> Tous les forums > Forum Windows 10
 Suppression de mot de passe au démarrage w10 version 2004
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FDdB
  Posté le 07/07/2020 @ 10:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis la version 2004 installée il y a environ une semaine, je ne peux plus atteindre la procédure de suppression en question comme décrite dans l'aide car la commande netplwiz me donne accès à un tableau où "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passer pour utiliser cet ordinateur " n'apparaît plus...et je ne peux donc plus rien décocher.

J'ai essayé beaucoup de choses selon des conseils glanés de ci de là, mais rien de satisfaisant.

Vous seriez aimables de me dépanner si vous avez une idée de solution.

Bien à vous

Francis

Publicité
gual33
 Posté le 07/07/2020 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

FDdb Essaies cette manip. J'ai trouvé cette info sur internet Une clé du registre est à modifier (passer la valeur de 2 à 0) pour retrouver la case à décocher dans netplwiz
Le fichier reg :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\PasswordLess\Device]
"DevicePasswordLessBuildVersion"=dword:00000000 Cordialement

PS: j'ai retrouvé ou j'avais pris l'astuce: C'est une solution proposée par BANZAII sur PCA.

Modifié par gual33 le 07/07/2020 11:12
legionA
 Posté le 07/07/2020 à 11:22 
Petit astucien

FDdB

sans toucher au registre

Paramètres/Comptes/option de connexion/ajouter ou modifier mot de passe

c'est tout

FDdB
 Posté le 07/07/2020 à 12:22 
Petit astucien

Hello et merci à vous deux :

gual33, le contenu de mon registre n'est pas celui que tu présentes dans ta réponse...

legionA, même réponse, le tableau qui apparaît est différent et ne permet pas d'introduire le mdp ...

On doit avoir chacun son w10... moi, c'est la dernière version : 2004...

Banzaiii
 Posté le 07/07/2020 à 12:52 
  Maître astucien

FDdB a écrit :

Hello et merci à vous deux :

gual33, le contenu de mon registre n'est pas celui que tu présentes dans ta réponse...

Slt

C'est normal, la clé n'existe pas de base

il s'agit de créer un fichier reg et de l’exécuter

C'est ce post :

https://forum.pcastuces.com/win_10_2004_pas_moyen_enlever_le_mot_de_passe_au_demarrage_du_systeme-f13s17210.htm?page=1&#6186534

Mais il me semble qu'en supprimant Windows Hello, on arrive au même résultat

Modifié par Banzaiii le 07/07/2020 12:56
legionA
 Posté le 07/07/2020 à 14:00 
Petit astucien

FDdB

legionA, même réponse, le tableau qui apparaît est différent et ne permet pas d'introduire le mdp ...

On doit avoir chacun son w10... moi, c'est la dernière version : 2004...

moi également,la dernière version ...

FDdB
 Posté le 07/07/2020 à 14:41 
Petit astucien

Alors, c'est ôtre chôse....

J'ai lu , dans la foulée, qu'il y avait effectivement une attention à apporter à Hello, je vais creuser ça demain.

Aujourd'hui, je n'ai plus de dos.

yves.vaissiere
 Posté le 07/07/2020 à 14:48 
  Grand Maître astucien

(on peut supprimer un mdp de compte d'utilisateur LOCAL ;
mais pas celui d'un compte d'utilisateur Microsoft.

Tout-au-plus la DEMANDE, de mdp de session, aux (re)démarrages et sorties de veilles)

FDdB
 Posté le 07/07/2020 à 16:11 
Petit astucien

A tous sur le sujet, j'ai un pc qui allait très bien, on avait supprimé le mot de passe de démarrage parce qu'il est utilisé par une seule personne, etc...

Un beau jour, j'ai activé Update en vue de télécharger la version 2004. Cela a foiré une fois pour des raisons techniques qu'ils disaient, bref j'ai fait marche arrière.

Mon mot de passe supprimé était toujours supprimé.

Quelques jours plus tard, la mise à jour vers 2004 a abouti et je crois bien que c'est depuis que je n'arrive plus à autoriser l'accès du pc à tout le monde.A chaque redémarrage, il me redemande le mot de passe.

Le premier truc que j'ai essayé m'a mis face à ce tableau ou il y avait une case à décocher qui avait disparu, donc le logiciel a changé ou bien la maj a créé un défaut mais surtout le moyen de régler le problème avait disparu...

J'ai re-nettoyé mon système par téléchargement et exécution du créateur de media de W10, moyen que j'avais déjà employé en vue de remise en ordre et qui a toujours très bien fonctionné.

Cela n'a rien changé, le "hic" était toujours présent.

La suppression de Hello ne semble pas évidente du tout (voir plus haut, l'opération ne se passe pas comme prévu dans la pprocedure : je ne peux pas donner les bonnes réponses parce que le système ne me pose pas les bonnes questions)

Si cela vous inspire une lueur d'espoir de trouver la bonne voie, je serais content pour tout le monde aussi...

Bien à vous et merci d'être là.

Francis

Publicité
Banzaiii
 Posté le 07/07/2020 à 18:06 
  Maître astucien

Ben si tu n'arrives pas à supprimer Hello, fait la procédure du fichier reg

Modifié par Banzaiii le 08/07/2020 09:49
gual33
 Posté le 07/07/2020 à 18:39 
Petit astucien

re bonjour

Il y a une chose qui m'étonne; J'ai Windows 10-2004 et pourtant je n'ai pas eu besoin de faire une manip. quelconque pour accéder à "netplwiz".

J'ai pu décoché la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passer pour utiliser cet ordinateur "

et supprimer la demande de M.D.P.

Cordialement

Banzaiii
 Posté le 07/07/2020 à 19:45 
  Maître astucien

gual33 a écrit :

re bonjour

Il y a une chose qui m'étonne; J'ai Windows 10-2004 et pourtant je n'ai pas eu besoin de faire une manip. quelconque pour accéder à "netplwiz".

J'ai pu décoché la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passer pour utiliser cet ordinateur "

et supprimer la demande de M.D.P.

Cordialement

Si Windows Hello est activé, tu n'as plus la case en question dans netplwiz

Je viens de retester, ça ne semble plus vrai

Modifié par Banzaiii le 08/07/2020 10:04
gual33
 Posté le 08/07/2020 à 11:39 
Petit astucien

Banzaiii

Par prudence,je garde le fichier "REG" de ton poste,on ne sais jamais.

Cordialement.

FDdB
 Posté le 12/07/2020 à 13:24 
Petit astucien

Eh bien chers Messieurs, vous avez bien de la chance, moi, j'ai utilisé une des deux méthodes "reg" (celle où il suffit de changer la valeur existant (f en l'occurence) par "0") et cela ne fonctionne pas, on me demande toujours le mot de passe.

J'ai voulu essayer l'autre méthode, celle où il faut modifier carrément la ligne, mais je n'y arrive pas pour faire le remplacement des mots. Je suis sans doute trop bête....

A plus

FDdB
 Posté le 13/07/2020 à 16:19 
Petit astucien

Hello, pour finir, j'ai repassé l'outil de création de média 2004 sur mon wW10 et cela a eu pour effet de réinitialiser les ajustements.

J'ai donc redemandé de ne jamais exiger le mot de passe après une sortie de veille et cela a fonctionné après relance a froid de l'ordi.

Maintenant, ce que ça a débloqué , je n'en sais rien, mais ce la fonctionne comme je le souhaitais.

NB : le tableau avec une case à décocher pour que les utilisateurs n'entrent pas leur mot de passe n'est toujours pas réapparu.....

A plus et merci pour votre participation.

yves.vaissiere
 Posté le 13/07/2020 à 17:28 
  Grand Maître astucien

cela a fonctionné après relance a froid de l'ordi

Procédais-tu toujours ainsi, avec extinction puis rallumage ?

Parce qu'il faut redémarrer pour que certains changements (dont celui-là !) soient pris en compte, et non pas éteindre + rallumer ...

(vu que ça ne fait que mettre en veille si le démarrage rapide est activé, ce qui est par défaut)

Modifié par yves.vaissiere le 13/07/2020 17:28
FDdB
 Posté le 14/07/2020 à 19:25 
Petit astucien

J'ai pensé que cette opération affectait des paramètres actifs dès le démarrage, j'en ai déduit qu'il valait mieux valider leur changement par un "vrai" démarrage pour ne passer à côté de rien.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par vu que ça ne fait que mettre en veille si le démarrage rapide est activé, ce qui est par défaut.

Merci et bien à toi.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 14/07/2020 à 20:14 
  Grand Maître astucien

Le démarrage rapide n'est en réalité qu'une sortie de veille prolongée, car l'arrêt est en fait une plongée en veille prolongée.

Donc ce n'est pas un vrai démarrage (arrêt de Windows, puis redémarrage de Windows), mais juste une sortie de veille prolongée.

Les changements n'étaient donc pas pris en compte, c'est un peu comme si on ne fermait même pas la session.

Pour que certains changements soient pris en compte, il faut redémarrer. (éteindre puis rallumer est donc insuffisant, "paradoxalement")

Sauf, bien sûr, si on a désactivé le démarrage rapide.

Car, par défaut, il est activé.

Modifié par yves.vaissiere le 14/07/2020 20:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
155,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME (1050 Mo/s) à 155,99 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME qui passe à 155,99 € alors qu'on trouve le SSD à 200 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
85,19 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 à 85,19 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 qui passe à 85,19 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

> Voir l'offre
130,02 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 130,02 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 14 Mai

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 130,02 € livrée en France (avec l'assurance). On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
win 10-2004 pas moyen d'enlever le mot de passe au démarrage du système
suppression mot de passe windows au démarrage
Suppression mot de passe au demarrage
Comment installer un mot de passe au démarrage de W10 ?
PC ASUS F751S bloqué au démarrage par mot de passe
Supprimer le mot de passe au demarrage de windows 10
Mot de passe W10 version 1903
Supprimer le mot de passe au démarrage de Windows
Changer le mot de passe au démarrage
Supprimer le mot de passe au démarrage
Plus de sujets relatifs à Suppression de mot de passe au démarrage w10 version 2004
 > Tous les forums > Forum Windows 10