× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Plus de mise en veille du DD externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jilaf
  Posté le 30/06/2020 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis mon récent passage à Windows 10 2004, mon disque dur externe ne se met plus en veille (le voyant de fonction clignote sans arrêt).

Toutes les nombreuses cases concernant la mise en veille des DD du portable sont bien cochées pour l'exécution de cette veille

Lors de mon utilisation du DD externe, après cette mise à niveau 2004, j'ai eu la surprise d'y trouver des dizaines de fichiers de toutes sortes "sauvegardés" à 'l'insu de mon plein gré".

Le plus fort a été d'y trouver des fichiers WORKS sauvegardés en fichiers WORD 2019 !!

Certains d'entre vous ont peut-être été confrontés à cette anomalie....

Bonne fin d'après-midi

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 01/07/2020 à 00:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Essaye en désactivant l'indexation sur le DD externe.

Regarde si, par hasard, l'historique des fichiers n'est aps activé.

Les fichiers ne viennnent pas tous seuls sur un disque. Quelqu'un ou un logiciel les y a mis.

C'est sans doute que les fichiers Works (WPS) on été associés à Word, c'est pourquoi tu vois le logo Word sur les fichiers.

jilaf
 Posté le 02/07/2020 à 01:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Daneel Olivaw,

Merci beaucoup pour ton intervention

La désactivation des fichiers n'a pas changé la donne...

L'historique des fichiers n’est pas activée...

Les fichiers sauvegardés l'ont été sans mon intervention (je suis seul intervenant sur mon portable). Je ne vois pas comment des fichiers en .WDB (Works Database) peuvent passer en Word .docx

Comme je l'ai écrit, c'est suite à l'installation de la 2004 que tout ceci s'est produit

A force de chercher, j'ai trouvé la faille qui a perturbé mon DDex (Seagate FA Goflex Desk USB Device de 1000 Go). Il s'agit d'un logiciel de chez Intel qui sert à la gestion des disques ( Technologie de stockage Intel Rapide) installé par MSI sur mon portable.

Mon DDex a disparu de la liste des disques installés dans et hors du portable. Ne sont plus présents que les 2 disques internes.

J'ai appliqué la procédure suivante pour essayer de retrouver mon DDEx dans le log Intel :

Arrêt du portable---débranchement du DDex--Redémarrage du portable puis nouvel arrêt---rebranchement du DDex et nouveau démarrage du portable.

Ceci n'a pas fait réapparaître le DDex dans le logiciel Intel !

Je suis allé dans la gestion des Services et là j'ai arrêté le Service Intel, ce qui a eu pour effet d'arrêter le clignotement de la diode de mon DDEx et de passer celle-ci en "fixe".

Le DDex se met ensuite en veille de façon aléatoire. Des fois oui, des fois non . Si je mets en veille le portable, là pas de problème, il fait systématiquement la même chose.

Enfin, l'important est qu'il ne "travaille plus" dans le vide car je ne vois pas ce qu'il pouvait bien trafiquer sachant qu'aucun fichier ou dossier supplémentaire n’apparaît en sus de ceux déjà présents !

Je vais voir si une mise à jour du logiciel Intel existe...ou essayer de savoir si Seagate est informé d'un problème avec la 2004 qui perturbe ses disques...

Bonne fin de journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 16 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sortie de mise en veille avec la souris
sortie de mise en veille avec la souris
raccourci de mise en veille
Plus de mise en veille
Plus de mise en veille
Lecture musique : supprimer la mise en pause en sortie de veille ?
Problème sortie de mise en veille
Réglage de l’alimentation et mise en veille inefficace.
mot de passe après mise en veille
Supprimer la Mise à jour 1809 de W10, en attente du redémarrage
Plus de sujets relatifs à Plus de mise en veille du DD externe
 > Tous les forums > Forum Windows 10