> Tous les forums > Forum Windows 10
 demarage, MAJ, partionner DD sur Pc neuf
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dadi83
  Posté le 25/04/2020 @ 11:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour la communauté,

Je viens d'acquérir un PC "neuf" optiplex 9010 DT i5-3470 3.2Ghz 16G/1To SSD Win10. http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/pc-dell-optiplex-9010-dt-i5-3470-3-20ghz-16go-1to/f-1070853-del3665541082723.html

Je souhaiterais donc partitionner le SSD, 256Go pour l'os et le reste pour stockage de donnée. j'ai trouvé ce lien https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_10/page1.htm pour partitionner, par contre dois je faire la procédure en entier (partie, sauvegarde des fichiers important) sachant que le pc est neuf, et mais données sont stockées sur un DD externe.

merci d'avance

NB: ce n'est pas mon PC (pas chez moi), je serais donc dispo aujourd'hui pendant 1h environ, sinon je vous répondrez plus tard

Publicité
Dadi83
 Posté le 25/04/2020 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re,

je viens de m'apercevoir que je dois aussi connecter un imprimante HP Photosmart C4600 avec la mention sur le dique d'intallation Win XP,Vista, Win7 ...

y a til une solution pour la connecter a Win10

encore merci

eliot3
 Posté le 25/04/2020 à 12:21 
Astucien

Pour l'imprimante, laisses tomber le CD d'installation. Tu éteins ton ordi, tu branches et allumes ton imprimante et redémarres ton système, Windows 10 te trouveras le pilote adéquat.

Dadi83
 Posté le 25/04/2020 à 12:25 
Petit astucien

Merci eliot3

capitainekirk
 Posté le 25/04/2020 à 13:10 
  Maître astucien

Neuf ?

I5 3eme génération pour 450€ ?

Conseil :

Renvoie le et fais toi rembourser

Dadi83
 Posté le 25/04/2020 à 13:26 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

Neuf ?

I5 3eme génération pour 450€ ?

Conseil :

Renvoie le et fais toi rembourser

c'était pour faire cour… ton intervention n'était pas forcement utile...

capitainekirk
 Posté le 25/04/2020 à 13:40 
  Maître astucien

Dadi83
 Posté le 25/04/2020 à 13:48 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

tu trouves ?

https://www.memorypc.de/home-office-pc/mid-range/218/office-pc-intel-i5-8400-6x2.80ghz-8gb-ddr4-uhd-630-120gb-ssd-1tb-hdd?c=30

et en partant sur un ryzen on peut trouver mieux

T'as rien a branler pendant le confinement que tu viens pourrir mon post inutilement ? Un modo svp

capitainekirk
 Posté le 25/04/2020 à 14:14 
  Maître astucien

Polluer !

Je te conseille plutôt judicieusement ...

On peut se tromper ... Mais continuer, non

Bref, demmerde toi avec ton pc dépassé et super cher

Dadi83
 Posté le 25/04/2020 à 14:27 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

Polluer !

Je te conseille plutôt judicieusement ...

On peut se tromper ... Mais continuer, non

Bref, demmerde toi avec ton pc dépassé et super cher

T’as raison, casse toi t’es hors sujet, c’est la 1er fois depuis 10 ans sur ce fofo que je tombe sur un mec comme toi.

capitainekirk
 Posté le 25/04/2020 à 14:29 
  Maître astucien

Vexé parce que tu t ai fais avoir en achetant ce pc ?

Tu peux le retourner ...^^

Reste correct petit ...

Dadi83
 Posté le 25/04/2020 à 15:58 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

Vexé parce que tu t ai fais avoir en achetant ce pc ?

Tu peux le retourner ...^^

Reste correct petit ...

Non, ce sont les branleurs vexé dans ton genre qu'ils faut retourner.

Maintenant casse toi comme tu as dit précédemment.

Et je signale tes posts inutiles a la modération.

capitainekirk
 Posté le 25/04/2020 à 16:25 
  Maître astucien

Erfffffff

Je ne sais pas qui va se faire modérer

Si j ai une idée et ce n est pas moi

Édit

Pourquoi dis tu que je suis vexé ? Et par quoi ?????

T as acheter un vieux pc hors de prix, c'est tout

Modifié par capitainekirk le 25/04/2020 16:26
Papyjan07
 Posté le 25/04/2020 à 17:10 
Astucien

Bonjour,

Au risque d'être, à mon tour, prié de me casser, je partage l'avis de capitainekirk.

PS. "...Je viens d'acquérir un PC "neuf" optiplex..." et "NB: ce n'est pas mon PC"

Puis, dans le descriptif du PC: Disque dur : 1To 2.5" SSD SATA (Technologie SSD offrant de bien meilleures performances): c'est un disque dur (DD, HD ou HDD) ou bien un SSD?

Sans oublier: "Je viens d'acquérir un PC "neuf" optiplex 9010" et "PC Occasion Dell Optiplex 9010..." dans le descriptif de la machine à laquelle renvoie le lien. Faudrait savoir...

Modifié par Papyjan07 le 25/04/2020 17:22
Dadi83
 Posté le 25/04/2020 à 18:38 
Petit astucien
Papyjan07 a écrit :

Bonjour,

Au risque d'être, à mon tour, prié de me casser, je partage l'avis de capitainekirk.

PS. "...Je viens d'acquérir un PC "neuf" optiplex..." et "NB: ce n'est pas mon PC"

Puis, dans le descriptif du PC: Disque dur : 1To 2.5" SSD SATA (Technologie SSD offrant de bien meilleures performances): c'est un disque dur (DD, HD ou HDD) ou bien un SSD?

Sans oublier: "Je viens d'acquérir un PC "neuf" optiplex 9010" et "PC Occasion Dell Optiplex 9010..." dans le descriptif de la machine à laquelle renvoie le lien. Faudrait savoir...

Vous avez que ça a faire a tergiverser avec un mot qui est entre guillemets ?

J'ai mis le lien du pc pour comprendre qui est identique a celui qui j'ai pris ? Ou est le problème ?

De plus je poses des questions assez précises, même si ce n'est pas vraiment mon domaine, et même si j'ai pue faire une erreur vous arrivez en second ravie de la crèche pour en rajouter une couche totalement inutile...

Puisque ça vous tiens a coeur a tout les deux et que vous n'êtes pas devin apparemment, jai acheté ce pc en boutique pour mes beau parent a 200€ ....

Vous êtes pitoyable dans vos façons de faire, a part critiquer sans même poser une question.

Je prendrais plus le temps de répondre a genre de personnes ou post, si un âme charitable/modo bienveillante traîne sur le forum comme a l'époque....

Papyjan07
 Posté le 25/04/2020 à 19:32 
Astucien

Re-

Un PC neuf à 200 €, avec un SSD de 1 To, ce n'est pas crédible, et il faut éclaircir les ambiguïtés de ta configuration du 1er message, afin de pouvoir te répondre sérieusement. Maintenant, comme on n'est pas payé à la tâche, on ne perdra rien à quitter le sujet, sur tes instances.

Dadi83
 Posté le 25/04/2020 à 19:55 
Petit astucien
Papyjan07 a écrit :

Re-

Un PC neuf à 200 €, avec un SSD de 1 To, ce n'est pas crédible, et il faut éclaircir les ambiguïtés de ta configuration du 1er message, afin de pouvoir te répondre sérieusement. Maintenant, comme on n'est pas payé à la tâche, on ne perdra rien à quitter le sujet, sur tes instances.

Encore tu joue sur un terme, "neuf" ...

Bien-sûr qu'il est d'occasion, c'était pour faire court et dire qu'il dans les paramètres usine, que la sauvegarde des fichiers est stocké sur un DDE.

Ensuite comme tu dis, tu n'est pas payé à la tâche, et tu n'est pas payé à la critique me semble ?

Soit on discute normalement du sujet, soit comme tu le dis, quitte le sujet.

C'est vous qui êtes venus sur le post, le premier pour dire c'est de la merde a 450€, et toi qui viens en rajouter une couche, mais qui de vous deux m'a posé une question pertinente pour avoir des infos permettant un jugement ?

Papyjan07
 Posté le 26/04/2020 à 10:11 
Astucien

Re-

"...qui de vous deux m'a posé une question pertinente pour avoir des infos permettant un jugement ?"

Ex. ; "...c'est un disque dur (DD, HD ou HDD) ou bien un SSD?"

P.S.: qui a écrit, dès le départ: "Je viens d'acquérir un PC "neuf"..." Pardon, si je n'ai pas saisi la nuance entre neuf-neuf et "neuf"= remis à neuf, un vieux PC restant un vieux PC.

Pour la suite de ton sujet, attends donc des Astuciens plus pertinents. Bonne chance quand même.

regedice
 Posté le 26/04/2020 à 13:37 
  Maître astucien

Ce n'est pas possible, vous ne pouvez pas répondre à ses questions plutôt que de juger son achat ?!?

enigma7
 Posté le 26/04/2020 à 14:43 
  Astucien

Je découvre aussi ce post. C'est vrai que ce qui est fait est fait et la question posée était pour le partitionnement.

Si toutes tes données sont sur un disque externe bien sur tu peux partitionner directement avec le gestionnaire de disque ou avec un live usb linux et gparted.

Pour le faire, fais-nous une copie du gestionnaire de disques touches windows +r et dans la boite de saisie tu tapes diskmgmt.msc . Tu nous mets la copie d'écran ici

Modifié par enigma7 le 26/04/2020 14:45
Dadi83
 Posté le 26/04/2020 à 15:52 
Petit astucien

Bonjour regedice, enigma7

Merci pour vos réponses je vous fait un retour des que je peux accéder au pc .

Encore merci @+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 3 câbles Topk USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 7,99 €
9,99 € -20%

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 câbles Topk USB-A vers USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 7,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à partir de 9,99  €. 

Voir l'offre
166,52 €Smartphone 6.5 pouces Xiaomi Redmi Note 10 5G (FHD+, 4Go/128Go) à 166,52 € livré
199 € -16%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le smartphone 6.5 pouces Xiaomi Redmi Note 10 5G qui passe à 161,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,28 € pour la livraison en France soit un total de 166,52 € livré. On le trouve ailleurs autour de 199 €. 

Ce smartphone dispose d'un écran 6.5 pouces 90 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 48 MPixels + 2 + 2 MPixels et d'un APN 8 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G, 4G et 5G. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 18W est de haute capacité 5000 mAh.

Le téléphone sera en français dès le premier démarrage et bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

Voir l'offre
5,63 €Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 5,63 €
7,99 € -30%

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 5,63 € au lieu de 7,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir l'offre
59,99 €Pack Deko Star Matelas 90x200 + Couette 140x200 + Oreiller 60x60 à 59,99 €
90 € -33%

Cdiscount fait une belle promotion sur le pack Deko Star contenant un matelas 90x200 cm, un couette 140x200 cm et un oreiller 60x60 à 59,99 € au lieu de 90 €. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
DD externe externe non reconnu sur mon Pc Portable, cette fois ci
Gestion des DD sur PC Toshiba W10 surprenante
Brancher DD interne de PC fixe sur PC portable ?
Quel Ménage à faire sur PC portable ACER Neuf ?
non fonctionnement de la réinitialisation sur pc portable neuf
Windows.old sur PC neuf
MAJ windows 10 PC neuf
DD et remise des données sur nouveau pc
installation impossible de Windows 10 sur un pc neuf
Problème pour restaurer W10 sur dd neuf
Plus de sujets relatifs à demarage, MAJ, partionner DD sur Pc neuf
 > Tous les forums > Forum Windows 10