× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Changement des lettres attribuées aux disques après restauration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JE-MACA
  Posté le 25/04/2020 @ 10:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Dieu que ce titre est long, mais il veut tout dire.

Après un plantage dû à une mise à jour foireuse, mon ordinateur s'est complètement planté:

Ecran bleu et restauration impossible (un critical machin dont j'ai oublié le nom était "died".

J'ai réussi à écraser leW10 vérolé, mais j'ai dû le faire en rentrant l'iso. de données a été renommé "C"

Il fonctionne à merveille, MAIS les lettres attribuées aux disques ont été inversées :

-le SSD qui héberge l'OS a été renommé "D"

-le disque qui héberge les données a été renommé "C"

Cela trouble ma tranquillité intellectuelle, pourquoi cela s'est produit?

Est-il possible (sans risque) de revenir à la normale?

Mes sauvegardes antérieures sont elles toujours valables?

Et surtout, y a-t'il un risque pour l'avenir, sachant que les dernières mises à jour se sont bien passées?

Cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 25/04/2020 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Bizarre ça...

Une manip. à tenter : ouvrir le gestionnaire de disques et changer, par clic droit, les lettres des partitions : C en E, D en C, E en D.

Pas sûr que cela marche. Attend l'avis d'autres astuciens.

Bonne journée

capitainekirk
 Posté le 25/04/2020 à 11:04 
  Maître astucien

tu as redemarré ?

en enlevant clé usb et autres

bonjour

JE-MACA
 Posté le 25/04/2020 à 11:13 
Petit astucien

Bonjour poussebois

dans le doute et comme tout fonctionne, je préfère ne pas jouer le cliqueur fou et flinguer mon OS.

Re bonjour capitaineKirk

C'est la suite du sujet pour lequel tu m'avais conseillé (à bon escient) d'écraser mon W10.

J'ai redémarré depuis à plusieurs reprises (mises à jour, reconfiguration de toutes mes préférence etc....).

Pas de problème à chaque fois. Tout va bien à part cette étrangeté.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Enceinte Bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 119 €. Cette enceinte sans fil produit un son explosif à 360°, est antichoc et étanche. Elle offre une autonomie de 20 heures. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 09 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Après l'instal d'Office19 Win10 fait des maj Office10
gestion des disques windows 1064 bits
Changement d'OS sans perte des progs
Réinstallation W 10 ,gestion des disques besoin d'aide
Changement d'aspect barre des tâches
GESTION DES DISQUES W10
Question sur réorganisation des mes différents disques
Impossible à télécharger des extensions depuis cette après-midi
ActIvation de W10 après gros changement de matériels
Gestion des disques
Plus de sujets relatifs à Changement des lettres attribuées aux disques après restauration
 > Tous les forums > Forum Windows 10