× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 mise à jour windows 10 2004
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sky95
  Posté le 31/08/2020 @ 13:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

suite à la mise à jour de Windows 10 avec la version 2004 de mai 2020, j'ai un problème en ouvrant ma messagerie Gmail :

à chaque fois il me demande de me reconnecter alors que le compte est bien synchronisé, car je les reçois bien sur mon téléphone.

J'ai vu que le problème semble connu de Microsoft , mais y a t il une solution pour résoudre ce problème en dehors de revenir à l 'ancienne version?

Merci d'avance pour vos solutions

Publicité
papounet75
 Posté le 31/08/2020 à 13:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je viens de voir cela

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5663.htm

Si cela peut t'aider

sky95
 Posté le 31/08/2020 à 14:38 
Nouvel astucien

Bonjour Papounet75,

Mon problème n'est pas du l’ouverture des liens email mais à l'ouverture de ma messagerie Gmail qui ne se rappelle plus des noms de connexion et mot de passe après un arrêt du pc

alors que mon compte est bien synchronisé

MJo54
 Posté le 31/08/2020 à 16:06 
  Astucienne

Ton compte Gmail peut être synchonisé, si ton navigateur supprime les cookies à la fermeture, inévitablement cela t'oblige à te reconnecter à chaque nouvelle ouverture.

Va donc voir dans les paramètres de ton navigateur, avec lequel tu vas sur Gmail, s'il n'est pas programmé pour supprimer les cookies Gmail. Ça pourrait provenir d'une extension qui supprimerait les cookies du genre Cookie AutoDelete sur Firefox. Si c'est le cas tu dois mettre Gmail en liste blanche.

Vérifie aussi si un programme de nettoyage (genre Ccleaner) n'aurait pas supprimé les cookies de ton navigateur si tu l'as utilisé.

sky95
 Posté le 31/08/2020 à 18:06 
Nouvel astucien

Bonjour MJo54,

le compte gmail est bien synchronisé, mon navigateur ne supprime pas les cookies à la fermeture

Je pense que cela vient de la mise à jour w10 2004 car il est apparu juste après

d'autre solutions ?

Merci d'avance

MJo54
 Posté le 31/08/2020 à 18:28 
  Astucienne

sky95 a écrit :

Je pense que cela vient de la mise à jour w10 2004 car il est apparu juste après

Sans doute, mais cette mise à jour peut avoir remis certains paramètres par défaut qu'il nous faut réajuster par la suite, c'est ce qu'il m'est arrivé.

Mais si tu dis que rien ne supprime tes cookies, je te crois, mais alors je ne vois pas ce qui pourrait en être la cause... Désolée...

sky95
 Posté le 31/08/2020 à 18:46 
Nouvel astucien

Merci Mjo54

j'ai trouvé:

j'ai du revalider dans les paramétrés de chrome les sites autorisés à utiliser des cookies le site de gmail

effectivement ce paramètre s'était dévalidé ...

MJo54
 Posté le 31/08/2020 à 18:47 
  Astucienne

Tu vois... Merci du retour

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €
Valable jusqu'au 23 Novembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars Jedi: Fallen Order à 23,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Fallen Order à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Dans le cadre de cette histoire authentique de STAR WARS, les fans vont plonger dans une galaxie récemment saisie par l’Empire. En tant que héros Jedi devenu fugitif, les joueurs auront besoin de se battre pour survivre tout en explorant les mystères d’une civilisation disparue depuis longtemps avec un effort pour reconstruire les restes de l’ordre Jedi que l’empire cherche à effacer complètement les Jedi.

> Voir l'offre
12,73 €HP Omen Mouse 400 à 12,73 € avec le code AFFAIRE70
Valable jusqu'au 23 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur la souris HP Omen Mouse 400 qui passe à 12,73 € avec le code AFFAIRE70 alors qu'on la trouve ailleurs à 26 €. Cette souris pour les joueurs vous permet d'ajuster votre précision avec une gamme de niveaux de DPI compris entre 1,600 et 5,000 et un nouveau capteur optique. Grâce à la fonctionnalité « Mode Sniper » en option sur le bouton de pouce, baissez la résolution à 400 DPI pour améliorer votre précision de tir, et ne ratez plus jamais votre cible

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment nettoyer l'historique des mise a jour de Windows 10 2004
mise à jour windows 10 2004 impossible
Mise à jour Windows 10 version 2004
[ info ] Mise à jour windows 10-2004 par windows
windows 10 microsoft edge question : mode internet explorer et mise à jour
Echec mise à jour Windows 10 1909 x64 (KB4565483)
la mise a jour de win 10 version 2004
Problème mise à jour pilote intel Windows 10
Mise à jour 2004 Win 10
Firefox et Chrome plantent depuis derniere mise à jour de Windows 10
Plus de sujets relatifs à mise à jour windows 10 2004
 > Tous les forums > Forum Windows 10