> Tous les forums > Forum Windows 10
 hp sous windows 10 lent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierre31200
  Posté le 24/06/2020 @ 13:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

J'ai un HP 6460B acheté d'occasion il y a 2 ans. Je l'utilise pour le travail, je suis formateur pour adultes, donc traitement de texte, power point, recherche sur internet et depuis le COVID pas mal de E learning (j'en faisais déjà avant mais pas autant)

Il est loin d'être plein (moins de 30 % de sa capacité), car je fais régulièrement des sauvegardes (mes cours) sur des supports externes.

Je suis abonné à un antivirus, fais régulièrement des défragmentations et il fonctionnait à merveille.

Juste avant le confinement (tiens, tiens !!! ) je l'ai fait passer sur Windows 10....

Et depuis il a beaucoup ralenti.

D'une part la connexion et le surf sur internet est aléatoire , il peut fonctionner très bien pendant un certain temps (2 jours, 1 heure) et des fois rien ne répond ou la connexion foire pendant son utilisation.

D'autre part, un ralentissement au démarrage et au niveau de l'utilisation du bureau (sans internet donc), des lenteurs se faisait sentir (aléatoire aussi)

Après quelques bidouillages, mises à jour, rajout de pilotes manquants, suppressions et défragmentation, une certaine rapidité est notable

Mais la connexion internet était toujours bancale, je précise que les autres appareils fonctionnent très bien (téléphone portable, tablette, ordi fixe), ce n'est pas un problème de box.

Je suis passé de FIREFOX à CHROME, mais rien n'y fait

Pouvez vous m'indiquez quelque chose à faire pour améliorer ce point, car cela devient handicapant et anxiogène (lors des formations à distance car cela peut arriver à tout moment) ?

Publicité
enigma7
 Posté le 24/06/2020 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Fais-nous une capture d'écran de crystaldiskinfo téléchargeable ici : https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

pierre31200
 Posté le 25/06/2020 à 08:17 
Nouvel astucien

Bonjour

merci pour votre réponse

J'ai fais ce que vous avez demandé, mais lorsque je veux diffuser la capture d'écran, ça plante (et oui le pb d 'internet n'est pas vraiment résolu), même l'écriture de ce message est en "décalé"

L'état de santé est "correct" et la température est 43 degrés

Je vais essayer de diffuser la capture différemment

Bonne journée

Anonyme
 Posté le 25/06/2020 à 10:00 
Astucien

"Correct" signifie que le disque est en bon état. Une tentative de solution serait qu’après vous être procuré le média d'installation de Windows 10 sur DVD ou clé USB de faire une une installation "propre" de Windows 10 mais cela reste aléatoire car il peut y avoir des problèmes de compatibilité du matériel avec la dernière version de Windows 10 et il y a peut-être une façon mois radicale de procéder. Attendez d’autres avis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro VG240YSbmiipx (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz, FreeSync) à 179,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. 2 HP intégrés (2x2W).

> Voir l'offre
289,99 €Ecran 31.5 pouces Samsung Smart Monitor M7 (4K, WiFi, Airplay 2) à 289,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 25 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces Samsung Smart Monitor M7 (4K UHD) qui passe à 349,99 € au lieu de 399,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 60 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 289,99 € après remboursement. Une excellente affaire pour cet écran atypique puisqu'il intègre le système Tizen de Samsung. Vous pouvez l'utiliser comme écran PC mais également comme appareil autonome puisqu'il intègre la gamme d'applications Smart telles que Amazon Prime Video, Netflix, YouTube et Disney + via la télécommande, sans avoir besoin de votre PC.

Vous pourrez également connecter votre PC Portable, Smartphone ou votre dernière console de jeu au Smart Monitor via HDMI, WiFi, Bluetooth ou Airplay. Et grâce à la fonction Auto Source Switch +, le Smart Monitor détecte les appareils connectés dès qu’ils sont branchés et affiche la bonne source.

> Voir l'offre
189,99 €Pack de 2 disques durs Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 189,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount propose le pack de 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 189,99 €. le Ces disques durs 3.5 pouces SATA III sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On les trouve ailleurs autour de 120 € l'unité. Disques CMR. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Téléchargement de pilote d'imprimante HP sous Windows 10
hp 290 G1 MT carte graphique sous Windows 10
PC HP Windows 10 très lent
scanner hp ne fonctionne plus sous windows 10
problème avec l'imprimante HP Deskejet D2680 sous Windows 10
Impossibilité de réinitialiser un Lenovo sous windows 10
Windows 10 sur PC portable HP disque dur cassé
comanche 4 sous windows 10
Passage sous Windows 10
ou trouver des sites gratuit sous Windows 10 pour télécharger des curseurs