> Tous les forums > Forum Windows 10
 est ce une version correct de W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
yojema
  Posté le 31/05/2020 @ 11:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour le forum

J'ai besoin de tenter une installation de Windows 10 suite à installation d'un nouveau Disque dur sur portable
acer aspire ES1 - 711g ! le portable étant tomber par terre (la faute a ….) il fonctionnait tres tres mal et toute tentative de reinitialisation

avec le system inclus ayant échoué , je me suis dit que c'est le DD qui a morflé le mieux c 'est de changer le DD ! Evidement dans ce cas là ,

il faut que je puisse faire une install d'un Windows original et la il semble qu'il y ai a boire et a mangé dans ce domaine

et bien sur le moins chère possible d'où mon post sur un site marchand du net hyper connu commençant par un C il propose un Windows 10 Famille home a télécharger

pour vraiment pas chère moins de 10 € alors c 'est quoi l'arnaque ?

Parceque je doute que le site marchand en question s'amuse a mettre en ligne des versions pirater il sont connu mais ne ferait pas le poid face a Micrisoft !

merci a plus

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2020 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il n'y a rien à payer, puisque tu avais déjà 10 sur la machine.

Tu télécharges, puis graves ou construis une clé USB, et enfin installes et voilà.

www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm
http://tb.rg-adguard.net
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=691209

capitainekirk
 Posté le 31/05/2020 à 12:24 
  Maître astucien

salut

pourquoi donner 3 liens yves ?

le 3eme est suffisant

moins de 10 € alors c 'est quoi l'arnaque ?

aucune arnaque

tu peux meme trouver à 2/3 €

edit

https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=5017722855&productid=3183680529

2eme edit

il en est de meme pour office

https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=4950245029&productid=3550546337

Modifié par capitainekirk le 31/05/2020 12:28
belletoile
 Posté le 31/05/2020 à 12:36 
Petite astucienne

yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2020 à 13:33 
  Grand Maître astucien

pourquoi donner 3 liens yves ?

"Caution PC Astuces" (logithèque) pour le premier,

absence de DL préalable pour le deuxième (pas de blème si on n'a que linux/tablette pour le DL),

"full-Microsoft" pour le troisième, permettant construction de clé USB (et d'un iso "plus petit" que les deux autres, donc éventuellement gravable sur simple-couche/construction d'une clé USB de 4 Go, pour les hibernatus).

le 3eme est suffisant

Ne perdons pas de vue que bon nombre de débutants ne savent pas trop à quoi sert l'outil exactement (MàN - compte-tenu qu'ici il sera exécuté sur un autre ordi - et téléchargement + construction de clé USB ou d'iso, dont la gravure sera proposée à la fin).

Belletoile, il n'y a rien à acheter !

Il suffira, lors de l'install, de faire, comme précisé dans la fenêtre, ceci :

… et W sera activé dès la première connexion.

(en passant, si on veut un compte d'utilisateur local plutôt qu'MS, il vaut mieux installer hors-ligne ; wifi coupé sur la box, par exemple.
Il est facile de changer le type de compte ultérieurement, mais c'est à savoir ... il paraît que ne pas renseigner la clé de sécurité wif ne suffit plus, maintenant il persisterait à la demander !)

Modifié par yves.vaissiere le 31/05/2020 13:47
capitainekirk
 Posté le 31/05/2020 à 13:39 
  Maître astucien

ok

mais par contre,

rapport au poste de reineclaude,

il faut se connecter lorsque windows nous le demande

et à la limite lors de la demande de compte microsoft se deconnecter et faire "arriere"

ou alors rester connecter et mettre 0606060606 lors de la demande connection

la creation de compte local sera proposé

notre amie reineclaude s est retrouvée avec une absence de pilotes,

certe pas chiant mais qui l a un peu "mis en panique"

donc lors de la demande de connection au reseau, le faire

quitte à se deconnecter pour la creation du compte local

(mais en version pro, on a toujours le choix meme connecté)

edit

je n ai pas le temps de verifier avec la derniere version maintenant

je regarderais ce soir ...

grillade ... miam

Modifié par capitainekirk le 31/05/2020 13:40
belletoile
 Posté le 31/05/2020 à 13:57 
Petite astucienne

Yves !

Alors mais interprétation de ma part ?

Dixit yojema

"et bien sur le moins chère possible d'où mon post sur un site marchand du net hyper connu commençant par un C il propose un Windows 10 Famille home a télécharger

pour vraiment pas chère moins de 10 € alors c 'est quoi l'arnaque "

Je vous laisse entre Grands Maîtres.

Papibois
 Posté le 31/05/2020 à 14:08 
Astucien

capitainekirk a écrit :

il faut se connecter lorsque windows nous le demande

Bonjour

Personnellement je préfère ne pas me connecter lors d'une clean install.

Effectivement, dès lors, on fait face à un problème de mise à jour de pilotes mais cela se règle très vite dès le premier Windows Update qu'on est, de toutes fçons ,obligé de faire dès l'install finie/

Donc dans les écrans d'install je choisis et clique sur :

1. Je n'ai pas la clé de produit
  2. Je n'ai pas de connexion Internet (même s'il en trouve une en WiFi)

Je viens de procéder de cette manière plusieurs fois ces jours derniers aussi bien sur la 1903 que sur la 2004 et tout s'est passé très bien

Modifié par Papibois le 31/05/2020 16:02
yojema
 Posté le 31/05/2020 à 23:09 
Astucien

Bon ben merci a tous pour vos intervention c est super

La dernière fois que j'ai réalisé cette manip date de Win XP autant dire que ça date un peu et mes connaissances aussi

normalement ce pc est un Acer avec un system de restore qui était je suppose dans une partition du DD donc un genre de version OEM

Sur un DD tatoué ( je ne sais meme pas si ça existe encore ce truc là )

On commence par Yves qui me dit :
il n'y a rien à payer, puisque tu avais déjà 10 sur la machine.

Ok donc je suis d'accord , mais la je vais faire une install sur un DD tout neuf qui est vierge que j'ai acheter et mis dans mon portable

à la place du DD secoué dont je n'arrive plus a rien et maintenant que j'en ai un neuf hein on va continuer avec le neuf tant qu'a faire

en partant de là quand je commencerai je ferai mon install il va trouvé que j'avais déjà Win 10 sur ce pc ? et la clé qui va avec ?

ou bien pendant mon install il va me demandé une clé et je dirai que je n'ai pas de clé et a la 1ère connexion ça va m'en attribuer une gratuitement ????

Publicité
enigma7
 Posté le 01/06/2020 à 08:21 
Astucien

yojema a écrit :

en partant de là quand je commencerai je ferai mon install il va trouvé que j'avais déjà Win 10 sur ce pc ? et la clé qui va avec ?

ou bien pendant mon install il va me demandé une clé et je dirai que je n'ai pas de clé et a la 1ère connexion ça va m'en attribuer une gratuitement ????

La réponse est oui il va te restaurer ta licence. Si pendant l'installation il t'en demande une tu dis que tu n'en as pas . Il va te ré-enregistrer ta machine une fois en ligne a la fin d l'installation.

yojema
 Posté le 01/06/2020 à 10:33 
Astucien

ok j'en suis a chercher un dvd vierge et le programme qu'il me faut pour graver une image iso et après je pourrais commencer la manip

a+ merci

yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2020 à 10:46 
  Grand Maître astucien

Pas besoin de programme tiers de gravure : sous 7, 8 et 10 il suffit de faire un clic droit sur l'iso.

Cependant, l'iso doit avoir été téléchargé et construit avec l'outil de mon troisième lien (qui, en plus, te proposera de lui-même la gravure à la fin, je disais) si tu veux que le 64 bits tienne sur un simple-couche.

(pour un iso téléchargé avec les deux premiers liens il te faudrait un double-couche, car il est plus gros)

Tu peux aussi faire une clé USB, là normalement (sauf clé USB de 4 Go ou moins) pas de souci de capacité (l'outil de mon troisième lien propose aussi la construction d'une clé USB, alors qu'en passant par les deux autres liens il faudrait télécharger un outil tiers).

et après

Tu peux, si tu n'as pas la fibre, commencer le téléchargement avant. Dès maintenant, si tu choisis les deux premiers liens ou l'iso avec le troisième. (ou si tu as une clé USB)

Modifié par yves.vaissiere le 01/06/2020 10:57
yojema
 Posté le 01/06/2020 à 12:06 
Astucien

Hello Yves

Bon ben voila je suis rouillé

"Cependant, l'iso doit avoir été téléchargé et construit avec l'outil de mon troisième lien (qui, en plus, te proposera de lui-même la gravure à la fin, je disais) si tu veux que le 64 bits tienne sur un simple-couche.

J'ai pas vu a la sortie du téléchargement que ça me proposait de gravé du coup j'ai utilisé isoburn pour gravé l'image

et est-ce que c'est pour ça que l'install plante ? ca bloque a 69 % de la préparation ?

a plus

yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2020 à 12:47 
  Grand Maître astucien

(cette proposition de gravure n'existe peut-être plus pour la 2004 ? Je referme cette fenêtre tellement vite que je ne m'en souviens plus … )

Ton Interne est neuf, donc tu as booté sur le DVD, donc je suppose qu'il est correctement gravé.

Attend un peu plus longtemps à 69%, sinon je ne verrais que l'utilisation du DVD d'une version antérieure (ou une mise à jour du matériel ou du bios, si c'est ça qui coince).

En cas de doute envers isoburn, si ton DVD est réincriptible il suffirait de faire un clic droit sur l'iso.

Le double-clic, lui (du moins sous 10), "monte" le contenu ...

… qui doit se présenter ainsi.

Dis aussi si tu as bien obtenu l'iso avec le MediaCreationTool (troisième lien), ou avec l'outil du premier lien (ISO Download Tool, dans la logithèque PC Astuces), ou depuis la page (tb = techbench) pointée par le deuxième lien.

Si c'est avec le MCT (MediaCreationTool, troisième lien), par clic droit sur l'iso, Propriétés ...

… tu dois avoir cette taille.

Modifié par yves.vaissiere le 01/06/2020 12:59
yojema
 Posté le 01/06/2020 à 13:39 
Astucien

Hello

Je suis a la rue je comprend pas ce qu'il veut ?

J'ai re télécharger l'iso avec "MediaCréationTool2002" (pendant mon barbeuq si si )

j'ai aussi recommencer l'install en attendant aussi des fois que , mais non bloquage au meme endroit j'ai un message Windows ne trouve pas les fichier requis ça dit aussi que le fichier est peut etre corrompue ect …

La l'iso est télécharger , effectivement dans la fenêtre d'installation de Windows , sur le pc ou j'ai télécharger le fichiers ISo , ca me propose de graver le fichiers ISO sur un DVD je vois 2 lignes dans la fenêtre :

C:\User\Documents_Windows.iso

Ouvrir le graveur de DVD

Si je clic sur la 1ère ligne ,ça m'ouvre le dossier ou se trouve le fichier

et si je clic sur la 2 ème ligne la ça m'ouvre une petite fenetre intituler :

Syntaxe de graveur d'image disque de Windows

dedans c est noter : Info syntaxe : ISOBURN.EXE[/Q][<lettre_lecteur>:]<fichier d'image disque>/Q ; Lance la gravure dans la fenêtre Graver l'image disque .

et apres qu'est ce que je doit faire parceque clic sur OK rien ne se passe !

je viens de lancer la syntaxe ISOBUR.exe dans exécuter et ça me répond que ISOburn n'est pas présent sur mon ordi

doit je télécharger ISOBURN ?

La j'ai tout mis en attente !

yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2020 à 14:01 
  Grand Maître astucien

2004, pas 2002.

Sous quel Système es-tu ?

Sous 10, tu fais un clic droit sur l'iso.

Sous 7, ça pourrait même être au double-clic :

... à condition de ne pas avoir installé des programmes gravant ou ouvrant les isos, sinon ça peut perturber même l'action du clic droit.

En désespoir de cause, tu le fais graver par quelqu'un d'autre !

Vérifie aussi la taille, comme plus haut (4 173 529 088 octets).

yojema
 Posté le 01/06/2020 à 14:24 
Astucien

Donc pour complétez

J'ai utilisé IMGBURN pour gravez l'image il est pas bien pour faire ça ?

Et j'ai bien eu un résultat comme sur les 2 captures d'écran de Yves !

a plus

pour mon bios c'est noté InsydeH20 Setup Utility Rev. 5.0

Dans le menu Main il y a une ligne qui fait référence a D2D Recovery et en commentaire

ça parle du system de recovery de ACER et j'ai changer le enable en disable puisque ça ne doit servir a rien !

a+

Publicité
yojema
 Posté le 01/06/2020 à 14:35 
Astucien

re

c'est bien 2004 et non 2002 !

Je suis sous Windows 10 famille version 1903

Bon moi je l'ai télécharger 2 fois en suivant ton lien et les 2 fichiers affiche bien (4 173 529 088 octets).

dans le menu contextuel (clic droit sur le fichier iso ), je n'ai pas "graver l'image disque "

a +

yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2020 à 14:43 
  Grand Maître astucien

Parce que tu as installé un logiciel de gravure (ou un zippeur) tiers.

Vois si, une fois le fichier sélectionné ...

… tu as ça, en haut. Et tu cliques ...

Modifié par yves.vaissiere le 01/06/2020 14:45
yojema
 Posté le 01/06/2020 à 15:23 
Astucien

Ok Yves

c est encours de gravage encours de verrification de disque et ....

avec 2 tentative d'install. a la 2ème tentative j'ai note que pendant le processus d installation , au debut ça parle du nombre de partition

et je vois que la précédente tentative a laisser des trace dois-je formater et

avec un DD neuf doit-on de toutes façon formater au départ chose que je n'ai pas faite lors de mes 2 tentatives ?

a+

yojema
 Posté le 01/06/2020 à 15:44 
Astucien

bon c est parti avec le 2ème cd …..

yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2020 à 16:08 
  Grand Maître astucien

Utilise un DVD réinscriptible, si tu as. M'enfin d'après ce que tu dis, la galette est bonne.

(tu pourrais/aurais pu choisir "Installation personnalisée" et supprimer toutes les partitions ; mais bon, tu pourras le faire ultérieurement)

yojema
 Posté le 01/06/2020 à 16:46 
Astucien

yep yep houra installation réussi !

La preuve je post depuis le pc rénover ce message de suite après l'installation de Win 10 m'a même pas embêter avec la cle de licence et ça me dit que c est un windows 10 2004 et qu'il est activer a l'aide d' une licence numérique

bon maintenant je suppose qu'il faut que je trouve ce qui ne fonctionne pas il certainement falloir trouver certain drivers je remarque que le touchpad ne fonctionne pas

je vais aller fouiller du coter de chez acer et je verrais bien

pour l'instant je note ce post résolu le pc a redémarrer et plutôt assez bien

merci a tous et merci a Yves d'avoir suivi

a+

yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2020 à 17:07 
  Grand Maître astucien

Perso je te conseillerais, pour les pilotes, tout simplement d'attendre un jour ou deux.

(connecté, ça va se faire tout seul, peut-être même y compris les extensions de fonctions du touchpad. Il doit marcher au moins pour les fonctions basiques, si pas encore pour les deux doigts le zoom etc..
S'il ne marche pas du tout ce n'est pas normal, soit il est configuré à se désactiver quand une souris est branchée, soit tu as malencontreusement fait la touche de fonction qui le désactive)

Modifié par yves.vaissiere le 01/06/2020 17:08
yojema
 Posté le 01/06/2020 à 17:51 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Perso je te conseillerais, pour les pilotes, tout simplement d'attendre un jour ou deux.

(connecté, ça va se faire tout seul, peut-être même y compris les extensions de fonctions du touchpad. Il doit marcher au moins pour les fonctions basiques, si pas encore pour les deux doigts le zoom etc..
S'il ne marche pas du tout ce n'est pas normal, soit il est configuré à se désactiver quand une souris est branchée, soit tu as malencontreusement fait la touche de fonction qui le désactive)

Re

C est quoi la fameuse touche de fonction qui le désactive le touchpad ? sinon pas grave je déteste perso le touchpads , alors j'y rajoute systématiquement une souris mais sur mon autre portable ça ne désactive pas pour autant le touche pad

le 2 -ème petit problème que je trouve dans mon gestionnaire de périphérique , déjà je n'identifie pas le touche pad et il y a un périf Intel (r) trusted execution engine qui ne démarre pas c est grave docteur ?

a plus

yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2020 à 18:18 
  Grand Maître astucien

Non, à mon avis il suffit d'attendre un jour ou deux. (évidemment, il faut être connecté au moins quelques heures)

C est quoi la fameuse touche de fonction qui le désactive le touchpad ?

Regarde l'idéogramme dessiné dessus, on voit une main.

(la désactivation du touchpad au branchement de la souris, sera peut-être disponible dans le programme du touchpad ... qui devrait se télécharger tout seul d'ici un jour ou deux)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,90 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 94,90 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 94,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 126 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
85,22 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 à 85,22 €livré
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 qui passe à 80,57 €. Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 85,22 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 33,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 33,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 59,99 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
une très grosse m à jour de w 10 qui a durée 40 minutes est ce normal
Où trouver une version de windows 10
Est ce que je dois installer mes pilotes de carte mère ?
Est-ce que ça existerait ? (Sauegarde de paramètres...)
Mot de passe W10 version 1903
PB de critical process died sur w10 depuis ce matin
Passer de W7 pro à W10 est-il toujours possible gratuitement ?
SVP-La version W10-1809 est-elle fiable maintenant ?
Nouvelle mise à jour w10 ce 15 aout 2018 version 17 134 228
Clé installation et numéro de série sur W10- quel est leur rôle SVP ?
Plus de sujets relatifs à est ce une version correct de W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10