> Tous les forums > Forum Windows 10
 Dual boot Win 10 Win 8 : supprimer Win 8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patadam
  Posté le 10/06/2020 @ 21:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les astuciens
Ma question concerne mon PC de bureau (bien que j'écrive avec mon portable sous win 7). Mon PC de bureau, donc, fonctionnait à l'achat sous windows 8.1. À la sortie de Windows 10, j'ai voulu tester ce nouvel OS et l'ai installé en dual boot (win 10 par défaut). Je ne me souviens plus de la procédure utilisée pour installer le dual boot. Je me rappelle seulement avoir utilisé une procédure lue sur PC Astuces. Habitué à Win 10, je voudrais supprimer Win 8.1. Est-ce possible de faire ça proprement ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer comment faire pas à pas ? Merci à l'avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 77.0

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 11/06/2020 à 08:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Fais une capture d'écran du gestionnaire de disques, depuis W10.

Ambro
 Posté le 11/06/2020 à 09:56 
Petit astucien

Voir les infos sur cette vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=fVbHx7mkyPQ

Patadam
 Posté le 11/06/2020 à 11:05 
Petit astucien

Bonjour Ikewdu

Ci-joint copie gestionnaire de disques.

Ordi bureau HP Pavillon Model No P6-2370ef

Ikewdu_
 Posté le 11/06/2020 à 12:02 
Astucien

Re,

Dans le menu de W10, tu exécutes msconfig et dans l'onglet "démarrer", tu supprimes l'entrée W8. Ensuite, après un redémarrage de sécurité, tu supprimes le volume D depuis le gestionnaire de disques. N'oublie pas de récupérer les données, car il semble y en avoir pas mal.

Modifié par Ikewdu_ le 11/06/2020 12:04
Patadam
 Posté le 11/06/2020 à 13:47 
Petit astucien

Ok pour la suppression d’option de démarrage en dual boot. Mais, on est bien d’accord, je veux supprimer le système qui était installé à l’origine (Win 8.1). Et non pas supprimer le test de Win 10. Supprimer le système d’origine (W8.1) ne sera pas préjudiciable à Win 10 installé par la suite ? Win 10 ne sera pas bancale ?

enigma7
 Posté le 12/06/2020 à 09:48 
Astucien

Si tu as testé ce que t'as écrit Ikewdu_ fonctionne, c'est que tu as déjà rebooté sans W8, que tu est directement dans W10, et je ne vois pas ce que la suppression de W8 vienne déranger W10? Tu n'as quand - même pas de liens entre ton installation W10 et W8, par exemple des trucs installés à partir de W10 et mis sur la partition de W8 ?

jloutyfr
 Posté le 12/06/2020 à 12:23 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

ile m'est arrivé exactement le même chose (dual boot avec windowx XP d'origine et Windows 10 ) mais il faut faire attention car le MBR ( Le master boot record ou MBR parfois aussi appelé « zone amorce » est le nom donné au premier secteur adressable d'un disque dur cylindre 0, tête 0 et secteur 1, ou secteur 0 en adressage logique dans le cadre d'un partitionnement Intel. Sa taille est de 512 octets .) étant sur le 1er système mis en place si vous supprimez simplement le 1er installé vous ne pourrez peut-être plus démarrer . J'ai été obligé de recréer un mbr sur windows 10 . Il existe plusieurs logiciels pour effectuer ça facilement.

Amitiés

Modifié par jloutyfr le 12/06/2020 12:27
enigma7
 Posté le 12/06/2020 à 13:43 
Astucien

Heu on ne parlais pas de supprimer le MBR ou autre partition UEFI mais le volume D qui contiens W8 ....Si vous ne faites pas un minimum confiance vous n'avancerez pas

Modifié par enigma7 le 12/06/2020 14:56
Publicité
Ikewdu_
 Posté le 12/06/2020 à 14:10 
Astucien

Salut,

Le disque est au format GPT. La zone MBR n'a rien à voir ici. Le volume D est bien celui de W8.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
84,99 €Chaise de bureau ergonomique Motiffe (accoudoirs,soutien lombaires, appui-tête réglable) à 84,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau ergonomique Motiffe qui passe à 84,99 € au lieu de 150 €. La livraison est gratuite. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec appui-tête, accoudoirs et soutien lombaire réglables.  En cas de fatigue au travail ou lorsque vous étudiez, vous pourrez aisément ajuster et verrouiller l'inclinaison du dossier entre 95 et 136°. Charge max 110 kg.

> Voir l'offre
11,45 €Microsoft bluetooth mouse à 11,45 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 11,45 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10