× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Disque dur externe 20Tb inaccessibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le creusois
  Posté le 11/08/2020 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je suis le seul et unique Utilisateur de ce PC de fabrication maison ( Compte Microsoft)

Le contexte :

Un PC

Système d'exploitation Windows 10 Professionnel 64-bit

Type d'ordinateur: Bureau

Date d'installation: 08/08/2020 13:03:08

Centre de Sécurité Windows

Contrôle de Compte Utilisateur (UAC) Activé

Niveau de notification 2 - Par défaut

Pare-feu Activé

Windows Update

Mises à jour automatiques Non configuré

Windows Defender

Windows Defender Activé

Antivirus

Antivirus Activé

Nom Windows Defender

Base de données de signatures de virus À jour

Processeur AMD Ryzen Threadripper 1900X 37 °C

Technologie Threadripper 14nm

RAM 16,0 Go Canal-Double Inconnu @ 1330 MHz (16-18-18-38

Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. PRIME X399-A (SP3r2) 37 °C

Graphiques NV Surround (3840x1080@75Hz)

2047 MoNVIDIA GeForce GTX 1050 (Gigabyte) 51 °C

Stockage

931GB Western Digital (SATA ) 42 °C

1863GB Seagate (SATA ) 43 °C

931GB Western Digital (SATA ) 43 °C

465GB Seagate (SATA ) 42 °C

931GB Western Digital (USB (SATA) (SSD)) 43 °C

18627GB Western Digital

WD My Book Duo 25F6 USB

Device (USB (SATA) ) 43 °C

Disques optiques ATAPI iHAS122 F

#################################################################

J’ai sur un disque dur externe ‘USB’ (WD Duo de 20Tb). Un DOSSIER constituée de textes, tableaux, photos, vidéos dans ±350 Dossiers avec des sous-dossiers 800 dans lesquels sont rangés 7 500 fichiers.

En quelques mots je vais essayer de vous expliquer mon problème :

Il y à quelques mois suite à une ‘mauvaise‘ manipulation lors de l’installation d’une mise à de Windows 10 sur mon PC.

Je me suis retrouvé avec un message me disant que « La version installée ne fonctionnera plus à partir du 31 juillet 2020 »

d’après Microsoft il faut réinstaller le système !

Soit j’ai reformaté un disque système C et réinstallé mon disque «Original de WINDOWS 10 » résultat implacable les mises à jour OK.

Le réseau privé OK. Connexion aux (2 autres PC) OK. Les périphériques, imprimantes, divers accessoires externes OK. Le fameux

WD Duo cité plus haut OK Sauf que Monsieur à décidé de verrouillés tout les dossiers et donc leurs contenues.

J’ai essayé après les refus d’accès sans autorisations.

Question :

Je « crois » avoir tout essayé pour pouvoir y accéder mais rien à faire. J’ai créé ses dossiers, Je les ai remplient.

Mais aujourd’hui ils me sont inaccessibles . Comment faire pour récupérer ces données. ?

Il va de soit que je reste à disposition pour tous renseignements complémentaires SÉRIEUX

Merci de vos réponses et surtout de vos solutions

Le Creusois

Le vieux gardien du Château

Lien vers une image externe

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 84.0.4147.105

Publicité
pcastuces
 Posté le 11/08/2020 à 11:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
poussebois
 Posté le 11/08/2020 à 12:18 
  Maître astucien

Bonjour ,

Ton DDE est bien branché sur un port USB 3 ?

Poste une copie écran de ton Gestionnaire de disques, disque dur externe branché.

@ +

Modifié par poussebois le 11/08/2020 12:19
Banzaiii
 Posté le 11/08/2020 à 13:57 
  Maître astucien

Slt

Il faut te rendre propriétaire du disque dans les options avancées de sécurité

Clic droit sur le disque === Propriétés === Sécurité === Avancé (en bas de la boite de dialogue) === Modifier === Avancé === Rechercher et tu sélectionnes ton nom d'utilisateurs ou le Groupe Administrateur si tu en fais partie

Le creusois
 Posté le 11/08/2020 à 14:20 
Nouvel astucien

Merci pour la réponse

Cela ne fonctionne pas !

j'ai essayé en administrateur avec mon adresse Microsoft, Tout le monde ou/ et "Accorder l'accès à" et rien ne fonctionne!

j'ai testé mes connaissances, les tutos sur internet et tous mes bouquins mais rien ne marche. j'ai même désinstallé Windows et le réinstallé Rien

Jai changé le disque de PC avec le quel la connexion fonctionnais et plus rien!

Banzaiii
 Posté le 11/08/2020 à 14:33 
  Maître astucien

Le creusois a écrit :

Merci pour la réponse

Cela ne fonctionne pas !

j'ai essayé en administrateur avec mon adresse Microsoft, Tout le monde ou/ et "Accorder l'accès à" et rien ne fonctionne!

Ce n'est pas du tout ce que je t'indique et qui ne peut que fonctionner !

Super_GEGE
 Posté le 11/08/2020 à 15:40 
  Astucien

Tu es certain que c'est un usb 20 To pas plutôt 2 To ?

Je te déconseille les disques de grande capacité en USB, ils sont trop fragiles.

Essaye en mode sans échecs, tu peux aussi lancer une vérification du disque. Essayer avec une version de Linux, Essayer sur un autre ordinateur.

Teste également avec crystaldiskinfo faut interpréter les données. correct ne suffit pas.

Voici ce que j'ai trouvé sous toutes réserves :

Si cel ne fonctionne pas, tu trouveras sur Internet comment t'approprier les droits des dossiers.

a. Clic droit sur le disque dur > Propriétésb. Clic sur le volet Sécuritéc. Clic Avancé > volet Propriétaired. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)e. Clic Appliquer > OKf. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisationsg. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OKh. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OKi. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.j. Clic Appliquer > clic OKTu pourras aussi passer par le biais des commandes de DISKPART pour enlever une protéction en écriture:clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que ta clé USB porte dans la Gestion des disques. Bémol : attention à ne pas se tromper de numéro > Entrée > taper attributes disk clear readonly > Entrée > taper : ExitUne vérification de la valeur REG_DWORD dans le Registre pour ce qui est de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies serait recommandée aussi.

Modifié par Super_GEGE le 11/08/2020 19:05
Le creusois
 Posté le 11/08/2020 à 16:17 
Nouvel astucien

20 TB écrit sur 9.92 de libre en service depuis 2018

Super_GEGE
 Posté le 11/08/2020 à 19:00 
  Astucien

Le creusois a écrit :

20 TB écrit sur 9.92 de libre en service depuis 2018

J'ai regardé sur Internet, belle bête 👍

Si tu n'es pas en Raid, tu pourrais tenter de mettre le disque directement dans l'ordi.

Peux-tu lister les fichiers avec l'invite de commandes en mode Administrateur ?

Tu devrais nous indiquer tout ce que tu as fait.

Modifié par Super_GEGE le 11/08/2020 19:08
Publicité
Le creusois
 Posté le 12/08/2020 à 08:52 
Nouvel astucien

Actuellement avec avec 'PowerShell administrateur' j'ai lancé la fonction (chkdsk j: /r) ... mais il n'aura pas fini avant 23 h ce mercredi si rien ne le dérange.

Je ne recherche pas à savoir ou à connaitre les caractéristique de ce disque ni si il est forme ou pas il fonctionne depuis février 2018, 24/24 - 7/7 ile n Forme (merci pour lui) Mon seul et unique problème c'est pourquoi en mettant à jour Windows 10 l'accès me devient interdit pour certains contenu (POINT) tant que pour les disques de 10Tb et plus en USB j'en utilisé dans ma carrière professionnelle j'ai remarqué une chose (Ont les mets en place et ont ni touche plus et il peuvent fonctionner pendant des années) a condition de ne pas acheter de m.....e (moi se sont des Red de WD) monté en RAID

longaripa
 Posté le 12/08/2020 à 10:03 
Astucien

Bonjour

Ce sont des disques de 10 To en raid-0 ?
Méfiez vous, vous n'avez aucune sécurité en cas de probleme sur un disque.

Ceci dit, si vous vous rendez propriétaire d'un dossier de ce disque, est-ce que vous y avez accès?

Il est fort possible que cela coince au niveau de la corbeille, c'est un dossier assez spécial.

enigma7
 Posté le 12/08/2020 à 10:16 
Astucien

Le creusois a écrit :

Mon seul et unique problème c'est pourquoi en mettant à jour Windows 10 l'accès me devient interdit pour certains contenu (POINT)

Si cela est arrivé avec une MAJ de W10 c'est peut - être encore un bug de ce dernier.

Je suppose que tu n'as pas l'occasion de tester ce disque sur un autre machine Windows avec une release inférieure, donc ce que je te propose:

Prépare toi une clée usb avec Ventoy (il y a un sujet parallèle) attention au schéma de partition MBR ou GPT qui doit correspondre à ta machine.

Télécharge un iso Linux (Linux Mint ou Ubuntu ou n'importe quel autre Linux), tu copies l'iso sur la clé Ventoy

Tu boote sur ta clé ventoy, puis linux. Avec l'explorateur de fichier de Linux , tu regarde ce qu'il y a sur ton second USB (disque externe)

Le creusois
 Posté le 15/08/2020 à 08:32 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci à tous !

Suite à dix jours de Galères et à ramer sans avancé. Car en ce jour d'Assomption ( fête religieuse mais aussi saint patron des marin) un miracle c'est produit) et la vérité m'ait apparu.

PowerShell Administrateur avait la solution...

Donc je considère le sujet comme RÉSOLU. Yvezé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe inconnu non initialisé non alloué
Disque dur externe-modification structure dossiers
Disque Dur Externe Verouille
Lire un disque dur Externe sur la télé
Disque dur externe
disque dur externe et explorer et freebox
Disque dur inaccessible mais visible
Capacité disque dur externe ridicule
W10/disque dur externe.
téléchargements transférés sur disque dur externe