| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, je voudrais réinitialiser un pc lenovo Idepad 100s pour le donner à un camarade collégien de mon fils. Je suis passé par un petit bouton physique qui amène à l'interface de réinitialisation Malheureusement, que ce soit avec effacement de données ou non, la procédure de réinitialisation échoue vers les 6 % avec un message d'échec "Nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation du PC. Aussi nous n'avons apporté aucune modification." Le pépin c'est que maintenant le pc redémarre en boucle sur le logo Lenovo, il n'accède plus au bureau... Pourriez vous m'aider? Merci Modifié par ricobarba le 22/05/2020 17:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Quel bouton "Physique" ? Une solution serait de télécharger un ISO de Windows 10 sur une clé USB rendue bootable. Ensuite, aller dans le BIOS, voir ceci :
puis mettre l'USB en tête de boot et booter dessus afin de réinstaller un Windows propre. @ + | |||||||
Astucien | Salut, Il s'agit probablement du bouton spécial Lenovo qu'on appelle "Novo Button". Je vois deux hypothèses dans ton cas : - L'image d'usine est HS. - Le disque est HS. En faisant une réinstallation propre, tu seras vite fixé. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, oui il s'agit d'un bouton accessible avec un trombone.. C'est a dire que le pc fonctionnait bien, jusqu'au moment où j'ai voulu lancer la réinitialisation qui a foiré. Et maintenant la boucle... Ou pourrais je télécharger l'ISO selon vous? Merci | |||||||
Astucien | Re, https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Mais sache que ceci n'est pas encourageant pour l'état du disque : " la procédure de réinitialisation échoue vers les 6 % avec un message d'échec." Modifié par Ikewdu_ le 23/05/2020 09:20 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Ikewdu et Poussebois,
C'est réussi! Le PC fonctionne de nouveau, c'est cool! Grace à votre aide un camarade collégien de mon fils pourra accéder à internet! Merci beaucoup Pascal Modifié par ricobarba le 23/05/2020 22:23 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|