> Tous les forums > Forum Windows 10
 nouvelle imprimanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vuesurmer44
  Posté le 04/05/2020 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Mon imprimante à rendu l'âme, je viens d'en acheter une nouvelle

" IMPRIMANTE JET D'ENCRE ENVY 7134 " et je n'ai jamais fait d'installation ( l'ancienne installée par un ami ) donc mes questions:

En 1 er je dois télécharger le logiciel de ma nouvelle imprimante sur le site Hp sur mon ordi.

en 2° la mettre en wifi ou l'inverse ?

Cela peut vous paraître stupide comme question mais quand on ne sait pas...?

Merci de vos réponses ( avec indulgence )

Publicité
Le Marnais
 Posté le 04/05/2020 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Normalement tu dois avoir une notice qui donne les indications nécessaires.

Voir ci-dessous, un extrait :

Aide à la configuration sans fil Rendez-vous sur https://123.hp.com/fr/fr/ pour télécharger et installer l'application HP Smart ou le logiciel de l'imprimante. L'application et le logiciel vont vous aider à vous connecter votre réseau sans fil (prise en charge de 2,4 et 5 GHz). Pour en savoir plus, visitez www.hp.com/go/wirelessprinting

A +

vuesurmer44
 Posté le 05/05/2020 à 19:11 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Opération installation nouvelle imprimante Ok, mais pourquoi "HP print and scan doctor " continue à reconnaître mon ancienne imprimante " la deskjet 3050 j610 " alors qu'elle n'existe plus et que j'ai tout annulé la concernant, pouvez vous m'aider.

Merci beaucoup

Le Marnais
 Posté le 05/05/2020 à 19:27 
Astucien

Regardes CETTE PAGE qui donne les indications pour désinstaller une imprimante HP.

A +

vuesurmer44
 Posté le 05/05/2020 à 20:06 
Petite astucienne

Merci le Marnais mais l'imprimante n'existe plus physiquement donc pour supprimer je ne sais pas comment faire, voilà ce que j'ai, l'action désinstaller est impossible.

Le Marnais
 Posté le 06/05/2020 à 11:17 
Astucien

Est-ce que cette imprimante figure encore dans le panneau de configuration dans la section " Périphériques et imprimantes" ?

A +

vuesurmer44
 Posté le 06/05/2020 à 11:28 
Petite astucienne

coucou le Marnais non elle ne figure plus dans le la section " Périphériques et imprimantes " mais il faut que j'avoue que j'ai enlevé les traces de cette imprimantes en

allant regarder de tous les côtés ( sur c: ect... ) et peut - être en laissant quelque chose ? est ce je peux aller voir du côté de autorun je crois me souvenir qu'il y a une trace d'elle? merci de ton aide

vuesurmer44
 Posté le 06/05/2020 à 11:40 
Petite astucienne

re: je viens d'enlever une ligne ( jaune ) sur autoruns concernant cette imprimante mais toujours présente sur hp scan and doctor

Le Marnais
 Posté le 06/05/2020 à 12:05 
Astucien

Ah oui tu as utilisé la méthode "marteau et burin"

Il reste certainement le pilote de l'imprimante.

Après suppression de la ligne as tu redémarré ton PC ?

Voir sur CETTE PAGE

Peut-être qu'une des solutions permet de régler ton problème. Attention prudence, si intervention dans la base de registres (méthode 3)

A +

Publicité
vuesurmer44
 Posté le 06/05/2020 à 12:34 
Petite astucienne

oui je sais j'ai mal fait, je viens de redémarrer toujours là, maintenant j'ai ça dans Ensuite, tapez :

1 net stop spooler

Rendez-vous maintenant dans C:\Windows\System32\spool\PRINTERS, et supprimez tout les fichiers qui s’y trouvent.

je ne peux car j'ai

Le Marnais
 Posté le 06/05/2020 à 12:49 
Astucien

ATTENTION : Je pense que tu as mal suivi la méthode 2 : Les fichiers temporaires du spooler.

C:\Windows\System32\spool\PRINTERS n'est pas une commande à taper dans l'invite de commande. C'est pour aller dans l'explorateur Windows.

Reprends bien la méthode : La commande à taper c'est : net stop spooler

vuesurmer44
 Posté le 06/05/2020 à 13:07 
Petite astucienne

bon j'ai fait comme tu me dit mais rien dans spooler ( c'est vide ) bon un grand merci Le Marnais mais là j'arrête car je ne sais plus, cela n'est pas gênant pour ma nouvelle

imprimante qui elle fonctionne bien, à moins d'une idée, je vais arrêter, c'est encore une leçon ( ne pas faire trop vite )

Le Marnais
 Posté le 06/05/2020 à 13:20 
Astucien

Est-ce que ta nouvelle imprimante HP envy 7134 est bien définie par défaut ?

Dans l'outil HP Print and Scan Doctor (ta capture d'hier à 19h11) il y a un onglet "Imprimantes" As-tu regardé les possibilités sur cet onglet ?

As tu essayé la méthode 3 décrite dans le lien ? Suppression dans la base de registres. (Rappel à faire avec prudence)

A +

vuesurmer44
 Posté le 06/05/2020 à 17:28 
Petite astucienne

suite du feuilleton logiciel de base de l'imprimante supprimé donc normalement c'est tout bon mais scan and doctor continue à me l'afficher comme connectée?

Le Marnais
 Posté le 06/05/2020 à 17:35 
Astucien

OK pour ton explication.

MAIS : Dans l'outil HP Print and Scan Doctor (ta capture d'hier à 19h11) il y a un onglet "Imprimantes"

As-tu regardé les possibilités sur cet onglet ?

A +

vuesurmer44
 Posté le 06/05/2020 à 17:43 
Petite astucienne

rien n'est possible sur scan and capture seulement réparer si l'imprimante ne fonctionne pas mais pas autre chose.

Le Marnais
 Posté le 06/05/2020 à 18:09 
Astucien

Alors, il te reste à voir la méthode 3 décrite dans le lien.

Suppression dans la base de registres. (Rappel à faire avec prudence)

A +

Publicité
vuesurmer44
 Posté le 06/05/2020 à 18:21 
Petite astucienne

c'est justement en allant dans la base de registre que j'ai retrouvé une clée de registre avec le nom de mon ancienne imprimante et j'ai supprimé.

vuesurmer44
 Posté le 06/05/2020 à 19:00 
Petite astucienne

Et la solution

Revo Uninstaller Free pour Windows c'est possible? pour ce genre de problème.

Le Marnais
 Posté le 06/05/2020 à 19:15 
Astucien

c'est justement en allant dans la base de registre que j'ai retrouvé une clée de registre avec le nom de mon ancienne imprimante et j'ai supprimé.

OK, mais dans le lien que j'ai donné, l'imprimante est référencée dans 3 clés. Voir capture ci-dessous.

Pour ma part, je viens de regarder, mon imprimante est dans les 2 dernières clés. Alors fais le contrôle.

Revo Uninstaller Free pour Windows c'est possible? pour ce genre de problème.

C'est à voir. Car, si tu as supprimé les dossiers dans les 3 chemins suivants C:\Program Files (x86)\HP\HP Deskjet 3050... et dans C:\Program Files\HP\HP HP Deskjet 3050..ET C:\ProgramData\HP\HP Deskjet 3050..., je pense que Revo ne trouveras pas.

Tu peux toujours faire l'essai en utilisant la version portable de Revo voir https://www.pcastuces.com/logitheque/revo_uninstaller.htm

A +

regedice
 Posté le 06/05/2020 à 23:21 
  Maître astucien

Message original par vuesurmer44

Bonjour à tous,

Mon imprimante à rendu l'âme, je viens d'en acheter une nouvelle

" IMPRIMANTE JET D'ENCRE ENVY 7134 " et je n'ai jamais fait d'installation ( l'ancienne installée par un ami ) donc mes questions:

En 1 er je dois télécharger le logiciel de ma nouvelle imprimante sur le site Hp sur mon ordi.

en 2° la mettre en wifi ou l'inverse ?

Cela peut vous paraître stupide comme question mais quand on ne sait pas...?

Merci de vos réponses ( avec indulgence )

Les imprimantes, le meilleur prétexte pour les marques comme HP ou autre, d'installer un paquet de logiciels dont on n'a absolument pas besoin !

Et pour se faire, ils créent un "setup.exe" pour lancer l'installation complète d'un pack de logiciels qui peut faire plus de 600Mo, alors que les drivers tiennent dans 10Mo !

.

La complication dans ton histoire c'est la connexion = le Wifi

Beaucoup trop de gens, malheureusement, ne sécurisent rien à leurs réseaux qui sont alors visibles dans tout l'immeuble ou chez une partie des voisins quand on habite dans une maison.

.

Donc l'installation Wifi devrait se faire en deux partie.

D'abord identifier l'adresse "MAC de l'imprimante qui est une suite de 6 paires de digits du genre "BB:AA:00:11:22:CC"

On accède à cette information via le panneau de commande l'imprimante elle-même.

Une fois l'adresse MAC trouvée (parfois écrite sur le carton d'emballage), on va dans son routeur pour ajouter cette information et faire en sorte de sécuriser son Wifi (ce serait un bon sujet à creuser pour toutes les personnes utilisant un réseau Wifi).

.

Après, côté PC, on installe les drivers seuls si on peut, sinon le pack complet et si c'est bien fait une fenêtre va s'ouvrir pour nous proposer de chercher l'imprimante, de la trouver et d'installer les drivers correspondants.

Un autre conseil, toujours dans le panneau de commande de l'imprimante, lui "allouer" une adresse IP fixe, ainsi quand elle s'éteint et qu'on la rallume, elle sera toujours accessible par les appareils qui ont été paramétrés pour y accéder.

.

Windows propose également d'installer lui-même l'imprimante, il suffit d'appuyer sur la touche "Windows" du clavier, de taper "imprimante" pour qu'un menu soit proposé, après avoir cliqué sur ce menu, là on clique sur "ajout d'une nouvelle imprimante"

Après, il suffit de répondre aux questions.

Comme on a intelligemment alloué une IP fixe à l'imprimante, on peut rentrer cette information dans le menu de recherche d'imprimante qui va finaliser automatiquement et facilement l'installation des drivers spécifiques à cette nouvelle imprimante.

vuesurmer44
 Posté le 07/05/2020 à 19:39 
Petite astucienne

Coucou Le Marnais regarde

j'y suis arrivé enfin après des heures de recherches partout ( ça occupe ) j'avais oublié d'aller voir sur " serveur d'impression " pilotes à supprimer, cela se trouve sur la page des paramètre "imprimantes", en cherchant j'ai trouvé aussi pleins d'endroits ou il y avait des traces de cette imprimante, je pense

que je n'ai pas tout supprimé mais enfin c'est tout ce que je peux faire, sans mettre la nouvelle imprimante HS donc je met sujets résolu. Un grand merci à toi pour tes bonnes idées et de m'avoir suivi.

Et merci à regedice, pour son message d'installation.

Le Marnais
 Posté le 07/05/2020 à 19:47 
Astucien

vuesurmer44,

Merci pour ton retour d'infos. Impeccable

Bonne soirée.

joenovice
 Posté le 07/05/2020 à 20:02 
Astucien

Bonsoir,

Pour info j'ai installé mon imprimante Epson en la branchant directement Windows l'a reconnu et installé les pilotes necessaires.

Résultat ça fonctionne et je n'ai pas tout un tas de logiciels Epson en plus.

regedice
 Posté le 07/05/2020 à 22:06 
  Maître astucien

joenovice a écrit :

Bonsoir,

Pour info j'ai installé mon imprimante Epson en la branchant directement Windows l'a reconnu et installé les pilotes necessaires.

Résultat ça fonctionne et je n'ai pas tout un tas de logiciels Epson en plus.

Parfois ça fonctionne et parfois ce n'est pas parfait et parfois ça ne fonctionne même pas !

Mais les bons fabricants d'imprimante, comme Brother, en général, proposent les drivers seuls.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
375,99 €TV 50 pouces Thomson 50UZ6420 LED 4K UHD, HDR10, Android 9 à 375,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount Fait une promotion sur le téléviseur 50 pouces (126 cm) Thomson 50UZ6420 TV LED 4K UHD qui passe à 375,99 €. Cette TV offre une résolution 4K Ultra HD de 3840x2160, possède le WiFi, est compatible avec le HEVC (H.265), Android 9 (Youtube, Netflix, Canal, Disney+, Amazon Prime, ...), HDR10, DLNA, Tuner TNT HD, ... Elle possède 3 ports HDMI et 2 ports USB pour lire vos contenus multimédias.

> Voir l'offre
329 €Smartphone Google Pixel 4A (5.8' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 4A qui passe à 329 €. On le trouve ailleurs à 349 €. Ce smartphone possède un écran OLD FHD+ de 5.8 pouces, un processeur Snapdragon 730G octocoeurs, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans. Autonomie de 24 heures.

> Voir l'offre
34,99 €Souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming à 34,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming qui passe à 34,99 € au lieu de 60 € ailleurs. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

La G603 est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée, surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. De plus, son design ergonomique est conçu pour s'adapter parfaitement à votre main afin que vous puissiez jouer des heures sans la moindre gêne.La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Téléchargement de pilote d'imprimante HP sous Windows 10
Ecran de l'imprimante HP 5020 Instant Ink
bourrage de papier sur imprimante
installation imprimante
Installer la nouvelle version d'Edge ?
mon imprimante est déconnectée ??
Imprimante Epson XP-760, n'imprime plus mes enveloppes
imprimante non reconnue
imprimante hp ne demarre pas
Comment bien supprimer l'imprimante EPSON