× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Veille et reveil w10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
neptune83
  Posté le 23/05/2020 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Un petit problème résolu a moitié : mon pc se mettait en veille le soir et le matin il repartait le matin par le clavier ou la souris sans problème. Mais depuis quelques temps une fois réveillé au bout de quelques minutes il se figeait clavier écran et souris bloqués, obligé d'éteindre et rallumer le pc par le bouton d'alimentation et tout marchait très bien jusqu'au lendemain ou le même problème revenait.Bien entendu j'ai cherché sur PC Astuce et autre sites web mais aucune manip n'a fonctionné. Donc le soir j'éteins le pc (par le bouton démarrer) et le rallume le matin et plus de fige.

Mais ou peut se situer ce petit problème (sans grande importance) ? Si vous avez la solution je serais ravi de vous lire.

Merci de m'avoir lu. a+

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 23/05/2020 à 13:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Microsoft recommande un "vrai" démarrage par semaine. (sinon la RAM entasse/s'encombre, tout n'étant pas vidé)

Note : par défaut, 10 vient avec le "démarrage rapide" activé. Or ce n'est pas un "vrai" démarrage, mais une sortie de veille prolongée.

neptune83
 Posté le 23/05/2020 à 14:04 
Petit astucien

Merci, mais dans les paramètres d'arrêt je n'ai que Veille et Verrouiller

windows 10 version 1909 (18363.836)

JuanLucas38
 Posté le 23/05/2020 à 17:11 
Petit astucien

Bonjour neptune83

Il faut cliquer sur l'encadré rouge pour avoir la même chose.

neptune83
 Posté le 23/05/2020 à 18:53 
Petit astucien

Merci Yves mais je confirme dans les paramètres d'arrêt je n'ai que Veille et Verrouiller.

yves.vaissiere
 Posté le 23/05/2020 à 19:53 
  Grand Maître astucien

Je vois deux raisons à ce que tu n'aies pas veille prolongée ni la désactivation du démarrage rapide :

• la veille hybride est activée,

ou

• la veille prolongée est désactivée.

Regarde d'abord la veille hybride.

neptune83
 Posté le 23/05/2020 à 20:32 
Petit astucien

On ne doit pas avoir le même windows ! J'ai le windows 10 famille tout ce qu'il y a d'officiel

.

yves.vaissiere
 Posté le 23/05/2020 à 22:46 
  Grand Maître astucien

Pareil.

Reste l'autre hypothèse.

Touche Windows + R, tape ou colle :

powercfg /h on

… et OK.

neptune83
 Posté le 25/05/2020 à 15:45 
Petit astucien

Merci beaucoup, je vais voir au bout de quelques jours comment la veille se comporte

Je classe en résolu.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 25/05/2020 à 16:16 
  Grand Maître astucien

je m'aperçois que j'avais oublié que la commande devait être exécutée en tant qu'admin.

donc ça serait en fait clic droit sur bouton Démarrer, Windows PowerShell (admin), et là la taper ou coller et Entrée.

neptune83
 Posté le 25/05/2020 à 16:34 
Petit astucien

Bien compris et encore merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
w10 : sortie de veille ?
Mise en veille prolonge W10
sortie mise en veille W10
Mise en veille défectueuse W10
mise en veille : reveil immédiat...
Supprimer la veille pour W10
Que faire après installation W10 ?
Installer W10 sur un DD externe ?
Options de sécuité W10
mdp w10