|
 Posté le 02/09/2020 @ 07:12 |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le 02/09/2020 à 07:27 |
| |
|
Posté le 02/09/2020 à 10:15 |
| Debrief a écrit :
Bonjour,
Il y a OpenShot Video Editor.
Bonjour,
Merci pour ton logiciel mais il ne fonctionne pas.
Ce logiciel n'est pas un logiciel de capture vidéo, il sert seulement à modifier un fichier
vidéo déjà créé. |
|
Posté le 02/09/2020 à 11:01 |
Maître astucien | |
|
Posté le 02/09/2020 à 11:09 |
| jujube2 a écrit :
à essayer (si ça marche avec w10?) > https://www.pcastuces.com/logitheque/camstudio.htm 

bye
Salut,
J'ai déjà ce logiciel et il sert seulement à capter des vidéos qui passent sur l'écran etc.
Comme par exemple on peut capter des vidéos comme sur des sites comme Youtube,
on fait jouer la vidéo et on place le logiciel sur la vidéo et on clique sur enregistrer... |
|
Posté le 02/09/2020 à 12:09 |
Maître astucien |
J'ai déjà ce logiciel et il sert seulement à capter des vidéos qui passent sur l'écran etc.
c' était bien ta question si tu vois ta télé sur l'ordi, non 
|
|
Posté le 03/09/2020 à 01:31 |
| jujube2 a écrit :
c' était bien ta question si tu vois ta télé sur l'ordi, non 
Ma question première c'était pour la capture vidéo (Branchée en câble RCA),
fils blanc et noir pour l'audio et jaune pour la vidéo, mais ce n'est pas grave.
|
|
Posté le 03/09/2020 à 10:46 |
| |
|
Posté le 03/09/2020 à 11:10 |
Grand Maître astucien |    
Logiciel de capture Vidéo...
ACQUISITION !
Pas vraiment "capture" ...
Ça, c'est bien capturer ; pas vraiment "capter".
Mais tu veux acquérir ...
(normalement un logiciel est livré avec le matériel, mais il est vite obsolète ... le soft "type", c'est Pinnacle, qui fait ce genre de matos ; mais pas gratuit ...
L'essentiel, c'est le pilote. Après, un logiciel de montage classique peut peut-être permettre d'acquérir ...

... voir, selon le logiciel, le menu des sources, y compris "Webcam", "Camera", "Appareil photo", "Périphérique USB" ...)
Au besoin, clique sur un triangle jaune au-dessus d'un message et, dans la fenêtre qui s'ouvre, demande au modérateur le transfert de ton sujet dans le forum "Multimédia".
Modifié par yves.vaissiere le 03/09/2020 11:46 |
|
|
|
|
|
Posté le 03/09/2020 à 12:39 |
| yves.vaissiere a écrit :

Logiciel de capture Vidéo...
ACQUISITION !
Pas vraiment "capture" ...
Ça, c'est bien capturer ; pas vraiment "capter".
Mais tu veux acquérir ...
(normalement un logiciel est livré avec le matériel, mais il est vite obsolète ... le soft "type", c'est Pinnacle, qui fait ce genre de matos ; mais pas gratuit ...
L'essentiel, c'est le pilote. Après, un logiciel de montage classique peut peut-être permettre d'acquérir ...

... voir, selon le logiciel, le menu des sources, y compris "Webcam", "Camera", "Appareil photo", "Périphérique USB" ...)
Au besoin, clique sur un triangle jaune au-dessus d'un message et, dans la fenêtre qui s'ouvre, demande au modérateur le transfert de ton sujet dans le forum "Multimédia".
Hier j'ai acheté un appareil (Meilleur, j'espère) que le bidule que je me sers :
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=EAIaIQobChMIyb3uqpnL6wIVjMDICh2q_Q4IEAAYASAAEgJH0PD_BwE
Je vais semble t-il le recevoir demain.
C'est sensé venir avec le logiciel pour la capture etc.
|
|
Posté le 03/09/2020 à 14:04 |
Grand Maître astucien | Effectivement, ils disent "capture" ! 

C'est donc à distinguer de la capture d'écran (ou fenêtre/région). |
|
Posté le 06/09/2020 à 19:56 |
Astucien
| Bonsoir,
Quand on utilise un autre logiciel que celui fourni avec le matériel il faut vérifier que le pilote fourni avec le produit acheté soit capable de fonctionner correctement avec le nouveau logiciel choisi.
J'ai récemment tente de remplacer Power Director qui fonctionne avec un périphérique de capture semblable à partir d'une sortie vidéo S-vidéo (prise ushiden), ou vidéo avec des prises RCA. Je me suis aperçu que le logiciel que j'avais choisi qui de plus était un logiciel professionnel était limité par les indications donnés par le pilote alors que Power Director était capable de passer outre et de réaliser l'enregistrement dans le format vidéo choisi. Power Director, Pinnacle et Magix permettent tous la capture et l'édition vidéo mais ils ne sont pas gratuits et de plus peuvent rencontrer des problèmes avec le pilote du périphérique de capture. C'est donc une bonne idée de poser cette question sur un forum afin que tous ceux qui font des captures répondent mais l'idéal serait qu'ils possèdent le même périphérique ou conseillent un périphérique abordable avec un logiciel qui permette de choisir la plupart des formats vidéo et du son (PCM, MP3 ou mpeg de 128 à au moins 323 kb/s).
A+ Gazby. |
|