× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Mise a jour Win 10 impossible sur tablette ACER Switch one manque de place
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
indic
  Posté le 19/05/2020 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'essaie de mettre à jour windows 10 sur une tablette (de M...! ) ACES Switch One SW1-011 et cela ne fonctionne pas à cause du manque de place me dit Microsoft...

J'ai vidé la corbeille et supprimé tout les document (il y en avait 4...) mais rien n'y fait le problème reste présent

Je me souviens avoir une fois il y a longtemps, fait la mise à jour avec une clef usb mais je n'arrive plus à retrouver le tuto en question...

Ici, je suis allé sur le site de MS , créé une clef pour installer win 10 sur un autre pc mais lorsque je lance la clef sur la tablette, meme chose, il me dit le manque de place, ensuite si je veux nettoyer moi même ou stocker sur un disque externe et lorsque je choisi le disque externe (ou l'autre solution d'ailleurs) il me donne trois items : corbeille, document, logiciels avec un bouton "ouvrir" à cote (tous les dossiers sont vides) mais ensuite rien d'autre ...

toujours ce foutu message de manque de place ...

Je pense (j'espère ) que je ne suis pas le seul dans le cas mais je ne trouve pas de solution sur le net, c'est pourquoi, je me permets de vous "embeter" un peu ...

Et oui je sais , c'est de la daube cette tablette , j'invite tous les indécis à ne pas l'acheter ...

ses caractéristiques sont : cpu 1,44ghz, RAM 2Gb, 29Gb de stockage et un disque externe qui fait clavier aussi , de 500Gb

Si vous savez m'aider, ce serait top ! :-)

Merci à tous

Publicité
baupierre
 Posté le 19/05/2020 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, commence déjà par nettoyer ton disque C avec l'outil windows si ce n'est déjà fait.

J'ai eu l'occasion dans le passé d'avoir rencontré ce problème avec un PC qui avait un disque dur de 40Go et qui

a présenté le même problème de place lors d'un changement de version (grosse maj) lorsque c'est arrivé, le PC a indiqué un manque de place et

a suggéré d'en ajouter, j'ai alors mis une clé usb de 32 Go et la maj s'est faite jusqu'au bout. J'ai supposé à lépoque que la clé USB servait de fichier

d'échange car elle n'était plus utile après maj. Voilà je ne sais pas si cela peut t'aider.

enigma7
 Posté le 19/05/2020 à 18:53 
Astucien

Ça va être compliqué de garder W10 sur 29 Go, même en mettant tes données sur le HDD externe, mais l'as - tu déjà fait ?

En plus maintenant il demande quelques Go pour la MAJ, tu est en quelle version, 1809 ?

Je sais qu'il y a des personnes qui cherchent à la passer sous linux, regarde dans la section s'y rapportant.

indic
 Posté le 20/05/2020 à 19:22 
Petit astucien

Bonsoir,

Alors,

Oui j'ai tout tout tout supprimé du c: (documents, photos, j'ai supprimé les programmes ajoutés etc.

lorsque je veux lancer la mise à jour, il me propose soit d'effacer des trucs (c'est déjà fait) soit de les enregistrer sur une clef (...), lorsque je choisi la proposition de la clef, j'arrive sur la meme page que celle où il me proposait d'effacer etc.

ça me saoûle mais à un point c'est dingue quelle M... ce truc !

Bon la version est la 1803, je ne sais pas si cela change grand chose ?

Le passage sous linux me séduirait bien si cela peut me permettre d'utiliser la tablette un peu mieux qu'avec windows mais je n'y connais rien ...

Désolé de vous embêter avec ça, si j'avais su jamais je ne l'aurais achetée ... :-(

baupierre
 Posté le 20/05/2020 à 22:38 
  Astucien

Re, en choississant a clé, je suppose que l'effacement est relatif à la clé donc cela doit être normal.

Ceci étant en faisant une sauvegarde système avec AOMEI backupper au préalable tu ne risque pas grand chose

xsun
 Posté le 21/05/2020 à 00:09 
Petit astucien

Bonjour

j´ai un petit Asus du même gabarit (tablette 28,3 GO, avec clavier, 465 GO)

j´ai encore de la marge avec un W10, avec 28,3 GO (restauration systeme active)

peu de progs, mais suffisant pour mon usage

Perso, ce n´est pas un PC pour un usage quotidien, sauf navigation

mais pour bouger avec, tres pratique

As tu fais comme a dit baupierre ?

Le nettoyage de disque ? c´est important

Dans ce lien: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Pour ceci:

J´ai choisis la version 32 bits

indic
 Posté le 23/05/2020 à 15:08 
Petit astucien

Bonjour ,

Waou ! 12 Gb de libres sur 32 !! , j'en ai 32 aussi mais quelques mégas seulement de libres!

Et pourtant j'i tout désinstallé et tout effacé!

Je crois que je vais abandonner et mettre linux dessus , j'espère avoir alors un truc plus rapide et moins gourmand ..

Mais peut-être que je me trompe ? je ne m'y connais pas bien en Linux, mais ce sera l'occasion de me rafraîchir la mémoire lol

Une idée de post vers où me diriger ?

Merci :-)

enigma7
 Posté le 23/05/2020 à 15:51 
Astucien

indic a écrit :

Une idée de post vers où me diriger ?

Faire un nouveau sujet dans la section linux

xsun
 Posté le 23/05/2020 à 23:01 
Petit astucien

j'espère avoir alors un truc plus rapide et moins gourmand ..

C'est évident

Nombreuses sont les distributions sympas ... le plus dur est de choisir laquelle correspond aux attentes ^^

Et puis, rien ne t'empêche, au cas où, de ré-installer Windows plus tard ... ou pas ...

Publicité
indic
 Posté le 28/05/2020 à 17:09 
Petit astucien

OK, super !

Merci à tous, je m'en vais explorer la section Linux :-)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour de l'heure impossible - Win 10 Pro
Win 10 mise à jour impossible
Lectleur de PDF par défaut après une mise à jour de Win 10
PLUS DE SON suite Mise à jour WIN 10 - V 1903
Win 10 - Après une mise à jour - Mot de passe et NIP non reconnu
plus de son sur window 10 aprés mise à jour
Réinstaller la mise à jour 1809 de win 10 famille
Problème de mise à jour Win 1803 sur surface 3
Impossible de lancer Win 10 sur PC portable Tetra
Bug après mise à jour de Windows 10 sur H P bureau
Plus de sujets relatifs à Mise a jour Win 10 impossible sur tablette ACER Switch one manque de place
 > Tous les forums > Forum Windows 10