> Tous les forums > Forum Windows 10
 affichage par groupe .... GRRRrrr! J'en veux PAS !!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 07/09/2020 @ 14:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ben, oui, ce satané affichage par groupe qui revient sans cesse dans l'Explorateur, alors que je ne le demande pas et même que je m'applique à changer à chaque fois , comment le supprimer définitivement !

D'autant que les fichiers restent mélangés, même quand on choisit un classement par Type, par Taille ou par Date. N'importe quoi cet affichage, une fois encore Microsoft nous impose un truc dont personnellement je n'avais nul besoin.

Quelqu'un a t'il trouvé la solution pour supprimer ce réglage, je pense qu'il faut passer par la modification d’une clé de registre peut être.

Merci .............

Publicité
Papibois
 Posté le 07/09/2020 à 14:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut Gallagh Menu "affichage" > Grouper par > Aucun

Et ce choix demeure permanent

Modifié par Papibois le 07/09/2020 14:11
Gallagh
 Posté le 07/09/2020 à 14:13 
Astucien

papibois,

... mais ca , je sais le faire et je ne veux plus avoir à le faire !

parce que , régulièrement, à l'insu de mon plein gré, Windows me remet ce genre d'affichage dont je ne veux pas.

Papibois
 Posté le 07/09/2020 à 14:26 
Astucien

Étonnant, moi je l'ai mis une fois et ça ne revient jamais. je précise que je l'ai mis sur tous les dossiers. Je suis sûr de n'avoir rien modifié dans le Registre à ce propos.

Par contre je me souviens que quand j'installe Windows 10 sur d'anciens PC, il m'arrive d'avoir à insister par 2 fois pour que ce choix soit bien retenu en permanence

Modifié par Papibois le 07/09/2020 14:27
Pierre.Yves
 Posté le 07/09/2020 à 16:06 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Et en passant par là ?

Gallagh
 Posté le 07/09/2020 à 17:22 
Astucien

Pierre.yves

Sous W10, je n'ai pas "Option des dossiers" comme sous (le regretté) W7, mais j'ai ceci :

et donc, même en le voulant, je ne vois pas comment activer l'option qui est grisé.

En fait, j'utilise presque exclusivement Q-Dir comme Explorateur. Et j'ai le même soucis dans Q-Dir que dans l'Exploratuer Windows, bien sûr ...

sauf que je viens de voir que dans Q-Dir, il serait apparemment possible de désactiver le regroupement ... donc, à suivre ....

Mais, bon, cette clé de registre, si quelqu'un l'a dans sa poche ....

Modifié par Gallagh le 07/09/2020 17:23
Papibois
 Posté le 07/09/2020 à 17:44 
Astucien

PatrickD
 Posté le 07/09/2020 à 17:52 
  Astucien

Gallagh,

tu ouvres l'explorateur de fichiers, onglet Affichage et tu trouves Options tout à droite.

Gallagh
 Posté le 07/09/2020 à 17:55 
Astucien

Merci papibois,

je pense qu'il y a une solution à exploiter dans ton lien.

je vais regarder cela de plus près, l’explication étant un peu confuse : on doit d'abord faire les réglages puis passer au registre ou quoi exactement ... je vais relire calmement ...

Publicité
Papibois
 Posté le 07/09/2020 à 17:56 
Astucien

PatrickD a écrit :

Gallagh,

tu ouvres l'explorateur de fichiers, onglet Affichage et tu trouves Options tout à droite.

Exactement ! Cela permet, quand on a fait le choix qu'on veut sur un dossier, de l'appliquer à tous les dossiers comme ceci :

Modifié par Papibois le 07/09/2020 18:02
Gallagh
 Posté le 07/09/2020 à 18:12 
Astucien

oui, OK, je vois bien ce que vous me dites, mais je ne veux pas non plus d'un affichage "standardisé" pour TOUS les dossiers.

J'affiche mes dossiers de différentes façons suivant leur contenu.

L'un des avantage de Q-Dir, c'est justement d'avoir simultanément des vues sur plusieurs dossiers , chacun étant affiché/trié différemment. Ce que je ne veux pas, c'est que Windows, lorsque je remonte d'un niveau ou que j'affiche un nouveau dossier, me le balance directement en vue groupée.

Donc, je cherche à désactiver définitivement l'affichage en vue groupée.

Bon, c'est peut être un doux rêve en même temps ....

Papibois
 Posté le 08/09/2020 à 09:40 
Astucien

Gallagh a écrit :

oui, OK, je vois bien ce que vous me dites, mais je ne veux pas non plus d'un affichage "standardisé" pour TOUS les dossiers.

J'affiche mes dossiers de différentes façons suivant leur contenu.

L'un des avantage de Q-Dir, c'est justement d'avoir simultanément des vues sur plusieurs dossiers , chacun étant affiché/trié différemment. Ce que je ne veux pas, c'est que Windows, lorsque je remonte d'un niveau ou que j'affiche un nouveau dossier, me le balance directement en vue groupée.

Donc, je cherche à désactiver définitivement l'affichage en vue groupée.

Bon, c'est peut être un doux rêve en même temps ....

Non ce n'est pas un doux rêve : Une fois que tu as désactivé l'affichage en vue groupée et que tu l'as appliqué à tous les dossiers, rien ne t'empêche après d'avoir des affichages personnalisés pour chaque dossier. Seule l'absence d'affichage groupé restera par défaut . Q-Dir je connais sa bonne réputation mais je ne l'ai jamais essayé.

Gallagh
 Posté le 08/09/2020 à 10:24 
Astucien

papibois,

Je suis moins optimiste que toi, car en fait on ne "désactive " pas l'option, on ne fait que "pas l'activer" , donc on n'empêche rien pour la suite. (La grammaire en prend un coup dans ce genre de phrase...)

Mais je ferais l'essai, pour le moment , j'attends de voir ce que donne mon réglage dans Q-Dir.

Papibois
 Posté le 08/09/2020 à 10:38 
Astucien

gallagh, je reste optimiste puisque mon PC est réglé de cette manière .

En fait une fois "aucun" choisi dans l'affichage "Grouper par" puis options "Appliquer à tous les dossiers" il me semble qu'on ACTIVE bien cette option, non ?

Modifié par Papibois le 08/09/2020 10:39
Gallagh
 Posté le 08/09/2020 à 10:55 
Astucien

ok, ok, ok ....... je me rends à tes arguments, j'ai tout validé comme cela sur chacune de mes partitions . On verra à l'usage .

merci à tous.

Gallagh
 Posté le 17/09/2020 à 11:27 
Astucien

et bien, finalement, après ouverture d'un dossier dans l'explorer, puis remontée d'un niveau depuis ce dossier, je me suis retrouvé à nouveau en mode Groupage dans l'affichage de l'explorer.

donc, rien de résolu.

Décidément, il va falloir boire le calice jusque la lie avec ce Windows 10 ............... peut être qu'avec la version 20 arrivera t'on à quelque chose qui fonctionne bien, ... à moins que ce ne soit pire ... ou que la fin du monde ait résolu tous nos problèmes d'ici là.

Papibois
 Posté le 17/09/2020 à 17:56 
Astucien

Rhooo ! Pourtant je t'assure que ça marche vraiment sans problème chez moi et depuis toujours... Et même quand je remonte dans l'arborescence ça ne change rien à ce paramétrage "non groupé"

Et avec, comme tu le souhaites des colonnes différentes selon les dossiers

Je finis par me demander si ça ne pourrait pas être la cohabitation avec Q-Dir qui pose problème

Modifié par Papibois le 17/09/2020 17:59
Publicité
Gallagh
 Posté le 17/09/2020 à 18:26 
Astucien

Pas grave, je fais avec, dans Q-Dir, je n'ai pas eu à nouveau le cas pour le moment .

Comme je l'ai dit dans un autre fil, 3 installation récentes de w10 sur 3 PC à peu près identiques, et j'ai des variantes entre chaque PC au niveau du démarrage, des autorisations dans les dossiers, etc ... Je ne cherche plus à comprendre ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
829,99 €Portable 17,3 pouces MSI GF75 (FHD 144 Hz, Core i5, 16Go, HDD 1To, SSD 256Go, GTX1650 Ti) à 829,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur le portable MSI GF75 qui passe à 829,99 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur possède une dalle 17.3 pouces IPS Full HD 144 Hz, est équipé d'un processeur Intel Core i5-10500H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go et d'un disque dur de 1 To et d'une carte graphique GeForce GTX 1650 Ti 4 Go. 

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

Un portable grand écran idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition gratuit
Valable jusqu'au 28 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition. Among the Sleep est un jeu d'aventure-horreur à la première personne dans lequel vous incarnez un enfant de deux ans. Après avoir été réveillé au milieu de la nuit par des bruits mystérieux, vous commencez à explorer l'obscurité en quête de réconfort. Le jeu exprime l'horreur par le biais de l'atmosphère et de l'exploration, sans score ni système de combat. Dans Among the Sleep, vous êtes vulnérable, effrayé, et vous essayez de comprendre le monde qui vous entoure. Audio en anglais, texte en français. PEGI 12.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 01 Décembre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Candy Crush : j'en veux pas !
qBittorrent n'est pas l'application par défaut ?
Disque Dur en FAT 32 ne monte pas
mises à jour interompus par mise en veille
pc fixe to pc en wifi ping pas (réseau domestique)
Office 2019 ne veux pas s'installer
SSD EN IDE ET PAS EN AHCI
affichage jour/date/mois/année en barre de tache
Perte affichage mois en cours
Applications par défaut : Media Player Classic pas dans la liste [résolu]
Plus de sujets relatifs à affichage par groupe .... GRRRrrr! J''en veux PAS !!
 > Tous les forums > Forum Windows 10