× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Mises à jour W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pppa
  Posté le 04/07/2020 @ 11:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes

Qu'est-ce qui se passe avec la dernière mise à jour (2004).

La mise en place a duré très longtemps, et depuis

- environ 6 Go de consommés inutilement, dont je veux me débarrasser, notamment en désinstallant Edge, or le bouton de désinstallation n'est pas actif.

- impossible de faire un nettoyage disque (la procédure se fait mais n'enlève rien, hormis les quelques fichiers temporaires)

- enfin, le PC m'indique constamment qu'il doit redémarrer (comme pour une mise à jour ordinaire), si je choisis mettre à jour et arrêter, j'ai quand même "redémarrage en cours", et ce chaque fois que je quitte une session

J'ai cru comprendre en lisant d'autres sujets qu'il est possible de revenir en arrière pendant 10 jours, donc je suis dans les délais.

Svp indiquez moi comment faire ce retour en arrière.

Merci

Publicité
Hyportatif
 Posté le 04/07/2020 à 11:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Va dans paramètres, mise à jours et sécurité, clique sur récupération sur le panneau de gauche, puis rétrograder vers la version précédente

pppa
 Posté le 04/07/2020 à 14:00 
Petit astucien

Merci à vous deux

je suis revenu à la version précédente et ai récupéré mes six gigas

Deux questions à Ekalb :

1/ Edge va devenir le navigateur de base de windows ? Concrètement, ça signifie quoi ? Si on veut utiliser un autre FAI, je en comprends pas en quoi la présence ou non de edge est indispensable à une navigation sur internet. Ca m'intéresse d'en savoir plus. Note que je ne le désinstalle pas, puisque le programme de désinstallation ne fonctionne pas sur edge.

2/ Y a-t-il un risque de ne pas installer cette mise à jour 2004 ? Apparemment, je ne suis pas le seul à qui elle a posé des problèmes. Sais-tu si elle va être améliorée, c'est-à-dire si windows prévoit de la reconfigurer pour qu'elle ne pose pas autant de problèmes.

Merci

Hyportatif
 Posté le 04/07/2020 à 14:39 
  Grand Maître astucien

Mais tu es libre de prendre un autre navigateur, par EX, Firefox, et tu le mets par défaut, donc même si la nouvelle version de Edge est présente, tu t'en tape, tu t'en sers pas

Modifié par Hyportatif le 04/07/2020 14:39
pppa
 Posté le 04/07/2020 à 14:47 
Petit astucien

Mais tu es libre de prendre un autre navigateur

Bien sûr, mais alors pourquoi ne peut-on/doit-on pas le supprimer ?

Hyportatif
 Posté le 04/07/2020 à 14:52 
  Grand Maître astucien

Car c'est comme ça, et pas autrement, c'est pas parce que c'est toi qui ne souhaite plus l'avoir, qu'il y a possibilité de le désinstaller, il faut faire avec

Ensuite, tu vas dans C : \ users \ ton nom \ AppData \ Local \ Microsoft , tu fais un clic droit sur le dossier Edge, puis supprimer

Modifié par Hyportatif le 04/07/2020 14:59
sonyA330
 Posté le 04/07/2020 à 15:06 
Astucien

bonjour,

ekalb a parfaitement raison, windows c'est microsoft en priorité. si on ne veut pas de edge, vaut mieux passer à linux.

autre solution, optez pour un pc que l'on a monté (non issu du commerce en tout assemblé).

Hyportatif
 Posté le 04/07/2020 à 15:09 
  Grand Maître astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

ekalb a parfaitement raison, windows c'est microsoft en priorité. si on ne veut pas de edge, vaut mieux passer à linux.

autre solution, optez pour un pc que l'on a monté (non issu du commerce en tout assemblé).

Pas besoin de passer à Linux, n'importe quoi

enrodage
 Posté le 04/07/2020 à 15:14 
Petit astucien

Bonjour

J'essaie de suivre ce sujet ; j'avais ouvert un sujet sur le moyen de " bloquer " Edge qui aspire les données de l'ordinateur avec le titre " bloquer le nouvel edge avec blocker toolkit " .

Entre temps, un autre sujet a été ouvert sur Edge qui aspire les données personnelles. C'est toujours intéressant de lire tous les avis

sur la remarque " ..... libre de prendre un autre navigateur, par EX, Firefox, et tu le mets par défaut, donc même si la nouvelle version de Edge est présente, tu t'en tape, tu t'en sers pas .... " :

J'utilise firefox et la nouvelle version d'Edge s'est installée sur le pc

En vérifiant avec C Cleaner, il indique qu'Edge a plein de données même si j'utilise firefox par défaut, que j'ai décoché le travail en arrière plan d'Edge, que j'avais " bloqué " avant Edge avec Do Not Spy

La question est de savoir s'il est possible de continuer à utiliser sans risques l'ordinateur sous le navigateur Firefox en bloquant le nouvel edge avec blocker toolkit " . Est-ce possible ( j'ai l'impression qu'Edge sera toujours présent ... en aspirant les données ( favoris, pages consultées, courriers rédigés, e mails , etc ....

)https://www.clubic.com/navigateur-internet/microsoft-edge/actualite-4915-le-navigateur-edge-importe-vos-donnees-de-chrome-et-firefox-avant-de-vous-demander-la-permission.html

L'ordinateur est toujours sous la version windows 1909 ; vu les bugs qui s'ajoutent régulièrement avec la version 2004, j'attendrai quelques mois avant de l'installer

Merci pour la patience et les explications des astuciens

Modifié par enrodage le 04/07/2020 15:16
Publicité
pppa
 Posté le 04/07/2020 à 15:14 
Petit astucien

Merci à tous !

enigma7
 Posté le 04/07/2020 à 20:41 
Astucien

Ekalb a écrit :

Edge n'aspire rien du tout.

C'est pourtant le terme utilisé par la presse informatique. En traduisant: importe les signets sans le consentement du propriétaire.

Papibois
 Posté le 04/07/2020 à 20:56 
Astucien

enigma7 a écrit :
Ekalb a écrit :

Edge n'aspire rien du tout.

C'est pourtant le terme utilisé par la presse informatique. En traduisant: importe les signets sans le consentement du propriétaire.

Bonsoir

Je suis sous Windows 10-2004 et ai Firefox par défaut. J'utilise occasionnellement Opéra, Google Chrome et Edge Chromium. Sur ce dernier aucun de mes signets habituels par défaut sur Firefox n'a été importé sans mon accord. Je n'ai d'ailleurs des signets que sur mon navigateur par défaut (Firefox). Donc restons calme avec cette soi disant "aspiration" ...

enigma7
 Posté le 05/07/2020 à 08:24 
Astucien

Le terme "aspirer" n'est pas seulement utilisé par 01.net tu n'est pas honnête.

https://www.20min.ch/fr/story/le-navigateur-edge-aspire-des-donnees-sans-autorisation-958212698411

https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/navigateur-quand-microsoft-vous-force-a-lancer-edge-25-06-2020-2381765_47.php

https://www.silicon.fr/windows-10-aspire-donnees-personnelles-cinq-minutes-155566.html

...

Vouloir proposer une importation pourquoi pas, mais dans ce cas on propose cela par une boîte de dialogue oui/non.

Oui on peut avoir des signets sensibles (avec logins etc), je dirais que c'est ultra sensible dans le milieu professionnels et j'utilise W10 dans ce contexte.

Donc dire que c'est un non sujet, attendons de voir la réaction de Microsoft et si non réaction les éventuelles sanctions qui suivront.

Modifié par enigma7 le 05/07/2020 08:31
enigma7
 Posté le 05/07/2020 à 09:32 
Astucien

Désolé de t'avoir énervé . C'est la vie .

Ekalb
 Posté le 05/07/2020 à 09:44 
  Maître astucien

enigma7,

Tu as lu mon message et comme je ne participe pas à des discussions avec une personne qui insulte, je vais donc effacer mes messages de cette discussion.

Modifié par Ekalb le 05/07/2020 09:57
enigma7
 Posté le 05/07/2020 à 10:01 
Astucien

Eh ben moi je n'efface rien et ne réédite plus. Les lecteurs jugeront d'eux même si j'ai "insulté".

Papibois
 Posté le 05/07/2020 à 10:03 
Astucien

Quand j'installe EDGE Chromium j'ai ceci :

et si je clique sur "gérer les favoris maintenant" je vois bien que rien n'a été "aspiré" sans mon consentement

Publicité
Papibois
 Posté le 05/07/2020 à 10:11 
Astucien

Par contre j'aimerais savoir pourquoi d'après CCleaner j'ai encore sur mon PC les 3 navigateurs de Microsoft. Juste un me suffirait largement !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
9,49 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,49 € avec coupon
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,49 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit. Le prix passera à 9,49 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Watch Dogs 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Watch Dogs 2. Bienvenue à San Francisco Rejoignez le plus célébre groupe de hackers, DedSec. Votre objectif : réaliser le plus gros piratage de l'histoire. PEGI18

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer l'historique Mises à jour W10
mises à jour W10
W10 mises à jour
EchecS mises à jour W10
les mises a jour de w10 ne se chargent plus
Mises a jour W10
date mises à jour W10
Blocage circuit "Mises à jour" W10 Insiders
W10, les mises à jour vers 1607 en échec.
Mises à jour cumulatives ne s'exécutent pas sur W10
Plus de sujets relatifs à Mises à jour W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10