> Tous les forums > Forum Windows 10
 Logiciel de capture Vidéo...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
derac
  Posté le 02/09/2020 @ 07:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un logiciel (Gratuit si possible)
qui fait la capture vidéo de la télé branchée en RCA et qui peut
faire cette capture en fichier MPEG-1 ou Mpeg-2.

J'utilise ce genre d'appareil :
https://www.wish.com/product/5bd705470005994ed5219bfb?from_ad=goog_shopping&_display_country_code=CA&_force_currency_code=CAD&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5bd705470005994ed5219bfb&ad_cc=CA&ad_lang=FR&ad_curr=CAD&ad_price=9.00&campaign_id=10886759478&gclid=EAIaIQobChMI1rqKlYvE6wIVD2-GCh2bkwqdEAYYASABEgK-CPD_BwE&hide_login_modal=true&share=web

Merci à l'avance pour vos réponses.

Modifié par derac le 02/09/2020 10:21
Publicité
Debrief
 Posté le 02/09/2020 à 07:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il y a OpenShot Video Editor.

Modifié par Debrief le 02/09/2020 07:28
derac
 Posté le 02/09/2020 à 10:15 
Petit astucien

Debrief a écrit :

Bonjour,

Il y a OpenShot Video Editor.

Bonjour,

Merci pour ton logiciel mais il ne fonctionne pas.

Ce logiciel n'est pas un logiciel de capture vidéo, il sert seulement à modifier un fichier

vidéo déjà créé.

jujube2
 Posté le 02/09/2020 à 11:01 
  Maître astucien

à essayer (si ça marche avec w10?) > https://www.pcastuces.com/logitheque/camstudio.htm

bye

derac
 Posté le 02/09/2020 à 11:09 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

à essayer (si ça marche avec w10?) > https://www.pcastuces.com/logitheque/camstudio.htm

bye

Salut,

J'ai déjà ce logiciel et il sert seulement à capter des vidéos qui passent sur l'écran etc.

Comme par exemple on peut capter des vidéos comme sur des sites comme Youtube,

on fait jouer la vidéo et on place le logiciel sur la vidéo et on clique sur enregistrer...

jujube2
 Posté le 02/09/2020 à 12:09 
  Maître astucien

J'ai déjà ce logiciel et il sert seulement à capter des vidéos qui passent sur l'écran etc.

c' était bien ta question si tu vois ta télé sur l'ordi, non

derac
 Posté le 03/09/2020 à 01:31 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

c' était bien ta question si tu vois ta télé sur l'ordi, non

Ma question première c'était pour la capture vidéo (Branchée en câble RCA),

fils blanc et noir pour l'audio et jaune pour la vidéo, mais ce n'est pas grave.

Baloo31
 Posté le 03/09/2020 à 10:46 
Petit astucien

yves.vaissiere
 Posté le 03/09/2020 à 11:10 
  Grand Maître astucien

ACQUISITION !

Pas vraiment "capture" ...

Ça, c'est bien capturer ; pas vraiment "capter".

Mais tu veux acquérir ...

(normalement un logiciel est livré avec le matériel, mais il est vite obsolète ... le soft "type", c'est Pinnacle, qui fait ce genre de matos ; mais pas gratuit ...

L'essentiel, c'est le pilote. Après, un logiciel de montage classique peut peut-être permettre d'acquérir ...

... voir, selon le logiciel, le menu des sources, y compris "Webcam", "Camera", "Appareil photo", "Périphérique USB" ...)

Au besoin, clique sur un triangle jaune au-dessus d'un message et, dans la fenêtre qui s'ouvre, demande au modérateur le transfert de ton sujet dans le forum "Multimédia".

Modifié par yves.vaissiere le 03/09/2020 11:46
Publicité
derac
 Posté le 03/09/2020 à 12:39 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

ACQUISITION !

Pas vraiment "capture" ...

Ça, c'est bien capturer ; pas vraiment "capter".

Mais tu veux acquérir ...

(normalement un logiciel est livré avec le matériel, mais il est vite obsolète ... le soft "type", c'est Pinnacle, qui fait ce genre de matos ; mais pas gratuit ...

L'essentiel, c'est le pilote. Après, un logiciel de montage classique peut peut-être permettre d'acquérir ...

... voir, selon le logiciel, le menu des sources, y compris "Webcam", "Camera", "Appareil photo", "Périphérique USB" ...)

Au besoin, clique sur un triangle jaune au-dessus d'un message et, dans la fenêtre qui s'ouvre, demande au modérateur le transfert de ton sujet dans le forum "Multimédia".

Hier j'ai acheté un appareil (Meilleur, j'espère) que le bidule que je me sers :

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=EAIaIQobChMIyb3uqpnL6wIVjMDICh2q_Q4IEAAYASAAEgJH0PD_BwE

Je vais semble t-il le recevoir demain.

C'est sensé venir avec le logiciel pour la capture etc.

yves.vaissiere
 Posté le 03/09/2020 à 14:04 
  Grand Maître astucien

Effectivement, ils disent "capture" !

C'est donc à distinguer de la capture d'écran (ou fenêtre/région).

Gazby
 Posté le 06/09/2020 à 19:56 
Astucien

Bonsoir,

Quand on utilise un autre logiciel que celui fourni avec le matériel il faut vérifier que le pilote fourni avec le produit acheté soit capable de fonctionner correctement avec le nouveau logiciel choisi.

J'ai récemment tente de remplacer Power Director qui fonctionne avec un périphérique de capture semblable à partir d'une sortie vidéo S-vidéo (prise ushiden), ou vidéo avec des prises RCA.
Je me suis aperçu que le logiciel que j'avais choisi qui de plus était un logiciel professionnel était limité par les indications donnés par le pilote alors que Power Director était capable de passer outre et de réaliser l'enregistrement dans le format vidéo choisi.
Power Director, Pinnacle et Magix permettent tous la capture et l'édition vidéo mais ils ne sont pas gratuits et de plus peuvent rencontrer des problèmes avec le pilote du périphérique de capture.
C'est donc une bonne idée de poser cette question sur un forum afin que tous ceux qui font des captures répondent mais l'idéal serait qu'ils possèdent le même périphérique ou conseillent un périphérique abordable avec un logiciel qui permette de choisir la plupart des formats vidéo et du son (PCM, MP3 ou mpeg de 128 à au moins 323 kb/s).

A+ Gazby.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,20 €Mallette 313 accessoires pour outil rotatif à 16,20 € avec un coupon et le code 957JBITY
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur la mallette 313 accessoires pour outil rotatif (compatible Dremel) à 16,20 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et au code promo 957JBITY. Vous trouverez de quoi meuler, poncer, affûter, sculpter et polir. 

> Voir l'offre
SOLDESLes soldes d'hiver 2021
Valable jusqu'au 16 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 20 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
39,40 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 39,40 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 39,40 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel de telechargement streaming video
Logiciel de capture
logiciel pour télécharger les versions de windows
logiciel pour mettre cercle de couleurs sur pointeur
VLC réinstaller le logiciel de la tablette
Logiciel d'administration de réseau gratuit
Quel logiciel pour graver une video
Mode de fermeture d'un logiciel
veille PC et logiciel en travail de fond
capture video assez mauvais
Plus de sujets relatifs à Logiciel de capture Vidéo...
 > Tous les forums > Forum Windows 10