× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Pc ne reboote pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RVDX
  Posté le 23/05/2020 @ 03:30 
Aller en bas de la page 

Bonjour à tous,

Système d’exploitation : Windows 10 professionnel

Carte mére Gigabyte Z77-DS3H To be filled by O.E.M. (BIOS F6)

Mémoire 8 GO

Carte graphique interne : ntel HD Graphics 4000.

Après montage de ma nouvelle carte graphique référence :
MSI GeForce GTX 1650 Ventus XS OC 4GB GDDR5 Carte Graphique, 896 Core, 1485 MHz GPU, 1740 MHz
, mon pc ne re boote plus.

Que faire svp pour remédier à ce problème

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 70.0.3538.102

Publicité
SW-30190
 Posté le 23/05/2020 à 06:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Quelle est la puissance de ton alimentation ?
Est ce qu'il te fait un certain nombre de Bips au démarrage? Si oui les lequels?

Modifié par SW-30190 le 23/05/2020 07:42
enigma7
 Posté le 23/05/2020 à 08:32 
Astucien

Questions complémentaires:

- arrives - tu à rentrer dans le bios ?

- démarre - t - il encore en retirant la Nvidia ?

RVDX
 Posté le 23/05/2020 à 08:44 

Bonjour tout le monde,

la puissance de mon alimentation est de 850 wats.

pas de bip au démarrage . il ne démarre pas.

quand je retire la Nvidia, il démarre sans problème et je peux entrer dans le bios.

Pat6868
 Posté le 23/05/2020 à 08:55 
  Astucien

Bonjour,

tu as deux emplacements sur ta carte mère (PCIex4 et PCIex16) , essais sur l'autre.

Par contre, il est possible que ta norme PCIe soit trop "ancienne" par rapport à ta carte vidéo, elle a quelle age ta CM?

Modifié par Pat6868 le 23/05/2020 08:56
enigma7
 Posté le 23/05/2020 à 09:05 
Astucien

Sur certaines cartes Nvidia il y a un connecteur d'alimentation à raccorder dessus, si présent l'a tu mis ?

Pat6868
 Posté le 23/05/2020 à 09:58 
  Astucien

enigma7 a écrit :

Sur certaines cartes Nvidia il y a un connecteur d'alimentation à raccorder dessus, si présent l'a tu mis ?

enigma7

à priori il n'y en a pas de connecteur d'alimentation...

https://www.amazon.fr/GTX1650-Ventus-XS-4G-OC/dp/B07QPVNPB3

RVDX
 Posté le 23/05/2020 à 11:49 

Ma CM a 8 ans, j'ai fait un essai sur la seconde PCIE , résultat identique. j'ai demandé au fournisseur si la CG était compatible avec la CM. Réponse affirmative.

enigma7
 Posté le 23/05/2020 à 12:49 
Astucien

La carte graphique est neuve ?

Voir si tu peux la tester sur un autre ordi chez le vendeur.... ?

Publicité
Pat6868
 Posté le 23/05/2020 à 13:53 
  Astucien

tu peux effectivement la tester sur une autre CM mais le résultat , s'il est positif ne te renseignera que sur la fait qu'elle fonctionne ou pas.

Ma CM a 8 ans

j'ai déjà eu ce problème et jamais trouvé ce qui n'allait pas entre les deux. (après avoir permuté avec une autre CM ca fonctionnait)

Pour moi c'est retour au fournisseur ou alors tu changes CM proc. et Ram...pour faire fonctionner le tout.

Hyportatif
 Posté le 23/05/2020 à 14:02 
  Grand Maître astucien

Il n'y a pas une option dans le bios pour activer le port PCI Express , c'est peut-être régler sur IGFX, PEG, etc..., donc il te faut mettre PCI ?

Modifié par Hyportatif le 23/05/2020 14:06
Patoche17
 Posté le 23/05/2020 à 15:20 
Astucien

Bonjour les amis,

Cela me rappelle une expérience identique sur le PC de ma fille qui souhaitait une carte un peu plus puissante que la sienne pour jouer (il n'y avait pas photo vue celle qu'elle avait, une NVidia 630 au ventilateur très bruyant)

Je lui ai acheté une 1660 qui n'a jamais pu fonctionner sur son PC… je crois avoir tout essayé, testé sa carte sur mon PC (parfaite), et j'en suis arrivé à la même conclusion que Pat6868 , la norme PCIe trop ancienne (CM avec un I7 de 4ème génération).

Je lui ai mis ma 960 qui a fonctionné du premier coup et d'un commun accord, on a laissé les choses en l'état, j'ai gardé (gagné ) la 1660 et elle ma 960...

Bon, ça ne résout pas le problème de RVDX mais c'est une explication plausible…

Pat6868
 Posté le 23/05/2020 à 15:47 
  Astucien

Salut Patoche,

ya juste un truc qui me chagrine et je pense que Hyportatif a peut être raison.(post de 14h02)

De ton coté, tu étais allé voir dans ton Bios si tu pouvais activer PciE ???

enigma7
 Posté le 23/05/2020 à 15:48 
Astucien

Si c'est une question de révision de bus PCIe cela doit être spécifié d'une part sur la datasheet de la carte mère, et en spécification minimum de Nvidia.

En tout cas incompétence de la part du vendeur.

Patoche17
 Posté le 23/05/2020 à 16:01 
Astucien

Non, je ne suis pas allé voir dans le BIOS pour activer le PCIe, vu qu'à l'origine, le PCIe était fonctionnel pour sa 630 et que ma 960 y fonctionne toujours parfaitement

deendeen2
 Posté le 23/05/2020 à 16:24 
Nouvelle astucienne

En effet, gros point d'exclamation de la part du vendeur, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas mentionné certaines choses

RVDX
 Posté le 23/05/2020 à 16:33 

Bonjour à tous ,

Merci pour les informations et propositions de vote part. Je viens de prendre RDV avec un dépanneur informatique et lui apporter mon PC lundi prochain avec la CG.

je vous tiendrais au courant de la suite de son intervention lorsque j'aurai récupéré mon PC.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
157,62 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 157,62 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 151,25 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 157,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10