× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Histoire HEURE....???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philumj
  Posté le 30/06/2020 @ 09:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voila cela continu les emmerdements avec le fameux Win 10 F,sur l'ordinateur j'ai un disque type SSD ou dessus il y a le fameux Win 10 et sur un autre disque dur Sata j'ai Linux Mint.

A l'ouverture le bios en faisant F12 il a 2 heures de retard ,j'ouvre Win 10 bien entendu toujours 2 heures de retard ,je redémarre le pc je fais F12 ( toujours 2 h de retard pour le Bios ) pour ouvrir Linux Mint là l'heure est bonne....???

Pourquoi sur un ce n'est pas correct et sur l'autre c'est bon....

Qui peut me dire pourquoi...............avec Win 10 Pro est-ce qu'il aurait le même problème ???

Dire qu'avant ce truc on avait Win 7 qui fonctionnait très bien sans souci alors que maintenant cela devient un très bazar..

Merci bonne journée

Publicité
xenux
 Posté le 30/06/2020 à 09:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour:

Ouvrir regedit W10

1/ aller dans:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\TimeZoneInformation

2 /creer nouvelle clé: dword 32

3/ nommer là: RealTimeIsUniversal

4/ donner valeur value 1.

5/ Fermer Regedit redemarrer Windows. c'est OK

enigma7
 Posté le 30/06/2020 à 14:29 
Astucien

Ou alors sous linux via terminal : timedatectl set-local-rtc 1 (il faut faire la manip sous windows de xenux ou celle-ci mais pas les 2 à la fois)

Daneel Olivaw
 Posté le 30/06/2020 à 15:44 
  Maître astucien

Il faut mettre le BIOS à l'heure, puis :

Dans Windows 10 régler correctement le fuseau horaire. Mettre le fuseau horaire su Automatique conduit parfois à ce genre de problème.

Dams Linux, régler aussi le fuseau horaire, et mettre sur UTC.

philumj
 Posté le 02/07/2020 à 12:58 
Petit astucien

Bonjour

Durant 2 jours j'avais toujours 2 heures de décalage cela sous Win 10 et lorsque je fais F12 donc ouverture du Bios là c'est pareil 2 h de calage ? ,alors qu'avec Linux pas eu de souci ( l'heure est bonne...!

Ce matin en démarrant je découvre que j'ai la bonne heure ?? , ce qui veut dire que le Monsieur Windoze a du se dire qu'il fallait arrêté de déconner...?? Est-ce que cela va durer j'en doute et si il continu a débloquer je resterais comme je suis c'est a dire il se mets ou il ne se mets pas a l'heure ,je m'en fout totalement.

Alors si j'ai mis ce type de Win c'est pour mettre a jour un GPS Tomtom ce qui est dommage c'est qu'il faut avoir absolument le fameux Win.

Éventuellement qu'est qu'il se fait comme type ou marque de GPS qui peut se mettre a jour avec Linux...............

A+

yves.vaissiere
 Posté le 02/07/2020 à 13:29 
  Grand Maître astucien

Si c'est juste pour ça, peut-être est-il possible de virtualiser W sous Linux, plutôt que d'avoir un dualboot ...

Daneel Olivaw
 Posté le 02/07/2020 à 15:03 
  Maître astucien

Windows ne déconne pas. Arrêtez de déconner les Linuxiens ! Vous nêtes pas le nombril du momde.

Windows travaille sur l'heure locale et le fuseau horaire pour afficher l'heure.

Linux travaille en heures UTC (Universal Time Coordinate), soit l'heure de Greenwich et le fuseau horaire pour afficher l'heure.

Le BIOS doit être à l'heure locale.

philumj
 Posté le 02/07/2020 à 16:33 
Petit astucien

Cela fait longtemps que je suis avec Linux là je n'ai pas de problème.

Avant on avait Win 7 ,je n'ai jamais eu de problème comme j'ai avec cette merde de win 10.................

Daneel Olivaw
 Posté le 02/07/2020 à 16:51 
  Maître astucien

Je suis très à l'aise avec Windows, beaucoup moins qu'avec Linux. Tu es très à l'aise avec Linux, beaucoup moins qu'avec Wndows.

J'ai installé et résinstallé des distributions de Linux pour tester, voire ce que ça vaut. J'ai eu pas mal de déboires, corruptions, Kernel Panic etc.

Pourtant, il ne m'est jamais venu à l'idée de traiter Linux de merde. Je sais que mes déboires viennent de mon inexpérienece avec Linux.

Moi, ça fait 30 ans que je suis avec Windows (et Unix) et je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre plein de problèmes avec Linux, mais je mets cela sur le compte de mon inexpérience, pas d'un Linux de merde.

Un Windowsien ne traitera jamais Linux de merde, alors descendez de votre piédestal et cessez de nous em****er avec votre soi-disant huitième merveille du monde.

Linux n'est pas mieux que Windows, et Windows n'est pas mieux que Linux. Ce sont 2 OS différents. On peut aimer ou ne pas aimer l'un ou l'autre, mais aucun d'eux n'est une merde.

C'est très facile, quand on n'a aucune expérience d'un OS de dire que c'est une merde. Ça situe le niveau de la personne.

Modifié par Daneel Olivaw le 02/07/2020 17:36
Publicité
jujube2
 Posté le 02/07/2020 à 17:40 
  Maître astucien

C'est très facile, quand on n'a aucune expérience d'un OS de dire que c'est une merde. Ça situe le niveau de la personne.

Exactement comme ceux qui parlent de "windaube", n' étant pas foutus de s' en servir correctement

(d' ailleurs on en voit moins depuis quelques temps > ils ont appris ou peur de se faire "ramasser" ?)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=5659&REP_ID=5541854

enigma7
 Posté le 02/07/2020 à 20:10 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Si c'est juste pour ça, peut-être est-il possible de virtualiser W sous Linux, plutôt que d'avoir un dualboot ...

Salut Yves, déjà fait ici et fonctionne parfaitement , moins efficace qu'un dualboot bien sur mais si c'est uniquement pour mettre à jour un TomTom , faudra tester tout de même l'émulation du port USB pour le GPS.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
104,84 €Disque dur externe portable Seagate Backup Plus 5 To USB 3.0 + 2 mois Adobe CC à 104,84 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To Backup Plus USB 3.0 à 99,84 €. Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,84 € livré. On le trouve habituellement à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. De plus, retouchez, gérez et partagez des photos avec un abonnement gratuit d'un an à Mylio Create et un abonnement de deux mois à Adobe Creative Cloud pour la photo (Lightroom, Photoshop, ...).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Histoire HEURE....???
Remettre mes date & heure sur 2 lignes
copier/coller ultra long 1 heure pour 2Go
Que signifie "Dernière heure du Bios : 3,8 secondes" ?
ah ba ça alors.....mon PC n'a pas changé d'heure !!!!!!
Mise à jour de l'heure impossible - Win 10 Pro
Win10 Planifier heure par heure ?
1 heure pour démarrer...
Windows 10 heure d'hiver
Démarrage du pc l'écran reste sur l'heure et la date
Plus de sujets relatifs à Histoire HEURE....???
 > Tous les forums > Forum Windows 10