/04/2020 11:55 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Planta 100, En notant la source, c'est mieux: https://forum.pcastuces.com/votre_appareil_ne_dispose_pas-f13s16207.htm#6125625
| |||||||
Petit astucien | houlala, je ne suis pas capable psychologiquement de faire toutes ses manip. dès que y'a un truc informatique à faire je réussis pas, je plante et j'ai peur. par contre je vous remercie beaucoup de s'intéresser à mon problème. Mais de mon côté j'ai cherché aussi et j'ai vu que la mise à jour kb4550945 proposé en option par Windows corrige le problème d'applications qui s'ouvrent plus. et je l'ai dans Windows update en mise à jour facultatives proposées. Alors je la télécharge ou pas ? ou alors attends qu'elle soit directement téléchargée ? Tout en sachant que si j'ai bien compris en mai à cause du confinement il n'y aura que des mises à jour de sécurité. Vos avis ? merci | |||||||
Petit astucien ![]() | EKalb :j'avais copié ce passage dans mon PC et j'ai bien marqué "trouvé je ne sait plus ou".donc merci a "Australien" Steph641 : je l'ai installée (un peu longue) si elle t'est proposée télécharge et installe si cela peu corriger ton souci.
Modifié par planta100 le 24/04/2020 17:51 | |||||||
Petit astucien | je l'ai téléchargée et installée mais le bug persiste | |||||||
Petit astucien | j'ai cherché sur le net si d'autres personnes avaient ce problème actuellement. Il y a plein de vieux sujets sur ce problème, mais rien maintenant. Et de toute façon je suis incapable de faire les manip indiquées. Et ben merde, c'est la première fois que je rencontre un problème sérieux depuis 5 ans. C'est con, sinon j'ai lu aussi qu'une personne n'avait rien fait et que le problème s'était corrigé seul au bout de 15 jours. | |||||||
Petit astucien | ça c'est miraculeusement résolu tout seul à l'instant, à suivre pendant quelques jours cependant | |||||||
Petit astucien | mais évidemment j'ai un nouveau petit problème qui est apparu et qui a fait l'objet d'un nouveau post | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | je pense que la mise à jour que j'ai faite à réparer l'erreur, après un redémarrage après le redémarrage de la mise à jour tout fonctionne à nouveau. Résolu !!!
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|