× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 ré-overture session sans MdP ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vidalv
  Posté le 21/06/2020 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, j'ai un compte unique sur ma nouvelle machine en Win10, je suis Administrateur car personne d'autre se sert de cette machine.

J'ai viré le Mot de Passe car ça me sert à RIEN. Bon, OK pour ceux qui lissent, oui la Security ... Bla ... Bla : Je m'en passe ! Merci passez à un autre sujet.

Donc, j’allume mon PC et je commence à l'utiliser. Si je ferme le capot ou si je fait Win+L le PC me demande un mot de passe ....

Comment virer ce truc ?

Merci.

Vincent.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2020 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Windows + L pas moyen. Pour la veille :

… et tu configures à ne rien faire à la fermeture du capot.

Si tu as un compte d'utilisateur local et non pas Microsoft, tu peux carrément ne pas avoir de mdp.

(ce que tu as dû virer c'est la demande, de mdp …)

Modifié par yves.vaissiere le 21/06/2020 18:51
vidalv
 Posté le 21/06/2020 à 19:42 
Petit astucien

Salut, je sais pas quelle version tu as de Win10 mais moi j'ai pas ça :

yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2020 à 20:15 
  Grand Maître astucien

Ta capture montre ce que tu n'as pas, ou ce que tu as ?

C'est ce qu'il faudrait avoir, en cliquant sur le chevron pointe en bas de ma capture. Mettre sur "Jamais".

Et à la fermeture du capot ...

… ni veille, ni veille prolongée, en surcroît ou à la place, devrait t'éviter ce désagrément.

(Windows + L étant un changement d'utilisateur, c'est plus problématique. Il faudrait qu'aucun utilisateur n'ait de mdp, peut-être, donc par exemple toi seul sans mdp, donc avec un compte local)

vidalv
 Posté le 22/06/2020 à 08:18 
Petit astucien

Bonjour Yves, merci pour la réponse mais je suis pas sure de comprendre ?

Si je mets TOUT en "Ne rien Faire" : ça feras Rien ?!!? Non ?

Voici ce que j'ai actuellement :

Je suis le seul utilisateur : Administrateur sur cette machine.

yves.vaissiere
 Posté le 22/06/2020 à 09:28 
  Grand Maître astucien

Effectivement si tu mets "Ne rien faire" à la fermeture du capot, ça ne fera rien (qu'éteindre l'écran, c'est comme le frigo quand tu fermes la porte ).

Au lieu de mettre en veille, avec demande de mdp à la "reconnexion" … et c'est ce que tu veux !

(ta dernière capture ne concerne ni la fermeture du capot, ni le changement d'utilisateur)

Dis plutôt comment tu as "viré le Mot de passe" ...

(soit on le supprime lui, ce qui n'est possible que pour un compte d'utilisateur local et pas un compte d'utilisateur Microsoft,

soit on en supprime la demande ; et dans ce dernier cas, ce n'est pas pour tous les modes de "déconnexion" du compte, il faut aussi configurer pour les sorties de veille)

P. S. : ma toute première capture, pour ne pas avoir de demande de mdp aux sorties de veille, est sous 1909 ; mais pour les versions précédentes, il est possible que ça se configure ailleurs.

En tout état de cause, si le mdp n'est pas effectivement supprimé (si on s'est borné à en supprimer la demande, par exemple avec netplwiz/control userpassword2) il y aura toujours demande au changement d'utilisateur (Windows + L, même si tu es seul) et à la réouverture de session, ainsi qu'à la sortie de verrouillage.

vidalv
 Posté le 22/06/2020 à 09:53 
Petit astucien

Alors, sur cette machine je suis Administrateur Local (pas de connexion MS), lorsque le PC démarre il ouvre directement le le bureau sans demande de MdP.

En effet c'est pas la bonne page, la voici :

Donc, je ferme le capot et le PC passe en Veille prolongée .... Je l'ouvre, il se remets là ou j’étais, ça c'est OK.

Si je m’absente quelques instants, je fait Win+L, dans ce cas je dois rentrée mon MdP, donc ça c'est normal aussi ?

yves.vaissiere
 Posté le 22/06/2020 à 10:07 
  Grand Maître astucien

Oui, car Windows + L c'est pour changer d'utilisateur (même si tu es seul).

Il en serait d'ailleurs de même si tu fermais carrément la session, et que tu voulais la réouvrir ; et, de même, en sortie de verrouillage.

je dois rentrée mon MdP

J'en conclus (enfin ! ) que tu en as un, que tu ne l'as pas supprimé, que tu en as juste supprimé la demande via netplwiz.

Pour ne pas avoir de demande de mdp après changement d'utilisateur (ni fermeture de session, ni sortie de verrouillage), il te faut supprimer le mdp, cette fois pour de bon.

Donc par exemple avec netplwiz, tu opères comme pour en changer, et tu ne mets rien.

Ou par là :

Mais je te conseille d'avoir, sous la main, une sauvegarde de Système récente, ou d'en faire une.

(on ne compte plus les gens qui ont voulu changer ou supprimer un mdp, et qui se sont retrouvés avec un OS qui leur refusait l'accès.
Et avec un compte d'utilisateur Microsoft, c'est encore pire puisque ce n'est pas local et qu'il faut attendre la prise en compte ...)

Par la suite, certaines opérations seraient empêchées (planification d'une tâche après fermeture de session …), mais W préviendrait ; donc on pourrait remettre un mdp juste pour la tâche, et le resupprimer après.

(il existe de toute façon un "hack" pour outrepasser ces restrictions, une fois pour toutes)

Modifié par yves.vaissiere le 22/06/2020 10:32
vidalv
 Posté le 22/06/2020 à 10:45 
Petit astucien

Bien merci, je pense que je vais en rester là !

Si je ferme le capot, ça se coupe et ça repart aussi vite quand j'ouvre.

Je m’absente, Win+L : Donc MdP pour ouvrir.

Bonne idée du backup, je ne l'ai pas encore fait !!!

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
209,99 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 209,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 209,99 € avec le code SMARTHOME. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) à 89,90 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) qui passe à 89,90 € au lieu de 109,90 € ailleurs. Tous les câbles plats noirs sont de conception modulaire. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.

> Voir l'offre
94,75 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 94,75 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 89,99 €. Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 94,75 € livré alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
garder img écran de veille sans dde de mdp
Fichiers sans nom impossible à supprimer
associer un téléphone sans compte microsoft
manette xbox 360 sans fil
Gerer les MDP dans Edge
tmot de passe d'un session perdu sous w10, pc ouvert sous le 2e utilisate'o
mdp w10
Plusieurs session toujours ouvertes
mot de passe de session
PC et navigateur très lent : tout essayé sans succès. Besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à ré-overture session sans MdP ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10