× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Logiciels anciens ne fonctionnant pas avec Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Erge30
  Posté le 01/07/2020 @ 11:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Qui pourrait m'indiquer comment pourvoir utiliser deux anciens logiciels utiles pour le montage et la mise à jour de mes pages .html ?
La configuration est Windows 10 et mes deux logiciels sont pagemill 3.0 et photodeluxe 1.0

J'ai essayé le "conseil" pc_astuces sans résultats toutefois pour le moment !

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4848-print.htm

UN GRAND MERCI à tous !

Ray.

Publicité
pcastuces
 Posté le 01/07/2020 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
poussebois
 Posté le 01/07/2020 à 14:22 
  Maître astucien

Bonjour ,

Et ben tu ne fais pas dans la nouveauté .

Ces 2 logiciels du siècle dernier sont incompatibles avec Windows 10.

Pour le 1er, j'ai trouvé ça.

Pour le second, il y a PhotoDeluxe 4.0 qui est (peut-être ?) compatible (à vérifier).

Perso, je te conseillerais, plutôt que de faire revivre des antiquités, d'utiliser une nouvelle application de gestion de sites comme Web Creator ou autre...

@ +

Erge30
 Posté le 01/07/2020 à 14:42 
Petit astucien

Bonjour et merci pour votre réponse !

Mon problème se situe au niveau de la mise à jour de mon site internet www.lescepages.fr

Je serais obligé de tout recommencer (il y a environ 800 pages) si je devais utiliser un autre éditeur H.T.M.L.

Pour Pageill je vais essayer la solution que vous m'avez indiquée. Avant cela, c'est quoi un lecteur flash et surtout comment dois-je m'y prendre ?

Encore merci !

Ray.

SW-30190
 Posté le 01/07/2020 à 14:51 
Astucien

Les éditeurs HTML sont compatibles entre eux et donc tu n'auras pas besoin de tout recommencer.
Je modifie personnellement des sites avec divers éditeurs HTML sur diverses plateformes (Logiciels tournants sous Windows et Linux) et la compatibilité est au rendez vous.

D'après ce que j'ai vu sur ton site, il est standard (ce n'est nullement un défaut) et n'utilise pas de nouvelles techniques et technologies.

Modifié par SW-30190 le 01/07/2020 14:58
Erge30
 Posté le 01/07/2020 à 15:07 
Petit astucien

Je vais essayer, il m'avait semblé avoir fait déjà une tentative peu concluante !

Je reviendrai vers toi si j'ai des problèmes !

Peut-tu me répondre sur ce qu'est un lecteur flash et dans le foulée me donner le nom d'un éditeur H.T.M.L. qui devrait convenir ?

Merci encore !

SW-30190
 Posté le 01/07/2020 à 15:21 
Astucien

Un lecteur flash, permet de lire des animations crées par Flash. Attention la technologie Flash sera abandonnée en fin d'année au profit du HTML 5 et CSS
NVU est un éditeur HTML fonctionnant sous Linux, Mac et Pc et totalement gratuit.

Erge30
 Posté le 01/07/2020 à 15:27 
Petit astucien

UN GRAND MERCI et bien @ toi !

Erge30
 Posté le 01/07/2020 à 15:43 
Petit astucien

NVU n'est plus maintenu et semblerait être remplacé par Kompozer, qu'en penses-tu ?

Publicité
SW-30190
 Posté le 01/07/2020 à 15:54 
Astucien

C'est identique. Sinon je vais voir pour NVU

SW-30190
 Posté le 01/07/2020 à 15:56 
Astucien

Erge30
 Posté le 01/07/2020 à 16:01 
Petit astucien

ENCORE une fois UN GRAND MERCI !

Bonne soirée et bien @ toi !

Ray.

enigma7
 Posté le 01/07/2020 à 18:57 
Astucien

Si u ne veux pas de casser le c l tu remets ton os + softs d'origine dans une virtual machine genre virtualbox cela fonctionnera très bien.

Erge30
 Posté le 02/07/2020 à 09:27 
Petit astucien

enigma7 a écrit :

Si u ne veux pas de casser le c l tu remets ton os + softs d'origine dans une virtual machine genre virtualbox cela fonctionnera très bien.

Bonjour enigma 7 et merci pour ta suggestion !

OS et Softs c'est quoi ?

Je compte installer mes deux très anciens logiciels à partir de Windows 10, ils fonctionnent actuellement très très bien sur Windows XP.

Bien à toi !

Ray.

Jean_Aymard
 Posté le 02/07/2020 à 09:37 
  Astucien

Bonjour

J'utilise Money.

Mes dernières sauvegardes sur disquettes, avec Windows 10 ( 1909 et 2004) ne se sont pas faites correctement.

Je suppose que maintenant Windows 10 n'accepte plus les disquettes.

pétard77
 Posté le 02/07/2020 à 09:45 
Astucien

Bonjour Erge30

OS >>> plateforme / système sur lequel ton ordinateur travaille (W10, W8, etc)

Soft : logiciel d'une application (pour toi : pagemill 3.0 et photodeluxe 1.0)

Virtualisation >> https://www.tomsguide.fr/windows-10-comment-le-virtualiser-et-surtout-pour-quoi-faire/#:~:text=Windows%2010%20%3A%20comment%20le%20virtualiser%20et%20surtout%E2%80%A6,allou%C3%A9e%20%C3%A0%20la%20machine%20virtuelle.%20More%20items...%20

Pour faire court.

Tu installes Virtualbox (machine virtuelle) ou une autre VM dans laquelle tu vas installer Windows XP dans lequel tu installes tes deux logiciels incompatibles avec W10.

C'est un peu le jeu des poupées russes.

Mais avant un peu de lecture

https://www.tech2tech.fr/comment-activer-la-technologie-de-virtualisation-sur-mon-pc/

https://docs.microsoft.com/fr-fr/virtualization/hyper-v-on-windows/quick-start/enable-hyper-v

https://docs.microsoft.com/fr-fr/virtualization/hyper-v-on-windows/reference/hyper-v-requirements

Modifié par pétard77 le 02/07/2020 09:47
Erge30
 Posté le 02/07/2020 à 13:46 
Petit astucien

pétard77 a écrit :

Bonjour Erge30

OS >>> plateforme / système sur lequel ton ordinateur travaille (W10, W8, etc)

Soft : logiciel d'une application (pour toi : pagemill 3.0 et photodeluxe 1.0)

Virtualisation >> https://www.tomsguide.fr/windows-10-comment-le-virtualiser-et-surtout-pour-quoi-faire/#:~:text=Windows%2010%20%3A%20comment%20le%20virtualiser%20et%20surtout%E2%80%A6,allou%C3%A9e%20%C3%A0%20la%20machine%20virtuelle.%20More%20items...%20

Pour faire court.

Tu installes Virtualbox (machine virtuelle) ou une autre VM dans laquelle tu vas installer Windows XP dans lequel tu installes tes deux logiciels incompatibles avec W10.

C'est un peu le jeu des poupées russes.

Mais avant un peu de lecture

https://www.tech2tech.fr/comment-activer-la-technologie-de-virtualisation-sur-mon-pc/

https://docs.microsoft.com/fr-fr/virtualization/hyper-v-on-windows/quick-start/enable-hyper-v

https://docs.microsoft.com/fr-fr/virtualization/hyper-v-on-windows/reference/hyper-v-requirements

Bonjour et merci pour toutes ces infos !

"poupées russes" écris-tu, cela voudrait dire que c'est compliqué voire incertain, d'autant que je ne suis pas très "calé" en informatique, et je ne voudrais pas "contrarier" mon portable équipé d'un Windows 10 ? Bien à toi ! Ray.

Publicité
pétard77
 Posté le 02/07/2020 à 17:57 
Astucien

Bonsoir

"poupées russes"

Non, les VM sont arrivées à maturité. Cela veut dire que c'est le principe du rangement des casseroles.

La plus petite dans le plus grande et ainsi de suite.

Autrement dit :

W10 >> machine virtuelle installée sur W10 (celle que tu veux)>> XP installé dans la machine virtuelle >> tes logiciels incompatibles avec W10 dans XP.

C'est comme cela que j'utilise un logiciel photo qui est incompatble avec W7. Il me suffit amplement car les usines à gaz d'aujourd'hui ; pour ce que j'ai à faire................

Par contre prendre soin de faire régulièrement des images de disque en sauvegardes avec un imageur car comme cette virtualisation demande du temps d'installation ; si ton PC plante tu n'est pas obligé de réinstaller ta machine virtuelle avec XP et tes anciens logiciels.

yves.vaissiere
 Posté le 02/07/2020 à 18:10 
  Grand Maître astucien

(un contournement peut être d'avoir le dossier des machines virtuelles sur une autre partition que celle du Système de l'hôte,
afin de désolidariser les rythmes de sauvegardes de la virtuelle et du réel ; et de rendre chacun des deux types de sauvegardes, plus rapide …)

Erge30
 Posté le 02/07/2020 à 18:30 
Petit astucien

MERCI à tous, je vais essayer de "digérer" tout cela !

A mon avis j'ai du boulot !

Ray.

enigma7
 Posté le 02/07/2020 à 19:57 
Astucien

Le lien direct pour virtualbox : https://download.virtualbox.org/virtualbox/6.1.10/VirtualBox-6.1.10-138449-Win.exe

Tu ne cassera rien sur ton PC Windows 10. OS = Windows pour toi, Soft = logiciel.

Erge30
 Posté le 03/07/2020 à 10:01 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Pour faire un essai, j'ai téléchargé N.V.U. 1-0 et je n'arrive pas à le mettre en français !

Est-ce normal ou quelqu'un sait comment faire ?

MERCI !

N.B. : N.V.U. ne semble pas/plus exister en portable, j'ai repéré Kompozer en anglais encore !

Ray.

Super_GEGE
 Posté le 04/07/2020 à 12:06 
  Astucien

Si tu as du flash dans tes pages web et d'autre particularités, tes pages risquent de ne plus êtres lues car personne ne prendra le risque d'activer flash dans le navigateur pour voir ton site.

Erge30
 Posté le 04/07/2020 à 13:36 
Petit astucien

Super_GEGE a écrit :

Si tu as du flash dans tes pages web et d'autre particularités, tes pages risquent de ne plus êtres lues car personne ne prendra le risque d'activer flash dans le navigateur pour voir ton site.

MERCI Super_GEGE pour l'info !

Concernant NVU je n'arrive pas à le mettre en français ! Est-ce normal ou y-a-t-il une "opération" particulière à faire ?

Encore merci pour ton attention !

Ray.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 13 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avec Windows 10 on ne fait pas ce que l'on veut ??
Logiciels supposés ne pas fonctionner sous Windows 10 (MSG POUR PCA Forum)
office 2013 32 ne fonctionne pas avec windows 10 64
pas de poubelle avec Windows 10
Windows 10 ne démarre pas toujours
Windows 10 : une correction ne se fait pas , Connexion Internet?
pas de lien direct avec mails windows 10
windows 10 ne reconnait pas mon smartphone
windows 10 ne se lance pas au demarrage
Windows 10 ne lit pas mes CDRom lisible sur Windows95
Plus de sujets relatifs à Logiciels anciens ne fonctionnant pas avec Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10