× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Accès disques réseau impossible depuis W10 2004 (20H1)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vampirex
  Posté le 20/06/2020 @ 14:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Tous,

J'utilise pour certains de mes backups un vieux Iomega Home Media Serveur. C'est un vieux machin d'1TO qui se connecte sur mon réseau local en Ethernet, donc bien pratique. Comme sur tous ces appareils il y a des raccourcis prédéfinis (Home, Photos, Vidéos, etc.) et il y a mes propres raccourcis que j'accède comme disques réseau.

Jusqu'à il y a quelques jours tout marchait bien, et puis la voilà la MàJ 2004 (20H1), faites sur 3 machines, la 4e n'est pas encore proposée. Donc maintenant, depuis cette màj, les raccourcis prédéfinis sont bien accessibles, mais je ne peux plus accéder mes disques réseau sur ce serveur. Le chemin réseau est introuvable. J'ai la même architecture sur un Synology, et tout fonctionne normalement. Depuis ma machine restée en 1909, j'accède bien à tout, normalement, il n'y a donc pas de défaillance du serveur.

J'ai cherché partout sans succès, et je me demande s'il n'y a pas un nouveau paramètre quelque part ou encore une farce telle que la disparition du SMB la dernière fois.

Si quelqu'un avait une idée, ça me rendrait bien service.

Merci d'avance.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 20/06/2020 à 14:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Voir dans les Fonctionnalités Windows si le support SMB1 est activé :

Vampirex
 Posté le 20/06/2020 à 14:48 
Petit astucien

Oui, je m'étais déjà fait avoir avec ça la dernière fois.

Voilà:

Modifié par Vampirex le 20/06/2020 14:53
Vampirex
 Posté le 21/06/2020 à 11:12 
Petit astucien

Je cherche depuis deux jours et je ne trouve pas. Je m'aperçois également que si je veux connecter un lecteur réseau, dans la fenêtre "parcourir", il n'y a rien d'autre que le PC local sur lequel je fais la manip.

Je crois que je vais finir par revenir à la 1909.

Mais pourquoi nous em...dent-ils comme ça à chaque fois ? Incompétence, "jm'enfoutisme", certainement des deux, mais de toute façon pas beaucoup de respect du client final (enfin pour MS ce n'est pas nous les clients).

Edit: J'ai supprimé le "Partage protégé par mot de passe" dans le centre de partage et réseau, et je peux à nouveau voir tous mes matériels connectés (c'était un truc qui avait circulé lors des derniers problèmes d'accès aux unités du réseau (1909 ou 1803)).

Par contre pour mon IOmega, j'ai réussi à trouver une version un peu plus récente du firmware (pas simple, car Iomega, passé par EMC, puis Lenovo le produit n’apparaît plus nulle part), je l'ai donc upgradé, mais ça ne change pas, rien à faire pour atteindre mes raccourcis, donc impossible d'accéder mes données. J'ai récupéré le principal avec mon PC resté en 1909 et Je crois que je vais récupérer le disque et le connecter sur le Synology avec un boîtier. Malheureusement, les données seront perdues, car il doit y avoir une couche d'abstraction dans le IOmega, et le FS utilisé n'est ni EXT4 (ou n) ni NTFS, ni Fat et ni Windows ni Synology ne reconnaissent le FS utilisé, il va falloir le reformater. Mais là j'attends un peu, si quelqu'un avait une bonne idée.

Ceci dit, cela fait des mois (et des années pour le IOmega) que ça fonctionnait très bien comme ça, donc il y a bien des changements non révélés dans cette version.

Modifié par Vampirex le 21/06/2020 15:50
Daneel Olivaw
 Posté le 21/06/2020 à 15:22 
  Maître astucien

Vérifier les services suivants :
Computer browser (Explorateur d'ordinateur) = Manuel (Déclencheur)
Workstation (Station de travail) = Automatique
TCP/IP NetBios Helper = manuel (Déclencheur)
Function Discovery Provider Host (Hôte du fournisseur de découverte de fonctions) = Manuel
Function Discovery Resource Publication (Publication des ressources de découverte de fonctions) = Manuel
SSDP Discopvery (Découverte SSDP) = Manuel
UPnP Device Host (Hôte de périphérique UPnP) = Manuel
TCP/IP NetBIOS Helper (Assistance NetBIOS sur TCP/IP) = Manuel (Déclencheur)
Link-Layer Topology Discovery Mapper (Mappage de découverte de topologie de la couche de liaison) = Manuel

Vérifier aussi si on est bien en réseau Privé et non Public.

Vérifier aussi les paramètres de partage :

Vampirex
 Posté le 21/06/2020 à 16:31 
Petit astucien

Merci pour l'aide,

Bon alors voilà l'état chez moi (en rouge):

Computer browser (Explorateur d'ordinateur) = Manuel (Déclencheur) OK
Workstation (Station de travail) = Automatique OK
TCP/IP NetBios Helper = manuel (Déclencheur) N'est ce pas le même que "assistance NetBIOS sur TCP/IP" ?
Function Discovery Provider Host (Hôte du fournisseur de découverte de fonctions) = Manuel OK
Function Discovery Resource Publication (Publication des ressources de découverte de fonctions) = Manuel Automatique
SSDP Discopvery (Découverte SSDP) = Manuel Automatique
UPnP Device Host (Hôte de périphérique UPnP) = Manuel OK
TCP/IP NetBIOS Helper (Assistance NetBIOS sur TCP/IP) = Manuel (Déclencheur) OK
Link-Layer Topology Discovery Mapper (Mappage de découverte de topologie de la couche de liaison) = Manuel OK

Pour les partages, c'est exactement pareil que toi.

Est-ce que les deux différences (Function Discovery Resource Publication et SSDP Discovery) qui sont en automatiques au lieu de manuel peuvent avoir une influence. Ils sont tous les deux en cours d'exécution (comme tous les autres) ? Je ne les avais jamais modifiés ça auparavant.

Daneel Olivaw
 Posté le 21/06/2020 à 16:48 
  Maître astucien

Non aucune importance. L'essentiel étant qu'ils soient en cours d'exécution.

TCP/IP NetBios Helper = manuel (Déclencheur) N'est ce pas le même que "assistance NetBIOS sur TCP/IP" ?

En effet.

Vampirex
 Posté le 21/06/2020 à 16:50 
Petit astucien

Donc, pour toi tout est OK de ce côté ?

Daneel Olivaw
 Posté le 21/06/2020 à 16:53 
  Maître astucien

Oui, c'est Ok.

Voir si Windows defender ne bloque pas quelque chose.

Publicité
Vampirex
 Posté le 21/06/2020 à 18:09 
Petit astucien

Je n'utilise pas Windows Defender, j'ai Comodo comme firewall et Webroot comme antivirus (les deux depuis de nombreuses années). J'ai testé en les arrêtant chacun à tour de rôle, puis les deux à la fois. C'est toujours pareil.

Je n'y comprends plus rien.

Vampirex
 Posté le 23/06/2020 à 11:38 
Petit astucien

Bon, ben je ne crois pas que j'aurai beaucoup plus d'infos car ce IOmega ne doit pas courir les rues. Donc je vais le démonter; placer le disque dans un boîtier et réorganiser mes backups.

Daneel Olivaw
 Posté le 23/06/2020 à 14:38 
  Maître astucien

si tu tapes dans l'Explorateur \\Iomega (ou son nom si ce n'est Iomega), est-ce que tu peux y accéder ?

Comme cele :

Vampirex
 Posté le 23/06/2020 à 19:55 
Petit astucien

Merci, je n'y avais pas pensé. Mais trop tard, je l'ai déjà démonté.

Je vais mettre en résolu, bien que ça ne le soit pas, mais plus d'actualité.

Modifié par Vampirex le 23/06/2020 19:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
16,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA. On le trouve habituellement à 31,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code N2IO5SYA sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
32,83 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (24W, 3 ports USB, pliable, étanche) à 32,83 € (via coupon)
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 24W qui passe à 32,83 € livré gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 3 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : Utiliser le coupon de 45 %. Le prix passera à 32,83 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Depuis la version 2004 impossible de modifier la police de caractères
Créer/déposer un fichier dans W10 depuis Ubuntu 18.04 impossible
Accès réseau local impossible
W10 passage de 1903 à 2004
nouvelle installation win 10 2004 ou 20H1
MàJ W10 2004
w10 version 2004
Alerte gestion USB par W10 2004 !
MAJ de windows 10 pro version 2004 impossible
[2004] Impossible de désactiver la recherche Bing
Plus de sujets relatifs à Accès disques réseau impossible depuis W10 2004 (20H1)
 > Tous les forums > Forum Windows 10