× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 mauvaise installation W10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
rob26
  Posté le 25/05/2020 @ 22:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai récupéré le vieux portable de mon fils. Un HP de 17" de 2011. Suite à un problème d'installation j'ai du l'arrèter et la refaire. mais depuis lors du démarrage j'ai un écran noir de 2 bonnes minutes et ensuite il me demande si je veux démarrer sur W10 ou sur setup W10. je sélectionne W10 et il démarre normalement. Dans la gestion des disques j'ai une partition de 200 Mo non allouée avant la partition C de Windows. J'ai essayé de supprimer cette partition je ne peu pas , même avec partition manager. Quelqu'un aurait il une solution pour réparer cela sans être obligé de reformater tout et de réinstaller.

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Publicité
beagles
 Posté le 25/05/2020 à 22:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

Tu as bien enlevé la clé usb d'installation ou le dvd ?

Met une capture d'écran du Gestionnaire de disque.

rob26
 Posté le 25/05/2020 à 23:40 
Petit astucien

Bonsoir, tu m'as répondu trop vite, je ne m'y attendais pas. Là j'allais me coucher. Je posterais ça demain.

A ta question, non je n'ai pas oublié la clef usb ni le dvd.

Et encore merci de me répondre si vite.

rob26
 Posté le 26/05/2020 à 09:41 
Petit astucien

Bonjour, comme demandé voici la copie d'écran

Au démarrage il doit chercher sur cette partition non allouée et ensuite il me propose W10 ou Setup W10.

Je ne suis par arrivé à suprimer cette partition car elle contient des fichiers non déplaçables. Si je mets le disque sur un autre pc en lecteur externe il est reconnu comme une seule partition non allouée.

Parpaillot
 Posté le 26/05/2020 à 11:48 
Petit astucien

ta copie d'écran est incomplète, c'est l'image de la fenêtre avec en-tête et partie gauche qui est utile.

Le Fêlé
 Posté le 26/05/2020 à 12:37 
  Grand Maître astucien

rob26 a écrit :

Bonjour, comme demandé voici la copie d'écran

Au démarrage il doit chercher sur cette partition non allouée et ensuite il me propose W10 ou Setup W10.

Je ne suis par arrivé à suprimer cette partition car elle contient des fichiers non déplaçables. Si je mets le disque sur un autre pc en lecteur externe il est reconnu comme une seule partition non allouée.

Bonjour,

Ce n'est pas une partition, dès lors tu ne peux pas supprimer !

Le Fêlé
 Posté le 26/05/2020 à 12:43 
  Grand Maître astucien

Vois si "msconfig" est configuré de la sorte :

rob26
 Posté le 26/05/2020 à 13:18 
Petit astucien

Bonjour le Fêlé. msconfig est comme tu me l'a mis, sauf que utiliser la configuration de démarrage d'origine est cochée mais en grisé, donc je peu pas décocher. Pour les 200 mo que tu me dis que ce n'est pas une partition, même si je crée une partition avec une lettre attribuée je ne peu tout de même pas la supprimer.

rob26
 Posté le 26/05/2020 à 13:19 
Petit astucien

ok parpaillot, je vais te faire la copie complète.

Publicité
rob26
 Posté le 26/05/2020 à 13:29 
Petit astucien

voila Parpaillot

Le Fêlé
 Posté le 26/05/2020 à 13:41 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas gênant cet espace non alloué !

Si vraiment cela te pose problème, tu peut l'intégrer à (C) mais il te faudra un partitionneur tiers, genre Aomei Partition Assistant !

L'outil de Windows ne sait pas étendre par la gauche !

Et souviens-toi qu'il faut "imager"/sauvegarder avant tout partitionnement !

rob26
 Posté le 26/05/2020 à 13:56 
Petit astucien

Merci Le Fêlé, j'avais essayé avec la version free de aomei mais je n'ai pas pu fusionner les deux. Il me disait qu'il y avait des fichiers non déplaçables dans cette partie même si je la partitionnais

.

existe t il un partitionneur gratuit qui me permettrait de faire cela. Je ne vois pas l'utilité d'acheter ce produit pour m'en servir une fois.

Merci

rob26
 Posté le 26/05/2020 à 13:58 
Petit astucien

Je crois bien qu'il va quand même me falloir partitionner le disque complet de tout réinstaller.

Le Fêlé
 Posté le 26/05/2020 à 14:03 
  Grand Maître astucien

Fais-toi un support de secours de cet iso : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=1&#5238856

et fais la manipe depuis Aomei Partition !

Mais sauvegarde avant...

Le Fêlé
 Posté le 26/05/2020 à 14:06 
  Grand Maître astucien

rob26 a écrit :

Pour les 200 mo que tu me dis que ce n'est pas une partition, même si je crée une partition avec une lettre attribuée je ne peu tout de même pas la supprimer.

Cela m'étonne que tu aies pu créer une partition sur cet espace non alloué, tu as déjà le max de partitions principales !

Modifié par Le Fêlé le 26/05/2020 14:17
Papyjan07
 Posté le 26/05/2020 à 14:15 
Astucien

Bonjour, rob26,

Nonobstant ton suivi des conseils de Le Fêlé, tu dois pouvoir étendre ta partition C: sur la partition non allouée avec EaseUS Partition Master Free, log que j'utilise depuis des années pour toutes mes opération du type (https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.htm).

rob26
 Posté le 26/05/2020 à 15:37 
Petit astucien

Merci à tous, pour le Fêlé j'avais pu créer une partition avec aoemi et avec easus partition master. Mais les deux ont refusé de fusionner les deux partitions. Je suis en train de faire une sauvegarde sur un DD externe depuis la sauvegarde W10 et ensuite je sortirais le SSD du portable pour le formater à partir d'un autre pc puis je réinstalle tout. Je n'ai encore pas grand chose dessus ça ne devrait pas trop prendre de temps.

Papyjan07, mon voisin, j'ai essayé avec easus free mais ça n'a pas voulu marcher.

Merci à tous les deux

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 26/05/2020 à 15:57 
  Grand Maître astucien

Pas besoin de sortir le SSD, tu fais ta sauvegarde sur ton disque externe, puis lors de ta nouvelle installation, tu supprimes toutes tes partitions actuelles !

https://forum.pcastuces.com/__faire_une_installation_propre_de_windows_10__-f13s9971.htm

rob26
 Posté le 26/05/2020 à 17:43 
Petit astucien

ok Le Fêlé, je vais faire ça. Je vous tiens au courant. La sauvegarde est terminée je pense faire ça ce soir.

beagles
 Posté le 26/05/2020 à 18:06 
Petit astucien

Salut

Fais ce que Le Fêlé t'écrit et si tu peux déconnecte ton 2ième disque, D sauvegarde, pour l'installation.

Pourquoi ce 2ième disque est noté Actif ? Y'a une raison ?

rob26
 Posté le 27/05/2020 à 09:40 
Petit astucien

Bonjour à tous, pour le fêlé, j'ai pu en faisant une réinstalle propre reformater et fusionner cette petite partition avec C. Mais cela n'a pas changé mon problème de démarrage.

Pour beagles, Je n'avais pas vu ton com avant de faire l'installations. Je ne sais spas pourquoi il est marqué actif. Peut être parceque c'était le disque d'origine du portable que j'ai remplacé par un SSD

Ikewdu_
 Posté le 27/05/2020 à 10:20 
Astucien

Salut,

Depuis ton Windows, peux-tu donner le retour de la commande (cmd en mode admin, par clic droit)

bcdedit /v

Ca permettra de savoir si ce "setup W10" correspond au recovery ou à autre chose.

Modifié par Ikewdu_ le 27/05/2020 10:20
rob26
 Posté le 27/05/2020 à 11:17 
Petit astucien

bonjour Ikewdu_ j'espère que c'est bien ça que tu voulais. Merci de t'intéresser aussi à mon problème.

Ikewdu_
 Posté le 27/05/2020 à 17:05 
Astucien

On ne voit pas tout.... Mais tu peux supprimer cette entrée inutile de multiples façons, la plus simple étant de passer par msconfig.

Sinon

bcdedit /delete {7619dcc9-fafe-11d9-b411-000476eba25f}

rob26
 Posté le 27/05/2020 à 17:53 
Petit astucien

bonsoir Ikewdu_

Pour moi il y a tout. J'ai fait la copie d'écran complète de ce que tu m'as demandé. Mais c'est pas grave. Je vais essayer de faire ce que tu me dit.la 5ième avant dernière ligne. Je vais faire confiance. De toutes façons ça ne pourra pas plus mal démarrer.

j'ai bien compris qu'il me faut repasser par CMD

Tout à l'heure car là je vais faire la soupe.

Modifié par rob26 le 27/05/2020 17:54
rob26
 Posté le 27/05/2020 à 21:12 
Petit astucien

Bonsoir Ikewdu_

J"

J'ai fait comme tu m'as dit et super il ne me demande plus de choisir entre w10 et setup W10.

Par contre il y a toujours cet écran noir de 1mn30 entre la première fenêtre Windows et le démarrage proprement dit.

Une idée d'où cela pourrait venir?

Modifié par rob26 le 27/05/2020 21:13
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
106,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10