× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Edge aspire vos données personnelles sans autorisation
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
~~~~~~
  Posté le 01/07/2020 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Publicité
txuku
 Posté le 02/07/2020 à 13:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Est ce qu il envoie ces donnees a Microsoft ???

jujube2
 Posté le 02/07/2020 à 16:33 
  Maître astucien

Ekalb a écrit : .Moi, cela me fait rigoler toutes ces annonces.

Une des premières chose que fait l'utilisateur d'un nouveau navigateur, c'est d'importer des données d'un autre, principalement des favoris. Comme cela a été un moment donné automatique, certains crient au scandale.

et c' est exactement ce que j' avais dit ( ou pensé, je ne sais plus) sur un autre sujet où ça avait aussi été signalé comme une grave entorse à la vie privée

momon39
 Posté le 02/07/2020 à 21:42 
Petit astucien

bonsoir

oui et en meme temps ces memes personnes affichent leur vie privé en photo en long et en large avec leurs gamins sur facebook !!!!!!!!!!!!

txuku
 Posté le 02/07/2020 à 21:58 
  Astucien

Oui mais cela c est volontaire et choisi !

enigma7
 Posté le 02/07/2020 à 22:22 
Astucien

D'un autre coté les gens (comme moi) installent Firefox pour être tranquille coté aspirateur. Si maintenant on se fait aspirer ses signets dans un navigateur qui se lance en tâche de fond ... je ne sais pas encore, je n'ai ni 2004 ni Edge Chrome pour l'instant. Cela me renforcera de surfer uniquement en Linux ce que je fais en postant en ce moment.

jujube2
 Posté le 02/07/2020 à 22:46 
  Maître astucien

Si maintenant on se fait aspirer ses signets

Waouhhhh quelle catastrophe, on les aura dans deux navigateurs différents! un vrai scandale

(et se sentir obligés de les effacer pour les plus perturbés, quel boulot !!!!!!)

Artefact0
 Posté le 03/07/2020 à 08:50 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Ceci par contre est nouveau (en tout cas, je ne l'avais pas vu avant ce matin) :

Mais de nouveau, on a le choix, pas de problème donc

Bonjour à tous,

Ekalb,

Je l'ai vu il y a quelques jours et je n'ai jamais pu retrouver le chemin pour cocher ou décocher !!

Merci d'avance.

enigma7
 Posté le 03/07/2020 à 09:12 
Astucien
Ekalb a écrit :

Quant à Firefox, qu'en sait-on finalement? Réponse pas grand-chose

Firefox tout au contraire est complètement open source , multi-plateforme et peut être recompilé :https://developer.mozilla.org/fr/docs/Mozilla/Developer_guide/Documentation_sur_la_compilation/Compilation_simple_de_Firefox . On sait donc ce qu'il fait.

Il n'en est pas de même des versions de Edge, à moins que tu n’aie des copains chez Microsoft qui fuitent les codes sources ou que tu t'amuse à faire du reverse-enineering ce qui est interdit. Bon courage.

Publicité
enigma7
 Posté le 03/07/2020 à 09:20 
Astucien
jujube2 a écrit :

Waouhhhh quelle catastrophe, on les aura dans deux navigateurs différents! un vrai scandale

(et se sentir obligés de les effacer pour les plus perturbés, quel boulot !!!!!!)

Ta réponse est hors sujet! Si tu t’en fous que tes favoris soient potentiellement transmis à Microsoft ou autre récipient à des fins publicitaires ou autre statistiques c'est TON problème.

Modifié par enigma7 le 03/07/2020 09:21
txuku
 Posté le 03/07/2020 à 09:30 
  Astucien

Bonjour

Depuis l histoire des virus j ai soigne ma paranoia et cela va mieux !!!

Je prefererais que TrucSoft ou NSASoft me demande directement ce qu il veut savoir............

jujube2
 Posté le 03/07/2020 à 10:01 
  Maître astucien

Si tu t’en fous que tes favoris soient potentiellement transmis à Microsoft

c' est bien là le pb ! on parle de quoi exactement : Potentiellement ! de plus µsoft se fout complètement de savoir que j' ai pcastuces, la dépêche, radioways..rtc.. en favoris ...

donc je te confirme que je m' en fous de m' en foutre tellement je m' en fous

D' autant plus, comme j'ai Edge comme navigateur par défaut, le fait qu' il puisse "potentiellement " piquer des favoris à firefox me laisse froid (surtout que ce sont les mêmes sur firefox, chrome et edge).

PS d' ailleurs, et chrome alors ? on n' en parle plus ? c' est lui qui était en ligne de mire il n' y a pas si longtemps et pourtant les parts de marché >

Allez, je vous laisse vous inquiéter tranquillement, bye

enigma7
 Posté le 03/07/2020 à 13:52 
Astucien
Ekalb a écrit :

enigma7,

Tu utilises aussi des produits Microsoft, même ton logiciel de protection qui scanne tes fichiers est de Microsoft, donc tu devrais relativiser cette histoire d'Edge.

Si j'utilise W10 c'est essentiellement pour des raisons professionnelles qui me sont imposées. Pour mon utilisation quotidienne, j'ai mis dans mon profil "en test" , je suis ce qui se passe mais je constate que c'est de pire en pire (mises à jour, télémétrie etc).

Je respecte ceux qui utilisent W10, ne t’inquiète pas . Il y a pourtant pas mal d'articles sur ce qui se passe avec W10 sur ce forum, on dirait qu'il y en a qui ignorent ce qui y est posté (pas par moi).

enigma7
 Posté le 03/07/2020 à 14:30 
Astucien

Sauf que les liens donnés par Jango78 par exemple sont de l'extérieur, il a du mérite pour dégoter tout ça qu'on se le dise…

Je trouves que tu est bien naïf, mais bon..

Artefact0
 Posté le 03/07/2020 à 18:28 
Astucien

Ekalb a écrit :

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question.

Si tu veux décocher, il suffit de faire apparaître la fenêtre dont j'ai fait une copie d'écran en cliquant gauche sur l'icône d'Edge dans la zone de notification (si elle n'apparaît pas, il suffit de cliquer sur la petite flèche).

Si, si tu as bien compris. Mais je n'arrive plus à faire apparaître cette fenêtre. Dans la barre des tâches, j'ai l'icône de Edge et dans la zone de notification (que j'appelle aussi le systray pour voir si on parle bien de la même chose) je n'ai pas Edge et quand je clique sur la petite flèche je n'ai que "retirer le périphérique .. et Nvidia. J'ai essayé de faire apparaître l'icône en allant dans les paramètres de la barre des tâches>>sélectionner les icônes à afficher mais je n'ai pas Edge.

Artefact0
 Posté le 04/07/2020 à 06:44 
Astucien

Ekalb a écrit :

Pour rétablir l'icône dans la zone de notification (systray), il faut autoriser Edge en arrière-plan.

Dans Edge, tu cliques sur les trois points en haut à droite > Paramètres > Système > Tu actives Continuer à exécuter les applications en arrière-plan lorsque Edge est fermé.

L'icône réapparait

C'est donc un choix de l'utilisateur.

Eh bien j'étais passé dessus sans faire gaffe hier matin, pressé par le temps !!

En revanche, coché ou pas, ce choix ne me rétablit pas l'icône dans la zone de notification.

Pas grave, j'ai trouvé ce que je cherchais. Merci à toi.

Artefact0
 Posté le 04/07/2020 à 07:12 
Astucien

Oui, oui, moi aussi. Et que je coche ou pas, rien dans le systray !

Publicité
Artefact0
 Posté le 04/07/2020 à 07:38 
Astucien

jujube2

Oui bien-sûr, il est toujours là comme Outlook entre autres. Je ne sais pas pourquoi, le fait de chercher l'option dont parlait Ekalb (et que j'avais déjà vue quelque part), m'a fait me mélanger les pinceaux avec la petite flèche pour faire apparaître l'icône dans le systray.

Je suis resté bloqué là-dessus.

Si tu veux décocher, il suffit de faire apparaître la fenêtre dont j'ai fait une copie d'écran en cliquant gauche sur l'icône d'Edge dans la zone de notification (si elle n'apparaît pas, il suffit de cliquer sur la petite flèche).

L'incident est clos, désolé de ma méprise.

jujube2
 Posté le 04/07/2020 à 07:42 
  Maître astucien

Ce que tu montres (flèche) ce n'est pas le systray (zone de notification).

j' ai effacé entre temps, excuses !

mais bon, il faudrait savoir vraiment ce qu' est le systray et ce qu' il contient, ce sera plus simple > ce sont les applications au démarrage, pas celles en tâche de fond

https://www.malekal.com/systray-windows/#:~:text=Le%20systray%20de%20Windows%20pour,7%2C%208.1%20et%20Windows%2010.

bye

Modifié par jujube2 le 04/07/2020 07:44
Artefact0
 Posté le 04/07/2020 à 07:52 
Astucien

Merci Ekalb. Encore une fois, tu trouves !!

Donc, dans mon message d'hier à 18h28, je ne disais pas de connerie à propos du systray, ça me rassure et c'est le principal.

Bon WE

txuku
 Posté le 04/07/2020 à 08:10 
  Astucien

Bonjour

Ekalb a écrit :

Moi, je me base sur des faits et pas sur des fantasmes. Ma formation scientifique m'a appris que pour être validée, une hypothèse doit correspondre à des faits.

Quand des affirmations hypothétiques ne correspondent pas aux faits, il y a un problème.

Exemple : j'utilise Google comme moteur de recherche depuis belle lurette, j'utilise Edge depuis janvier dernier.

C'est étrange, je n'en vois aucun effet. Pas de pub. ni ciblées sur mes recherches ni d'autres d'ailleurs. Rien.

Pourquoi ?

Peut etre que tu n es pas assez riche ???

yves.vaissiere
 Posté le 04/07/2020 à 08:41 
  Grand Maître astucien

(Malekal ...

ce sont les applications au démarrage, pas celles en tâche de fond

… a rédigé - mais il s'est repris - un peu vite : une appli/un programme peut être au démarrage et/ou rester en exécution et/ou en fond ou pas, et ne jamais avoir ni avoir eu une icône en tray ;
et à l'inverse y en avoir une alors qu'elle/il a été lancé/e manuellement/après le démarrage, itou qu'elle/il soit un applicatif visible ou en tâche de fond !)

txuku
 Posté le 04/07/2020 à 08:53 
  Astucien

jujube2
 Posté le 04/07/2020 à 10:58 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

(Malekal ...… a rédigé - mais il s'est repris - un peu vite : une appli/un programme peut être au démarrage et/ou rester en exécution et/ou en fond ou pas, et ne jamais avoir ni avoir eu une icône en tray ;

et à l'inverse y en avoir une alors qu'elle/il a été lancé/e manuellement/après le démarrage, itou qu'elle/il soit un applicatif visible ou en tâche de fond !)

faudrait tout lire peur être ? >

bye

yves.vaissiere
 Posté le 04/07/2020 à 11:37 
  Grand Maître astucien

J'ai bien tout lu.

Et je répète que Malekal a rédigé un peu vite. (pas moi ; et je ne change pas un point-virgule tant qu'on ne m'aura pas montré où je foire, si j'ai foiré)

Ici ...

Cette zone systray existe sur toutes les versions de Windows : Windows XP, Windows Vista, Windows 7, 8.1 et Windows 10.

... il omet au moins 9x (95, 98, Me). Bon, normal, trop ancien.

:

En y regardant de plus, voici ce que l’on peut trouver dans le systray :

• Les icônes des applications qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows. A noter, qu’une application n’est pas obligée d’ajouter son icône dans le systray. L’aspect des icônes peuvent changer si des notifications ou alertes sont en attente. Par exemple, la première icône comporte un point d’interrogation jaune, il s’agit de l’icône de Nvidia GeForce Experience qui indique qu’une mise à jour de pilote est en attente d’installation.
  • Les icônes du réseau et du son qui reflètent l’état de ces derniers. Par exemple, si internet n’est pas accessible, l’icône réseau aura un autre aspect. De même pour le son s’il est désactivé.
  • L’horloge avec la date et l’heure. Cela est paramétrable, on peut par exemple afficher que l’heure.
  • Enfin dans le cas de Windows 10, un icône qui indique si une notification est en attente de lecture.

... "en y regardant de plus", de plus près il aurait peut-être pu voir qu'il manquait un mot, à la relecture. Bon, c'est pas technique.

Mais il manque un item. Comme je le disais, un soft peut avoir une icône en tray sans être au démarrage, c'est évident. (et un autre soft peut être au démarrage ou lancé d'une autre manière, et ne pas avoir d'icône en tray, ça il l'a dit et j'ai précisé qu'il s'était repris)

Que ça se configure avec 10 est autre chose : 10 peut peut-être configurer à ne pas afficher une icône en tray si le soft en a une qui s'y afficherait sinon, mais pas à en afficher une s'il n'y en avait pas.

Désolé, c'est pénible à lire. Mais on n'est pas obligé.

Bref, ce qui s'affiche en tray peut n'être ni au démarrage, ni en tâche "de fond" (mais "fenêtré", par opposition).

Ce qui ne peut pas s'y afficher, n'importe comment qu'on configure 10, peut fort bien être au démarrage (et même rester résident après, ne pas confondre le démarrage avec le reste de la session), et en tâche de fond seulement ou avec une interface, ce n'est pas obligatoirement lié.

ce sont les applications au démarrage, pas celles en tâche de fond

Ce sont celles :

• qui sont actives (peu importe comment elles ont été lancées : "au démarrage", "manuellement", ou par une autre tâche ; et peu importe qu'elles tournent "en fond" ou s'affichent),
  • qui sont programmées et configurées pour afficher une icône en tray,
  • que W est configuré à laisser afficher leur icône en tray, au lieu d'avoir à développer (cliquer sur un chevron) pour la voir.

Les trois conditions doivent être réunies. Pas besoin d'être au démarrage ou pas, pas besoin d'être en fond ou fenêtré.

Modifié par yves.vaissiere le 04/07/2020 12:00
enigma7
 Posté le 04/07/2020 à 13:38 
Astucien
txuku a écrit :

+1

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €TP-Link Deco E4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 180 m²) x 3 à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco E4 avec 3 satellites qui passe à 89,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 250 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 22 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réparer W10 sans perte de données
Installer Windows 10 sans perte de données
Arrêter le programme insiders sans perdre mes données
Installer win 10 sans effacer données
Windows 10 et collecte de données personnelles
Changer de DD sans perte de données
Microsoft Edge, bouton des flèches sans historique
Protections de vos données perso lire
Windows 10 fait ce qu'il veut des données personnelles
Lecteur pdf et Edge
Plus de sujets relatifs à Edge aspire vos données personnelles sans autorisation
 > Tous les forums > Forum Windows 10