> Tous les forums > Forum Windows 10
 Désinstallation fréquente de la carte wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
D33x
  Posté le 06/06/2020 @ 13:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque je démarre mon ordinateur, ma carte wifi n'est plus installée (j'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique). Je suis obligé de la réinstaller manuellement et de redémarrer mon ordinateur pour pouvoir accéder au wifi. Une fois ça passe mais depuis quelques temps, j'ai ce problème au moins une fois par jour (même parfois en quittant simplement le mode veille).

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Mon ordinateur : ASUS F541UA
Ma carte wifi : Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC

Merci d'avance pour votre aide :)

Bon weekend

Publicité
poussebois
 Posté le 06/06/2020 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Le pilote est-il à jour ? Voir ici.

@ +

D33x
 Posté le 07/06/2020 à 11:46 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je télécharge à chaque fois le dernier pilote sur le site officiel de Asus : https://www.asus.com/be-fr/supportonly/F541UA/HelpDesk_Download/

Et d'après DriversCloud, c'est bien à jour :)

Super_GEGE
 Posté le 07/06/2020 à 13:58 
  Astucien

passe un coup de crystaldiskinfo pour vérifier ton disque.

Même si ce n'est pas ça, ça ne fera pas de mal.

D33x
 Posté le 09/06/2020 à 20:38 
Petit astucien

Bonsoir,

Voici ce qu'il me donne :

Merci

D33x
 Posté le 11/06/2020 à 20:12 
Petit astucien

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Cela m'est arrivé hier et aujourd'hui

enigma7
 Posté le 11/06/2020 à 20:40 
Astucien

A part écrire à Asus du problème .... pour Realtek

Danlansk
 Posté le 11/06/2020 à 23:07 
Petit astucien

Bonsoir,

Pourquoi n'essayes tu pas d'installer le pilote 2023.56.0502.2017 qui est le plus récent proposé directement par Realtek ici : https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/rtl8723be-software

Jean_Aymard
 Posté le 12/06/2020 à 08:35 
  Astucien

Bonjour

J'ai aussi un PC Asus.

J'ai connu quelques fois le même problème : Plus de wifi

Pour résoudre le problème j'ai acheté une clé que je branche sur un port usb pour avoir la wifi

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WN823N-adaptateur-jusqu%C3%A0-Windows/dp/B0088TKTY2/ref=pd_day0_147_2/260-4459193-3374206?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0088TKTY2&pd_rd_r=ac19bf3b-48bc-4151-9d01-815f2e6fb5ad&pd_rd_w=QMUWB&pd_rd_wg=bayKa&pf_rd_p=d0e20867-8bc1-4681-ae06-595fd1a37cc6&pf_rd_r=Q8AFACNEH8237YKFR2R3&psc=1&refRID=Q8AFACNEH8237YKFR2R3

Miraculeusement la carte wifi c'est remise à fonctionner au bout d'un certain temps.

J'ai eu le problème 2 ou 3 fois, et chaque fois c'est cette clé qui m'a permis de naviguer avant que la carte wifi se mette à re-fonctionner.

Je n'ai jamais eu la raison de ce mystère.

Modifié par Jean_Aymard le 12/06/2020 08:37
D33x
 Posté le 12/06/2020 à 19:27 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Ce soir j'ai du réinstaller/redémarrer 7x mon ordinateur avant que cela ne fonctionne !

@enigma7 : Je pense que c'est malheureusement peine perdu pour qu'ils fassent quelque chose...

@Danlansk : La version de mon pilote actuelle est la 2024.0.4.208. Je semble donc plus à jour que le lien fourni.

@Jean_Aymard : Merci pour cette info et astuce ! Mais c'est quand même le comble de devoir acheter une clé wifi alors qu'on est censé l'avoir de base

enigma7
 Posté le 12/06/2020 à 20:41 
Astucien

Au fait tu est en quelle version de windows, fait executer touches windows + R dedans tu tapes winver .. des fois que cela vienne de Windows

Super_GEGE
 Posté le 12/06/2020 à 20:53 
  Astucien

Disque à surveiller, tu as des erreurs d’écriture et de lecture.

Ca peut tenir longtemps ou pas. 😀

Le disque semble avoir énormément chauffé mais contrairement à certains chiffres en Hexa de Crystaldiskinfo, je ne sais pas les interpréter. Je vois juste des nombres élevés.

Lance une vérification du disque C/propriétés/outil vérifier même si on te dit que ce n’est pas utile.

Je suis en ce moment en train de réparer un PC Asus impossible d’obtenir une connexion wi-fi ou Internet.

je pense que la carte est morte.

Modifié par Super_GEGE le 12/06/2020 21:00
Danlansk
 Posté le 12/06/2020 à 23:27 
Petit astucien
D33x a écrit :

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Ce soir j'ai du réinstaller/redémarrer 7x mon ordinateur avant que cela ne fonctionne !

@Danlansk : La version de mon pilote actuelle est la 2024.0.4.208. Je semble donc plus à jour que le lien fourni.

Je ne suis sur de rien, mais si justement le problème venait de là. Tu dis que çà se produit depuis quelques jours. Hors le driver que tu as d'installé n'est justement pas développé par Realtek, puisque la page Realtek que je t'ai indiquée propose le dernier driver proposé par la marque.Celui que tu as d'installé provient d'un site comme celui-ci Driverpack : https://driverpack.io/fr/devices/wifi/realtek/realtek-rtl8723be-wireless-lan-802-11n-pci-e-nic?os=windows-10-x64

Tu as peut être fait une mise à jour automatique à partir de ce site, ou d'un logiciel de mises à jour drivers, genre Iobit ou autre. Le driver de cette page (Driverpack) est d'ailleurs sorti le 26/05/2020, ce qui pourrait peut être expliquer que tu aies ce problème depuis quelque jours. Tu devrais peut être essayer de restaurer le pilote précédent, ou installer celui de la page Realtek.

Si ta carte Wifi fonctionnait bien il n'y a pas longtemps, il y a toutes les chances pour que le problème vienne de ce pilote 2024.0.4.208

Ca me rappelle d'ailleurs qu'il n'y a pas très longtemps, J'ai voulu essayer ce genre de logiciel de maj drivers, et il m'a installé une "nouvelle" version de pilotes pour ma carte son Realtek, et je me suis retrouvé avec un son qui déconnait complètement. J'ai restauré le driver précédent et le problème a été réglé. C'est la seule fois où j'ai tenté çà, car j'installe toutes mes mises à jour de drivers manuellement, téléchargés sur le site du fabricant.

Bonne chance et bonne soirée

Modifié par Danlansk le 12/06/2020 23:42
D33x
 Posté le 13/06/2020 à 12:58 
Petit astucien

Bonjour,

@enigma7 :

@Super_GEGE : c'est fait et aucune erreur. J'espère que ma carte n'est pas morte.

@Danlansk : je n'y avais pas pensé, je vais essayer cela ! Merci (UPDATE : j'ai fais une restauration du pilote, il est retournée à 2024.0.4.105. Si cela ne fonctionne toujours pas, j'essayerai la version que vous me proposez)

Modifié par D33x le 13/06/2020 13:00
enigma7
 Posté le 13/06/2020 à 13:11 
Astucien

Ok tu es donc encore en version W10 d'octobre comme moi. Ton W10 est paramétré pour mettre à jour automatiquement les drivers ?

D33x
 Posté le 13/06/2020 à 14:10 
Petit astucien

J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé de telle option, je ne peux donc pas répondre :/

enigma7
 Posté le 13/06/2020 à 15:29 
Astucien

D33x
 Posté le 13/06/2020 à 17:49 
Petit astucien

Merci ! W10 est en effet paramétré pour mettre à jour automatiquement les drivers. Vous me conseillez de désactiver cette option ?

enigma7
 Posté le 13/06/2020 à 18:12 
Astucien

S'il faut en charger un autre qui rend le wifi fonctionnel oui. Suis les liens de ce que les autres astuciens ont trouvé, Realtek c'est la jungle, pour linux c'est pareil pour le wifi du moins , et on ne peux pas tester à ta place...

Si tu ne désactives pas la MAJ automatique, windows uptdate va écraser ce que tu fait !

Super_GEGE
 Posté le 13/06/2020 à 18:43 
  Astucien

D33x a écrit :

Merci ! W10 est en effet paramétré pour mettre à jour automatiquement les drivers. Vous me conseillez de désactiver cette option ?

Perso, ça fait un moment que j'ai désactivé car il arrive parfois que d'anciens pilotes s'installaient alors que je venais juste de mettre à jour la dernière version.

Peut-être est-ce corrigé depuis?

Je n'ai jamais réactivé.

La détection automatique des pilotes Realtech pour le son grâce à des logiciels tiers est au petit bonheur la chance sans aucune erreur dans le gestionnaire de périphériques.

Peut-être est-ce parfois le cas pour d'autres pilotes de la marque mais, je n'ai rien remarqué pour le moment.

D33x
 Posté le 14/06/2020 à 12:12 
Petit astucien

Merci, je vais donc désactiver cela ...

Petite précision : ce matin, j'ai allumé mon ordinateur et je n'avais de nouveau plus de carte WiFi. J'ai donc installé le pilote proposé par @Danlansk 2023.56.0502.2017. Après avoir installé, mon PC a demandé à redémarrer, ce que j'ai fais mais cela n'a rien changé. J'ai réinstallé, je l'ai arrêté puis démarrer (est-ce qu'il y a une différence entre le redémarrage et l'arrêt et le démarrage ?) et la carte WiFi est réapparue mais sous le pilote 2024.0.4.105.

J'ai du coup l'impression que les "résinstallations" ne servent à rien, que mon PC décide parfois de voir la carte WiFi, parfois non et que je dois m'amuser à le relancer jusqu'à ce qu'il l'a trouve ?

Jean_Aymard
 Posté le 14/06/2020 à 18:53 
  Astucien

Bonsoir

La clé USB wifi n'est peut être pas la solution miracle, mais si elle te fait gagner du temps ce n'est pas la plus mauvaise.

enigma7
 Posté le 14/06/2020 à 19:47 
Astucien

Il est encore sous garantie ton ordi ?

D33x
 Posté le 16/06/2020 à 21:30 
Petit astucien

Bonsoir,

Jean_Aymard : Je pense que je ne vais pas avoir le choix, oui ...
enigma7 : Je suis pratiquement sûr que non, mais je dois vérifier mes papiers demain
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
399,90 €Pack AMD Ryzen 5 5600X + carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack évolution comprenant un processeur Amd Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 12 threads, 3.7/4.6 GHz) et une carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €. On trouve le processeur seul autour de 310 € et la carte mère à partir de 120 €. 

> Voir l'offre
42,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 42,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 42,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désinstallation de la carte graphique
icone ethernet à la place de celle du wifi
Désactiver le logo de la carte mère au démarrage du pc ?
Problème de pilote de la carte graphique
Comment redémarrer la wifi de mon imprimante
Application Carte de la France
Impossible d'ouvrir skype depuis la désinstallation de windows 10 !
[2004] Impossible de désactiver la recherche Bing
Echec de la mise à jour 1909.
suite : plus de wifi : écran bleu de window
Plus de sujets relatifs à Désinstallation fréquente de la carte wifi
 > Tous les forums > Forum Windows 10