> Tous les forums > Forum Windows 10
 Panne d'alimentation ou de carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
deadeye57
  Posté le 28/04/2020 @ 13:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai récemment mis à jour mon pc avec une carte mère MSI MAG Z390 Tomahawk, un processeur intel i5 9600kf (donc sans APU), 2x 8go de ram Corsair, et un SSD mvne Samsung 970 Evo pour y installer windows 10 pro 64bits...

J'ai uniquement conservé de mon ancien pc mon alim OCZ 750w 80plus bronze et ma vieille carte graphique GeForce Titan qui, malgré son âge me permettait encore de jouer à des jeux en ultra sans trop de soucis... jusqu'à la semaine dernière ou ou l'affichage s'est mis à freezer, faire un écran noire, se débloquer et rebelote en chaine... Il y avait aussi un message graphic card stopped working quand je lancais un jeu pour essayer...

D'après moi le problème venait de la carte graphique, un problème d'alim me semblait également possible mais dans une moindre mesure, d'autant qu'en remplaçant la carte par une autre, même si beaucoup moins consommatrice une GeForce 710 qui me sert de carte de secours, tour fonctionnait!

J'ai donc commandé une nouvelle carte graphique, une Asus rtx2070 oc que j'ai reçu et installé hier.

Après installation je boot, windows 10 se lance, j'arrive à l'écran de connexion et paf écran noir!

J'ai essayé plusieurs fois, en changeant des paramètres dans le bios, en effaçant les pilotes...

Les seuls moyens qui m'ont permis d'allumer le pc correctement sont soit de le faire tourner avec les pilotes de base Windows, la carte n'est donc pas utilisable en jeu, soit de mettre sur le port pcie principal ma carte de secours et sur le secondaire la 2070, mais les performances ne sont pas au rendez-vous (moins qu'une 2060 selon un benchmark)

Alors, à votre avis c'est quoi le problème ? La carte graphique est pourrie? C'est le problème du black screen de Windows 10 sur les rtx? Ou l'alim qui fait des siennes?

Merci d'avance pour vos réponses...

Publicité
Hyportatif
 Posté le 28/04/2020 à 14:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Désinstalle tes drivers avec DDU , pense à tout lire d'abord, pour voir comment l'utiliser, il doit te rester des anciens Drivers de ton ancienne CG

Modifié par Hyportatif le 28/04/2020 14:17
deadeye57
 Posté le 28/04/2020 à 18:55 
Petit astucien

Heu oui, j'ai déjà fait ça !

J'ai recommencé et rien de neuf! L'écran noir survient pendant le boot!

Voilà la procédure suivie:

Redémarrage en safe mode sans reseau

-Lancement de ddu, j'ai ajouté physix à la liste des pilotes à supprimer

-Je lance l'effacement

- je redémarre en safe mode

- j'installe les derniers pilotes grd

- et je redémarre en mode normal

C'est bien ça ou j'ai loupé un truc?

Hyportatif
 Posté le 28/04/2020 à 19:59 
  Grand Maître astucien

mode sans échec, ensuite lance Display Driver UninstallerA droite, dans les menus déroulant, sélectionne le constructeur et la carte graphique (AMD, Nvidia ou Intel) en fonction de la marque de ta CG, Voir Nvidia, car ton ancienne CG ( la Titan), peut-être il reste des miettes. pense à désactiver Windows Update pour ne pas qu'il ne fasse pas les Maj au redémarrage du PC, ensuite il te faut aller sur le site du constructeur de ta CG, est installée le pilote

deadeye57
 Posté le 28/04/2020 à 23:27 
Petit astucien

Ça ne fonctionne définitivement pas...

J'ai bien téléchargé le pilote depuis le site du constructeur de la carte graphique, pas celui de NVIDIA

J'ai débranché le ça le réseau pour être certain que rien. Ne sera téléchargé et j'ai activé le blocage de Windows update dans deux.

Si je desinstalle les pilotes avec ddu puis les réinstalle directement dans le safe mode j'ai un problème en redémarrant le pc

Si je redémarre directement après la désinstallation et installe en mode normal, ai l'écran noir lors de l'installation du pilote...

txuku
 Posté le 29/04/2020 à 09:46 
  Astucien

Bonjour

As tu branche le connecteur ( supplementaire ) sur ta nouvelle carte graphique ?

J ai deja eu cette surprise en changeant une carte graphique !

Heureusement mon alimentation avait ce connecteur.

deadeye57
 Posté le 29/04/2020 à 11:08 
Petit astucien

Oui, j'ai bien connecté la fiche d'alimentation pcie!

Il y a une led qui s'allume en blanc sur la carte quand c'est bien connecté et en rouge si ça ne l'est pas + message d'erreur qui demande de le brancher... donc il n'y a pas de risque de ce côté !

En tout cas merci de vos réponses, c'est bien la première fois que je me sens si désœuvré par rapport à un pb de ce genre...

deadeye57
 Posté le 30/04/2020 à 15:01 
Petit astucien

Bon, j'ai pu faire des tests supplémentaires !

J'ai réinitialisé Windows 10, vue que j'ai fait l'installation il y a quelques semaines, il n'y avait pas grand chose à perdre dessus, et tant qu'à faire quite à désinstaller les pilotes, là je suis certain que rien ne reste ! Mais ça n'a pas fonctionné !

Ensuite, j'ai mis la 2070 dans mon ancien pc i5 3570k que j'ai également reinstallé il n'y a pas longtemps avec une alim neuve de 500w pour en faire un serveur...

Et là, tada ! Malgré qu'il s'agisse également d'un processeur Intel et que celui-ci ait un APU avec les drivers qui ont tendance à faire planter Windows quand on met une rtx dessus... C'est totalement plug and play et ça passe du premier coup, je fais un petit bench pour voir si c'est stable et ça l'est!

Je tente le diable en installant la Titan pretenduement HS dessus et.... Ça fonctionne également et je ne retrouve aucun des symptômes que j'ai sur l'autre PC!

Je pense que ça se précise! Je penche de plus en plus vers une défaillance de l'alim!

Après le boulot vais essayer de mettre mon alim dans le vieux PC pour voir si ça fonctionne aussi (l'inverse n'est pas possible il y a pas assez de connecteurs P4 sur l'alim)!

deadeye57
 Posté le 01/05/2020 à 16:13 
Petit astucien

Bon, l'alim + la 2070 dans le vieux PC fonctionne nickel!

J'ai fait une réinstallation complète de Windows pour être sûr qu'il ne reste plus de traces d'anciens pilotes, mais pendant la dernière étape de l'installation l'écran s'éteint...

Quelqu'un a une idée ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,11 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 12,11 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,11 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plus de son après mise à jour carte graphique
mise à jour 1903 et plus de carte graphique
Problème de pilote carte graphique
Avant de jeter votre PC pour cause de carte graphique incompatible W10
Problème de pilote de la carte graphique
Crash in-game et depuis beaucoup de problèmes : carte graphique?
carte graphique HS ou alim ?
Désinstallation de la carte graphique
Mise à jour de windows 10 probleme carte graphique
hp 290 G1 MT carte graphique sous Windows 10
Plus de sujets relatifs à Panne d''alimentation ou de carte graphique
 > Tous les forums > Forum Windows 10