> Tous les forums > Forum Windows 10
 Materiel réseau disparu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mendigot
  Posté le 07/06/2020 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai du effectuer une grosse boulette ce matin en supprimant quelques programmes.

Du coup, plus de matériel reseau, impossible de faire une réinitialisation antérieur ou encore Service audio Windows pas activé...

Au secours !!

Merci de votre aide

Publicité
enigma7
 Posté le 07/06/2020 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si tu as de gros dégâts le mieux est une réinstallation sans pertes de données https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Et le mieux c'est de faire des backups aussi avant de tenter le diable

Modifié par enigma7 le 07/06/2020 18:56
Mendigot
 Posté le 08/06/2020 à 07:53 
Petit astucien

Hello astucien. merci pour ta reponse. mais je te rappelle que mon PC n'a plus internet...je ne peux donc telecharger et réparer comme tu le préconise...

yves.vaissiere
 Posté le 08/06/2020 à 09:20 
  Grand Maître astucien

Plusieurs des procédures indiquées (il faut lire jusqu'en bas, éventuellement suivre les liens …) sont hors-Net.

(sans même considérer la possibilité de restaurer au jour d'achat, toujours possible : c'est une disposition légale. Relis le mode d'emploi)

De toute façon, tu peux télécharger depuis le PC ou mobile depuis lequel tu nous écris, éventuellement graver ou construire une clé USB chez un ami,

au pire télécharger + graver ou construire une clé USB depuis un Système alternatif ("liveCD" de Linux, à trouver dans des revues en kiosque. En passant, c'est utilisable sans rien modifier sur Interne ...).

Pour, plus tard, les backups :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

P. S. : pour le "matériel disparu", il faut déposer plainte et prévenir ton assurance. Je crois que tu as du logiciel, disparu ...

Modifié par yves.vaissiere le 08/06/2020 09:31
Mendigot
 Posté le 08/06/2020 à 11:40 
Petit astucien

Hello Grand Maitre,

Effectivement logiciel envolé dirons nous...sourires

Je vais tenter de suivre tes conseils, je dois donc telecharger sur un clé usb depuis mon pc fixe un carte réseau windows 10...et je mets cette clé ensuite sur mon pc portable...

Suis pas un pro, mais je tente et reviens vers toi

Excellente journée a toi

yves.vaissiere
 Posté le 08/06/2020 à 12:11 
  Grand Maître astucien

De logiciels de prise en charge de matériel (logiciel "pilote", "driver") il doit en exister autant que de matériels différents.

Le mieux serait que tu essaies la ou les réparations/récupérations (sans pertes, si possible) indiquées par le lien d'Enigma,et Windows devrait être à même de réinstaller ce qui manque. (sinon, réinitialisation)

Exemple :

[Cas n°2] Vous avez encore accès à Windows 10 :

• Ouvrez la page Récupération :

via les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération.

Dans la section « Réinitialiser ce PC », cliquez sur le bouton Commencer.

Modifié par yves.vaissiere le 08/06/2020 12:17
Mendigot
 Posté le 08/06/2020 à 15:33 
Petit astucien

En faisant cas N°2 , une fois que j ai lancé la procédure de réoccupation, ( cette opération ne vas prendre longtemps), puis préparation de la réinitialisation l ecran bleu m indique : Un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC. Aucune modification n a été effectué...Sniff !!

Mendigot
 Posté le 08/06/2020 à 15:37 
Petit astucien

Et du coup en tentant d aller sur le site crabeinfo, google m annonce: impossible de trouver l adresse IP du serveur lecrabeinfo.net !!!

Mendigot
 Posté le 08/06/2020 à 15:43 
Petit astucien

Oups !!! je me demande si je n ai pas supprimer mon wifi dans ce pc portable...il ne se trouve plus dans mes parametres réseau, et suis en mode avion que je ne peux désactivé

Mendigot
 Posté le 08/06/2020 à 16:06 
Petit astucien

Youppieee!! j ai désactivé le mode avion et j ai retrouvé ma connexion internet...merci à vous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bitlocker sur réseau local
Ouverture Fichier Reseau
Accés rapide a disparu
Logiciel d'administration de réseau gratuit
pc fixe to pc en wifi ping pas (réseau domestique)
Stockage Data (D): disparu
réseau wifi
MESSAGE "RETIRER LE PÉRIPHÉRIQUE EN TOUTE SÉCURITÉ" A DISPARU (WINDOWS 10)
Bluetooth disparu
bluetooth a disparu depuis hier
Plus de sujets relatifs à Materiel réseau disparu
 > Tous les forums > Forum Windows 10