× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Drivers Intel nécessaires ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 06/05/2020 @ 16:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

Suite à ma réinstallation propre de W10, je suis allé sur le site MSI pour mettre mes pilotes à jour en fonction de ma carte mère.

J'ai installé les "classiques" mais comme je ne sais pas, il y a toute une série de pilotes que je n'ai pas installée.

Il faut me dire si j'ai raison ou pas car je suis ignorant sur ce point. Etant donné que j'ai une carte graphique NVIDIA installée avec son pilote correct, je me suis dit que je n'avais pas besoin de tous ces pilotes Intel qui pour moi sont utiles uniquement si on n'a pas de carte graphique.

Donc ça fonctionne comme ça et sans problèmes pour l'instant.

Voila, alors pouvez vous me confirmer (ou pas) que je n'ai pas forcément besoins de ces pilotes.

Je vous en remercie par avance.

@+

PS : tout le monde n'est pas ingénieur en informatique, je pense qu'ils pourraient mettre sur leurs sites en quelques mots une petite explication pour savoir à quoi ça sert et qui doit l'installer. Je pense que ça ne sert à rien d'encombrer un système avec des composants non obligatoires.

mais bon je me trompe peut être ......... c'est pour ça que je suis la

Publicité
Ray78
 Posté le 07/05/2020 à 16:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Installe plutôt Driver Reviver

Dis moi ce que tu en pense.

yves.vaissiere
 Posté le 07/05/2020 à 16:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Donc ça fonctionne comme ça et sans problèmes pour l'instant.

et donc avant "d'aller sur le site MSI pour mettre tes pilotes à jour en fonction de ta carte-mère"

et "d'installer les classiques" … ça ne fonctionnait pas, avec plein de problèmes ?

(vivement un OS où on n'a rien à faire après installation )

Quand bien même tu aurais vu des lacunes dans Gestionnaire de périphériques, la prochaine fois essaie de ne rien faire au moins un jour ou deux :

connecté, il est vraisemblable que tout sera OK après.

lougal50
 Posté le 07/05/2020 à 16:38 
  Astucien

bonjour

Désolé mais comme souvent je ne comprends pas ta réponse.

J'ai réinstaller W10.

Je suis allez sur MSI pour avoir les derniers drivers. (Entre autre le "truc" audio nahimic) que W10 m'avait installé sauvagement et résultat je n'avais plus de son (je n'étais pas le seul, voir mon post + encore un récemment)

Donc j'ai pris ce qui me paraissait essentiel et pour toute la série "intel" j'ai posé la question ....dois je les installer ? Ça sert à quoi ? si je n'en ai pas besoin je ne prends pas. oui/non, barrez la mention inutile, voila c'est tout !

yves.vaissiere
 Posté le 07/05/2020 à 17:16 
  Grand Maître astucien

que W10 m'avait installé sauvagement et résultat je n'avais plus de son

Ah, voilà une bonne raison de mettre à jour un pilote. (encore que j'aurais attendu quelque temps ; à la rigueur fait un clic droit sur le pilote fautif, dans Gestionnaire de périphériques, pour en rechercher un autre à jour)

Mais pour les autres, en l'absence de problème je ne ferais pas la démarche ...

regedice
 Posté le 07/05/2020 à 18:24 
  Maître astucien

lougal50 a écrit :

bonjour

Désolé mais comme souvent je ne comprends pas ta réponse.

J'ai réinstaller W10.

Je suis allez sur MSI pour avoir les derniers drivers. (Entre autre le "truc" audio nahimic) que W10 m'avait installé sauvagement et résultat je n'avais plus de son (je n'étais pas le seul, voir mon post + encore un récemment)

Donc j'ai pris ce qui me paraissait essentiel et pour toute la série "intel" j'ai posé la question ....dois je les installer ? Ça sert à quoi ? si je n'en ai pas besoin je ne prends pas. oui/non, barrez la mention inutile, voila c'est tout !

Est-ce que tu sais comment voir la version actuellement installée sur ton PC ?

Parce que mettre à jour pour mettre à jour, ça n'apporte pas toujours des bonnes choses.

Ce qui compte c'est que la machine fonctionne et qu'il n'y ait pas de triangle jaune avec "périphérique inconnu"...

enigma7
 Posté le 08/05/2020 à 09:12 
Astucien

Je lui avait déjà écrit dans un fil précédant que ce n'était pas la peine de toucher à la machine qui fonctionnait, mais bon .. on est x jours après et toujours au même point

yves.vaissiere
 Posté le 08/05/2020 à 10:10 
  Grand Maître astucien

X jours après, il ne doit plus subsister de triangles jaunes (devenus ronds orange) dans Gestionnaire de périphériques ;

donc à moins d'être encore sans son au bout d'une semaine, effectivement il n'y a généralement rien à faire.

regedice
 Posté le 08/05/2020 à 10:58 
  Maître astucien

On veut des nouvelles donc !

Publicité
lougal50
 Posté le 08/05/2020 à 11:00 
  Astucien

Je n'ai jamais eu de triangles jaunes après ma réinstallation propre, je voulais être juste bien à jour sur une nouvelle version propre. J'ai peut être tort ! Je sais qu'ils y a beaucoup de personnes qui disent que si ça marche tu ne touches à rien.

Mais moi idiotement, je me dis que si les constructeurs font des mises à jour c'est je pense pour améliorer, je ne pense pas que ce soit l'inverse. Si MSI met en ligne un pilote audio pour sa carte XXX, je pense qu'il doit être parfaitement adapté pour sa carte XXX.

Maintenant le problème de son c'était bien avant que je réinstalle et plusieurs personnes l'ont eu. C'est windows update qui a installé un pilote qui n'était pas compatible chez certains.

Modifié par lougal50 le 08/05/2020 11:02
yves.vaissiere
 Posté le 08/05/2020 à 12:09 
  Grand Maître astucien

Tout seul ?

Il n'y aurait pas eu un chtit clic ici ou là, une chtite visite des Paramètres ...

… comme ça mine de rien juste pour voir, ou pour valider une MàJ d'aut' chose ?

je me dis que si les constructeurs font des mises à jour c'est je pense pour améliorer, je ne pense pas que ce soit l'inverse.

L'inverse non ; mais ...

Si MSI met en ligne un pilote audio pour sa carte XXX, je pense qu'il doit être parfaitement adapté pour sa carte XXX.

… le pilote précédent est donc devenu inadapté, c'est sûr ? Que dit le changelog/what's new/history, ce nouveau pilote fait quoi de plus, ou mieux ou moins mal ?

"Mise à jour,

Piège à courts !"

Les constructeurs ne peuvent pas se permettre de ne rien faire : les mises à jour sont à la mode.

(un pauvre développeur qui s'échinerait à faire quelque chose d'abouti ou au moins ne nécessitant rien pendant les six mois que durent une version de 10, se verrait suspecté voire boudé : coupable d'abandon de son soft.

Alors il ne lâche plus de "release muette" - MàJ sans tambour ni trompette, ni parfois-même changement de numéro - ; et, au contraire, il lâche - en les suggérant à gands cris - des MàJ pour un oui ou pour un non.

De temps en temps-même, régressYves ! )

lougal50
 Posté le 08/05/2020 à 14:01 
  Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Tout seul ?

Il n'y aurait pas eu un chtit clic ici ou là, une chtite visite des Paramètres ...

Si MSI met en ligne un pilote audio pour sa carte XXX, je pense qu'il doit être parfaitement adapté pour sa carte XXX.

… le pilote précédent est donc devenu inadapté, c'est sûr ? Que dit le changelog/what's new/history, ce nouveau pilote fait quoi de plus, ou mieux ou moins mal ?

non franchement pour le pilote son nahimic, je n'ai rien demandé (mais oui j'avais laissé la possibilité à Win de rechercher des pilotes autres que ses mises à jour) laissé la possibilité oui, mais pas autorisé, recherche les posts je n'était pas le seul. Bon maintenant je l'ai bloqué.

Je ne sais pas s'il fait plus ou mieux, car je l'avoue il y a des détails techniques que je ne comprends pas. C'est leur boulot pas le mien, donc je fais confiance à celui qui est censé savoir.

regedice
 Posté le 09/05/2020 à 01:51 
  Maître astucien

Non, dans mon cas c'était des drives Intel pour ses UHD620... Alors que le switch pour les mises à jour était sur OFF !

Ca s'est fait à mon insu et sans que je ne demande quoi que ce soit !

Alors si en plus Microsoft force des mises à jour qui font déconner les PC, que peut-on faire ?!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
213,29 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 213,29 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 206,89 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 213,29 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
18,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
9,49 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,49 € avec coupon
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,49 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit. Le prix passera à 9,49 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sur Windows10 drivers mise a jour
Pilote graphique Intel UHD Graphics 630 MàJ compatible ou pas ?
[RESOLU] Intel rapide storage + dram
cloner win10 avec drivers gratuit
KB4346084: Intel microcode updates
MàJ d'Intel que WU télécharge tous les jours
requiert votre attention » : Intel audio affiche les notifications w10-1809
comment localiser le pilote Intel Graphics Driver?
Signalement d'un défaut sur W10 périphérique INTEL
Intel Turbo booster max technologie
Plus de sujets relatifs à Drivers Intel nécessaires ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10