× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Optimisation des lecteur-W10 2004Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gual33
  Posté le 25/06/2020 @ 12:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tlm

Comme le montre la capture, les lecteur SSD ont besoin d’être optimisés.

Le "hic", est que cette optimisation ne se fait pas automatiquement lors des tâches de maintenance.

Si je lance cette optimisation manuellement, elle s'effectue, mais au redémarrage du PC il est à nouveau indiqué que les lecteurs ont besoin d'être optimisés et que l'analyse n'a jamais été effectuée.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp? Avant la M.A.J. vers 2004, ce soucis n'existait pas.

Cordialement

Publicité
Danlansk
 Posté le 25/06/2020 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tu n'es pas le seul avec ce soucis. Il s'agit d'un bug dans la nouvelle version 2004 de Windows 10. si tu défragmentes manuellement les disques durs et que tu optimises les SSD, il va t'indiquer sur le coup, la date et l'heure actuelle à laquelle tu viens de le faire, mais si tu fermes la fenêtre et que tu reviens le vérifier, même 5 minutes après, il te réindiquera "jamais exécuté". La défragmentation a été faite malgré tout. Mais du coup, en poursuivant mes recherches, je me suis aperçu que si la défrag/optimisation est faite par la maintenance elle défragmente aussi les SSD au lieu de les optimiser avec la commande "trim", et les défragmentations sont très mauvaisee pour les SSD. Personnellement, j'ai pris la décision de désactiver la défragmentation automatique, et de faire la défragmentation et l’optimisation manuellement une fois par semaine, jusqu'a ce que le problème soit réglé. Je pense que çà ne va pas être encore tout de suite, vu que le problème semblait avoir déjà été soulevé sur la version Insider, avant la définitive.

Il t'indiquera toujours tes défrags comme "jamais exécutées", mais tu sauras qu'elles sont faites.

Tu trouveras aussi une confirmation de ce que je t'ai dit ici : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-10-2004-optimizationdefrag-bug/4c5498b9-04fe-41c9-8535-ed10313b6f33

Modifié par Danlansk le 25/06/2020 14:09
gual33
 Posté le 25/06/2020 à 16:03 
Petit astucien

Bonjour Danlansk

Merci pour ta réponse.

je vais donc désactiver l'optimisation des lecteurs et faire cette optimisation manuellement en attendant que le Pb soit résolu par Microsoft.

Je vais aussi désactiver la defrag. dans les tâches planifiées.

Merci encore.

Je mets le sujet en résolu.

A+

txuku
 Posté le 26/06/2020 à 07:40 
  Astucien

Bonjour

Dans Proprietes /Outils/Optimiser tu as l onglet Modifier les parametres qui te permet de choisir les disques et la frequence !

Tu peux desactiver les ssd sans probleme !

gual33
 Posté le 26/06/2020 à 09:49 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre
224,99 €Ecran 32 pouces Viewsonic VX3276-2K (WQHD, IPS, bords fins) à 224,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran 32 pouces VX3276-2K qui passe à 224,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran dispose d'une dalle WQHD (2560x1440) IPS 4ms, des bords fins, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des haut-paleurs et des ports VGA, HDMI et Display Port. 

> Voir l'offre
16,61 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 16,61 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 16,61 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Malwarebytes et W10 2004 risques de problèmes paraît-il...
Accès disques réseau impossible depuis W10 2004 (20H1)
reconnecter lecteur d'historique des fichiers
W10 passage de 1903 à 2004
MàJ W10 2004
w10 version 2004
Alerte gestion USB par W10 2004 !
rechercher des erreurs sur le lecteur
Y'a quand-même des utilisateurs qui sont contents de leur W10 ou... ?
GESTION DES DISQUES W10
Plus de sujets relatifs à Optimisation des lecteur-W10 2004
 > Tous les forums > Forum Windows 10