> Tous les forums > Forum Windows 10
 PC lent depuis W10...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Altice
  Posté le 21/09/2020 @ 13:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sur ce PC pourvu de 8 Go DDR3 PC 3 19200, un proc AMD X4 880K, à 4 Ghz, et qui fonctionnait correctement avec W7 64, rame nettement maintenant avec W 10 64.

Y aurait il des détails à configurer, des trucs à supprimer pour avoir une réactivité normale du PC, ou 8 Go de RAM sont ils insuffisants ?

Je pense plus qu'il y a des trucs à régler, à configurer, mais comme mon bagage en informatique n'est pas consistant, j'espère votre éclairage sur la question.

Publicité
poussebois
 Posté le 21/09/2020 à 14:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

8 Go sont largement suffisants !

Ton PC : portable ou de bureau ? Quels marque et modèle ? Quel âge ? Capacité du disque dur ? Éventuelle carte graphique ?

Quelle procédure as-tu suivie pour migrer de Windows 7 à Windows 10 ?

@ +

webrudy80
 Posté le 21/09/2020 à 14:24 
Petit astucien

Bonjour Avec windows 10 le pc est lent au démarrage et aussi quand windows update installe des maj , la c une vrai cata :(

Altice
 Posté le 21/09/2020 à 14:46 
Petit astucien

Bonjour,

Oui, je pense aussi que 8 Go de RAM sont suffisants

Je comprends pas tes questions !

Portable ou bureau, s'il y a quelques détails qui diffèrent, par exemple le gestion de la consommation de courant, logiquement les configurations sont les mêmes, non ?

PC monté = pas de marque

DD de 160 Go SATA. 55 Go libres

CG Géforce GT 530. Le pilote fonctionne. J'ai regardé dans le gestionnaire de périph.

Je sais pas qui a installé W10.

Papyjan07
 Posté le 21/09/2020 à 15:17 
Astucien

Bonjour, Altice,

A première vue, avec un DD de 160 Go (partitionné ou non?) et sans doute fonctionnant à 5400 t/min en Sata II , une configuration ancienne (carte mère P5Q, d'avant 2010), pas besoin d'aller chercher bien loin...

Mais poussebois a sollicité des renseignements qu'il serait bon de fournir, plutôt que d'ergoter sur "quelques détails qui diffèrent"...

P.S. D'expérience, avec simplement l'installation d'un SSD, sur des PC portables ou fixes de la même époque, Windows 10 fonctionne très bien, et avec une célérité qui ne rend rien -bien au contraire- à Windows 7.

Altice
 Posté le 21/09/2020 à 19:27 
Petit astucien

Plutôt que d'ergoter ?

C'est quoi ce mot ?

Tu m'excuses si je cherche à comprendre des questions qui me sont posées sans m'expliquer pourquoi, ou faut-il qu'on donne ici dans l'obéissance sans autre forme de communication ?

Non pas un P5Q, mais une config décrite dans mon premier post :

- 8 Go PC3 19200

- proc AMD X4 880K, à 4 Ghz

- CG Géforce GT 530

Donc une config plus récente que ce que tu évoques

Donc avant de critiquer mes réactions, que je trouve logiques, lis mieux. Mais franchement des réactions comme le tienne, je m'en passe

Papyjan07
 Posté le 21/09/2020 à 23:48 
Astucien

Bonsoir, Altice,

Excuse-moi, pour "P5Q": c'est la carte mère qui figure dans ton profil. Mais il demeure que tu ne donnes pas, ou pas complètement, les renseignements demandés: ainsi, pour le disque dur de 160 Go, rien que ce renseignement permet de déduire (que faire d'autre que de "déduire"?) que les performances sont forcément limitées... Cela peut suffire à expliquer, au moins en partie, que ton PC rame. Et si tu as bien lu ce que j'ai écrit en P.S., un SSD cinq à dix fois plus rapide changerait significativement la situation.

Ceci dit, et au lieu de te vexer, considère qu'il n'y a aucune marque de mépris quand on prend la peine de répondre, même en relevant qu'il s'agit d'une machine déjà ancienne (carte graphique sortie en mai 2011); ou comme lorsqu'un autre intervenant te demande s'il s'agit d'un PC de bureau ou d'un portable, et que tu réponds à côté en niant des différences de configuration (c'est ce que je relevais en te reprochant d'ergoter = de pinailler, en Français commun, au lieu de répondre comme demandé).

Sans humeur particulière, je laisse donc ton sujet aux bons soins de qui voudra continuer de deviner ou de déduire...

Altice
 Posté le 22/09/2020 à 10:32 
Petit astucien
Papyjan07 a écrit :
Excuse-moi, pour "P5Q": c'est la carte mère qui...

Pfff ! quel discours !

Oui je t'excuse, mais je pense que le mieux est de ne pas t'adresser à une personne ne te convient pas, tout simplement...

Modifié par Altice le 22/09/2020 10:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, i7 11800H,16Go, SSD 512 Go, RTX 3070, Windows 10) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-57-7218 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1800 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7-11800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 Max Q  8 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

De quoi faire tourner tous vos jeux en haute définition.

> Voir l'offre
SOLDESLes soldes d'hiver 2022
Valable jusqu'au 08 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 12 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
449,99 €Ultraportable MSI Modern 14 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 14 B10MW-634XFR qui passe à 449,99 € au lieu de 549,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i3-10110U, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 256 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc devenu très lent depuis hier
Pas de micro sur mon PC depuis install W10
Plus de PC sur TV depuis W10
pc lent au démarrage
Pavé tactile inutilisable depuis mise à jour W10
Message à ouverture pc-w10
Accès disques réseau impossible depuis W10 2004 (20H1)
tmot de passe d'un session perdu sous w10, pc ouvert sous le 2e utilisate'o
pc hybride après réinitialisation w10 : messages d'erreur à l'aide !!
PC et navigateur très lent : tout essayé sans succès. Besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à PC lent depuis W10...
 > Tous les forums > Forum Windows 10