× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème mise à jour pilote intel Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
petchy
  Posté le 11/06/2020 @ 07:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Précision: PC ASUS tout neuf (moins d'un mois)

Lorsque je vérifie ou que je lance des mises à jour via Windows update j'ai le message suivant qui s'affiche

Dans la mise à jour des pilotes j'ai ceci:

Pouvez vous m'aider à supprimer ce code erreur

Merci

Publicité
sonyA330
 Posté le 11/06/2020 à 07:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

j'ai comme antivirus bitdefedender et ce dernier dans la notification de mise à jour, il y a ceux de windows. il y en avait 3, j'ai eu un échec. ensuite je suis passé par les paramètres de windows, j'ai lancé la mise à jour qui m'a pris 3 heures (la mise en veille automatique amenait à reprendre à 0).

pour cette mise à jour, il faut être patient.

petchy
 Posté le 11/06/2020 à 07:49 
Petit astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

j'ai comme antivirus bitdefedender et ce dernier dans la notification de mise à jour, il y a ceux de windows. il y en avait 3, j'ai eu un échec. ensuite je suis passé par les paramètres de windows, j'ai lancé la mise à jour qui m'a pris 3 heures (la mise en veille automatique amenait à reprendre à 0).

pour cette mise à jour, il faut être patient.

Merci mais est tu sur que cela a un rapport avec mon sujet?

Ekalb
 Posté le 11/06/2020 à 09:26 
  Maître astucien

Bonjour,

Petchy,

J'ai également un problème de mise à jour de ce pilote Intel.

Assez curieusement, l'historique me dit que le pilote a été mis à jour mais Windows Update me signale à chaque fois un échec.

Chez Intel, leur utilitaire me dit que mes pilotes sont à jour.

J'ai donc demandé à Windows Update de ne plus s'en occuper via le petit programme de Microsoft téléchargeable ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3073930/how-to-temporarily-prevent-a-driver-update-from-reinstalling-in-window

(Voir la section Choisissez vos mises à jour automatiques pour télécharger l'outil)

Ce programme va détecter la mise à jour qui pose problème et il suffira de demander de la cacher.

Elle n'apparaîtra plus dans Windows Update:

Modifié par Ekalb le 11/06/2020 09:37
petchy
 Posté le 11/06/2020 à 10:11 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Petchy,

J'ai également un problème de mise à jour de ce pilote Intel.

Assez curieusement, l'historique me dit que le pilote a été mis à jour mais Windows Update me signale à chaque fois un échec.

Chez Intel, leur utilitaire me dit que mes pilotes sont à jour.

J'ai donc demandé à Windows Update de ne plus s'en occuper via le petit programme de Microsoft téléchargeable ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3073930/how-to-temporarily-prevent-a-driver-update-from-reinstalling-in-window

(Voir la section Choisissez vos mises à jour automatiques pour télécharger l'outil)

Ce programme va détecter la mise à jour qui pose problème et il suffira de demander de la cacher.

Elle n'apparaîtra plus dans Windows Update:

Merci pour ta réponse, c'est ce que j'avais trouvé sur internet, je vais relancer mon PC pour voir si cette demande est toujours active

petchy
 Posté le 11/06/2020 à 10:22 
Petit astucien

Le sujet est clos, cela à marché après redémarrage du PC

Merci

CAHORSLOT
 Posté le 11/06/2020 à 10:36 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Il fut un temps où j'avais également ce problème de façon récurrente, mais je pense l'avoir solutionné en utilisant l'application intel dénommée: "Centre de configuration des graphiques intel" tu peux obtenir cette application en tapant sous "rechercher" le libellé : "intel" et tu devrais obtenir ce qui figure ci-dessous. Cette application te permet de faire de multiples réglages.

Bonne continuation.

Poitevine
 Posté le 11/06/2020 à 11:09 
Astucienne

Oui et non... J'ai rencontré un problème du même genre avec mon pilote Intel(R) UHD 630 et j'en parle ici : https://forum.pcastuces.com/pilote_graphique_intel_uhd_graphics_630_maj_compatible_ou_pas_-f13s16766.htm et il est possible du coup qu'il soit d'origine "bridé" par le constructeur de votre ordi, donc ne permettant pas de MàJ : via le Gestionnaire de Périphériques, lorsque vous voulez y rechercher une MàJ, on vous indique que le meilleur et + récent pilote est déjà installé car le GdP le voit "de l'intérieur", tandis que lorsque vous faites des recherches de MàJ de pilotes vues "de l'extérieur" et groupées > càd sans chercher au cas par cas, via Drivers Cloud, Tous les Drivers ou DevId Agent, voire même le fabricant du pilote (Intel, donc) on vous met une MàJ disponible pour ce même pilote pourtant largement compatible et lorsque vous tentez de l'installer, on vous indique un message d'erreur rendant la chose impossible...

Demandez toujours au service support ou dépannage de votre marque d'ordi (ASUS chez vous), je l'ai fait par la suite à Acer (le mien) et on m'a expliqué qu'il fallait mieux attendre que ce soit le site de la marque d'ordinateur elle-même qui propose une MàJ de pilote (surtout les + importants, tels que les pilotes graphiques, réseau ou audio par exemple). Mais après, chaque cas est différent...

Danlansk
 Posté le 11/06/2020 à 23:21 
Petit astucien

Bonsoir,

Tu devrais peut-être installer les derniers pilotes graphiques développés par Intel, directement sur leur site, ici : https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29616?v=t

J'installe toujours les derniers pilotes de ce site Intel pour le chipset Intel qui se trouve sur mon Asus et ne rencontre aucun problème. tu télécharges le fichier igfx_win10_100_8280.exe que tu trouveras sur cette page, et tu exécutes le setup. La dernière version est la 27.20.100.8280 du 29/05/2020.

Bonne soirée.

Publicité
Ekalb
 Posté le 12/06/2020 à 05:43 
  Maître astucien

Bonjour,

Source: Intel

Poitevine
 Posté le 12/06/2020 à 10:49 
Astucienne

Chez Acer c'est pareil :

Danlansk
 Posté le 12/06/2020 à 11:25 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Source: Intel

Bonjour,

Oui, mais si tu regardes sur cette page:https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29530/C-ur-graphique-Intel-Windows-10-DCH tu verras que depuis la version 8141, les pilotes ont été débloqués pour les ordinateurs OEM.

Et sur celle ci : https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29557/C-ur-graphique-Intel-Windows-10-DCH que depuis la version 8190, ils ont été "préparés" pour la version Windows 10 2004 de Mai, ce qui n'est pas le cas des pilotes OEM. Perso, çà fait longtemps que je les utilise sur mon Asus, pour mon Intel HD Graphics 530, ainsique ceux de chez Nvidia pour ma carte Nviodia, sur le même Asus et sans problème.

De toute manière tu peux faire une sauvegarde, tu les installes, et si jamais tu as ensuite un soucis, tu restaures ta sauvegarde. Les gens qui se sont retrouvés avec des soucis à l'installation de la 2004, à cause de pilotes NVidia, ont eu ce porblème parce que leurs pilotes étaient trop anciens. Microsoft ne peux pas non plus tester les nouvelles versions de Windows 10 avec tous les anciens pilotes existants.

Je viens de regarder par exemple chez Dell les pilotes pour ton Chipset 620 voir ci dessous alors que chez Intel on est déjà à la version 27.20.100.8280, donc, pas étonnant qu'il puisse y avoir de gros soucis lors de MAN importante comme la 2004

Version 26.20.100.6859, A06
Catégorie
Video
Date de publication :
11 août 2019
Dernière mise à jour :
11 août 2019

Modifié par Danlansk le 12/06/2020 11:52
Ekalb
 Posté le 12/06/2020 à 12:08 
  Maître astucien

Tests chez Intel:

Ekalb
 Posté le 14/06/2020 à 18:38 
  Maître astucien

Bonjour,

Jango78 parle du problème évoqué dans le présent sujet.

Voir le message juste avant celui-ci (donc le dernier de la page précédente) : https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_29_juillet_2015___infos_diverses_-f13s109.htm?page=540#haut

.

Modifié par Ekalb le 14/06/2020 18:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
14,90 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 14,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 14,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
49,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 49,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec les mise a jour Windows 10
problème mise à jour windows 10
problème mise à jour windows 10
probleme suite a mise a jour windows 10
Problème mise à jour Windows 10 version 1709
Mise a jour windows 10 problème
Problème mise à jour windows 10
Problème mise à jour Windows 10
Mise a jour Windows 10 du 02/09/16 résultant a problème de connexion
Problème depuis mise a jour Windows 10 1607