× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Mise à jour manuelle des pilotes graphiques qui fini mal...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Kyosse
  Posté le 27/07/2020 @ 18:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

OK bon

Sur un pc portable le logiciel de configuration nvidia crashait quand je le lançait et quand je jouais certain jeux n'avait plus d'affichage (le jour avant tout allais donc je me suis dit que j'allais update manuelle car depuis le logiciel c'était impossible.

Donc je desinstalle le pilotes graphiques et le reste et suppr les fichiers nvidia du répertoire racine puis réinstalle les pilotes et c'est la que les emmerdes commence c'est pire dès que je lance le logiciel nvidia boom blue screen avec le classico erreur nvlddmkm.Sys je crois.

Je vois que un mec avec la même carte que moi a le même problème mais sur un pc différent et un mec lui propose de rétrograder de pilotes car la carte supporte mal les nouveaux pilotes donc je redesinstalle cette fois ci avec display drivers uninstaller et j'ai le temps d'essayer deux version avant que ça soit presque impossible d'accéder à Windows car au bout de 2min BSOD avec tjrs nvlddmkm.Sys donc après pas mal de recherche je trouve enfin comment aller dans le troobleshooting je check vite fais ce que je peux faire et je vois que y a une sauvegarde système de la dernière Windows update donc je me dis parfais en plus elle date de avant mes problèmes et je la fais.

Elle se fini avec succès et la je redémarre mon pc et la *gros seum de ma vie* Windows ne boot pas et il y a un BSoD avec critical process died(je crois aussi j'ai pas fait attention) donc le je me dis OK chui dans la merde.

Donc je retourne dans les trooblesshooting car je peux faire que ça, je check toutmais je peux rien faire je me dis bon j'ai pas envie de me fatiguer plus je vais reset en gardant mais fichier *Windows a rencontré un problème impossible de continuer* bon quand tu as ça pour un reset C'EST LA MERDE donc je me dis pas grave pour mes fichiers j'ai rien d'important je reset tout *Windows rencontre une impossibilité de pour suivre ce processus*

Bon svp aider moi je sais plus quoi faire j'ai fais un sfc /scannow fais pareil il a pas pu finir la je fais un chckdsk C: /f /r /x mais je pense pas que ça change grand chose donc si vous avez une solution ou un moyen de forcer le reset si possible en gardant les fichiers je vous en remercie fortement HELP JE SUIS MAUDIT AVEC MES PC POURTANT ÇA M'INTÉRESSE ÉNORMÉMENT 😭

Modifié par Kyosse le 28/07/2020 11:44
Publicité
Xerta
 Posté le 27/07/2020 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour. Quelle carte graphique Nvidia et quelle version de Windows 10 avez-vous? Les réponses sont dans les informations systèmes du PC ("Composants" "Affichage" pour la carte graphique):

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5225.htm

Modifié par Xerta le 27/07/2020 18:36
Kyosse
 Posté le 27/07/2020 à 18:41 
Petit astucien

Bon déjà je peux plus accéder à Windows mais c'est Windows 10 64bits et une nvidia geforce 920m

Xerta
 Posté le 27/07/2020 à 19:04 
Astucien

Le pilote le plus récent pour cette carte Nvidia est celui-ci :

https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/145962/fr

Compatible avec la version 2004 de Windows 10 qu’éventuellement vous pouvez réinstaller avec son média d’installation :

https://tb.rg-adguard.net/public.php

Modifié par Xerta le 27/07/2020 19:11
Kyosse
 Posté le 27/07/2020 à 19:09 
Petit astucien

Merci pour ces infos le problème étant que je ne suis pas sur la version 2004 de Windows et dans tout les cas je ne peux pas booster sur Windows donc installer quoique ce soit

Xerta
 Posté le 27/07/2020 à 19:11 
Astucien

J'ai corrigé mon précédent message! Il vous faudrait le média d'installation de Windows 10 sur DVD ou clé USB:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Modifié par Xerta le 27/07/2020 19:14
Kyosse
 Posté le 27/07/2020 à 19:21 
Petit astucien

OK merci je n'avais pas vu, par contre la version la plus récente pour ma carte graphique ne marche pas et pose problème comme j'ai pu l'expliquer avant car je pense pas que le pilotes graphique pose probleme avec windows mais avec la carte graphique elle meme donc si jamais vous avez la version originale pour un pc portable Toshiba satellite C55-C-1L9 je la cherche car je pense que ça résoudra mes problèmes graphiques. Donc si jamais vous l'avez

Modifié par Kyosse le 27/07/2020 19:32
Xerta
 Posté le 27/07/2020 à 21:35 
Astucien
capitainekirk
 Posté le 28/07/2020 à 07:44 
  Maître astucien

bonjour

tu aurais pu aerer ton texte,

ça ne donne pas envie de lire ...

et si tu demarres sans echec ?

redemarre en appuyant sur maj

Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 28/07/2020 à 08:13 
  Astucien

Ne te focalise pas sur la CG.

Ça sent un pb de disque.

Teste ton disque avec crystaldiskinfo et poste les résultats chiffrés.

Modifié par Super_GEGE le 28/07/2020 08:15
Kyosse
 Posté le 28/07/2020 à 11:37 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

bonjour

tu aurais pu aerer ton texte,

ça ne donne pas envie de lire ...

et si tu demarres sans echec ?

redemarre en appuyant sur maj

Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer

Je ne suis pas vraiment la pour raconter un roman donc bon et sinon j'ai essayé le mode sans échec avec prise en charge réseau mais ça n'a pas abouti j'ai pas essayé le mode sans échec tout cours

Kyosse
 Posté le 28/07/2020 à 11:39 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

Ne te focalise pas sur la CG.

Ça sent un pb de disque.

Teste ton disque avec crystaldiskinfo et poste les résultats chiffrés.

Bas ducoup je ne sais pas trop comment le dl est-ce que je peux l'utiliser par une clef usb depuis l'invité de commande ?

Super_GEGE
 Posté le 28/07/2020 à 15:56 
  Astucien

. Si windows ne démarre, c'est plus rapide de mettre le Disque dans un autre ordi.

Gogle te donnera le logiciel.

Kyosse
 Posté le 29/07/2020 à 17:35 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

. Si windows ne démarre, c'est plus rapide de mettre le Disque dans un autre ordi.

Gogle te donnera le logiciel

Plop bon déjà j'ai réussi à update Windows avec la méthode de Xerta le problème étant que y a pu aucun drivers et quand je l'ais installe au bout d'un moment tout freeze et je suis obliger de restart mon pc donc Ducoup je suis aller en mode sans echec et j'ai installer les drivers qui voulaient biens s'installer.

j'en ai profiter pour pour installer crystaldiskinfo j'avou que j'y est pas compris grand chose la seule chose que j'ai remarquer qui me semble pas normal c'est ça température à 46°C sinon crystaldiskinfo dit que son état est correct Ducoup la je boot et vois si les drivers installer règles le problèmes de freeze, si oui j'installe les autres drivers sinon j'attend vos précieux conseils.

Super_GEGE
 Posté le 29/07/2020 à 19:34 
  Astucien

correct n'est pas suffisant, fait 2 captures d'images et fais une recherche automatique de pilotes sur touslesdrivers. com

Modifié par Super_GEGE le 29/07/2020 19:36
capitainekirk
 Posté le 29/07/2020 à 19:54 
  Maître astucien

Super_GEGE a écrit :

correct n'est pas suffisant, fait 2 captures d'images et fais une recherche automatique de pilotes sur touslesdrivers. com

salut,

un pilotes graphique se prend sur le site du constructeur,

comme les pilotes audio,

le nombre de fois où j ai pu voir des gens avec des bsod avec un pilotes graphique ou audio pris sur tout les drivers

et des fois pour du mateiel pas compatible à la base, il faut faire un tour sur des communautés bidouilleuses

pour récupérer un driver "forced"

edit

le pilote donné par xerta est le bon

Modifié par capitainekirk le 29/07/2020 19:57
Kyosse
 Posté le 29/07/2020 à 22:48 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :
Super_GEGE a écrit :

salut,

un pilotes graphique se prend sur le site du constructeur,

comme les pilotes audio,

le nombre de fois où j ai pu voir des gens avec des bsod avec un pilotes graphique ou audio pris sur tout les drivers

et des fois pour du mateiel pas compatible à la base, il faut faire un tour sur des communautés bidouilleuses

pour récupérer un driver "forced"

edit

le pilote donné par xerta est le bon

Touslesdrivers.com prend les drivers officiel du constructeur il les réuplode juste et il on surtout un programme qui te permet de voir tous les drivers de ton pc et te donnes les drivers les plus récents en fonction de ta confg,

franchement je l'ai déjà utilisé avant et c'est super pratique

Et pour te répondre Super_GEGE je vois pas trop ce que tu veux dire par 2 captures d'images ? Je prend un screen de crystaldiskinfo ?

Et ducoup avant de faire le scan de Touslesdrivers.com j'installe d'abord ceux du support dynabook donné pour ce pc et ensuite je ferai le scan pour voir les updates

Publicité
Kyosse
 Posté le 29/07/2020 à 22:53 
Petit astucien

Bon en plus quand je l'allume après l'écran Toshiba c'est écran noir et tous les périphériques couper d'alimentation le trackpad, le clavier ou même ma souris ne s'allume plus bref impossible de faire quoique ce soit.

Tout allais bien 5min avant...

Edit: je pense qu'il freeze en chargent Windows juste avant d'update l'affichage

Edit2:mdr bon bas j'ai voulu aller dans les options de réparation mais il a décidé de booter tout seul et c'est redevenu normale donc je commence à désespéré

Edit3:j'ai parler trop vite à peine j'ai modifié mon message que Windows a freeze sur l'écran de connexion

Enfaite je sais pas si il freeze ou si les périphériques sont pas reconnu car ma souris externe est alimenter mais le curseur bouge pas d'un poile et pour le trackpad et le clavier rien non plus même pas de lumière sur verr maj j'arrive même plus à aller dans les options de réparation

Modifié par Kyosse le 29/07/2020 23:20
Super_GEGE
 Posté le 29/07/2020 à 23:57 
  Astucien

2 capture d'images parce qu'il y a un ascenseur sinon, one voit pas les données. n

Kyosse
 Posté le 29/07/2020 à 23:59 
Petit astucien

OK c'est bien ce que je me disais mais bon pour le moment j'essaye de le faire booter car la j'ai jamais vu quelque chose d'aussi capricieux

Kyosse
 Posté le 30/07/2020 à 15:06 
Petit astucien

Bon mise au claire pour le démarrage Windows freeze bien après cela dépend parfois c'est pendant son démarrage parfois ça peut être après s'aitre connecter à ma session je pense que c'est un des pilotes que j'ai installé mais je ne sais pas le quelle.

Sinon voici les capture que tu m'as demandé Super_GEGE

guymeng1
 Posté le 30/07/2020 à 16:01 
Petit astucien

Bonjour,

La désinstallation des pilotes Nvidia est souvent problématique, car il est pratiquement impossible de tout nettoyer du premier coup.

Puisque vous utilisez DDU, je suppose en mode sans échec comme recommandé, il est impératif de nettoyer le registre en profondeur, en utilisant , tout en restant en mode sans échec, ce logiciel : Registrar regitry manager en version home qui est gratuite

https://www.resplendence.com/downloads

Vous verrez le reliquat des clés et dossiers Nvidia est impressionnant

Dans la colonne de gauche text data for research tapez nvidia, puis cliquez sur la loupe en bas. Lorsque la recherche est terminée, la liste des clés et autres est affichée à droite .

Sélectionnez la première ligne puis touches CTRL+A pour tout sélectionner. Clic droit sur la sélection, choisissez Delete All. Restez en mode sans échec.

En principe il ne reste plus rien, pour le vérifier refaites une recherche.

Ensuite toujours en mode sans échec utilisez ce logiciel Driver sweeper 3.2.0 que vous trouverez sur cette page ( ce logiciel m'a été recommandé par le technicien Nvidia il y a déjà quelques années).

https://driver-sweeper.fr.uptodown.com/windows

Sélectionnez Nvidia display, physx

Analysez puis nettoyez si reste des reliquats, ensuite le logiciel vous propose de redémarrer, ne pas redémarre, refaire une recherche et enfin redémarrer si plus rien n'est trouvé.

Vous retournez alors en mode normal.

Je vous conseille vivement de faire cette procédure sans connexion internet.

Installez ensuite toujours sans internet les pilotes appropriés à votre appareil pour votre système (ceux du constructeurs qui ne sont pas toujours ceux publiés par Nvidia) que vous aurez préalablement téléchargés.

Une fois l'installation terminée, reconnectez vous.

Vous aurez alors une installation propre des pilotes Nvidia.

Bon courage

Kyosse
 Posté le 30/07/2020 à 16:07 
Petit astucien

Merci beaucoup pour le conseil je vais voir ce que je peux faire

Super_GEGE
 Posté le 30/07/2020 à 17:34 
  Astucien

Quand on installe un pilote NVIDIA, il y a une case à cocher tout simplement pour avoir une nouvelle installation à partir de zéro.

Quand à Crystaldisk info, je ne vois rien qui puisse expliquer le probleme. Ton disque fonctionne parfaitement.

guymeng1
 Posté le 30/07/2020 à 20:50 
Petit astucien

Ce que je peux vous dire c'est que cette option d'installation est voisine de pipeau...

Les pilotes Nvidia sont souvent publiés ce qu'on peut qualifier à la hussarde, en laissant souvent, dès que problème il y a, l'utilisateur naviguer à vue dans les méandres des systèmes..

Tentez si vous le voulez cette façon de les réinstaller et regardez avant la réinstallation ce qu'il reste dans les système, vous serez édifié..

A titre comparatif ces pilotes sont voisins de ceux des antivirus, on en retrouve de partout actifs ou non et qui en fin de cause finissent par se marcher sur les pieds les uns les autres, ce qui affole et désoriente naturellement les systèmes..

Par expérience depuis plus de vingt ans, en cas de problème s'il faut désinstaller le logiciel il faut le faire en totalité et parfaitement, sinon on a de fortes chances de retrouver les mêmes problèmes qu'auparavant, voire d'autres supplémentaires..

Mais quand cela fonctionne bien, c'est un vrai bonheur..

Kyosse
 Posté le 30/07/2020 à 21:42 
Petit astucien

Bon je crois que j'apprend la leçon PLUS JAMAIS JE TOUCHE AU PILOTES NVIDIA

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Détecteur de rayonnement électromagnétique Tacklife à 17,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le détecteur de rayonnement électromagnétique  Tacklife à 13,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo FAUC4JEF à saisir sur la page de paiement. Ce compteur vous permettra de mesurer autour de vous les champs électriques, les champs électromagnétiques et la température (téléphone, microonde, antenne, ...

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
84,30 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 84,30 € livré
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Espagne  propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 79,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 84,30 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour des pilotes
Mise a jour pilotes
Procédure pour mise à jour pilotes Windows 10.
Mise à jour de w10 qui ne fonctionne pas
Impossibilité de mise à jour des KB4462919 et 2933
Mise à jour pilote et mise à jour manuelle
Mise à jour qui bloque (KB4093105)
Mise à jour encore des problèmes
mise a jour qui bloque
mise a jour win10 qui echoue
Plus de sujets relatifs à Mise à jour manuelle des pilotes graphiques qui fini mal...
 > Tous les forums > Forum Windows 10