> Tous les forums > Forum Windows 10
 Quelques problèmes depuis windows 10 2004
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loustalou1
  Posté le 23/06/2020 @ 12:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Le 17/06 je suis invité à passer à la version 2004. je fais et cela se passe sans problème.
Après quelques jours, je commence a avoir des problèmes avec ma souris, elle se fige régulièrement durant quelques secondes puis repart comme si de rien était. S'agissant d'une souris "logitech bluetooth" datant de plusieurs années, je la remplace avec celle que j'avais reçue avec mon PC (Dell).
Mais, rien n'y fait, elle bloque toujours de temps en temps.

Plus gênant, hier soir, alors que mon PC tournait correctement depuis le matin, subitement plus moins d'utiliser Firefox (ne répond pas), Thunderbird (ne répond pas), plus possible d'ouvrir une quelconque application sauf l'explorateur de fichier et Office 365.
J'essaie le gestionnaire de tâches, j'arrête les taches qui ne répondent pas et tente de les relancer, sans succès.
Je redémarre le PC, windows s'ouvre mais toujours la même situation, rien ne répond. J'éteins donc le PC et décide l'aller dormir (la nuit porte conseils).

Ce matin je redémarre le PC mais, après l'ouverture de windows, je suis confronté au même problème. Pour ouvrir l'explorateur de fichier (ou autre application), cela prend plusieurs minutes (pourtant j'ai un SSD) et dans l’explorateur de fichier, tout n'est pas affiché. Des intitulés de dossiers ne sont pas affichés (pas tous).
J'avais l'impression qu'il s'agissait d'un problème de carte graphique car, dans tous ce que je pouvais ouvrir (p.e. le gestionnaire de tâches) il manquait des éléments graphiques. Pas possible, non plus, d'ouvrir "Bitdefender", mon antivirus. J'ai été obligé de me ré identifier (login, mot de passe).
A bout de ressources (à mon niveau), je décide de redémarrer le PC en mode "sans échec". Sitôt dit, sitôt fait et, durant le redémarrage, j'appuie sur la touche F8. J'ai bien 2 messages concernant le "boot" qui s'affichent durant une seconde, mais mon PC redémarre en mode normal et j'ai accès à tout et tout fonctionne normalement.

Une chose encore, lors du passage à la version 2004, j'ai découvert une nouvelle application (que je n'avais pas installée) qui gère le contrôleur de réseau "Killer E2400 gigabit ethernet controler". Elle était installée au démarrage, ce que j'ai supprimé (pas l'application mais l'ouverture au démarrage)

L'un de vous a-t-il un idée de ce qui se passe dans mon PC ? Est-ce dû au passage à win 10 2004 (alors que cela a fonctionné normalement durant plusieurs jours)

D'avance merci pour le temps que vous me consacrerez.

André

Publicité
poussebois
 Posté le 23/06/2020 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Essaie ceci : clic droit sur le bouton Démarrer, puis Invite de commandes (admin) ou Windows PowerShell (admin).

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape

• DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et Entrée.
  • suivi d'un SFC /Scannow et Entrée.

Les choses se sont-elles améliorées ?

@ +

loustalou1
 Posté le 23/06/2020 à 16:32 
Petit astucien

Bonjour,

Merci Poussebois !

J'ai exécuté la manip et tout s'est déroulé normalement.

Depuis que j'avais essayé de lancer Windows en "mode sans échec" (sans y arriver), le PC tournait normalement.
Après la manip j'ai relancé la machine et tout est OK sauf que le programme d'assistance de Dell tourne depuis 45 mn pour faire une MAJ de l'application (180 mb).

Encore un grand merci pour ton aide.

André

baupierre
 Posté le 23/06/2020 à 19:53 
  Astucien

Bonjour, j'observe exactement, au bout de quelques temps les même problèmes firefox ne répond pas, thunderbird ne répond pas, gestionnaire des tâches ne répond pas...etc

il arrive parfois même que le clic sur le logo soit sans effet. Et ceci sur 2 PC différents

Solution restauration système juste après l'installation 2004 et tout remarche pour un temps.

Encore une version microsoft pas au point....

loustalou1
 Posté le 23/06/2020 à 20:07 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Rebelote, ce soir plus de Firefox ni Thunderbird, plusieurs minutes pour ouvrir une application, pas moyen de mettre certains programmes à jour et toujours la souris qui se fiche fréquemment pour une dizaine de secondes.
Quad j'arrive à ouvrir le gestionnaire de tâche, je constate que régulièrement, pendant plusieurs dizaines de secondes, le processeur est utilisé à 100%.

Je ferme tout, je redémarre et tout est rentré dans l'ordre ... pour combien de temps ???

J'aurais, peut être dû attendre encore avant de passer à 2004.

Bonne soirée à tous,

loustalou1
 Posté le 24/06/2020 à 08:06 
Petit astucien

Bonjour à tous,

A qui, chez Microsoft, peut-on faire part des problèmes que nous rencontrons à l'utilisation de cette nouvelle version de Windows 10 ?

D'avance merci pour votre réponse,

guymeng1
 Posté le 24/06/2020 à 10:27 
Astucien

Bonjour,

Juste une remarque:

La touche F8 n'est si je ne m'abuse plus opérationnelle pour le mode sans échec de WIN10..

Pour simplifier la chose Microsoft a modifié ce geste basique par la procédure que je vous invite à consulter via le lien suivant

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

C'est supposé être enfantin, je vous en laisse l'appréciation..

Pour ce qui est des bugs de la version 2004 de WIN10, je pense que nous ne sommes pas au bout des patches correctifs, on en découvre quotidiennement des nouveaux liés soit à la gestion de la mémoire, des USB et autres, voire de plantages purs et simples dignes de WIN95 avec écran figé etc...

Maintenant rassurez vous pour le signalement à Microsoft. Si ce dernier peut en permanence vérifier si votre logiciel est valide, il peut tout autant s'informer de son fonctionnement, que vous soyez d'accord ou non..

Bonne journée

loustalou1
 Posté le 24/06/2020 à 17:35 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci Guymeng1 pour les infos.

Ça fonctionne, mais régulièrement certaines applications ne répondent plus. Dans ce cas, quand je vérifie via le "gestionnaire de tâches" , le processeur est toujours au-delà de 50% et stagne à ce niveau alors qu'en temps normal il est aux environs de 10%.
Je vais donc prendre patience et attendre la sortie d'un patch

Bonne soirée

guymeng1
 Posté le 24/06/2020 à 19:37 
Astucien

Pour les applications qui ne fonctionnent plus, je vous conseille de les désinstaller et de les réinstaller.

Regardez dans le gestionnaire des tâches quelles applications consomment le plus de ressources...

baupierre
 Posté le 24/06/2020 à 20:03 
  Astucien

bonjour, pour ma part cela ne consomme pas de ressources anormalement mais plusieurs applications ne répondent pas.

Encore une nouvelle version foireuse de microsoft .

guymeng1
 Posté le 24/06/2020 à 21:00 
Astucien

Pour information sur mon PC de bureau depuis la version 2004 de WIN10 j'ai du désinstaller, réinstaller:

- Firefox,

- Pilotes graphiques Nvidia

- Shadow defender

- Utiliser quatre fois l'outil DISM fonction RestoreHealth et sfc /scannow

- désinstaller des périphériques USB afin qu'ils se réinstallent au démarrage suivant

Ce qui n'empêche pas par moment de me retrouver avec un écran figé, ou des redémarrages de l'explorateur..

Sur des portables (64 et 32 bits) moins de problèmes, juste utilisation de l'outil DISM après le 1er patch du 10 juin..

Comme quoi c'est apparemment aléatoire, le tout étant de faire partie du lot sans histoire, mais tout ceci fait partie de la culture Microsoft depuis ses origines..

baupierre
 Posté le 24/06/2020 à 21:51 
  Astucien

Pour un PC donné la maj de 1909 à 2004 ou l'installation directe à partir de l'ISO conduit au mêmes problèmes cités

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
19,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 19,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 version 2004
Windows 10 2004 est à ma porte...
MAJ vers la version Windows 10 2004 Message d'erreur!
MAJ de windows 10 pro version 2004 impossible
[ info ] Mise à jour windows 10-2004 en attente par windows
telechargement de windows 10 2004
Firefox et Chrome plantent depuis derniere mise à jour de Windows 10
WINDOWS 10 "2004" d'avril 2020 ?
laposte.net plus d' acces aux dossiers depuis windows 10 Edge
Problème lecteur vidéo depuis mises à jour windows 10
Plus de sujets relatifs à Quelques problèmes depuis windows 10 2004
 > Tous les forums > Forum Windows 10