× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Disque dur externe inconnu non initialisé non alloué
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
saintaise17
  Posté le 06/08/2020 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Auriez-vous une solution pour essayer de récupérer le contenu qui se trouvait sur ce disque dur externe qui se nommait G. Il s'affiche comme si je n'avais rien dedans : inconnu non initialisé non alloué. Lorsque que je l'ai eu branché je l'ai bien aperçu et après invisible lorsque je le connecte, il ne s'affiche plus.

Je joins capture d'écran de gestion de disques et j'ai cette petite fenêtre qui s'affiche et se rapporte au disque 2 ?

Merci de vos tuyaux.

Bonne journée.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/yevk.png

Modifié par saintaise17 le 06/08/2020 12:02
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 06/08/2020 à 12:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

saintaise17
 Posté le 06/08/2020 à 12:11 
Petite astucienne

saintaise17
 Posté le 06/08/2020 à 12:13 
Petite astucienne

Merci Yves, je pense que c'est bon pour la capture d'écran

enigma7
 Posté le 06/08/2020 à 13:21 
Astucien

Essaye testdisk, j'ai déjà sauvé le contenu d'un disque de cette manière :https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

nainconnu.bis
 Posté le 06/08/2020 à 14:19 
Astucien

ton disque externe c'est un 2,5" ou un 3,5" ?

auto alimenté par USB ?

ou par alim sur secteur ?

si alimenté par USB avec câble simple ou câble en Y ( pour être branché sur 2 prises USB de l'ordinateur ) ?.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 06/08/2020 14:21
saintaise17
 Posté le 06/08/2020 à 14:31 
Petite astucienne

Bonjour nainconnu.bis,

Ha ! C'est un WD Elemernts 1 T° avec un câble simple que je branche sur l'USB de l'ordinateur

Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2020 à 14:39 
  Maître astucien

Est-ce qu'il y a des données à récupérer ?

Si rien à récupérer, tu initialises, tu partitionnes et u formates.

Sinon, il faut essayer avec testdisk.

Modifié par Daneel Olivaw le 06/08/2020 14:42
nainconnu.bis
 Posté le 06/08/2020 à 14:46 
Astucien

saintaise17 a écrit :

Bonjour nainconnu.bis,

Ha ! C'est un WD Elemernts 1 T° avec un câble simple que je branche sur l'USB de l'ordinateur

sur une prise USB 2 ou USB 3 ?

normalement il doit être branché sur une prise USB 3 ( prise bleue ) !.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 06/08/2020 14:49
Publicité
saintaise17
 Posté le 06/08/2020 à 15:10 
Petite astucienne

Et bien ! Je m'en suis toujours servi sur cette même prise sur la façade avant de la tour ! après j'ai 2 prises usb sur la prise multiprise mais que je me suis jamais servi et derrière l'ordi je n'ai pas l'impression de voir des prises bleues et libres, donc c'est galère !

saintaise17
 Posté le 06/08/2020 à 15:23 
Petite astucienne

Bonjour Daneel Olivaw,

Normalement oui mais maintenant, je me pose la question si tout serait pas parti !

je vais essayer testdisk, j'espère y arriver sans me tromper ! Sur ma capture il aurait disque 2

Modifié par saintaise17 le 06/08/2020 15:25
enigma7
 Posté le 06/08/2020 à 17:33 
Astucien

De même avis que naiconnu, j'avais pas percuté que tu étais en usb. Le courrant délivré par une prise usb peut légèrement diminuer , et le disque peut légèrement augmenter sa consommation de courrant. Il faudrait que tu essayes usb 2 ou 3 ou un câble double en Y avant tout autre investigation de destruction des données.

Sinon oui testdisk

Modifié par enigma7 le 06/08/2020 17:34
saintaise17
 Posté le 06/08/2020 à 18:34 
Petite astucienne

Merci enigma7,

Oui, je ne savais pas et nainconnu.bis m'a appris aussi son savoir ! J'ai regardé pour une prise bleue derrière mon ordi mais je vois pas (je pense que ça doit se bien se voir !) et je vais voir pour un câble en Y (j'innove) car je n'an possède pas.

usb 2 ou 3 : quelle différence ? je ne sais celle que j'ai l'habitude de me servir ce quelle a ou pas de particulier ! pour moi une usb classique !!! j'ignorai qu'il en exister avec des particularités différentes.

Je vais essayer testidisk mais je pense qu'il n'aurait plus rien car il donnerait la valeur de la capacité du disque vide avant utilisation ou est-ce normal par rapport au problème !

Merci beaucoup à vous tous.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2020 à 18:54 
  Maître astucien

Les normes USB :

USB-2 500 ma 480 Mb/s couleur noir ou blanc
USB-3 900 ma 5 Gb/s Couleur bleue
USB-3.1 minimum 3000 ma 10 Gb/s Couleur rouge

Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2020 à 19:15 
  Maître astucien

clopa
 Posté le 06/08/2020 à 21:12 
Astucienne

Bonsoir,

Je doute de l'efficacité de testdisk qui ne verra sans doute rien sur ce disque qui apparait ici comme non initialisé... Il est très efficace quand il s'agit de récupérer des partitions passées en raw, mais là ?

Par expérience, les pannes de DD externes sont souvent des pannes non pas du disque dur lui-même, mais de l'interface sata/usb du boitier.

La première chose à faire serait de sortir le disque de son boitier (il suffit de glisser un petit tournevis au bord du fond plat, à l'opposé de la connectique et de soulever ce fond pour le déclipser).

Ensuite, puisque ton ordi est un fixe, connecter le disque en interne si tu as la connectique sata et alimentation (pas besoin de le fixer) ; tu peux même le mettre à la place de ton disque "D". Si l'essai est concluant, c'est à dire si tu le vois normalement, c'est que le disque lui-même n'est pas malade et tu pourras le "ressusciter" en tant que disque externe avec un boitier comme celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B01N5RLG2C/ref=vp_d_pb_TIER1_cml_lp_B07NPGR4CX_pd?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01N5RLG2C&pd_rd_w=CNLu0&pf_rd_p=af7bd1cf-3673-4576-aa39-4a29519ff0fb&pf_rd_r=4da74d5b-92f1-4789-833c-ae0bd8aabbe7&pd_rd_r=4da74d5b-92f1-4789-833c-ae0bd8aabbe7&pd_rd_wg=FFwnU . J'ai ce boitier très facile à ouvrir et il convient à tous les anciens disques 2,5" de portables que j'ai gardés.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2020 à 22:05 
  Maître astucien

clopa a écrit :

Bonsoir,

La première chose à faire serait de sortir le disque de son boitier (il suffit de glisser un petit tournevis au bord du fond plat, à l'opposé de la connectique et de soulever ce fond pour le déclipser).

Ensuite, puisque ton ordi est un fixe, connecter le disque en interne si tu as la connectique sata et alimentation (pas besoin de le fixer) ; tu peux même le mettre à la place de ton disque "D". Si l'essai est concluant, c'est à dire si tu le vois normalement, c'est que le disque lui-même n'est pas malade et tu pourras le "ressusciter" en tant que disque externe avec un boitier comme celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B01N5RLG2C/ref=vp_d_pb_TIER1_cml_lp_B07NPGR4CX_pd?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01N5RLG2C&pd_rd_w=CNLu0&pf_rd_p=af7bd1cf-3673-4576-aa39-4a29519ff0fb&pf_rd_r=4da74d5b-92f1-4789-833c-ae0bd8aabbe7&pd_rd_r=4da74d5b-92f1-4789-833c-ae0bd8aabbe7&pd_rd_wg=FFwnU . J'ai ce boitier très facile à ouvrir et il convient à tous les anciens disques 2,5" de portables que j'ai gardés.

Ça ne marchera pas. Les Elements comme les Passport ont l'interface USB directement sur la carte électronique. Il n'y a pas de connecteur SATA.

https://www.youtube.com/watch?v=7eFkjx9oWfI

Publicité
clopa
 Posté le 06/08/2020 à 22:16 
Astucienne

Je ne savais pas... Alors, désolée pour mon intervention ! En tous cas, cette connectique directement sur le PCB, ce n'est pas le cas de tous les DDs externes.

saintaise17
 Posté le 07/08/2020 à 12:25 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci, oui, il est vrai qu'avec testdisk rien n'en est ressorti ! Avec diskpart, non plus !

Je vois que le disque externe ne peut finalement pas s'adapter sur l'ordinateur en interne. Dommage pour cette solution, en reste plus trop ! A part celles payantes mais pour peut-être pas de résultats. C'est plus ce qui y était stocké qui compte que le disque lui même.

Je reviens sur le câble en Y : est-ce qu'il pourrait apporter du nouveau sachant que la prise du câble du disque externe qui s'y adapte est spéciale au disque externe et à l'autre extrémité une prise USB. Ce câble Y deviendrait alors une rallonge ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

yves.vaissiere
 Posté le 07/08/2020 à 12:35 
  Grand Maître astucien

Un surcroît d'alimentation. Ça, ou un "hub" alimenté.

près j'ai 2 prises usb sur la prise multiprise mais que je me suis jamais servi

Si elle est alimentée, c'est le moment. (c'est un "hub")

Modifié par yves.vaissiere le 07/08/2020 12:38
clopa
 Posté le 07/08/2020 à 12:41 
Astucienne

Bonjour Saintaise,

Après ma découverte hier soir des particularités de connectique de ces DDs empêchant de les monter en interne, j'ai pas mal navigué par google.

J'ai trouvé ça, qui est peut-être utilisable : https://www.easeus.fr/reparer-peripherique-de-stockage/reparer-un-disque-dur-externe-wd-sallume-mais-non-reconnu.html

Les logiciels Easeus sont fiables en général.

Bon courage !

yves.vaissiere
 Posté le 07/08/2020 à 13:11 
  Grand Maître astucien

Il faut d'abord vérifier cette histoire de possible défaut d'alim (hard), avant de voir ce qu'il en est du soft.

Donc utiliser la "multiprise". (alimentée ; ou alors il va falloir aller brancher derrière ...

je n'ai pas l'impression

... il faut vérifier, ça sera l'occase de faire enfin le ménage )

Modifié par yves.vaissiere le 07/08/2020 13:16
saintaise17
 Posté le 07/08/2020 à 14:45 
Petite astucienne

Voila, j'ai connecté le disque dur externe sur la prise multiple : que le voyant du disque allumé comme quoi il est sous tension sinon il ne se signale pas au branchement et n'a pas pour le déconnecter sur l'ordinateur

clopa
 Posté le 07/08/2020 à 14:50 
Astucienne

Salut Yves,

Pour ce qui est des "prises usb sur la multiprise", je crains que ce ne soit que des prises de recharge pour smartphone ou autre sur la multiprise électrique, pas connectées à l'ordi ( https://www.amazon.fr/multiprise-usb/s?k=multiprise+avec+usb )

Mais essayer de toute façon les prises arrières de la tour, en général plus performantes (elles sont directement sur la carte mère, alors que celles de devant font partie du boitier et sont reliées par un câble à la CM)

clopa
 Posté le 07/08/2020 à 14:53 
Astucienne
saintaise17 a écrit :

Voila, j'ai connecté le disque dur externe sur la prise multiple : que le voyant du disque allumé comme quoi il est sous tension sinon il ne se signale pas au branchement et n'a pas pour le déconnecter sur l'ordinateur

La "prise multiple", c'est un hub usb, branché sur une prise usb de l'ordi et éventuellement électriquement, ou bien une multiprise électrique avec des prises usb, destinées seulement à la recharge ?

yves.vaissiere
 Posté le 07/08/2020 à 15:11 
  Grand Maître astucien

( si ce n'est pas ...

... branché à l'ordinateur, Saintaise n'aurait pas pris la peine de nous dire qu'il n'y a ni son ni icône)

Mais en fait, ça doit se brancher :

• ET sur l'ordi,
  • ET sur une prise de courant.

Donc comme dans ma capture au-dessus, entouré ça suffit pas : il doit y avoir aussi un trou pour l'électricité.

Modifié par yves.vaissiere le 07/08/2020 15:24
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bracelet connecté Honor Band 4 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 4 à 9,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount propose actuellement le bracelet connecté de fitness Honor Band 4 avec tracker cardiaque à 9,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 4.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 4 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges. Il est compatible Google Fit et Apple Santé.

> Voir l'offre
64,69 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 64,69 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 59,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 64,69 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe-modification structure dossiers
Disque Dur Externe Verouille
2e disque dur non alloué
Lire un disque dur Externe sur la télé
Disque dur externe
disque dur externe et explorer et freebox
Capacité disque dur externe ridicule
W10/disque dur externe.
téléchargements transférés sur disque dur externe
Ordinateur ne reconnait plus disque dur externe wifi