× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 démarrage window 10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
valerianne
  Posté le 30/06/2020 @ 03:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

je viens d'avoir un pc avec w 10 e trouve qu'il est lent au démarrage que puis je enlever et comment voir ce qui se met au démarrage merci de votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 77.0

Publicité
guymeng1
 Posté le 30/06/2020 à 06:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Dans un espace vide de la barre des tâches, clic droit, gestionnaire des tâches, en bas plus de détails, onglet démarrage et là vous avez la liste de tout ce qui affecte le démarrage..

Bonne journée

valerianne
 Posté le 30/06/2020 à 07:00 
Petite astucienne

merci beaucoup j'y vais bonne journée aussi

SW-30190
 Posté le 30/06/2020 à 07:35 
Astucien

Bonjour,

Peux nous donner les caractéristiques de ton Ordi ? Merci

valerianne
 Posté le 30/06/2020 à 08:25 
Petite astucienne

LENOVO IDEA CENTRE 310 08 ASR 4GO je rame pour trouver les fonctionnalités car j'avais W7 depuis 10ans merci de votre aide

SW-30190
 Posté le 30/06/2020 à 08:42 
Astucien

Et le processeur c'est quoi?

enigma7
 Posté le 30/06/2020 à 08:57 
Astucien

Hum mettre un disque SSD, ou retourner à W7 ou mettre Linux. On peux trouver des artifices pour améliorer W10 mais cela ne sera jamais aussi efficace qu'avec W7 ou Linux sur du vieux matos surtout 4 Go de RAM.

valerianne
 Posté le 30/06/2020 à 09:04 
Petite astucienne

pour l'instant le matos je l'ai en main depuis deux jours donc je n'arrive pas à répondre concernant le processeur je ne sais pas encore où trouver tous ces renseignements

SW-30190
 Posté le 30/06/2020 à 09:11 
Astucien

Sur la boite tout y est marqué normalement ou alors sur la facture.

Publicité
razibus
 Posté le 30/06/2020 à 11:30 
  Astucien

Bonjour 4 Go c'est juste.....si ça n'est que le démarrage... mais l'ouverture des pages ? en complément de ce qu' indique guymeng1 dans l'onglet de démarrage du peut supprimer tout sauf l'antivirus et peut-être nettoyer ton DD "système" C ? pour supprimer toutes traces antérieures

Jean_Aymard
 Posté le 30/06/2020 à 11:47 
  Astucien

Bonjour

C'est un Pc d'entrée de gamme pour W10

avec 4Go de mémoire il ne faut pas lui demander la lune.

valerianne
 Posté le 30/06/2020 à 12:30 
Petite astucienne

mon ancien de 10 ans en effet était plus rapide que celui ci j'ai été mal conseillé pur cet achat heureusement que je ne fais pas de bureau, ni jeux ou autre j'ai tjrs eu des HP j'aurais dû m'en tenir à la marque je crois

SW-30190
 Posté le 30/06/2020 à 13:19 
Astucien

Si c'est un entrée de gamme comme je le crois genre Céléron ou AMD A3 ou A6, c'est normal pour la lenteur. Ensuite tu peux gagner un peu en mettant soit de la ram en plus (si possible) soit un SSD, mais cela implique soit un clonage, soit la réinstallation complet de win 10

papyalain01
 Posté le 30/06/2020 à 16:52 
Astucien

Bonjour si c'est le modèle avec le processeur AMD A6 c'est normal, c'est l'équivalent d'un pentium G, par contre la partie carte graphique intégrée est bonne.

Solutions : rajouter 4 Gigas de mémoire et un ssd pour le système , ensuite se servir du disque dur comme stockage. (avant tout, faire une image disque)

Le hic c'est qu'il y a foison de modèles différents pour ce pc, y compris avec des processeurs Intel I3 ou amd A4.

Passe speccy pour voir : https://www.pcastuces.com/logitheque/speccy.htm

Il se peut aussi que le pc soit livré avec foison de bloatwares , ces logiciels fournis par le constructeur ne sont pas toujours utiles et peuvent même créer du ralentissement quand ils tournent en tache de fond.

Donc voir avec le gestionnaire de taches (ctrl-alt-suppr) gestionnaire de taches.

Attention, je n'ai pas dit qu'il faut enlever tous les programmes fournis par Lenovo mais on peut y faire un tri.

valerianne
 Posté le 30/06/2020 à 20:11 
Petite astucienne

merci pour tous vos conseils je vois énormément de choses dans le gestionnaire de tâches mais la liste étant longue je ne saurai pas faire une capture d'écran pour l'envoyer et que vous me disiez ce que je dois supprimer

je n'y connais absolument rien en informatique et je crois que malheureusement j'ai été mal conseillé à l'achat

je vois par exemple bcp de Mc afee puis je supprimer ainsi que lenovo vantage par exemple

je suis dans les délais dois je le retourner ? j'ai réglé une personne pour me l'installer donc des frais en plus

valerianne
 Posté le 30/06/2020 à 20:29 
Petite astucienne

pouvez vous me dire si je décide de le retourner comment faire pour enlever ce que j'ai installé ma banque, facebook, etc avec des identifiants merci

razibus
 Posté le 01/07/2020 à 06:44 
  Astucien

????????? Dans le gestionnaire de taches oui mais tu as cliqué sur l'onglet démarrage ?par exemple :

Publicité
valerianne
 Posté le 01/07/2020 à 06:53 
Petite astucienne

je n'arrive pas à faire la capture d'écran donc je te mets ce que j'ai lenovo calliope realtek hd audio windows security notification et j'ai désactivé microsoft one drive donc presque rien par contre si je regarde services il y a énormément de choses d'où vient donc ce ralentissement ? merci de votre aide

valerianne
 Posté le 01/07/2020 à 07:04 
Petite astucienne

mon processeur est un AMD A4 9125 RADEON R 3,4

razibus
 Posté le 01/07/2020 à 07:12 
  Astucien

Pour l'instant ne touches pas à l'onglet services mais uniquement l'onglet Démarrage et là comme indiqué précédemment l'antivirus est utile au démarrage le reste ne fera que ralentir l'ouverture du PC . La copie d'écran est celle du pc depuis lequel je post... donc pas grand chose.

Dans ta liste en cliquant sur démarrage tu n'as pas Capture d'écran et croquis ? il te suffit de cliquer dessus et de faire figurer l'icône.... ou tu veux.. Je ne te répond pas volontairement sur le processeur, chaque chose en son temps ,le reste ne fera que t'embrouiller.......... Lorsque ton démarrage travaillera au minimum l'on passera à autre chose.

valerianne
 Posté le 01/07/2020 à 07:23 
Petite astucienne

oui j'ai capture mais je n'arrive pas à faire la manip l'écran avec démarrage reste en dessous et je n'arrive pas à la faire ce que je t'ai écris c'est exactement ce que je vis sur le poste démarrage la capture ne te donnerait rien de plus avec w7 la capture était facile là j'y arrive pas

valerianne
 Posté le 01/07/2020 à 07:34 
Petite astucienne
PROCESSEUR Marque du processeur
  • AMD
  • Modèle du processeur
  • A4-9125
  • Nombre de coeur(s)
  • 2
  • Fréquence
  • 2,3 GHz
  • MEMOIRE ET STOCKAGE Mémoire vive (RAM) installée
  • 4 Go
  • Type de disque dur
  • HDD
  • Capacité du disque dur HDD
  • 1000 Go
  • Vitesse de rotation du disque dur
  • 7200 tr/min
  • PROCESSEUR GRAPHIQUE Marque de la carte graphique
  • AMD
  • Modèle du processeur graphique
  • Radeon R3
  • CONNECTIQUE Lecteur de cartes
  • 7-en-1
  • USB 2.0 (avant)
  • 2
  • valerianne
     Posté le 01/07/2020 à 07:36 
    Petite astucienne

voilà le modéle acheté est-ce un modéle compatible avec w10 ?

Jean_Aymard
     Posté le 01/07/2020 à 07:43 
      Astucien

Bonjour

Si tu veux enlever tout ce qui est inutile au démarrage :

en bas dans recherche tu tapes : msconfig ensuite tu valides

tu as un écran qui se présente comme celui-ci

----

----

Dans l'onglet "Services" tu coches en bas à gauche : "Masquer tous les services Microsoft"

Ensuite tu peux désactiver tout ce qui reste sauf ton anti-virus

valerianne
     Posté le 01/07/2020 à 07:56 
    Petite astucienne

c'est dingue je fais ce que tu me dis j'ai soit le systéme sur le web soit démarrer mais pas du tout le tableau que tu me montres

razibus
     Posté le 01/07/2020 à 07:58 
      Astucien

Sur Amazon il est indiqué avec windows 10 et même windows 10 pro mais avec 8 go de ram.. en augmentant ta ram tu gagnera en vitesse de ..un peu tout mais tu n'auras pas un cheval de course .. ça dépend de l'usage que tu veux faire de ce Pc . Mettre un ssd te ferais gagner du temps aussi mais le jeu en vaut-il la chandelle ? toi seule le sais... Mais tu devrais commencer par voir ce que tu peux éliminer comme superflus installés avant de penser frais supplémentaires .. Tu étais habitué avec W7 il est certain qu'il faut que tu prennes en main cet Os W10.

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
    Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
    72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
    Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
    69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
    Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Windows 10